Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Fagotto a dit :

  

 

Je pense pas et y a pas grand-chose de factuel qui pourrait aller dans ton sens.

Il est très connu, centriste, pas clivant chez pour les vieux et les blancs. 

Il ne sous-performe pas vs les candidats Dem au Sénat par ex. Et au final il va amasser un niveau record de vote populaire.

Donc je trouve pas qu'il soit en carton. Mais Trump est fort, et la découpe électorale lui convient bien (ou disons qu'il a bien su l'exploiter).

 

Il était quand même extrêmement gênant à chaque fois que je l’ai entendu parler. Disons que ce n’était pas un candidat en carton mais un candidat de campagne en carton, alors.

Un bon candidat, c’est Obama, par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Oui, au moins pour les États proches de l'équilibre. Mais je crois que quelqu'un m'a contredit plus haut (un ou deux États auraient davantage voté Biden que prévu), je me pencherai sur les détails si je trouve un peu de temps. 

 

Ne pourrait-on pas penser que ce qui fait sous-évaluer Trump dans tel état est ce qui le fait être sous-évalué dans tel autre dans des proportions similaires ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Damn. Trump reprend le large.

 

 

 

C'est plus conforme à l'idée que je me fais du territoire mais ces changements de dynamique sont très perturbants.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adrian a dit :

Il n'y a plus trop d'ambiance sur le discord de r/conservative

 

Bah, si rien ne bouge plus :

 

Biden a déjà 238 électeurs, il est en tête au Michigan (+16), au Wisconsi (+10) et au Nevada (+6), ce qui fait 270 et donc victoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

 

Bah, si rien ne bouge plus :

 

Biden a déjà 238 électeurs, il est en tête au Michigan (+16), au Wisconsi (+10) et au Nevada (+6), ce qui fait 270 et donc victoire.

 

C'est aussi leur analyse

 

cu at basic training  once  Kamala Harris launch WW3 ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Je veux pas dire de bêtise mais ce serait une première qu’un candidat emporte l’élection tout en ayant perdu l’Ohio et la Floride. 

 

Oui au minimum cela doit faire depuis des décennies.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Sinon, je viens de regarder les résultats du sondage lib.org. On est mal placés pour donner des leçons aux instituts de sondage. :D

 

les msm et les sondeurs ont un biais pro démocrate.

 

Liborg heu..c'est... la faute aux MSM qui nous informent mal.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Sinon, je viens de regarder les résultats du sondage lib.org. On est mal placés pour donner des leçons aux instituts de sondage. :D

 

il y a 7 minutes, poney a dit :

 

les msm et les sondeurs ont un biais pro démocrate.

 

Liborg heu..c'est... la faute aux MSM qui nous informent mal.

 

 

Parce que nous on a naïvement mis de coté le facteur fraude!

 

 

Révélation

:D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Ce qui reste c'est des counties Dems d'Atlanta je crois.

D'après RCP, il ne reste quasiment rien à dépouiller (0,5%) et Trump a gardé deux points d'avance. 

Mais c'est peut-être un bug? Ça m'étonne aussi que Biden n'ait rien rattrapé. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Zagor said:

Attendez la chambre des représentants pourraient passer républicains à quelques voix près?

https://www.washingtonpost.com/elections/#house

Et le Sénat devrait aussi étre républicain 

https://www.washingtonpost.com/elections/#senate

 

Pour la Chambre je pense pas, on devrait voir la même tendance que pour les préz, ie les derniers ballots (urbains et par correspondance) sont pro-Biden et donc ça devrait corriger la trajectoire, mais potentiellement oui les Dems vont perdre des sièges..

 

6 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Ce qui reste c'est des counties Dems d'Atlanta je crois.

 

Oui le NYT voit un très leger avantage pour Biden dans cette config et la Pennsylvanie est jouable aussi:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Biden président, sénat et chambre républicains, franchement ça serait un bon combo vu d'ici.

 

Ca serait une bonne chose car ça voudrait dire que cette élection a été un référendum antiTrump et donnerait au GOP un pretexte pour se débarrasser de lui.

L'impression que j'ai, est que les américains en ont marre des extrêmes: marre de Trump l'excité grossier et marre des pro-Sanders/BLM/SJW qui ont infiltré les démocrates.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sinon, en tant qu’authentique conservateur (je blague même pas), je serais plutôt satisfait que Biden l’emporte. Trump est potentiellement dangereux et vecteur de désordre. Annoncer sa victoire comme il l’a fait, dans un pays aussi polarisé, armé et divisé, c’est quasiment criminel. 

Ceux qui sont de bonne foi se rappelleront que j’ai tenu un discours similaire lorsque Mélenchon et ses sbires refusaient d’admettre leur défaite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde un peu comte par comte les évolutions, Biden prend, par exemple, l'Illinois a peu près rien qu'en gagnant a Chicago.

 

Le poids des villes est vraiment important.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...