Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

Les individus qui ne savent pas cuisiner et choisir leurs aliments et qui sont plus ou moins illettrés financièrement ont beaucoup de chances de faire face à de grandes difficultés.


C’est quand même plus facile d’un point de vue logistique de donner un peu de culture financière que de faire des cours de cuisine. Tu peux même l’intégrer aux cours de maths et d’éducation civique (à la place de l’apologie de la sécu par exemple).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

C’est quand même plus facile d’un point de vue logistique de donner un peu de culture financière que de faire des cours de cuisine. Tu peux même l’intégrer aux cours de maths et d’éducation civique (à la place de l’apologie de la sécu par exemple).

Ce serait ultralibéral, monsieur. Vous n'y songez pas. /fonkednat

Lien vers le commentaire

On va revenir avec un sujet plus léger.

 

Je découvre le chanteur en vogue au kremlin, celui qui est bien aidé par Poutine et que l'on voit régulièrement avec.

 

Sur le texte des chansons et les thèmes, aucune surprise.

On glorifie le fait d'être russe, le nationalisme, la religion orthodoxe, que le monde nous en veut mais on est fort.

 

Le refrain de sa chanson la plus connue donne:

"

Et je ne peux être brisée car
Je suis russe
Je vais jusqu'au bout
Je suis russe
Mon sang vient de mon père

Je suis russe
Et j'ai de la chance
Je suis russe.
Malgré le monde entier".

 

 

Par contre, le chanteur fait pas du tout viril "Poutinien".

Il fait plutôt viril "Boys Band".

C'est étonnant.

 

Pour faire jeune?

 

Bon par contre je trouve le rythme correct et je comprends que l'on puisse se trémousser dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Quand tu prends la propagande du Kremlin un peu trop au sérieux :D

 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13116159/Canadian-family-russia-bank-frozen-apology-feenstra.html

 

Citation

Before their move, the family said they received assurances from Russian officials they would help set them up in the country.

However, once they arrived and transferred the money from their farm sale, an automatic warning alerted the bank to the large sum, and it was immediately frozen. 

Arend said in one YouTube clip that they were informed the money seemed suspicious, and were subsequently left with almost nothing to live off as they couldn't access their funds. 

The family's move hit yet another snag when they tried to unfreeze their money, because the lack of any English speakers - and their inability to speak Russian - left them scrambling. 

Explaining the difficulties in his apology video, Arend said: 'As much as banks have been very frustrating in Canada for me, I know that I can sit at a desk across from someone and explain it.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

Quand tu prends la propagande du Kremlin un peu trop au sérieux :D

 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13116159/Canadian-family-russia-bank-frozen-apology-feenstra.html

 

 

Ils comprennent vite comment les autorités là bas traitent ceux qui disent que le gouvernement est de la merd.

Il y a des leçons qui sont bonnes à prendre :)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/france-la-psychose-des-punaises-de-lit-amplifiee-par-moscou-diplomatie_177054?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

 

Citation

La psychose des punaises de lit qui s'était répandue en France à l'automne dernier a été "artificiellement amplifiée" par la Russie, a affirmé vendredi 1er mars 2024 le ministre français délégué à l'Europe Jean-Noël Barrot.

 

Bon, pas une grande surprise. Partons du principe pour ce qui suit que tout est avéré, avec des preuves tangibles. C'est quoi la réponse libérale à la déstabilisation répétée poussée par la Russie aujourd'hui (ou un autre pays demain) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lexington a dit :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/france-la-psychose-des-punaises-de-lit-amplifiee-par-moscou-diplomatie_177054?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

 

 

Bon, pas une grande surprise. Partons du principe pour ce qui suit que tout est avéré, avec des preuves tangibles. C'est quoi la réponse libérale à la déstabilisation répétée poussée par la Russie aujourd'hui (ou un autre pays demain) ?


Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises.

Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers.

Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. 

Et expulsion de diplomates.

 

A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. 
Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. 
J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :


Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises.

Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers.

Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. 

Et expulsion de diplomates.

 

A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. 
Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. 
J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. 

Où est-ce qu'on signe ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tramp a dit :


Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises.

Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers.

Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. 

Et expulsion de diplomates.

 

A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. 
Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. 
J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. 

 

Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement).

Lien vers le commentaire
On 2/23/2024 at 1:09 PM, Marlenus said:

On va revenir avec un sujet plus léger.

 

Je découvre le chanteur en vogue au kremlin, celui qui est bien aidé par Poutine et que l'on voit régulièrement avec.

 

Sur le texte des chansons et les thèmes, aucune surprise.

On glorifie le fait d'être russe, le nationalisme, la religion orthodoxe, que le monde nous en veut mais on est fort.

 

 

 

 

marrant de voir un mec qui se fait appeler Shaman, mettre en valeur le christianisme orthodoxe...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lexington a dit :

 

Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement).


On peut juste faire de l’expulsion de diplomates (et éventuellement de quelques agents russes connus de nos services). Ça sert pas à grand chose, c’est plus un symbole qu’autre chose. 
En réalité, on ne peut pas faire grand chose à part avoir des institutions et une société civile suffisamment solide pour passer au travers de ça. La destabilisation ca fait parti du jeu des États. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les français ont été habitués à suivre la politique de l'état français.

Si on les avait laissé penser par eux-mêmes, une propagande étrangère aurait du mal à fonctionner.

En plus un fédéralisme, une participation effective à la politique locale régionale les aurait responsabilité.

Actuellement on vote tous les 5 ans, en plus par défaut.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement).

Les mesures que propose @Tramp ne sont peut-être pas suffisantes, mais pour autant elles me semblent nécessaires. Et nous en avons déjà débattu, toi et moi.

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

En réalité, on ne peut pas faire grand chose à part avoir des institutions et une société civile suffisamment solide pour passer au travers de ça.

Avec un facteur culturel supplémentaire, qué s'appelorio le patriotisme. Mais il a longtemps été mal vu d'en parler en ces lieux.

Lien vers le commentaire

La pire des choses c'est qu'on ait une influence étrangère sur les punaises de lit ? Et on se demande comment on doit réagir ? Je veux dire, autrement qu'en riant ?

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an.

Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

Je ne sais pas si beaucoup connaissent cette vidéo. Je la découvre. Un appel téléphonique entre Macron et Poutine quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie:

 

 


Je n’ai absolument pas de points de comparaison pour savoir s’il se débrouille bien ou non.

 

il y a 34 minutes, Solomos a dit :

Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an.

Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top.

 

 


Pour nous, c’est quand même très intéressant d’avoir accès à ces conversations !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Je n’ai absolument pas de points de comparaison pour savoir s’il se débrouille bien ou non.


Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :


Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ?


C’est une autre question. Je n’arrive pas à savoir s’il se débrouille bien face à Poutine.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Bézoukhov said:


Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ?

C'est moins grave que de risquer une guerre pour gagner la prochaine élection

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


C’est une autre question. Je n’arrive pas à savoir s’il se débrouille bien face à Poutine.


Les résultats sont inexistants voire négatifs :D. Mais est ce qu’un autre aurait fait mieux avec la même économie / puissance ? J’en doute. Est-ce qu’un autre avec une politique économique et de puissance plus solide aurait fait mieux ? Peut être, c’est de l’uchronie.

 

Donc on en sait rien :D . Honnêtement, le seul qui a été bon avec Poutine c’est Hollande en 2014. Des années à marigoter au PS ça vous forme un homme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Russian beaten by Chechen leader's son is jailed for Koran burning

 

Citation
A Russian man who publicly burnt a copy of the Koran was jailed for three and a half years on Tuesday in the Russian region of Chechnya.
The case of Nikita Zhuravel drew international attention last year when Chechen leader Ramzan Kadyrov published a video in which his son Adam was shown beating and kicking the defendant while he was in prison awaiting trial.

[..]
 
He was then shown being told by a reporter to apologise, to which he responded: "I ask for forgiveness from all Muslims for insulting their religious feelings by my action."
Zhuravel, 20, was detained in May 2023 under a law against offending religious believers' feelings after he burned a copy of the Koran outside a mosque in the Russian city of Volgograd, 800 km (500 miles) from Grozny.
 
Russian investigators transferred his case to Chechnya.

 

Lien vers le commentaire

https://x.com/cartesdumonde/status/1773681516012560551?s=46
 

Et une opération russe de propagande, une. Ça avait l’air un peu plus fin que d’habitude la, ils avaient réussi à développer un média avec 180.000 abonnés Twitter avant de se faire gauler par le contre espionnage tchèque. 
 

voyons voir si les noms des bénéficiaires des enveloppes sortent. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...