Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/2018 dans toutes les zones

  1. Moi, je me contente de continuer à cocher des cases. Depuis 2014/2015 et venant notamment des USA mais pas que, je (mais on est plusieurs) me mets à remarquer une droitisation-trumpisation-poutinisation-étrangerophobisation-néonationalisation du mouvement. Et ce forum n'y a pas échappé, l'éjection d'un Free Jazz et d'autres, et de l'autre côté, la disparition plus ou moins bruyante de quelques grands anciens du forum à cause de cette droitisation, n'est qu'une petite goute dans ce bordel. Pour la plupart de ces gens, je m'en fiche, on a le droit d'être de droite comme on a le droit d'être de gauche, on a le droit d'être conservateur et, même si je le regrette, on a aussi le droit d'être un con et d'être nazi. Ce qui m'emmerde, c'est quand ils continuent a se revendiquer libéraux et pis encore, quand ils sont assimilés par nos ennemis comme des libéraux, parce que ça nous retombe sur la gueule. Et ça c'est pas cool. Et plus largement, ça pose question sur notre mouvement, d'où il vient et où il va, et pourquoi ces personnes y ont été attirées (par opportunisme anti gauchiste ?) ou pourquoi elles ont changé (quel était leur niveau de persuasion avant ?). Alors moi Fabry, je m'en fiche, je n'ai jamais aimé ce qu'il écrivait et j'ai toujours trouvé son passe temps stupide et stérile, d'abord parce que je ne crois pas au sens de l'histoire, ensuite parce que la futurologie n'a pas d'intérêt à mes yeux, je préfère m'intéresser à ce qui existe (mais, c'est sans doute pas un hasard, je n'aime pas du tout la SF et de manière générale, je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup d'imagination, raison pour laquelle je suis totalement insensible à l'art non figuratif, bref). Bon, maintenant, je vois qu'en plus de faire partie de ces libéraux qui se mettent a adorer Trump, il devient pote avec des nazbols. Bon, pourquoi pas, j'ai bien un très bon ami au PCF (mais il a le bon gout de faire partie des semi-sociaux-traitres et d'être démocrate, s'il était stalinien ça serait une autre musique). On verra la suite, on a le droit d'avoir des amis avec qui on ne partage pas des vues politiques, et je dirais même que c'est heureux et souhaitable, d'ailleurs, je n'ai pas un seul ami proche qui soit libéral. Ca s'appelle être un Humain, ça ne pose pas de problème en particulier. Mais a partir de là, si ça part plus en couilles, on pourra pas dire qu'on a pas vu quelques indices (parce que ce que ça ne dit pas ici, c'est si c'est 15 ans d'amitié qu'il continue d'honorer ou si ça fait partie de ses nouveaux et récents amis...).
    2 points
  2. Je reprend ce point. C'est vrai que la.vision singulariste selon laquelle tout s'écroule en un clin d'œil est un peu trop Hollywoodienne. Cependant comme je l'ai écrit rapidement dans ce fil j'ai personnellement connu des personnes qui ont vécu cela. Ma femme a du fuir l'Argentine suite à l'effondrement économique du pays. Ce n'était pas comme dans les blogs survivalistes, ni comme en Bosnie, mais fallait avoir le cœur bien accroché. Elle a pu partir en avion en classe éco : se préparer au pire c'est surtout savoir quand où et comment se barrer. Alors ok elle est surdouée dans le domaine vu que ses grands parents ont fuits la Pologne dans les années 30 en voyant venir le génocide (d'ailleurs à l'époque quand ils prenaient le bateau c'était le premier qui venait : une.moitié de la famille est arrivé aux US et l'autre en Argentine). Quand elle était petite elle a aussi du vivre quelques temps au Brésil à cause des généraux Argentin... Bref elle a une formation complète de ce côté là. J'ai aussi connu un Géorgien qui avait du fuir la guerre dans son pays : il ne voulait pas être conscrit. Il a traversé l'Europe à l'arrach' comme dans les films (camions, trains etc. Tout cela en passager clandestin). Aujourd'hui on entend tous les jours parler du problème des migrants qui est exactement celui là : là d'où ils viennent la vie n'est plus possible. C'est tous les putains de jour de l'année que ça arrive. Alors oui ça n'arrive pas comme une comète qui vous tombé dessus par hasard et on ne se retrouve pas dans une version real life d'un film de zombie mais c'est beaucoup plus fréquent qu'on le pense dans notre société bien tranquille.
    1 point
  3. J'ai terminé la thèse de Leroy Ladurie sur les paysans du Languedoc, il montre, en se basant sur les compoix, les contractions et élargissements de la propriété privée dans l'intra millénaire, et l'impact de la propriété foncière sur le développement du capitalisme industriel, c'est une lecture que je conseille à tout libéral. C'est très facile à lire, bien écrit et riche au plan des enseignements. Décidément cette école française d'histoire médiévale est extraordinaire. https://www.amazon.fr/Paysans-Languedoc-Emmanuel-Roy-Ladurie/dp/2080810073 Sinon, spécialement pour @F. mas, un ouvrage à conseiller sur le public choice ? En français si possible (je lis l'anglais, bien sur, mais je voudrais lire ce livre sur le côté de mes lectures académiques, donc en mode "repos") et ouvrage de type "introductif" ou généraliste.
    1 point
  4. L'heure est grave. Je tiens de source sûre qu'un coup d'État est prévu le samedi 5 mai 2018 ; le(s) conjuré(s) espère(nt) tirer avantage du déplacement d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie Pour tout renseignement : https://www.conseilnational.fr/
    0 point
  5. Les eux sont des enfants avoués d'Achille Talon.
    0 point
  6. Le nombre de personnes ayant atterrit sur ce forum grâce @h16 ... c'est simple, on devrait coller sa tête au logo d'Atlas que nous utilisons.
    0 point
  7. H16 c'est top, dommage qu'il écrive un peu moins.
    0 point
  8. J'ai converti avec la seule force d'articles de h16 une dizaine de personnes en une dizaine d'années. À mon sens, H16 a fait plus pour répandre les idées libérales qu'un Koening. Après, oui, une partie de semi-habiles alter-comprenants le suivent alors qu'ils sont clairement "à droite toute". Chacun ses boulets. Au moins il peut en rire.
    0 point
  9. C'est pas une image, je sais ; mais après le GamerGate, voilà peut-être le CoderGate. Un des participants principaux au projet LLVM (un important compilateur, pour faire simple) a décidé de claquer la porte après douze ans de bons et loyaux services. Il explique dans son message de démission que les SJW ont pourri l'ambiance du projet, menant à la création d'un code de conduite biaisé et à un partenariat avec Outreachy, un programme visant à discriminer les développeurs selon leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur origine ethnique (mais dans le sens des gentils, pas dans le sens des méchants). Le passage le plus intéressant du message est celui-ci : The reason for me leaving are the changes in the community. The current license change discussions unfortunately bring to memory the fsf politics when I was working on gcc. That would still not be sufficient reason to leave. As with the code, llvm will still have the best license and if the only community change was the handling of the license change I would probably keep going. The community change I cannot take is how the social injustice movement has permeated it. When I joined llvm no one asked or cared about my religion or political view. We all seemed committed to just writing a good compiler framework. Somewhat recently a code of conduct was adopted. It says that the community tries to welcome people of all "political belief". Except those whose political belief mean that they don't agree with the code of conduct. Since agreement is required to take part in the conferences, I am no longer able to attend. The last drop was llvm associating itself with an organization that openly discriminates based on sex and ancestry (1,2). This goes directly against my ethical views and I think I must leave the project to not be associated with this.
    0 point
  10. 0 point
  11. c'est pas eux. C'est des extrêmes droiateux déguisés. Faut pas se laisser prendre.
    0 point
  12. un nano pas pour l'humanité mais un bond géant pour le Journal Of Climate https://wattsupwiththat.com/2018/05/02/is-climate-alarmist-consensus-about-to-shatter/
    0 point
  13. Faut avoir le sens du con promis.
    0 point
  14. Il essaie clairement de la pécho. Ce qui est tout de même plus important que la politique.
    0 point
  15. Ni GL ni SFL n'est parti "a gauche toute"
    0 point
  16. Pareil, mais même si je l'ai pas trouvé si génial que ça c'est le genre de roman qui te reste.
    0 point
  17. Ça reste un second couteau quand même
    0 point
  18. Autant je suis d'accord pour resserrer la ligne de contrepoints sur une position bien libérale. Autant chercher à avoir les faveurs/aval de Le Monde et de son decodex est contre-productif à mon avis. Ce dernier est complètement antilibéral et socialiste, si on veut remonter dans le decodex il faudrait abandonner une bonne partie de nos idées (concernant l'écologie, et notre position vis à vis de l'Etat en général par exemple). Je rajouterai aussi que l'absence de journalistes professionnels dans Contrepoints nous attirera toujours un mépris de Le Monde. De plus, ca serait rentrer dans le jeu de ce journal qui justement avec le decodex veut devenir la police médiatique. Si on veut gagner en crédibilité rapprochons nous plutôt de journaux plus proche de notre philosophie comme les Echos et l'Opinion. J’apprécie beaucoup H16, mais il faut remarquer que sa prose attire beaucoup d'antisystèmes pas spécialement libéraux. Ceci dit si il permet d'en convertir quelques uns au libéralisme tant mieux.
    0 point
  19. Hum, encore une fois, il y a une différence entre des amis droitards/gauchistes et des vrais militants d'extrême-droite (ou des staliniens). A titre personnel, je peux rigoler sur les mèmes de DeLesquen, ou sur les vidéos du Raptor (parce que j'ai une culture de droiteux). Mais j'aurai bien trop honte de les compter comme amis. Je rappelle quand même qu'on parle de de négationnisme, d'antisémites complotistes et de racistes à leurs heures. Et je dis bien raciste et pas juste ethno-différentialistes. Histoire de bien marquer le côté gerbant. Murray =/= Hitler. Alors oui, on peut être ami sans le savoir ou même en le sachant avec des gens de ce type. Mais à condition qu'on ne s'affiche pas quand on le sait. Or là, la meuf est une militante qui s'affiche publiquement comme tel. Ca pourrait encore passer si on taisait cette amitié honteuse, mais non, le mec semble être fier de la connaître. Si j'avais une telle amie, jamais je ne posterai un seul message sur son mur. Car je ne voudrais surtout pas être associé à ça. Ensuite, est-ce que Fabry est un nazi ? Non. Est-ce un type intelligent ? Je le pense oui. J'ai toujours trouvé ses articles brillants et ses thèses historiques aussi (bon sauf le côté cyclique blabla). Mais soyons parfaitement honnête, je suis prêt à parier que si DeLesquen proposait à Fabry de s'inscrire sur une liste européenne du PNL, il en serait flatté. Il n'accepterait sans doute pas si il est pas trop con. Mais il serait quand même flatté.
    0 point
  20. On pourrait arguer que le joueur de tennis fraude l'organisateur du tournoi.
    0 point
  21. Le côté fun, c'est quand l'airbag se déclenche.
    0 point
  22. C'est bien de vouloir défendre Trump, mais sur ce forum c'est mieux de le faire sur des bases libérales, avec des arguments rationnels et factuels. Donc tous les éléments piochés chez Breitbart ou Millière à base de "chasses aux sorcières" "Deep State" "vous gobez tout ce que la presse mainstream raconte" "le complot démocrate" ça ne prend pas ici merci.
    0 point
  23. Non mais relis la discussion, y a deux trucs interessants "c'est la méthode qui compte", "tu connais pas le realpolitik" et "enrager la gauche fait mon délice" bref, le libéralisme on s'en fou, ce qui compte, c'est etre contre la gauche. je continue donc à cocher mon petit jeu de l'oie personnel sur tous ces auto proclamés libéraux qui deviendraient trumpistes ou autre. Ils n'ont jamais été libéraux, j'en suis de plus en plus persuadé : ils ont vu de la lumière, ils sont rentré parce qu'on disait du mal de la gauche et ils ont cru qu'on avait le même catéchisme et quand on vient expliquer qu'on ne peut pas manger du poisson le vendredi, ça couine et ça gueule que c'est de la realpolitik et qu'au moins nous, on est pas à la botte des média anti trump. C'est monsieur Jourdain faisant de la poesie.
    0 point
  24. Je disais il y a quelques semaines qu'il applique les bonnes idées d'il y a 20 ans. Globalement, ça va dans le bon sens. Il bénéficie d'un bon alignement des étoiles (en gros les baby-boomers font plus chier parce qu'ils sont vieux et les syndicats sont morts), et c'est tout à son honneur d'en profiter pour aller dans un sens plutôt positif au sens du social libéralisme. La vision de Jean-Marc Daniel paraît pas trop mal : https://www.latribune.fr/economie/france/macron-est-de-moins-en-moins-social-et-de-moins-en-moins-liberal-777490.html
    0 point
  25. Pour celui encore avant, dis toi que c'est celui qui a lancé l'affaire de la cagnotte. " Chirac raconte que le gouvernement est en possession d'une cagnotte. "Nous avons depuis deux ans une croissance qui fait que nous avons énormément d'argent dans les caisses. Il faut tout le talent du ministère des Finances pour masquer le phénomène. Il faut rendre aux Français une part de ce que l'on leur a pris", explique Chirac avec l'air de celui à qui on ne la fait pas. L'"affaire de la cagnotte" a commencé. Elle va durer plus de six mois. À l'origine, une bonne surprise : depuis quelques mois, l'économie française engrange un taux de croissance très supérieur aux prévisions initiales de Bercy (3 % au lieu de 2 % sur un an). Conséquence : des rentrées fiscales qui explosent (elles dépassent d'une quinzaine de milliards d'euros les prévisions). Jospin, qui souhaitait baisser le déficit budgétaire (et donc réduire la dette), se retrouve pris entre deux feux, sur sa droite et sur sa gauche. Et tous les lobbys s'en donnent à coeur joie."
    0 point
  26. Pour les diamants, De Beers a eu un quasi monopole, mais dès que c'est devenu bien rentable, d'autres mines se sont ouvertes un peu partout dans le monde. Et ce, sans même parler de l'explosion du diamant synthétique. On a donc un bel exemple d'un quasi monopole qui n'a pas eu besoin d'Etat pour totalement disparaître, et qui n'a pas pu faire de profits "excessifs" sans se faire méchamment attaquer par la concurrence.
    0 point
  27. Petit JRML : la seule utilisation pratique que j'ai avec les cryptos, ce sont les paris sportifs. Et je parie lors des compétitions internationales de foot qui ont lieu tous les deux ans (Euro ou Coupe du Monde) En 2014 et 2016 j'ai joué sur Cloudbet en BTC. Comme juin 2018 approche, je retourne sur Cloudbet et je vois qu'il y a une case pour choisir sa crypto : BTC ou BCH. Comme je n'ai plus que du BCH, c'est une bonne surprise pour moi.
    0 point
  28. Chez certains, elles provoquent des crises de jalousie.
    0 point
  29. Dis Loulou pourquoi dis-tu que je suis altermondialiste infiltré ? En quoi est-ce une bêtise de dire que les inégalités provoquent des crises si elles ne sont pas assorties d'une forme de prospérité ? La crise de 1929, la crise de 2008 n'a pas suffi ? Si tu veux que l'économie fonctionne, il faut que tout le monde ait à gagner, selon son travail et son mérite L'Etat n'a pas à se mêler des affaires économiques, sauf pour assurer la prospérité et l'attractivité du pays. Tu es dans quelle galaxie sinon ? Libertarien ?
    0 point
  30. C'est vrai oui Le libéralisme est controversé parce qu'il a produit des dérives financières que le libre jeu du marché n'a pas su corriger Les inégalités croissantes de richesse n'ont pas été compensées par une croissance de l'emploi ou de la prospérité, raison pour laquelle certains se sentent perdants alors qu'ils jouent le jeu. Les grandes fortunes en Europe sont rarement de grands mécènes et ne contribuent pas à la popularité du système, à l'inverse des Etats-Unis où les grandes fortunes sont aussi des mécènes et où des Warren Buffett réclament de payer plus d'impôts ! On voit bien qu'on n'a pas la même perception du libéralisme d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique...
    0 point
  31. Le souci c'est que la France est un pays déphasé. C'est un pays en décalage complet avec le reste du monde. Quand la plupart des pays du monde(USA,Grande-Bretagne,Chili,pays d'Europe de l'Est...) mettaient en oeuvre des réformes libérales dans les années 80-90,la France était un pays ultrasocialiste. Mitterrand est resté au pouvoir de 1981 à 1995. Hors maintenant la mise en place de réformes libérales arrive trop tard car depuis la Crise de 2008,le libéralisme est une idéologie controversé un peu partout dans le monde. Le libéralisme est associé à la faillite du système bancaire,aux subprimes. Les réformes libérales de Macron ne sont pas acceptés par les français car elles remettent en cause les acquis sociaux qui remontent à l'ère gaulliste(1945-1970). Les français ont le sentiment que les politiques libérales sont des politiques qui avantagent les plus riches au détriment des pauvres. Ils ont également le sentiment quand on discute avec eux que Macron fait du robin des bois à l'envers. Il vole les pauvres pour donner aux plus riches. Il augmente les impôts et les taxes pour les pauvres et les diminuent pour les grosses fortunes.
    0 point
  32. Tiens je suis en train de m'instruire avec ça. https://www.wikiberal.org/wiki/Théorie_du_nœud_de_contrats C'est de l'économie du travail je crois. Bon je commence à peine, mais une idée me tripatouille le cervelet. En gros dans mes balbutiements je comprend que n'importe quelle structure économique peut être comprise comme un ensemble, un noeud, de contrats inter individuels. Alors je me disais que au lieu d'avoir une forêt de statuts différents, salarié, artisan, tacheron, sociétés de toutes formes, patron, fonctionnaire ect ect, ne pourrait on pas considérer tout un chacun comme une entreprise individuelle , point barre. Je voue peut être un culte a la simplification après, mais d'après cette théorie des noeuds ça semble tenir le coup. En plus ça colle avec mon idée de capitation proportionnelle. Si chacun est une entreprise individuelle l'impôt pourrait se résumer à une flat tax sur les bénéfice, bon enfin ça c'est bonus.
    0 point
  33. La palme à celui qui lui conseille de se cantonner à l'économie.
    0 point
  34. pareil, latéral droit atout numéro un, l'endurance, en fin de match, quand tout le monde était cramé, je commençais à rentrer dans mon petit rythme Et têtu, défense à la vie à la mort, pas question de céder, alors que les autres en face jouaient un match entre copains Aucune technique mais on aimait quand même m'avoir dans l'équipe. Face une contre attaque à 1 contre 4 j'étais encore là à essayer de les empêcher de marquer Mon plus beau but a été, bien entendu, un centre tendu raté. Je vous prie de croire que tout le monde est resté coi
    0 point
  35. Ouai mais les paysans du Languedoc quoi.
    0 point
  36. Theodore Roosevelt did not use a Bible when taking the oath in 1901.[21] Both John Quincy Adams and Franklin Pierce[22] swore on a book of law, with the intention that they were swearing on the constitution. Mais c'était avant l'hystérie identitaire au rabais.
    0 point
  37. Oh, elle y arrive sans souci. Le truc, c'est que le pouvoir en place laisse faire pour plein de raisons : - ça décrédibilise les manifs syndicales - ça amoindrit la légitimité des discours d'extrême gauche - ça donne l'occasion de rappeler que sans la police, l'ordre ne peut régner (puisqu'après tout, il ne revient qu'une fois la police intervenue) - ça permet de choper les plus violents la main dans le sac Evidemment, comme la suite est une justice au moins aussi à gauche que certains des casseurs, la mécanique s'enraye nettement mais l'idée est là, disons. Et pour que les choses soient bien claires, dans un état normalement géré, il va de soi que la police interviendrait très vite, très fermement pour protéger les biens et les personnes et que ces blacks blocks, après plusieurs mois de prison ferme chacun, se calmeraient très vite.
    0 point
  38. ce que j'adore c'est que manifestement on peut considérer la masculinité comme une maladie mais pas la dysphorie/transsexualité. C'est bien logique tout ça.
    0 point
  39. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...