Aller au contenu

La fin de l'abondance


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Arrêtez d'utiliser le terme "complotiste" pour simplement désigner le fait qu'on les prend pour des gros nuls. La nullité n'est pas un complot.

On ne pense pas que ce soit de la nullité justement, en tout cas pas moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Mathieu_D said:

Les mecs qui mentent pour couvrir leur nullité ou pour s'en dédouaner ça reste dans la catégorie "nullité".

J'estime que sur ces sujets précis, les agendas réels ne sont pas dits. Que les confinements du covid aient été causés par de la nullité (totalitariste certes, mais nullité avant tout), je veux bien le croire.

 

Mais ce qui arrive est bien un pas vers une social-écolo-démocratie non dite, et ça risque de piquer un peu.

 

Pour revenir au message où j'ai utilisé ce terme, j'estime également qu'on est au dela de la nullité. Quand les principaux journaux ne parlent pas vraiment, ou alors en seconde page (à part BFM trop content de sortir du buzz, ce qui est l'extrême inverse) du fait qu'il n'y ait plus d'essence, précisément au moment où on fait comprendre qu'il n'y aura pas de pénurie cet hiver, me parait très éclairant sur leur manière de voir le monde. Il s'agit bien de manipulation et non d'information.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'écologisme autoritaire est à la mode voire majoritaire dans la population. (Tant que ce sont les autres qui font les efforts.)

 

Il n'y a pas d'agenda caché pour faire avancer cette cause.

 

 

Quand aux journaux ils ne parlent que de ce qui génère du clic. Je t'assure que les médias locaux des zones en pénurie ne parlent que de ça.

Si BFM n'en parle pas c'est qu'ils n'ont pas estimé ça bon pour leur audience.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

C'est d'une naïveté cette croyance qu'on est dans un marché de l'information libéral et concurrentiel, mise à rude épreuve tous les jours

Avec internet on l'est sans doute plus qu'on ne l'a jamais été.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

J'estime que sur ces sujets précis, les agendas réels ne sont pas dits. Que les confinements du covid aient été causés par de la nullité (totalitariste certes, mais nullité avant tout), je veux bien le croire.

Le seul agenda c'est la prochaine élection et le fait que jusque là l'écologie avait une aura de "truc gentil" (et tout le monde est pour la gentillesse).

On a fermé une centrale nucléaire aux normes pour un poste au gouvernement quand même, à côté de ça le pull de Lemaire c'est rien du tout.

Après, tant que c'est juste "on interdit les pailles en plastique pour sauver la planète", ça passe, mais si on va dans quelques années vers "coupure électrique tournante pour sauver la planète" ou encore "interdiction d'utiliser plus que xWh par personne", je pense que ce sera une autre histoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Azref a dit :

Après, tant que c'est juste "on interdit les pailles en plastique pour sauver la planète", ça passe, mais si on va dans quelques années vers "coupure électrique tournante pour sauver la planète" ou encore "interdiction d'utiliser plus que xWh par personne", je pense que ce sera une autre histoire.

Je pense que tu ne vois pas assez de jeunes, quand tu les entends te dire avec des trémolos dans la voix "Nous avons une responsabilité vis-à-vis des indiens, des chinois et des africains, nous devons montrer l'exemple en refusant les marchandises venant de trop loin et en consommant moins d'électricité pour sauver la planète, les autres nous suivrons dans notre démarche." outre le fait que bien qu'ils soient mélenchonistes ils ressortent le fardeau de l'homme blanc, ne t'en fais pas qu'ils viendront faire la morale, voire plus, aux jouisseurs qui refuseront les coupures d'électricité intermittentes pour des raisons bassement matérialistes et capitalistes. Après le milieu dans lequel j'évolue n'est peut-être pas représentatif de l'entièreté de la jeunesse...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, ttoinou said:

Sur internet, pas avec internet

Pas uniquement.

 

Pour avoir connu l'époque où on avait les infos régionales sur toutes les chaines (exactement les mêmes), on ne peut nier qu'il y a un plus grand choix de sources d'infos.

 

C'est moins pluralistes que ce que l'on trouve sur Internet, certes, mais cela l'est beaucoup plus et, cela ne fait qu'augmenter.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Daumantas a dit :

Je pense que tu ne vois pas assez de jeunes, quand tu les entends te dire avec des trémolos dans la voix "Nous avons une responsabilité vis-à-vis des indiens, des chinois et des africains, nous devons montrer l'exemple en refusant les marchandises venant de trop loin et en consommant moins d'électricité pour sauver la planète, les autres nous suivrons dans notre démarche." outre le fait que bien qu'ils soient mélenchonistes ils ressortent le fardeau de l'homme blanc, ne t'en fais pas qu'ils viendront faire la morale, voire plus, aux jouisseurs qui refuseront les coupures d'électricité intermittentes pour des raisons bassement matérialistes et capitalistes. Après le milieu dans lequel j'évolue n'est peut-être pas représentatif de l'entièreté de la jeunesse...

J'ai été jeune aussi, ça a toujours été le cas les trémolos et grand débordements idéalistes 🙂, souvent très très à gauche. En général l'âge calme ça assez bien.
Maintenant la nouveauté c'est le discours permanent sur l'écologie dès le plus jeune âge je te l'accorde, mais bon écolo ou pas, la plupart des donneurs de leçon le font du confort qu'apporte l'industrialisation et l’énergie bon marché.

Si on coupe le courant 8h par jour ou que sais-je, je ne donne pas cher du gouvernement en place, surtout si on voit que des pays à côté ne coupent rien.
C'est un peu l'avantage de la réalité en fait, sans courant, sans réseau et sans denrée industrielle, on s'aperçoit vite que Mère Nature, en fait c'est bien pourri, et il ne restera plus grand monde pour soutenir ces illuminés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Azref a dit :

J'ai été jeune aussi, ça a toujours été le cas les trémolos et grand débordements idéalistes 🙂, souvent très très à gauche. En général l'âge calme ça assez bien.
Maintenant la nouveauté c'est le discours permanent sur l'écologie dès le plus jeune âge je te l'accorde, mais bon écolo ou pas, la plupart des donneurs de leçon le font du confort qu'apporte l'industrialisation et l’énergie bon marché.

Si on coupe le courant 8h par jour ou que sais-je, je ne donne pas cher du gouvernement en place, surtout si on voit que des pays à côté ne coupent rien.
C'est un peu l'avantage de la réalité en fait, sans courant, sans réseau et sans denrée industrielle, on s'aperçoit vite que Mère Nature, en fait c'est bien pourri, et il ne restera plus grand monde pour soutenir ces illuminés.

J'espère sincèrement que tu as raison, ça me désespèrerait vraiment de ne plus pouvoir jouir du confort d'un pays développé, mais je crains que beaucoup de jeunes, même s'ils incarnent le côté écolo-bobo à merveille, acceptent la mise en application de délires autour de la décroissance. Après je m'inquiète sans doute trop, on a bien vu ce qu'ont donné les communautés auto-gérées du Larzac ! :lol:

Lien vers le commentaire

Essayes de parler de ça

 

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/des-jeux-dhiver-en-plein-desert-larabie-saoudite-obtient-les-jeux-asiatiques-de-2029-20221004_I4JH66SYZ5E2HDXNDSFGZRWQDE/

 

Au boulot, ca pas mal emmerdé les virtue signallers sur "la valeur de l'exemplarité" et "l'urgence de baisser le chauffage.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :


Ils sont quand même tellement bêtes de faire cela en ce moment pour si peu (250 euros). C’est là que tu vois que t’es gouverné par des débiles mentaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :


Ils sont quand même tellement bêtes de faire cela en ce moment pour si peu (250 euros). C’est là que tu vois que t’es gouverné par des débiles mentaux.

 

C'est juste qu'ils se sont indexés sur le point d'indice, non ? Je suppose qu'ils n'ont même pas pense que ça les touchait en le remontant

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Antoninov said:

En Belgique c'est le contraire, le premier ministre propose de baisser le salaire des ministres de 8%, soit une diminution de 20.000EUR/an.

En gros, 8% de leur salaire c'est grosso merdo le salaire médian des autres.

 

Pas mal :D

 

 

Lien vers le commentaire

L'extrême-centre déroule son plan : 

 

EDIT : On peut néanmoins supposer qu'il s'est trompé, qu'il n'a pas écouté la fin de la question et qu'il parlait de la généralisation de la mise en veille des appareils

Citation

Les opérateurs télécoms vont généraliser les systèmes de mise en veille de box de leurs abonnés quand elles ne sont pas utilisées, dans le cadre des efforts d’économies d’électricité demandés par le gouvernement, a indiqué lundi matin le ministre chargé du numérique, Jean-Noël Barrot.

https://fr.news.yahoo.com/jean-noël-barrot-ne-veut-125849626.html

 

Je retire donc mon commentaire. Mais je suis convaincu que ça viendra un jour.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

L'extrême-centre déroule son plan : 

 

Je propose que les premiers à voir leur box coupée à distance soient ceux qui ont persisté, lors de la dernière présidentielle, à nous expliquer qu'il fallait revoter Macron.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Je propose que les premiers à voir leur box coupée à distance soient ceux qui ont persisté, lors de la dernière présidentielle, à nous expliquer qu'il fallait revoter Macron.

 Ca risque de faire chuter la fréquentation du forum

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Je propose que les premiers à voir leur box coupée à distance soient ceux qui ont persisté, lors de la dernière présidentielle, à nous expliquer qu'il fallait revoter Macron.

 

Si seulement mais ce sera probablement l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lameador a dit :

 Ca risque de faire chuter la fréquentation du forum

Oh, le plus grand nombre ne passe plus guère qu'une fois tous les cinq ans, pour étaler leur moraline et exhiber la bonne opinion morale qu'ils entretiennent d'eux-mêmes dans leur combat contre des poupoulimstes imaginaires (on a sans doute les fantasmes qu'on mérite).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

L'extrême-centre déroule son plan : 

 

Le pire ce sont les commentaires qui sont en mode "Et mon boulanger il a des panneaux allumés 24/24?"
D'accord pour la punition, mais il faut que tout le monde soit puni.

 

Sinon il semble parler de la mise en veille des box quand elles ne sont pas utilisées j'ai l'impression, genre la partie box tv qui se met en "deep sleep" si pas utilisée plus de 30mn, il a juste compris de travers ce que lui ont expliqué les opérateurs.
Acheter un routeur dans l'absolu résout ce truc si jamais ils forcent une veille de la partie internet (ce qui n'a aucun sens de toute façon d'un point de vu technique).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Azref a dit :

Sinon il semble parler de la mise en veille des box quand elles ne sont pas utilisées j'ai l'impression, genre la partie box tv qui se met en "deep sleep" si pas utilisée plus que 30mn, il a juste compris de travers ce que lui ont expliqué les opérateurs.

Ah oui effectivement, il dit n'importe quoi. On dirait qu'il n'a pas écouté la fin de la question tout simplement.

 

Mea culpa. Ça m'apprendra à croire un politicien sur parole...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

Je propose que les premiers à voir leur box coupée à distance soient ceux qui ont persisté, lors de la dernière présidentielle, à nous expliquer qu'il fallait revoter Macron.

 

il y a 28 minutes, Lameador a dit :

 Ca risque de faire chuter la fréquentation du forum

 

il y a 26 minutes, PABerryer a dit :

 

Si seulement mais ce sera probablement l'inverse.


Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement dans vos cervelles pour qu'a chaque fois que Macron fait n'importe quoi, cela valide l'idee que d'autres n'auraient jamais fait pire dans aucun autre domaine. J'ai l'impression que c'est de la faineantise intellectuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En quoi les messages cités sous entendent ta thèse ? Ce n'est pas par ce que les alternatives à Macron eussent fait la même chose que cela amoindri en rien sa culpabilité à faire des conneries liberticides.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...