Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Est-ce qu'on a une étude ou un recensement de l'ensemble des impacts négatifs sur la population (hausse de l'alcoolisme, dépression, cancers non diagnostiqués, etc.) mais qui soit chiffré, pour dénoncer les lockdowns, couvre-feu et autres mesures débiles?

 

Histoire d'appuyer bien fort derrière sur le dilemme du tramway et de redonner un sens moral sur l'action (ou plutot la non-action) de l'Etat.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Est-ce qu'on a une étude ou un recensement de l'ensemble des impacts négatifs sur la population (hausse de l'alcoolisme, dépression, cancers non diagnostiqués, etc.) mais qui soit chiffré, pour dénoncer les lockdowns, couvre-feu et autres mesures débiles?

 

Histoire d'appuyer bien fort derrière sur le dilemme du tramway et de redonner un sens moral sur l'action (ou plutot la non-action) de l'Etat.

 

Il y a quelques données (de mémoire) dans cet article. Ca ne concerne que l'Australie cependant.

Lien vers le commentaire

les féministes ont des trucs sur la hausse des violences conjugales mais j'ai pas creusé, j'ai juste vu défiler (je ne sais pas si c'est du nimp ou pas - mais je ne serais pas surpris que ça soit assez correct)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

les féministes ont des trucs sur la hausse des violences conjugales mais j'ai pas creusé, j'ai juste vu défiler (je ne sais pas si c'est du nimp ou pas - mais je ne serais pas surpris que ça soit assez correct)

 

Côté "violences parentales", il y aurait aussi des choses à creuser.

Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas que l'augmentation des violences domestiques ait causé un nombre de mort significativement supérieur à la moyenne (ni que l'on ait eu beaucoup plus de suicide que d'habitude malgré l'augmentation des dépressions). Mais ne pas accorder de valeur à ça pour cette raison revient à suivre cette tendance à ne juger de la situation qu'en regardant des gros chiffres de haut.

 

Ceci dit, je suis tout de même bien curieux de voir les chiffres sur les conséquences pour les cancers et problèmes de coeur non traité à temps, pour l'alcoolisme et les addictions, et pour la pauvreté.

Lien vers le commentaire

Concernant l'alcoolisme l'échantillon est nul mais l'annecdote est peut-être éclairante, j'avais justement hier un vieux copain musicien marginal tendance squat qui est passé a la maison boire une bière (et fumer un joint) et il me disait que le problème du confinement pour lui et son milieu alter (que je ne fréquente plus depuis des siècles) c'est que avant t'allais des des bars un peu clandos mais bars quand même et qu'une fois ton pognon dépensé tu rentrais. Et que la a force de boire chez les gens ou dans la rue, ça ferme jamais et ils picolent beaucoup plus.

Et là je parle de marginaux a la marge de la marge donc encore avec un petit boulot, des papiers en ordre et un appartement. Des artistes un peu paumé mais pas des deglingos.

 

J'imagine que c'est pire pour les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Est-ce qu'on a une étude ou un recensement de l'ensemble des impacts négatifs sur la population (hausse de l'alcoolisme, dépression, cancers non diagnostiqués, etc.) mais qui soit chiffré, pour dénoncer les lockdowns, couvre-feu et autres mesures débiles?

J'ai vu passer, peut-être sur twitter, qu'il y a des milliers de morts du à l'alcoolisme en Ecosse en ce moment du fait des confinements.

 

Aussi, sur reason ou Mises je crois, un article au moins sur les suicides d'ados, en augmentation, aux US.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

Concernant l'alcoolisme l'échantillon est nul mais l'annecdote est peut-être éclairante, j'avais justement hier un vieux copain musicien marginal tendance squat qui est passé a la maison boire une bière (et fumer un joint) et il me disait que le problème du confinement pour lui et son milieu alter (que je ne fréquente plus depuis des siècles) c'est que avant t'allais des des bars un peu clandos mais bars quand même et qu'une fois ton pognon dépensé tu rentrais. Et que la a force de boire chez les gens ou dans la rue, ça ferme jamais et ils picolent beaucoup plus.

Et là je parle de marginaux a la marge de la marge donc encore avec un petit boulot, des papiers en ordre et un appartement. Des artistes un peu paumé mais pas des deglingos.

 

J'imagine que c'est pire pour les autres.


En Irlande, c'est proprement hallucinant ce que j'ai pu constater. Déjà que les Irlandais étaient alcooliques mais, là, j'ai pu être le témoin de choses que je n'aurais jamais pu penser voir. Des hordes d'adolescents (parfois ayant 12 ou 13 ans) complètement torches tous les soirs de week-end, des scènes de chaos, de bastons, du sang partout, des montagnes de canettes balancées dans la Lee, etc. Le troisième panneau du Jardin des délices de Bosch, sans déconner.

 

 Dans les pubs, les videurs et barmen faisaient très bien leur métier pour empêcher cela. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le pass sanitaire pour accéder aux centres commerciaux a été annulé dans les Yvelines à la suite de la démarche judiciaire d'un avocat qui y réside. Ça pourrait donner des idées ailleurs, non ?

Il existe donc quelques personnes qui résistent, et qui remportent leur combat

 

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/25/apres-la-suspension-du-passe-sanitaire-dans-les-yvelines-obtenez-la-meme-chose-pres-de-chez-vous/?fbclid=IwAR3iJSW_Ln2wyNMlWKr5tSe7iglEvUt_zE9DnLRbQXCxiJI8tC8I4Tdwi8U

  • Yea 10
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Ce truc n’en a pas pour longtemps, meme s’ils vont tout faire pour le maintenir. L’occasion de contrôle est tellement belle.

On s'en fout, certains agissent concrètement, légalement, contre ce passalakon. Et ça marche, ce qui prouve qu'il est largement contestable.

Je ne vais pas bouder ce doux parfum dans tout cet océan de merde

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oh que oui ...
La tournure que prennent les choses en France et la réactance que ça provoque chez beaucoup de mes amis libertaires m'a donné l'occasion de leur balancer le fameux:
“A government big enough to give you everything you want is a government big enough to take from you everything you have.”
...
jusqu’à plus soif. Et, allez je pense que 1 ou 2 d'entre eux, sans dire qu'il basculera libéral, commence a comprendre le problème, les autres restent indécrottablement dans le "si mes potes étaient au pouvoir ils seraient vertueux et agiraient vraiment pour l’intérêt general ... ect ect" ?
Désespérant ...

Lien vers le commentaire

Le syndicat des enseignants du primaire est remonté contre Blanquer jugé trop laxiste : il exige davantage d'autoritarisme hygiéniste !

 

Quote

Le premier syndicat du primaire demande un renforcement du protocole sanitaire

Tests salivaires hebdomadaires, port du masque pour les élèves dans la cour de récréation ou règles plus strictes à la cantine... Le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, demande des ajustements au protocole sanitaire contre le Covid dans les écoles, à l'approche de la rentrée.

"Les enfants n'étant pas vaccinés dans les classes, il faut qu'on trouve d'autres systèmes pour éviter la contamination et la circulation du virus entre enfants", a dit la secrétaire générale du Snuipp-FSU, Guislaine David, lors d'une conférence de presse.

Selon elle, "si on compare cette rentrée à celle de l'an dernier, nous ne sommes pas du tout dans les mêmes taux d'incidence: on enregistre un taux de 128 contre 30 (en 2020) pour les 0-9 ans et un taux de 310 contre 109 pour les 10-19 ans".

"Le niveau 2 du protocole annoncé par le ministre (Jean-Michel Blanquer) est donc inquiétant car il est allégé par rapport à celui du mois de juin, où le taux d'incidence était moins élevé", a-t-elle souligné.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

On s'en fout, certains agissent concrètement, légalement, contre ce passalakon. Et ça marche, ce qui prouve qu'il est largement contestable.

Je ne vais pas bouder ce doux parfum dans tout cet océan de merde

Le simple fait de voter une loi aux petites heures et au forcing souligne déjà un caractère contestable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/29/2021 at 12:48 PM, Largo Winch said:

Je connais des collègues qui ont dû faire des cours avec une partie des étudiants devant eux et une autre partie en distanciel.

Le retour d'expérience montre que c'est clairement la pire des solutions : donc il y a de fortes chances que notre ministre finisse par l'imposer aux universités.

 

Bingo  !

 

Protocole de rentrée universitaire :

Vidal "Les cas positifs et les cas contacts sont, eux, isolés sept jours, tout en pouvant suivre de l’enseignement à distance."

 

Lien vers le commentaire

Ben, ça me choque moyen que les personnes malades/contaminées s'isolent/protègent leur entourage, c'est ce qu'il convient de faire pour n'importe quelle affection contagieuse, non ? Il ne devrait pas y avoir de quoi en faire des caisses et emmerder le monde entier.

Lien vers le commentaire

L'ineffable Bruno Le Maire invité par le MEDEF:

Quote

La pandémie n'est pas finie.  Je sais bien qu'on rêverait tous de pouvoir ôter notre masque, supprimer les passes sanitaires, retourner à la vie totalement normale.  Je vais vous donner ma conviction, elle ne vaut que celle d'un citoyen qui a ses convictions personnelles. Nous sommes partis pour une guerre de longue durée.  Nous avons eu le variant delta que personne n'avait vu venir.  Personne ne sait s'il n'y aura pas un nouveau variant avec de nouveaux risques sanitaires, avec de nouveaux publics qui pourraient être touchés.  Ça n'est pas une guerre courte, c'est une guerre longue.  Ça n'est pas un combat de quelques mois, c'est un combat de quelques années et donc nous devons être lucides.  La crise du Covid, la cris sanitaire elle est là pour longtemps. Elle va nous demander de la patience, de la détermination, de la lucidité et de la force d'âme.  Ne crions pas victoire trop tôt.  Le variant est encore là et le virus continue à circuler dans le monde.

 

L'analyse d'Eric Verhaeghe est cinglante.

 

 

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...