Aller au contenu

intelligence artificielle


Messages recommandés

6 hours ago, Calembredaine said:

Bof. Utiliser Google c'est ce farcir les innombrables liens sponsorisés qui ont rarement l'info recherchée. L'IA te donne pile-poil ce que tu cherches, à condition bien sûr de maîtriser l'art du prompt 🙂 

Google te donne exactement ce que tu cherches si tu maîtrises l'art de faire une recherche Google, qui est plus efficace que l'art du prompt.

Dans les deux cas quand tu demandes un truc de manière stupide tu auras une réponse stupide.

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Prouic a dit :

Réussir à mettre un nay la dessus. C'est exceptionnel 😁😁😁

Le state de Google Search depuis le Core Update de Septembre 2022 est désastreux, et en constante dégringolade.

 

Aujourd'hui, en mars 2024 l'art du Prompt AI te donne beaucoup plus de chances de trouver ce que tu cherches que le Google-fu. 

 

J'en veux pour preuve le fait qu'il suffit de mettre du Reddit dans les meta-tags de ton site pour finir dans le top 3 du SERP sur les queries en question - alors que ton site n'est PAS REDDIT - mais tout va bien hein... 

 

D'ailleurs si Alphabet a investit 60millions dans Reddit il y a quelques semaines pour entraîner son AI, c'est pas du tout parce que les queries avec "Reddit" dedans ont explosé en 1 an et que tout le monde se rend bien compte que le moteur de recherche de Google est aux fraises.

Non non, c'est pour avoir du vrai contenu humain de qualité (sur Reddit 🤣).

 

J'avais commencé un long post détaillé avec les définitions SEO qui vont bien, et puis je l'avais abandonné car "Loi de Brandolini".  Ton message m'a donné raison, ça t'a pris 15 secondes pour te gausser et ça m'a pris 5 minutes pour faire ce petit récap.

 

Idem avec les one-liners de Lancelot

Citation

Google te donne exactement ce que tu cherches si tu maîtrises l'art de faire une recherche Google

Bah non, désolé de vous le dire. Sauf que pour le démontrer il faudra à minima 1 heure, contre 20 secondes pour le one-liner. 

 

Après ça s'étonne de la baisse de participation sur le forum et dans l'asso : le président actuel à toujours échangé comme ça ici... 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

 

You sound mad bro.

 

44 minutes ago, Lexington said:

Passionnant ce canard, merci Lancelot

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Vaucanson

Pour l'anecdote, j'ai découvert cette histoire il y a une quinzaine d'années car un éditeur malin l'avait utilisé pour illustrer un bouquin... qui était un recueil d'articles de Turing, incluant la définition/justification de son fameux test. J'en avais ensuite discuté avec des amis nerds qui m'avaient parlé du personnage qu'évoquait @Alchimi (mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans Donjon).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Le state de Google Search depuis le Core Update de Septembre 2022 est désastreux, et en constante dégringolade.

 

Aujourd'hui, en mars 2024 l'art du Prompt AI te donne beaucoup plus de chances de trouver ce que tu cherches que le Google-fu. 

 

J'en veux pour preuve le fait qu'il suffit de mettre du Reddit dans les meta-tags de ton site pour finir dans le top 3 du SERP sur les queries en question - alors que ton site n'est PAS REDDIT - mais tout va bien hein... 

 

D'ailleurs si Alphabet a investit 60millions dans Reddit semaines pour entraîner son AI, c'est pas du tout parce que les queries avec "Reddit" dedans ont explosé en 1 an et que tout le monde se rend bien compte que le moteur de recherche de Google est aux fraises.

Eh ben til, personnellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Le state de Google Search depuis le Core Update de Septembre 2022 est désastreux, et en constante dégringolade.

Ce n'est pas un peu un phénomène général ? Le moteur de recherche d'Amazon me semble "aux fraises au carré", au point où le moteur de Google donne de meilleurs résultats.

 

Coïncidence ou tendance de fond, et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Wayto a dit :

Le state de Google Search depuis le Core Update de Septembre 2022 est désastreux, et en constante dégringolade.

 

Aujourd'hui, en mars 2024 l'art du Prompt AI te donne beaucoup plus de chances de trouver ce que tu cherches que le Google-fu. 

 

J'en veux pour preuve le fait qu'il suffit de mettre du Reddit dans les meta-tags de ton site pour finir dans le top 3 du SERP sur les queries en question - alors que ton site n'est PAS REDDIT - mais tout va bien hein... 

 

D'ailleurs si Alphabet a investit 60millions dans Reddit semaines pour entraîner son AI, c'est pas du tout parce que les queries avec "Reddit" dedans ont explosé en 1 an et que tout le monde se rend bien compte que le moteur de recherche de Google est aux fraises.

Non non, c'est pour avoir du vrai contenu humain de qualité (sur Reddit 🤣).

 

J'avais commencé un long post détaillé avec les définitions SEO qui vont bien, et puis je l'avais abandonné car "Loi de Brabdolini".  Ton message m'a donné raison, ça t'a pris 15 secondes pour te gausser et ça m'a pris 5 minutes pour faire ce petit récap.

 

Idem avec les one-liners de Lancelot

Bah non, désolé de vous le dire. Sauf pour que le démontrer il faudra à minima 1 heure, contre 20 secondes pour le one-liner. 

 

Après ça s'étonne de la baisse de participation sur le forum et dans l'asso : le président actuel à toujours échanger comme ça ici... 

Au moins tu as écris cette fois ci.  Tu passes plus de temps à mettre des smileys qu'a participer et tu pleures sur les 5 secondes de mon post: première clownerie. Ca te rappelle rien cet échange ? :

 

Non seulement pour une fois tu as enfin pris la claque que je dénonce de ta part habituellement, ergo BIEN FAIT, mais en plus malgré ton effort tu rates l' elephant au milieu du couloir, éléphant que lancelot a mis en valeur en un seul lien,et de la meilleure manière. Toi tu regardes le doigt,2eme clownerie.

 

Ton passage spécial brandolini est à mourir de rire: je poste pas car y a des cons, faudrait pas éduquer les autres par erreur. Félicitations , tu as réussi l' impossible : tu n'as plus de crédit.

 

Bref, change rien. Y a un pti pouce rouge en bas de ce message ou t'as oublié de cliquer.



@cedric.orget toi je t' ai à l'oeil 😁😁

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Ce n'est pas un peu un phénomène général ? Le moteur de recherche d'Amazon me semble "aux fraises au carré", au point où le moteur de Google donne de meilleurs résultats.

 

Coïncidence ou tendance de fond, et pourquoi ?

Je pense oui, mais je suis partisan de la Dead Internet Theory. 

 

Énormément de contenu généré par AI depuis GPT-3, explosion des bots, algos de recherche "decryptés" et gamed par les marketeux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

Ce n'est pas un peu un phénomène général ? Le moteur de recherche d'Amazon me semble "aux fraises au carré", au point où le moteur de Google donne de meilleurs résultats.

Le moteur de search d'Amazon a shifté entre A9 et A10 d'une expérience de recherche des meilleurs produits vers une optimisation du racket des revendeurs, sans parler même des produits sponsorisés.

 

(Comme Youtube d'ailleurs.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Le moteur de search d'Amazon a shifté entre A9 et A10 d'une expérience de recherche des meilleurs produits vers une optimisation du racket des revendeurs, sans parler même des produits sponsorisés.

 

(Comme Youtube d'ailleurs.)

Ça va encore au delà de ça. Il y a plein de choses dont je peux entrer le nom exact dans la barre de recherche, sans les trouver nulle part dans les résultats de recherche. Le nom exact, hein : aucun résultat, même au fin fond des résultats. Alors que si je répète la recherche depuis Google, je trouve le produit sur Amazon sans aucune difficulté en premier résultat. C'est devenu objectivement inutilisable. 

Lien vers le commentaire

Intelligence artificielle : un plan d’action pour placer la France « à la pointe »

Beaucoup de blabla, une demande d'investissement par l'état de 5 milliards d'euros par an et encore et toujours la politique des éléphants blancs (souhait de créer une sorte d'ONU de l'IA, bien sûr à Paris). Pas de discussion sur le fait que nos ingénieurs en IA gagnant 4 000 euros par mois (pour les meilleures écoles) alors qu'ils pourraient gagner 3 ou 4 fois plus aux USA n'est pas positif pour retenir les talents...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Daumantas a dit :

ONU de l'IA

Je vois que les chevilles ont grossi depuis les Grenelles et autres Observatoires.

(pas vu dans le résumé du Monde mais je suppose que c'est dans le rapport).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Ça va encore au delà de ça. Il y a plein de choses dont je peux entrer le nom exact dans la barre de recherche, sans les trouver nulle part dans les résultats de recherche. Le nom exact, hein : aucun résultat, même au fin fond des résultats. Alors que si je répète la recherche depuis Google, je trouve le produit sur Amazon sans aucune difficulté en premier résultat. C'est devenu objectivement inutilisable. 

La qualité des moteurs de recherche tend à diminuer pour tout un tas de raisons, c'est un vrai sujet dont on pourrait discuter. Par ailleurs il n'a foutrement rien à voir avec ma remarque d'hier, ce n'est pas parce que la valeur des moteurs de recherche diminue que ça implique que celle des IA est supérieure (surtout quand ton IA se renseigne elle-même sur Google, ou même appartient à Google lol).

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Ça va encore au delà de ça. Il y a plein de choses dont je peux entrer le nom exact dans la barre de recherche, sans les trouver nulle part dans les résultats de recherche. Le nom exact, hein : aucun résultat, même au fin fond des résultats. Alors que si je répète la recherche depuis Google, je trouve le produit sur Amazon sans aucune difficulté en premier résultat. C'est devenu objectivement inutilisable. 

Tiens si tu as un exemple précis ça m'intéresse et je pourrai faire un benchmark avec notre site.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Tiens si tu as un exemple précis ça m'intéresse et je pourrai faire un benchmark avec notre site.

Pas là de suite (je suis en déplacement), mais je cherche souvent des bouquins d'occasion un peu rares sur des sujets qu'on qualifiera de un peu pointus. :juif: 

Lien vers le commentaire

Fun fact, attention à l'arrivée des libertarianbots : Tyler Cowen a proposé à Claude 3 de formuler une critique à la Peter Boettke de la théorie de l'entrepreneur d'Israel Kirzner (c'est à dire une critique d'un économiste 'autrichien' à l'endroit d'un autre économiste 'autrichien'). Eh bien ça fait le job de manière assez satisfaisante :

 

"In summary, as Peter Boettke, I would acknowledge the important insights of Kirzner’s theory, particularly its emphasis on the central role of entrepreneurship in driving market processes. However, I would also seek to enrich and extend the theory by drawing on other strands of Austrian thought, emphasizing the roles of uncertainty, capital, institutions, competition, and subjectivism in shaping entrepreneurial activity."

 

https://marginalrevolution.com/marginalrevolution/2024/03/claude-3-opus-does-austrian-economics.html

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...