Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

On assiste à un sacré retournement d'opinion : 71% des Français souhaitent un arrêt anticipé du pass vaccinal.

https://www.cnews.fr/france/2022-02-17/covid-19-71-des-francais-favorables-une-levee-anticipee-du-pass-vaccinal-1183735

 

 

 

C'est drôle. Ça a lieu quelques semaines après ce que j'aurais prévu début janvier.

Ça doit être parce que je me représente l'opinion plus intelligente qu'elle ne l'est vraiment

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si, à partir de Lundi 14, on n'a plus besoin de passe stalitler pour prendre le TGV en France ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Bon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si, à partir de Lundi 14, on n'a plus besoin de passe stalitler pour prendre le TGV en France ?

Non.
Mais par contre tu auras besoin du masque.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-rebond-epidemique-4e-dose-ce-quil-faut-retenir-de-lavis-du-conseil-scientifique-15-03-2022-6ZIXITBUFVHIRDOGJUXYZN77LE.php
 

ah il fallait qu’ils se sentent encore exister ceux-là !!

Vous le sentez le retour du délire covidiste après la réélection de Manu, le grand strateguerre (seuls les plus de 40 ans peuvent connaître ?), grand epidemiologiste, grand guide du peuple égaré.

 

j’en peux plus de ces gens… j’en peux plus…

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

ah il fallait qu’ils se sentent encore exister ceux-là !!

Cependant qu'en Helvétie, le conseil scientifique a demandé sa propre dissolution. On sent bien que d'un côté des montagnes, il s'agit de professionnels qui ont un vrai travail et qui soignent de vrais gens ou étudient de vrais phénomènes, et de l'autre de courtisans affairés qui s'emploient à faire reluire leur nom et celui de leur bon maître. 

Lien vers le commentaire

Quand on fait preuve d'un minimum de bonne foi et qu'on veut bien la comprendre, la position de Véran et du gouvernement est parfaitement logique : ils ne veulent ajouter aucune contrainte avant l'élection. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

C'est quoi ce format de vidéo recadré deux fois comme si le but était de faire en sorte qu'on n'y voie rien ? :D 

C'est probablement pour que les zalgorithmes n'y voient rien.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Largo Winch a dit :

Veran continue de nous expliquer que les mesures restrictives pour contenir la propagation du variant Omicron ne servaient à rien... :icon_ptdr:

Comme le dit Quatremer : « La honte n’est pas un sentiment à la portée du premier venu. »

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est quand je vois des discussion sur des forums où des gens demandent très sérieusement un confinement comme mars 2020 pour 2 mois pour casser l'épidémie actuelle que je me dis que je vais peut-être prendre des actions chez Xanax...

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller sur des forums : aujourd'hui j'ai entendu que l'épidémie repartait gravement, pas mal de gens me disent avoir chopé le covid ainsi que leur entourage. Ils évoquent une crève, genre gros rhume, admettent que c'est beaucoup moins grave. Et il y a toujours des débiles masqués en plein air bien sûr.

Quand je demande si ils connaissent des personnes qui en sont mortes, c'est non, mais quand même, on continue de se masquer parce que bon, être malade c'est pénible... et pour ne pas choper une simple grippette aussi, par conséquent ?

Un gars d'une bonne soixantaine m'a même dit l'avoir chopé et l'avoir refilé à sa maman de 93 ans qui s'en est bien remise...

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Pas besoin d'aller sur des forums : aujourd'hui j'ai entendu que l'épidémie repartait gravement, pas mal de gens me disent avoir chopé le covid ainsi que leur entourage. Ils évoquent une crève, genre gros rhume, admettent que c'est beaucoup moins grave. Et il y a toujours des débiles masqués en plein air bien sûr.

Quand je demande si ils connaissent des personnes qui en sont mortes, c'est non, mais quand même, on continue de se masquer parce que bon, être malade c'est pénible... et pour ne pas choper une simple grippette aussi, par conséquent ?

Un gars d'une bonne soixantaine m'a même dit l'avoir chopé et l'avoir refilé à sa maman de 93 ans qui s'en est bien remise...

 

 

Perso les personnes qui mettent les masques si elles ne sont pas prosélytes ne me dérange pas.

Mon père, quand nous faisions la queue pour entrer au stade de France le portait, et de façon générale, il le porte assez facilement en intérieur.

Mais jamais il est prosélyte pour que je le porte.

Chacun est libre d'utiliser les modes de protections qu'il souhaite pour se protéger des dangers qu'il estime dangereux.

 

 

Par contre, ceux que je trouve absurde, c'est ceux qui le porte sous le nez dans des endroits où il n'est pas obligatoire...

Sous le nez, c'est fait pour dire: "Je le porte pour éviter de me prendre une amende mais je vous emmerde".

Mais le porter sous le nez alors que ce n'est pas obligatoire, je ne comprends pas...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Mais le porter sous le nez alors que ce n'est pas obligatoire, je ne comprends pas...

 

Tu intellectualises trop. Sous le nez parce que c'est plus facile de respirer. Tout le monde n'a pas forcément envie de mettre son attention sur les lieux autorisés ou pas selon les règles changeantes du royaume de Ubu.

Lien vers le commentaire
Just now, L'affreux said:

 

Tu intellectualises trop. Sous le nez parce que c'est plus facile de respirer. Tout le monde n'a pas forcément envie de réfléchir aux lieux autorisés ou pas selon les règles changeantes du royaume de Ubu.

En France, sais pas qui ne sait pas que dehors ce n'est pas obligatoire.

Mais cela me fait encore plus peur si ils ne savent pas...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Perso les personnes qui mettent les masques si elles ne sont pas prosélytes ne me dérangent pas

Fondamentalement non, évidemment, sauf qu'elles contribuent à maintenir la circulation de la trouillite. Surtout là où le risque est proche du zéro

 

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

je trouve absurde, ceux qui le portent sous le nez dans des endroits où il n'est pas obligatoire

Boaf, c'est con mais souvent c'est parce qu'elles sont en transit entre un lieu à masque et un lieu sans (entre le foyer logement et l'extérieur), sachant bien sûr que du coup, la protection est de l'ordre du grigri.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Fondamentalement non, évidemment, sauf qu'elles contribuent à maintenir la circulation de la trouillite. Surtout là où le risque est proche du zéro

Franchement, je ne sais pas qui est vraiment sensible à cela.

 

Et de façon général je vois mal comment on peut défendre l'idée que chacun doit être libre de la façon dont il veut se protéger (en se vaccinant ou pas par exemple) et derrière dire que se protéger en portant un masque est problématique car cela engendre des conséquences sociétales dont on ne veut pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...