Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

3 minutes ago, Bisounours said:

J'interrogeais le post de @Lameadorqui écrit que le masque est encore obligatoire seulement dans les bus au jour d'aujourd'hui

Non. bus et métro, qui sont les moyens de transport quotidien des travailleurs dans les métropoles.

 

Train, avion, c'est moins fréquent.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Lameador said:

Non. bus et métro, qui sont les moyens de transport quotidien des travailleurs dans les métropoles.

 

Train, avion, c'est moins fréquent.

Train c'est assez courant.

Surtout en IDF. Que ce soit les trains régionaux ou de "banlieues".

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Train c'est assez courant.

Surtout en IDF. Que ce soit les trains régionaux ou de "banlieues".

Certes, mais please stop nitpicking.

Les trains de banlieues sont plus un "métro à ciel ouvert" qu'un "TGV itnercités"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Lameador said:

Certes, mais please stop nitpicking.

Les trains de banlieues sont plus un "métro à ciel ouvert" qu'un "TGV itnercités"

Pour moi, quand tu fais Paris-Dreux, tu es plus dans du petit corail ou du train régional que dans du métro.

 

Mais question de point de vue je suppose.

(Et les prix sont pas ceux d'un métro aussi...).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Les soignants non-vaccinés font courir un risque aux personnes fragiles dans les hôpitaux et les Ehpad

Pourquoi la journaliste ne lui demande pas pourquoi ils sont plus dangereux pour les fragiles, sachant que le vaccin ne protège pas d'une infection ?

Au lieu de ça, elle lui passe le plat, cette gourde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi la journaliste ne lui demande pas pourquoi ils sont plus dangereux pour les fragiles, sachant que le vaccin ne protège pas d'une infection ?

Au lieu de ça, elle lui passe le plat, cette gourde.

 

Calmez-vous Bisounours, cela va bien se passer.

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je viens de croiser à l'instant la police à la gare qui verbalise les gens sans masques. À 3 jours de la fin du masque obligatoire dans les transports.

La France, ce pays de petites putes veules.

 

Il se trouve que... Je suis malade et je tousse, donc j'avais mon masque, pour une fois.

  • Yea 3
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

Je viens de croiser à l'instant la police à la gare qui verbalise les gens sans masques. À 3 jours de la fin du masque obligatoire dans les transports.

La France, ce pays de petites putes veules.

 

Il se trouve que... Je suis malade et je tousse, donc j'avais mon masque, pour une fois.

 

Ah ouais ? Sur les quais après les contrôles de billets ? Je reviens d'un aller retour à Paris, gare du Nord les flics s'en foutaient et n'en portaient pas non plus sur les quais, le seul qui a fait une remarque à un passager à côté de moi c'était le contrôleur mais dans le TGV.

 

J'ai pas eu la chance d'interagir avec lui il ne m'a rien dit, pourtant je ne l'avais pas mis non plus.

 

Plutôt surpris en bien des Parisiens, peu de gens l'avait.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

 

Ah ouais ? Sur les quais après les contrôles de billets ? Je reviens d'un aller retour à Paris, gare du Nord les flics s'en foutaient et n'en portaient pas non plus sur les quais, le seul qui a fait une remarque à un passager à côté de moi c'était le contrôleur mais dans le TGV.

 

J'ai pas eu la chance d'interagir avec lui il ne m'a rien dit, pourtant je ne l'avais pas mis non plus.

 

Plutôt surpris en bien des Parisiens, peu de gens l'avait.

Les flics avaient même des boîtes de masques neufs. J'ai des envies de lance flamme quand je vois ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le masque n'est vraiment plus tendance.

Avec la montée des températures, beaucoup d'obsédés y ont renoncé dans la rue. C'est très sensible dans mon quartier peuplé de gens âgés.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un intéressant vlogue de Ian Sénéchal de Radio X sur les confineurs et je suis d'accord sur de nombreux points.

Citation

Dans son édito de cette semaine, Simon Rocheleau raconte qu'il en avait assez de voir toujours les mêmes textes pro-mesures et pro-confinement sur le site de Radio-Canada et a écrit à l'ombudsman ! Il nous fait par de la réponse qu'il a reçue à ses critiques. Un exemple clair de comment les faits sont sélectionnés en vue d'un certain narratif !

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Today i learnt :

 

Citation

Étymologie
Du suédois ombudsman.

Nom commun

Singulier Pluriel
ombudsman ombudsmans
\ɔm.byds.man\

ombudsman \ɔm.byds.man\ masculin

  1. (Politique) Médiateur indépendant, représentant un contre-pouvoir, un recours contre l'État, ses abus, ses lourdeurs.
    • Mme Mulroney dit avoir pleinement confiance en la capacité de la commissaire aux services en français, un poste créé au sein du bureau de l'ombudsman de l’Ontario après l’abolition du Commissariat, d’enquêter sur les manquements à la LSF. — (Natasha MacDonald-Dupuis, Le gouvernement Ford présente sa réforme de la Loi sur les services en français, ici.radio-canada.ca, 4 novembre 2021)
    • Les ombudsmans sont des porteurs de doléances des citoyens, des usagers ou des consommateurs.
  2. (Par extension) Tout médiateur indépendant.

 

Lien vers le commentaire

Santé mentale des jeunes : la Défenseure des droits réclame un plan d’urgence

https://www.enfancejeunesseinfos.fr/sante-mentale-des-jeunes-la-defenseure-des-droits-reclame-un-plan-durgence/

 

Quote

Claire Hédon, la Défenseure des droits et son adjoint Défenseur des enfants Eric Delemar, ont appelé, le 2 juin, Élisabeth Borne, la Première ministre, à mettre en place un « plan d’urgence » pour la santé mentale des jeunes face à « la gravité de la situation ».
(...)
En effet, en janvier 2022, Santé Publique France avait mis en évidence « une augmentation des passages aux urgences pour geste suicidaire, idées suicidaires et troubles de l’humeur chez les enfants de 11-17 ans ». Les passages pour idées et gestes suicidaires aux urgences restant à des "niveaux nettement supérieurs" aux années précédents à la pandémie de Covid-19.
(...)
« Le défaut de prise en charge des troubles de santé mentale et les manquements aux droits qui en découlent constituent une entrave au bon développement de l'enfant et à son intérêt supérieur, que deux années de vagues épidémiques ont contribué à aggraver de manière très préoccupante », poursuit le communiqué.

« La crise sanitaire a considérablement réduit les interactions sociales pourtant indispensables à la construction psychique des adolescents », souligne le communiqué de la Défenseure des droits, rappelant que le pic d’hospitalisations des adolescents « ne redescend pas » et la situation de certains de ces mineurs reste « dramatique », en raison de prises en charges inadaptées.

 

  • Sad 7
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Largo Winch said:

Santé mentale des jeunes : la Défenseure des droits réclame un plan d’urgence

https://www.enfancejeunesseinfos.fr/sante-mentale-des-jeunes-la-defenseure-des-droits-reclame-un-plan-durgence/

 

 

N=1, mais ma femme a vu en deux ans le nombre de demandes de prise en charge d'autisme exploser dans son hôpital (et pas genre +20%...). Ça a été un massacre et on va le payer à tous points de vue sur une génération complète.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'on enferme les jeunes, on leur dit que la planète brule et les euros montent, et qu'ils auront pas de travail. En réponse de ça ils bossent moins à l'école dont tout le monde leur dit en ligne que le niveau est  médiocre. Ils ont aucune projection et a peu près rien en ce moment les motive à un niveau de vision globale.

 

Et en plus de ça il faudrait s'occuper de leur psychologie ? Ca va être encore la faute de notre gen... tain c'est chiant d'être responsables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Claire Hédon, la Défenseure des droits et son adjoint Défenseur des enfants Eric Delemar

Ça a l'air bien pépouze, comme sinécures.

 

il y a 45 minutes, Largo Winch a dit :

« Le défaut de prise en charge des troubles de santé mentale et les manquements aux droits qui en découlent constituent une entrave au bon développement de l'enfant et à son intérêt supérieur, que deux années de vagues épidémiques ont contribué à aggraver de manière très préoccupante »

"Donc" il faudra injecter à tout le monde de manière obligatoire, cinq doses par an, et si nécessaire le leur faire de force, parce que c'est la seule manière d'en finir avec le Mal ici-bas, heu pardon, avec les vagues épidémiques, qui sont évidemment les seules responsables de cette situation ; situation qui n'a rien à voir avec les mesures de Gouvernemaman qui veut votre bien, tout votre bien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

les vagues épidémiques, qui sont évidemment les seules responsables de cette situation ; situation qui n'a rien à voir avec les mesures de Gouvernemaman qui veut votre bien, tout votre bien

+1

 

Qu'est-ce que je hais ces éléments de langage consistant à dire que le covid / l'épidémie / la crise sanitaire est responsable à part entière de la situation ! Et après on s'étonne que les jeunes deviennent fous...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ça avait été identifié très tôt pourtant. Dès avril 2020 peut être ? Il y avait des suivis dans les reportings hebdo de Santé Publique France.

 

Il semble que ça avait été pris en compte et que c'est en partie sur cet aspect qu'on a eu plus de chance en France que dans d'autres pays où les enfants ont eu presque un an sans école.

 

Notez je ne connais pas bien la situation des ados, 11-17ans ce n'est pas la tranche d'âge qui me concernait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lugaxker a dit :

Qu'est-ce que je hais ces éléments de langage consistant à dire que le covid / l'épidémie / la crise sanitaire est responsable à part entière de la situation ! Et après on s'étonne que les jeunes deviennent fous...

 

Je reprends effectivement souvent mes interlocuteurs. Le virus du covid19 n'a enfermé personne. Il empêche de travailler environ 2 semaines la moitié des personnes qu'il contamine. Tout le reste, ce n'est pas lui.

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...