Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Salim32 a dit :

Je me demande si dans un tel cas, entre autres choses qu'on peut avoir sous la main, un extincteur (à poudre) ne ferait pas du bon boulot?
Permet de garder une certaine distance, et dans les yeux ca doit être assez incapacitant


Quelque chose, c’est toujours mieux que rien mais sans entraînement spécifique, face à un couteau t’es dans la merde.

Quel courage de la part de ses professeurs. C’est évident qu’ils doivent avoir peut mais ils essaient quand même de défendre les gosses.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Quelque chose, c’est toujours mieux que rien mais sans entraînement spécifique, face à un couteau t’es dans la merde.

 

Le but peut-être aussi de juste gagner du temps.

Il parait que la police a mis 4 minutes pour arriver.

Bon c'est très long 4 minutes.

Mais cela peut aussi être une foule qui vient t'aider chacun de sa chaise.

 

Face à un couteau, cela peut se jouer (suivant ton courage, ton entrainement, etc.).

On a eu le gars au sac à dos à Annecy.

 

Par contre, face à une arme à feu, tu peux oublier cette technique.

 

Lien vers le commentaire

Selon la taille du couteau même un instructeur de krav maga réfléchit à courir plutôt que d'essayer de contrôler (en tout cas si c'est pas un kéké c'est ce qu'il t'apprendra). Les couteaux c'est de la merde, ca peut t'ouvrir en deux même par un retour de mouvement post control. 
Donc un gros respect au pauv' type qui a eu un instant de testostérone couplé à une adrénaline élevé, mais du coup on sait pourquoi c'est pas une grande idée. Il aurait pu se faire planter sous un autre angle cela dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Selon la taille du couteau même un instructeur de krav maga réfléchit à courir plutôt que d'essayer de contrôler (en tout cas si c'est pas un kéké c'est ce qu'il t'apprendra). Les couteaux c'est de la merde, ca peut t'ouvrir en deux même par un retour de mouvement post control. 
Donc un gros respect au pauv' type qui a eu un instant de testostérone couplé à une adrénaline élevé, mais du coup on sait pourquoi c'est pas une grande idée. Il aurait pu se faire planter sous un autre angle cela dit.


Un instructeur de la Légion dit qu’il faut courir. 

Lien vers le commentaire

N'importe qui avec un modicum de bon sens te dira de courir. 

 

J'ai vu un paquet de vidéos  sur Twitter des US ou du Brésil, et welp. Je m'en rappelle d'une en particulier, pendant le Summer of Love post Floyd. Un mec qui s'embrouille vite fait avec un autre gars. Le mec lui effleure le côté dea nuque avec le couteau. Le gars reste debout sans bouger la main sur le gorge, du sang passe à travers. il s'assoit au bout de dix secondes. 

 

La mec est mort moins de deux minutes après, vidé de son sang. C'est flippant à quel point ça a l'air rapide et facile. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

Voilà. Vous oubliez les enfants.

On n'oublie rien du tout, j'ai bien dit que les gars méritaient une médaille. Et qu'une arme à feu leur aurait été utile aussi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

C'est audacieux de faire des liens d'emblée je trouve, ou alors j'ai loupé un épisode ? ))

 

Oui, c'est comme le plan vigipirate qui passe en urgence attentat... Simplement une coïncidence et rien à voir avec la situation palestinienne. Enfin, les modérateurs jugeront s'il convient de splitter le fil.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

C'est audacieux de faire des liens d'emblée je trouve, ou alors j'ai loupé un épisode ? ))

 

Ça ne correspondait pas à la journée de la colère demandée par le chef du Hamas ? Remarquez j'ai aussi fait le lien sans vérifier la date.

Lien vers le commentaire

Il est certainement encore un peu tôt pour relier factuellement l'attaque au couteau du lycée aux événements à Gaza sans les résultats de l'enquête.

 

Un point pertinent est que là le criminel a été arrêté vivant, (contrairement aux autres fois où en général la police ne parvient pas à le neutraliser dans abattre l'attaquant). Ce qui permettra un interrogatoire sur ses motivations et ce qui l'as amené à commettre le crime. Ça pourra peut-être amener à plus de visibilité sur les mécanismes d'embrigadement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

J’ai du mal à comprendre exactement ou à me faire une idée de ce que je vois. Pas toi ?

 

C'est clair qu'il manque des éléments. Quand il parle des atrocités, il dit "they", "Hamas" ; ce qui laisse penser qu'il n'est pas partie prenante (contrairement à ce qu'annonce le tweet). Et puis, il y a le fait qu'il tremble au début de la vidéo (que s'est-il passé avant ?)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Freezbee said:

Quand il parle des atrocités, il dit "they", "[...] ce qui laisse penser qu'il n'est pas partie prenante (contrairement à ce qu'annonce le tweet)

Ou il est non binaire.

Ne jamais exclure cette possibilité.

 

 

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, L'affreux said:

 

Ça ne correspondait pas à la journée de la colère demandée par le chef du Hamas ? Remarquez j'ai aussi fait le lien sans vérifier la date.

 

Bien oui, c'est pour ça qu'on suppose le lien.

J'ai aussi supposé le lien quand j'ai entendu des tirs de mortier d'artifice sur un commissariat le même jour.

Lien vers le commentaire

L'armée Israélienne déclare avoir mené des incursions dans la bande de Gaza ces dernières heures, pour avoir cherché à localiser des otages, et également des destructions de postes antichars.

 

Ça annoncerait peut-être une future opération de pénétration de la bande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...