Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

1 hour ago, Rübezahl said:

Presque sado-maso.

Joie d'obéir niaisement. Plaisir de commander.

Très apparent sur twitter avec des armées de serviles complaisants.

Lien vers le commentaire

moi j'ai yoggé ce matin au parc puis, horreur, je suis allé au supermarché acheter des oeufs et du chocolat dont j'arrivais au bout.

J'ai du faire la queue, un garde de sécu laissait rentrer les gens un par un, le supermarché était vide mais bien rempli, les caissières sont dans des espèces d'aquarium en plexiglas et portent des gants et des masques.

Un peu surréaliste mais très calme, donc presque plaisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

C'est un vrai coup dur parce que les espoirs de réouvrir les frontières sans un flicage technologique permanent ne reposent que sur l'immunité collective et le vaccin.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, L'affreux a dit :

C'est un vrai coup dur parce que les espoirs de réouvrir les frontières sans un flicage technologique permanent ne reposent que sur l'immunité collective et le vaccin.

J'ai lu que ça arrivait aussi avec la grippe classique pour les personnes âgées/fragiles.

Donc, ce ne serait pas inusuel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

j'ai yoggé

:lol:

 

il y a une heure, poney a dit :

je suis allé au supermarché acheter des oeufs et du chocolat dont j'arrivais au bout.

Plus d'oeufs ni de lait par chez moi. Ça fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

Les gens posent de ces questions aussi... Un formidable niveau d'asservissement, bravo.

 

C'est comme à l'école quand le prof est con ; tu te fais un malin plaisir à lui poser des questions de plus en plus débiles jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est con.

 

Il y a 4 heures, fryer a dit :

C'est vraiment aberrant cette règle...

 

Attends, cet après-midi, Le Monde titrait qu'on avait pas le droit de faire du cyclisme pour le plaisir. Ca va se finir en référé-libertés ce truc.

 

Enfin, on a quand même l'administration la plus con du monde. Quand on leur dit : faut pas que les gens soient en groupe, ils comprennent emmerdez les gens qui sont seuls. Vraiment, j'ai des envies de guillotine vous pouvez pas savoir.

 

Sinon vous y croyez à la Chine qui n'aurait plus de contamination ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

:lol:

 

Plus d'oeufs ni de lait par chez moi. Ça fait tout drôle.

 

Lait j'ai acheté 10l de lait uht donc je suis bon... 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bézoukhov said:

 

C'est comme à l'école quand le prof est con ; tu te fais un malin plaisir à lui poser des questions de plus en plus débiles jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est con.

 

 

Attends, cet après-midi, Le Monde titrait qu'on avait pas le droit de faire du cyclisme pour le plaisir. Ca va se finir en référé-libertés ce truc.

 

Enfin, on a quand même l'administration la plus con du monde. Quand on leur dit : faut pas que les gens soient en groupe, ils comprennent emmerdez les gens qui sont seuls. Vraiment, j'ai des envies de guillotine vous pouvez pas savoir.

 

Sinon vous y croyez à la Chine qui n'aurait plus de contamination ?

 

Règle numéro 1 par rapport à la Chine : ne jamais croire leurs chiffres.

 

Ils ne sont peut-être pas faux. Mais peut-être pas vrais non plus. 

Il n'y a pas plus menteur que le gouvernement chinois donc... 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Concernant la pénurie de masques, quelques chiffres donnés à la tv :

  • besoin hebdomadaire en masques, uniquement pour le personnel soignant hospitalier (on ne compte pas la médecine libérale, les ehpad, etc.) : 42 millions
  • stock de masques en France : 120 millions
  • capacité productive des usines française : 20 millions par mois

C'est une honte, un véritable scandale d’État. Un système de santé de pays sous-développé.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Ben c'est-à-dire que si on compte aussi sur les producteurs étrangers.... (auquel l'État a gracieusement retourné des millions de masques dans un magnifique retour charitable à l'envoyeur) ça signifierait qu'il faudrait avoir du surplus. Mais j'ai cru comprendre, et je ne sais pas trop pour quelles raisons, que les masques ont une durée de vie limitée, mais à combien ? Au plan logistique, c'est pas simple, sauf à avoir du gaspillage ?

Gouverner c'est prévoir, là, c'est un peu raté.

Lien vers le commentaire

(pas taper)et on ne pourrait pas revenir au non jetable?(pas taper)

 

moi, j'ai pas peur de ne plus avoir de PQ, je me suis acheté une pelle!

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Je connaissais pas cette méthode de torchage de cul à la pelle. C'est mexicain ?

Oui! j'ai un tinaco, une réserve d'eau comme tous mes voisins, plus de mille litres....

 de quoi me laver le cul à l'eau et au savon un certain nombre de fois, mais si je devais me rationner, la première chose que je ferais est de ne plus utiliser ma chasse d'eau...

d'où la pelle ...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Tramp said:

On pourrait pas revenir sur l’asepsie ?

j'avais une amie(qui doit être à le retraite maintenant), infirmière de bloc en pédiatrie, dans sa jeunesse..après la naissance de son 3 ème, elle est partie travailler à la lingerie de l’hôpital, (avant je crois d'en obtenir la responsabilité) ...De mon temps, ?on savait faire bouillir des draps, des bandes velpeau,des blouses,des calotes  et même, ...même, des masques chirurgicaux!

Et vu le volume traité, les masques, c'était peanuts..

et quand on voit la variété de textiles techniques chez décathlon, on se dit qu'on doit bien pouvoir en trouver un pour faire le job

à moins qu'il n'y ait plus de service  lingerie dans les hôpitaux, ni de personnel formé et consciencieux? 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Largo Winch said:

Concernant la pénurie de masques, quelques chiffres donnés à la tv :

  • besoin hebdomadaire en masques, uniquement pour le personnel soignant hospitalier (on ne compte pas la médecine libérale, les ehpad, etc.) : 42 millions
  • stock de masques en France : 120 millions
  • capacité productive des usines française : 20 millions par mois

C'est une honte, un véritable scandale d’État. Un système de santé de pays sous-développé.

Ben une honte, combien il en faut en temps normal et combien on en importe d'habitude ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

 

Gouverner c'est prévoir, là, c'est un peu raté.

 

Ben en tout cas, le marché non plus n'a rien vu venir...

Lien vers le commentaire

Avec toute la citation c'est mieux :

 

Citation

Les différences dans un échantillon de vingt personnes sont plus importantes que dans un échantillon de 10.000 personnes. Si on a besoin d'un tel échantillonnage, il y a des risques qu'on se trompe. Avec 10.000 personnes, quand les différences sont faibles, parfois, elles n'existent pas."

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Hayek's plosive said:

Ok. Ce mec est un charlatan.

Il a l'air de parler de la régression vers la moyenne, non ? (Mais en s'arrêtant au milieu du guet)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Regression_toward_the_mean

1 minute ago, Adrian said:

Avec toute la citation c'est mieux :

Effectivement tous les tests deviennent significatifs avec le volume.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si 1 cas diffère sur 20, il représente 5%.

Si 1 cas diffère sur 10 000, il représente 0,01%.

Et à 0 cas, significatif à l'infini

J'ai bon ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mathieu_D said:

Il a l'air de parler de la régression vers la moyenne, non ? (Mais en s'arrêtant au milieu du guet)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Regression_toward_the_mean

Effectivement tous les tests deviennent significatifs avec le volume.

Voilà. Encore un bel exemple de décodisme.

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2020 à 19:51, Gilles a dit :

 

Je ne vois pas ce qui permet de dire ça, a ce niveau c'est Nostradamus

 

Désolé pour cette réponse si tardive mais parfois, mieux vaut tard que jamais. ^^;  Parlant de Nostradamus, certains charlatans prétendaient que Nostradamus avait prédi le coranavirus, rumeurs qui furent vite démenti. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1674251/coronavirus-covid-nostradamus-prediction-faux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...