Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

il y a 19 minutes, NoName a dit :

sinon, vous avez des strats contracycliques ? Qui surperforment pendant les crises ?

Il y a des actions tradables pour les salons de coiffure et le rouge à lèvres ?

 

Edit : ah non merde, la corrélation ne marche plus pour le rouge à lèvres. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

et donc ?


Et donc j’ai pas envie d’acheter un business en rade dont la contrepartie du synthétique c’est une banque moribonde comme la SG. La contrepartie du synthétique chez Amundi c’est BNP. C’est aussi le top niveau liquidité pour un ETF européen. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Tu veux bien détailler ? :)

 

Au cours des dernières années, la SG a fermé son business commodities, son prop trading, et cherche à vendre désormais son business d’asset management, inclus Lyxor qui est un des gros joueurs européen de l’ETF. La banque vaut 10 milliards, deux fois ce que Kerviel lui doit. Y a pas de croissance, elle s’est fait exploser par le Covid sur son core CIB business. C’est pas impossible que la BNP la rachète. La SG ça fait 10 ans qu’il ne se passe rien, comme DB mais sans l’emprunte internationale de cette dernière 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Au cours des dernières années, la SG a fermé son business commodities, son prop trading, et cherche à vendre désormais son business d’asset management, inclus Lyxor qui est un des gros joueurs européen de l’ETF. La banque vaut 10 milliards, deux fois ce que Kerviel lui doit. Y a pas de croissance, elle s’est fait exploser par le Covid sur son core CIB business. C’est pas impossible que la BNP la rachète. La SG ça fait 10 ans qu’il ne se passe rien, comme DB mais sans l’emprunte internationale de cette dernière 

C'était bien la peine de construire un bâtiment pour ça.

Lien vers le commentaire

Je regarde pour faire le tri dans mes eft parce que j'ai un peu trop diversifié et je vais simplifier deux trois trucs avec un bon P/L pour remettre ailleurs.

Je me demandais si un ETF small caps 600 et/ou private EQ ne sont pas un très bon complément à un SP500 pour diversifier et ratisser plus large sur l'économie US qui reste quand meme la meilleure du monde ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je me demandais si un ETF small caps 600

Oui. Ou directement tout investir dans un ETF Russell 3000

Citation

et/ou private EQ

Non. Si je ne m'abuse, un ETF PE investit dans les sociétés cotées qui gèrent les fonds (les GP, e.g. Blackstone, KKR, 3i, etc.), pas dans les fonds eux-mêmes (via les LP). Même si c'était le cas, le Private Equity n'apporte pas ou peu de diversification.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon PRU Total est à 32€, ça pique.

 

Mes actions se font plus ou moins laminer (-28% sur Bayer, bonjour, le bureau des pleurs, c'est par ou ?, mais Ford +34%, vive les bagnoles) mais mes ETF s'en sortent bien (mais encore une journée ou deux comme ça et je commence a pleurer aussi).

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Loi said:

Ahahah, PRU de 48€?

 

Mon pauvre! T'as pas un peu de sous pour moyenner à la bais(s)e?

 

 

Alors pour être précis PRU de 44,35 € MAIS vu que la ligne commence à être importante sur mon PEA, je ne veux plus remettre dessus.... j'attendrai que ça remonte et profiterai des éventuelles offres à moins 10% avec le paiement de dividendes en actions.

Lien vers le commentaire

Punaise par principe, je ne voulais pas en acheter car conseiller par Bruno Lemaire.... Comme quoi finances et principes ne font pas bon ménage.

 

Les lignes qui sauvent mon PEA : Air Liquide, L'oréal, Michelin et Ecomiam 

 

La ligne qui tue mon PEA reste Total....

Lien vers le commentaire

La Française des jeux va se faire matraquer de taxes comme les cigarettiers se sont fait matraquer avec la fin de la SEITA et EDF avec les privatisations partielle etc. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

La Française des jeux va se faire matraquer de taxes comme les cigarettiers se sont fait matraquer avec la fin de la SEITA et EDF avec les privatisations partielle etc. 

Rien empêche de vendre avant en prenant sa PV.

 

Celui qui garde jusqu'au crack, c'est son problème.

Lien vers le commentaire

C'est pas étonnant ça reste des machines a cash. Et tous les trucs privatisés ou l'état garde un gros pourcentage sont des dividend king. Pas fous les mecs. Voir Bpost en België. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...