Aller au contenu

Et maintenant, allez-vous vous faire vacciner ? !


Prouic

Et maintenant, allez-vous vous faire vacciner ? !  

36 membres ont voté

  1. 1. "C'est pas l'homme qui prend le vaccin, c'est le vaccin qui prend l'homme ! tadaadinnnn" sondage un peu salé qui revient à savoir si on a des principes ou des obligations :D

    • hell, no! Et me prend pas pour un antivax (d'ailleurs le choix antivax tu n'auras pas dans ce sondage)
      15
    • Hell, no! mais bon laisse moi 15 jours pour verifier si je peux organiser ma life en conséquence.
      2
    • J'ai pas de problème moral à me faire violer par l'Etat, et je ne sais pas ce que je fais là, d'ailleurs.
      3
    • Non mais arrête, toi ! je suis antivax et incohérent, donc je prefère quand même avoir le choix ici, car je veux continuer à poster sur le forum.
      1
    • "Je suis un Monsieur ! " et je viens d'annuler mon rendez vous vaccinal !
      1
    • J'ai bien fait de me faire vacciner avant que tu fasses ce questionnaire de demihabile, mais j'ai quand même un peu mal où je pense.
      5
    • J'ai bien fait de me faire vacciner avant que tu fasses ce questionnaire de demihabile et en plus j'ai des corones et je conchie l'Etat à vie. (solution de secours uniquement)
      8
    • Je n'ai aucune dissonance et compte me faire vacciner uniquement la partie droite ... euh .. gauche ... euh anti collectiviste de mon cerveau.
      1
    • J'ai déchiré mon pass et piétinné mon telephone de rage, pour arrêter la sonnerie de ma dissonance cognitive.
      0


Messages recommandés

7 minutes ago, Rincevent said:

Je ne sais pas à qui tu fais référence, mais je pense que tu as raison. Le bénéfice/risque, c'est individuel. :)

Pas à toi ;)

 

Individuel et au choix de chacun. :)

 

Me fait penser que quand quelqu'un de ma famille m'a demandé le statut vaccinal des personnes que je fréquentais, j'ai dis que j'en savais rien, que je ne leur demandais pas. Cela a surpris que je ne demande pas et que je ne sache pas.

Perso, je trouve cela bien que pour la plupart je ne le sache pas et qu'ils ne me le demande pas.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Me fait penser que quand quelqu'un de ma famille m'a demandé le statut vaccinal des personnes que je fréquentais, j'ai dis que j'en savais rien, que je ne leur demandais pas. Cela a surpris que je ne demande pas et que je ne sache pas.

Perso, je trouve cela bien que pour la plupart je ne le sache pas et qu'ils ne me le demande pas.

:)

Lien vers le commentaire

« Simone, vaccinée trois doses pfizer, enchantée de faire votre connaissance, et vous en êtes où, vous ?  »

 

Voilà à peu près comment certains échangent. Ça blablate de son statut vaccinal et de comment on a réagi après la énième piquouze

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, PABerryer said:

Si quelqu'un se présente comme cela à moi je vais avoir du mal à m'empêcher de lui demander en retour si elle pratique la sodomie...

 

Fonces. Une finira par te dire oui

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ben on m'a clairement demandé si j'avais eu ma troisième dose et hier encore j'entendais des gens papoter de leur réaction à la piquouze. Dans ce cas je galope pour éviter les conneries à venir, j'ignore les débiles masqués qui tentent de m'adresser la parole en leur répondant que le masque me rend sourde etc.

Sans déconner, j'ai parfois des envies de meurtre.

 

Exemple encore hier avec un ami (normalement sensé et rationnel) à propos du vaccin (bon, il est d'accord sur l'ineptie du pass, c'est déjà moins pire) :

y a conflit dans la famille car le gendre est le seul à ne pas être vacciné (il a une trentaine...) et son beau-frère (30 ans aussi) est à risque mais vacciné... la mère infirmière est elle aussi piquouzée, bref, je vois pas trop où est le problème, bah y en a un pour les repas de famille qui ne peuvent se faire à cause de ce gros virus d'anti vax. Il sait très bien qu'on peut être vacciné et porteur, mais osef. Moi ça m'échappe un tel raisonnement.

 

Il bosse à l'hôpital et m'a raconté une mega catastrophe à cause d'un non-vacciné (LoooooL) qui est arrivé testé négatif puis positif qui aurait (après tout, est-ce bien lui ?) vérolé plusieurs personnes, cluster pppppeur, et entraîné un branle-bas de combat à base de tenues d'astronautes pour les soignants (vaccinés), l'interdiction générale des visites des proches vaccinés ou non vaccinés etc. etc. Bref, c'est de la faute de ce connard. Du grand n'importe quoi de compétition.

 

Évidemment, j'ai eu droit à l'inévitable blablatage sur les trentenaires potentiellement atteints même sans comorbidités. Et les covid longs.

 

Conclusion : je ne veux plus causer de cette merde. Je suis consternifiée.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha je note que sur le dossier de candidature que j'ai sous les yeux il y a une case "vaccinated". (Que le consultant en recrutement a coché sans rien me demander notez.)

 

Sans plus de précision c'est facile. Tout le monde peut cocher. ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

Sans plus de précision c'est facile. Tout le monde peut cocher. ?

D'autant que la formalité semble ne pas préciser contre quoi on est vacciné. :hypocrite: 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

 

Conclusion : je ne veux plus causer de cette merde. Je suis consternifiée.

 

Tout le monde dit cela depuis des lustres, moi y compris ? C'est dur à faire partir, quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

« Simone, vaccinée trois doses pfizer, enchantée de faire votre connaissance, et vous en êtes où, vous ?  »

 

Voilà à peu près comment certains échangent. Ça blablate de son statut vaccinal et de comment on a réagi après la énième piquouze

 

[JRML] Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai fait un rêve bizarre : je faisais la queue dans une boulangerie (sans masque) et, subitement, la cliente devant moi se retourne et exige de voir mon pass sanitaire. Sans réfléchir, je lui ai mis une claque. Sa copine s'en est mêlée et y a eu droit également (deux baffes, elle était plus véhémente). Au réveil j'étais un peu perturbé par cet accès de violence... J'espère qu'il n'aura rien de prémonitoire. [/JRML]

  • Love 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Je me suis fait vacciner dès que je pouvais à l'époque, tout simplement car je fais parti d'une population à risque et si c'était à refaire, je referais.

Contrairement à certains, je pense que le vaccin est utile pour les personnes comme moi et que le bénéfice/risque dans ce cas est bon.

Sur quoi tu te bases pour penser que le vaccin que tu as choisi te protègerait ?

Lien vers le commentaire
 
Tout le monde dit cela depuis des lustres, moi y compris  C'est dur à faire partir, quand même.

Oui. Il faut avoir un stock de sujets de conversation de rechange à dégainer le plus rapidement possible pour remettre les échanges dans le droit chemin.
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2021 à 10:17, Bisounours a dit :

« Simone, vaccinée trois doses pfizer, enchantée de faire votre connaissance, et vous en êtes où, vous ?  »

 

Rapport de balade quotidienne, ce mercredi

 

Dès l'entrée du parc, un groupe de gamins d'environ 6 ans masqués à la va comme je te pousse accompagnés de leurs éducateurs masqués itou. Aucun ne pleurait donc je suppose qu'ils supportent bien cette mascarade.

Ça commence bien.

 

Un peu plus loin, deux copines de chien, et une autre. Nous ne nous sommes pas revues depuis quelques semaines. Premiers échanges après le fatal comment va de rigueur : retour d'expérience de la troisième piquouze avec force détails sur mal au bras, bobo tête etc. Non mais sans déconner ! Ce monde qui tourne autour d'un virus.

 

Je les ai plantées là vite fait avant de devenir trop agressive. En fait, ça me déprime

 

 

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu les fréquentes encore ? On est quand même pas si mal tout seul, loin de toute cette bande de froussards.

Un collègue vient de faire sa 3eme dose: très gros rhume depuis plusieurs jours. Bizarre quand même ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

Pourquoi tu les fréquentes encore ?

Je ne les fréquente pas, pitié, je les croise à l'occasion de mes balades, je blablate sur le temps qui fait, et surtout je ne provoque pas sur les sujets covidéments. Aujourd'hui ça été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres car d'emblée, paf, sujet troisième piquouze, pas eu le temps de dire ouf. Mais chaque fois que je commence à entendre ce genre de conneries, je trace. Ce que j'ai fait aujourd'hui.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est acquis maintenant que chaque piquouse t'expose à quelques jours de fièvre et autres joyeusetés. Tout ça pour éviter un virus qui pour la majorité des gens symptomatiques t'expose à... quelques jours de fièvre et autres joyeusetés. Mais parler de balance bénéfice-risque c'est du complotimse. Vous me direz au moins le vaccin n'est pas contagieux. Enfin sauf si on compte la transmission mémétique, auquel cas il l'est bien plus que le covid.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

aucun intérêt..

je me sens en bonne santé

 j'ai peu d'interactions sociales avec les gens ( misanthrope vous savez) 

je n'ai aucune envie de servir de cobaye

je n'aime pas qu'on m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie de faire ( coucou le poudré) 

 

depuis deux ans j'ai même jamais fait d'autotest, mais  je me rends compte que cette pandémie a révélé un truc les gens sont hypocondriaques de nature , dès qu'ils ont un petit mal de crâne ou font un pet de travers ils pensent que c'est le covid..tristesse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comme je disais dans d'autres sections (à moins qu'ils ne continuent à interdire la convivialité au travail), je vais m'y trouver contraint par les questions de salons professionnels, déjeuners d'affaire et séminaires.

 

Le papier à signer, on est obligés ? Parce que je ne vais pas non plus leur signer un papelard disant que je suis volontaire. Je vais probablement tout biffer et le médecin se débrouillera avec sa morale.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Comme je disais dans d'autres sections (à moins qu'ils ne continuent à interdire la convivialité au travail), je vais m'y trouver contraint par les questions de salons professionnels, déjeuners d'affaire et séminaires.

 

Le papier à signer, on est obligés ? Parce que je ne vais pas non plus leur signer un papelard disant que je suis volontaire. Je vais probablement tout biffer et le médecin se débrouillera avec sa morale.

Ah il faut signer un papier en plus ? C'est réellement un pacte avec le diable en fait.

Lien vers le commentaire

Volontaire je ne sais pas mais officiellement "libre et éclairé".  Plus de détails ici.  Extrait:

Quote

En principe, et hors les cas d’urgence, le patient doit consentir à un acte de soin le concernant, après avoir été dument informé par le professionnel de santé. Cette règle du consentement libre et éclairé découle du principe d’inviolabilité du corps humain (art. 16-1 du code civil), constitue une liberté fondamentale au sens de l’article L. 521-1 du code de justice administrative et une obligation déontologique pour le praticien. Acte médical de prévention non urgent et qui n’a pas été envisagé par les pouvoirs publics comme obligatoire, la vaccination contre la Covid 19 nécessite donc de recueillir en amont le consentement de la personne.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...