Aller au contenu

Brexit : le Leave l'emporte


Orval

Messages recommandés

Certains pro-UE parlent déjà de snober le référendum, le directeur de l'institut Jacques Delors par exemple:

 

"Le #Brexit n'a pas encore eu lieu. Procédure Art 50 va être longue. Je crois toujours que c'est matériellement difficile."

 

Je pense que le "out" n'est pas encore validé à 100%, l'UE n'a jamais quasiment respecté les référendums contre elle, le parlement anglais (pro-Bremain) doit voté aussi etc...

Wait and see.

 

Sinon la stratégie est déjà trouvé:

 

"punishment is no strategy but they have to suffer a little to deter others"

Lien vers le commentaire

Certains pro-UE parlent déjà de snober le référendum, le directeur de l'institut Jacques Delors par exemple:

 

"Le #Brexit n'a pas encore eu lieu. Procédure Art 50 va être longue. Je crois toujours que c'est matériellement difficile."

 

Je pense que le "out" n'est pas encore validé à 100%, l'UE n'a jamais quasiment respecté les référendums contre elle, le parlement anglais (pro-Bremain) doit voté aussi etc...

Wait and see.

 

Sinon la stratégie est déjà trouvé:

 

"punishment is no strategy but they have to suffer a little to deter others"

S'ils font ça ils se mettront à dos le reste des pro-UE.

 

Le fait que certains pensent à ne pas respecter le vote montre quand même que c'est une belle bande de FDP.

 

Lien vers le commentaire

 Ah mais c'est sûr qu'ils réfléchissent à un moyen de contourner le référendum. Ils ont pas envie qu'on leur casse leur jouet.

 

 Surtout que bon, "on va pas laisser la plèbe freiner le progrès mené par les gens de bien que nous sommes, ils font chier les gueux. Ils nous remercieront un jour ces ploucs !"

Lien vers le commentaire

http://www.ronpaullibertyreport.com/archives/when-fear-mongering-fails

Fear is the go-to emotion that government preys upon. It's so reliable. The fear of the unknown causes most individuals to give away and sacrifice every liberty that they were naturally born with. A population that is perpetually afraid ultimately ends up fearing liberty itself! The centralization of power is a great enemy of liberty. Political power (if it exists) should be as decentralized as possible. We have just witnessed an historic moment. British citizens have voted to leave the European Union! A gigantic lesson can be learned from this event. It proves that fear-mongering has its limits. It's not fool-proof.

Lien vers le commentaire
 

 

Mais avant de trop râler contre ces lamentables rosbifs et leur mentalité tristement insulaire, considérez ceci : cela fait des années que les sondages montrent que l’UE est en réalité plus largement populaire en Grande-Bretagne qu’en France. Mon cœur en tressaille. Quel serait le résultat si un tel vote se tenait dans ma France bien-aimée ? Que deviendraient l’Europe et la France ? C’est une question dont je ne veux pas connaître la réponse, une expérience à éviter à tout prix.

Le 24 juin au matin, je me suis réveillé plus pauvre que la veille. Et vous, mes chers amis français, vous aussi.

 

Robert McLiam Wilson, écrivain et journaliste Nord-Irlandais

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/24/ne-mettons-pas-le-brexit-sur-le-compte-de-l-insularite-britannique_4957709_3232.html

 

 

Ce qui est certain c'est que l'UE nous emmène vers un super-état centralisateur, technocrate et pas vraiment libéral...

La bonne question est donc, que se passe-t-il après la sortie de l'UE ? Pour la France, peu de chance que ça même vers plus de Libertés... Alors que pour le RU je suis plus optimiste  :icon_volatilize:

 

 

Lien vers le commentaire

Au contraire, la pression concurrentielle augmenterait. Fini les décisions européennes qui empêche de rapatrier ses profits en Irlande sans y avoir d'activité. L'UE est un cartel d'Etat au profit des Etats et de la Commission.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/24/ne-mettons-pas-le-brexit-sur-le-compte-de-l-insularite-britannique_4957709_3232.html

 

 

Ce qui est certain c'est que l'UE nous emmène vers un super-état centralisateur, technocrate et pas vraiment libéral...

La bonne question est donc, que se passe-t-il après la sortie de l'UE ? Pour la France, peu de chance que ça même vers plus de Libertés... Alors que pour le RU je suis plus optimiste  :icon_volatilize:

 

 

 

Mais non voyons :

 

e4bX8Rp.png

 

/sarcasm

Lien vers le commentaire

Croire que l'UE a les ingrédients pour être libérale c'est du wishful thinking.

 

Les mecs qui la contrôle réglementent la taille des légumes, font de la redistribution de richesses, se pignolent sur des taxes pan-européennes, sont totalement corrompus et idéologiquement sont des sociaux-démocrates fanatiques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Justement.

Pour qui veut lire quelque chose de réfléchi et d'intelligent, loin des conneries de Johnson et Farage.

http://www.contrepoints.org/2016/06/24/257991-brexit-voila-sortons

Sa position est intéressante, sa solution est sans doute la meilleure. Ma seule critique est qu'il ne répond absolument pas aux raisons qui ont pousser les votants à dire out. Dès lors il se prépare des lendemain qui déchantent.

À cette fin, nous avons produit un plan exhaustif de 400 pages pour le Brexit, déjà téléchargé 80.000 fois, dont la rumeur dit qu’il est devenu lecture obligatoire chez les fonctionnaires. Nous avançons que quitter l’UE d’un seul bond est impossible, car cela causerait des dégâts aussi bien pour le Royaume-Uni que pour l’Union Européenne. La voie que nous recommandons est celle tracée par la Norvège : rester membres du marché unique et conserver la liberté de circulation. (Source)

@PABerryer : Tu es à mon avis l'un des mieux placés pour lire le contenu de ce document et en faire une synthèse pour CP. Il est possible que ce plan soit le seul qui existe à ce jour pour donner une marche à suivre, et dans ce cas il est appelé à devenir une référence.

Lien vers le commentaire
Ecrivains, metteur en scène ou chanteuse, des artistes britanniques résidant en France ne cachaient pas leur déception, voire leur inquiétude, vendredi, après le vote en faveur du Brexit au Royaume-Uni.
 
Marianne Faithfull, 69 ans. Chanteuse britannique aujourd'hui résidente irlandaise qui vit régulièrement à Paris."Ca m'a rendu malade et très triste, c'est horrible. L'extrême droite, raciste, a toujours existé en Angleterre. Grâce à Dieu, je ne vis pas là-bas. Cela va rendre les déplacements très difficiles pour les musiciens. On est revenu à la situation dans laquelle nous étions avant, quand il fallait des papiers pour se déplacer. Toute liberté de circulation a disparu."
 
Peter May, 64 ans. Romancier d'origine écossaise naturalisé Français depuis avril, qui réside dans le Lot. "Les Britanniques sont fous de quitter l'Europe. C'est un désastre pour eux et pour l'Europe, c'est un grand danger pour l'avenir de l'Europe.

Irina Brook, 54 ans. Actrice et metteur en scène franco-britannique, elle dirige le centre dramatique national de Nice et vient à peine d'obtenir la nationalité française.
"J'ai eu un mauvais pressentiment, comme si la guerre avait été déclarée. Lorsque les gens se tournent le dos, cela n'est jamais bon. Symboliquement, c'est une porte qui se ferme."
 
Des supporters du "Non" au Brexit ont lancé une pétition pour organiser un second référendum. Elle a déjà reçu plus de 136.000 signatures. Selon les lois britanniques, les pétitions qui récoltent plus de 100.000 signatures doivent être considérées et discutées au Parlement par loi, comme le rappelle le quotidien belge Le Soir

"Nous appelons le gouvernement à mettre en oeuvre une nouvelle règle : si le score du 'pour' ou du 'contre' est inférieur à 60% et que le taux de participation ne dépasse pas les 75%, il doit pouvoir y avoir un autre référendum", écrivent les auteurs de la pétition en ligne. Pour rappel, le taux de participation à ce scrutin a atteint les 72 % et 51,9 % des participants ont voté en faveur du Brexit.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pesant 37% de l'ensemble de la législation française et 70-80% des lois nouvelles chaque année, l'UE n'a donc plus rien d'un Etat minimal depuis longtemps sauf dans les rêves humides de Koenig, et la tendance s'accélère même dangereusement.

Les seules manières d'enrayer cela c'est l'agorisme et la sécession. Les beaux discours sur une autre Europe ne s'appliqueront pas dans l'UE mais en-dehors.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'analyse de Marc Touati paru dans Le Figaro :

 

 

«Le Brexit sera plus coûteux pour l'Union européenne et la France que pour le Royaume-Uni. La pensée unique ambiante avance que le Brexit est une catastrophe pour le Royaume-Uni et un évènement presque favorable pour ses voisins et notamment pour la France. Certains ont même avancé que la City de Londres (c'est-à-dire sa place financière) pourrait émigrer à Paris et que de nombreuses entreprises britanniques installeraient leur siège social dans l'Hexagone. Que d'inepties! Quel serait le chef d'entreprise assez fou pour installer son siège dans un enfer réglementaire et fiscal alors qu'il dispose de nombreux «paradis fiscaux» juste à côté, tels que l'Irlande ou le Luxembourg? Soyons donc sérieux. Quant à la City, elle a été renforcée par la non-participation à l'euro, elle devrait donc largement s'en sortir.

De même, il n'y aura que très peu de coûts directs pour la France. En revanche, les coûts indirects risquent d'être conséquents. En effet, un tel scénario ouvrira la boîte de Pandore de l'Exit et cassera définitivement la construction européenne telle que nous la connaissons depuis l'après-guerre. Un mouvement de défiance internationale à l'égard de l'Union s'engagera alors, produisant une tempête financière particulièrement dangereuse. Cela se traduira alors par un krach boursier. Ce clash mondial pourrait également constituer le déclic qui fera prendre conscience de la fragilité de l'Europe et du non-sens économique du niveau historiquement bas des taux d'intérêt des obligations d'Etat. Un krach obligataire pourrait alors s'ensuivre avec effondrement de la croissance à la clé, en particulier dans les pays faibles, à commencer par la France. Ne l'oublions pas: la croissance structurelle française n'est que de 0,8%, contre 2,5 % outre-Manche. Autrement dit, le Royaume-Uni est bien mieux armé que la France pour affronter une nouvelle tempête économico-financière.»

Lien vers le commentaire

J'aurais du parier leave, j'aurais du parier leave, j'ai faillit quand j'ai vu la cote a 3.50 et je l'ai pas fait.

facebook_facepalm_normal.jpg

 

Du reste, étant donné les "prévisions" des bookmakers, j'ai été très surpris du résultat. Et globalement, je trouve ça assez, avec plein de gros mais à la suite.

 

Oui, ça ça fait sérieusement chier.

Bon... je vais à Londres lundi... j'ai besoin d'un visa maintenant, moi ?

A priori, aucun problème, il faudra probablement des années avant que la décision soit effective.

 

/Superfranchouille Bon, maintenant, il faut interdire l'anglais comme langue officielle dans l'UE (les irlandais ont le gaélique).

Lol, j'ai eu la même idée en tant que  mesure de rétorsion  pouvant se profiler :D

 

Je vois plutôt une fuite en avant se profiler.

Oui, c'est ce qu'indiquent les premières réactions de Hollande et Valls.

 

Johnson ne veux rien précipiter, Juncker veux aller vite. en tout cas les traités exigent un délai maximum de 2 ans.

Ce n'est pas un maximum. C'est prolongeable.

Lien vers le commentaire

Et ce Brexit empêche la mise en branle de nouveau projet au sein de l'UE.

 

Autrement dit, pour Juncker et sa bande, cette instabilité doit cesser au plus vite.

Lien vers le commentaire

Dany est passé à la Télé (France 2). Il attaque Mélenchon sur le thème "il ment, l'UE nous protège de la loi Travail"...

Sinon Sarko dit que les référendums c'est dangereux, que Chirac n'aurait pas dû demander l'opinion des Français en 2005.

Tous ces braves guignols ne se rendent pas compte qu'ils offrent à MLP le costume de la démocrate contre les élites corrompues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...