Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/2018 dans toutes les zones

  1. Bien, au Brésil, aujourd'hui a eu lieu le lancement d'un site (une carte) avec les groupes libéraux (et libertaires): https://ideiasradicais.com.br/ L'idée est faciliter le contact entre tous. Il y a aussi un calendrier des événements (et bientôt un chat en utilisant "discord"). Je pense que vous on peut penser en quelque chose comme ça pour la France.
    1 point
  2. Le monde a collectivement perdu une vingtaine de points de QI de manière progressive depuis quelques années. Je ne vois pas d'autre explication.
    0 point
  3. La seconde photo m’a l’air prise dans un train, pas dans un avion. Fake news!
    0 point
  4. Tout ça se terminera lorsqu'on en arrivera à élaborer des protocoles de sécurité féministes des centrales nucléaires…
    0 point
  5. Comme promis, je suis rentré chez moi et j'ai pris quelques indicateurs économiques sur Eurostat. Excusez-moi pour la mise en page mais j'ai fait cela vite fait. Orban est arrivé au pouvoir en 2010 et a fait sa réforme constitutionnelle en 2012 (dont la fameuse flat tax à 16% pour les entreprises et à 19% pour les particuliers fait partie). Du coup, on voit bien que quasiment tous ces indicateurs se sont améliorés par rapport aux années précédentes où la gauche était au pouvoir. Il a imposé une certaine rigueur budgétaire (légère tout de même) et a refusé la mise sous tutelle du pays par le FMI comme cela l'était avant son arrivée. Voilà tout.
    0 point
  6. Ce qui serait sympa, ça serait un gros système de dons que tu peux faire à l'État ou bien la possibilité de payer plus d'impôt si tu en fais la demande. Les hypocrites qui réclament plus d'impôts mais qui refusent de payer plus du minimum qu'on leur impose révéleront leur vrai visage. La minorité qui est sincère à ce sujet aurait la possibilité de le faire. Tout le monde est gagnant.
    0 point
  7. Tous ces gens qui osent se répandre sur l’argument « je ne paye pas assez d’impôt » ne sont jamais assez insultés.
    0 point
  8. @Wayto Haha ouais j'ai fait l'exacte même réflexion à un pote hier soir après être sorti du film. Que les races conscientes de l'univers n'auront qu'à baiser sec pour revenir au niveau du nombre de vies pré génocide en quelques générations grand max et que ça servait à peau de balle, à part devenir le plus gros hitler de l'univers.
    0 point
  9. Mais de quoi tu parles ? Tu sais ce que c'est la réglementation LAB-FT ?
    0 point
  10. "Empêchez-moi de semer ruine et désolation !" Sauf que personne ne l'oblige à mal agir à ses yeux. Quel sociopathe fini.
    0 point
  11. Ben si : la police qui arrête de s'en prendre aux faibles qui ne peuvent pas se defendre mais s'occupe des vrais délinquants. Fort avec les faibles, faibles avec les forts, ça pourrait être la devise des forces de l'ordres françaises. Mais c'est sur que c'est plus facile de laisser faire les Black blocs et ensuite de taper sur les passants qui ont l'outrecuidance de marcher dans une rue. Tout le monde y gagne (policiers qui ne prennent pas de risque - pour un Beltrame combien de totalement lâches ? - politiciens qui peuvent jouer leur partition) sauf les honnêtes gens qui se font casser la gueule même pas gratuitement parce qu'avec leurs impôts et les compagnies d'assurance. L'impossibilité d'atteindre la perfection n'empêche pas le devoir de chercher à y tendre. C'est ce qu'on appelle le professionnalisme. Et l'impossibilité d'être parfait n'exonère pas non plus de ses responsabilités morales et légales.
    0 point
  12. Rien que le fait de vouloir réguler au nom de l'intéret commun me suffit pour le rendre antipathique mais oui en plus c'est un hypocrite. Soros représente tout ce qui cloche chez les socdem: une hypocrisie à interdire aux autres de s'enrichir alors que l'ils le sont eux même et imposer au monde entier leur vision régulatrice.
    0 point
  13. Oui il a liké quelqu'un sur facebook. Basiquement c'est un nazi.
    0 point
  14. "on a tous en nous quelque chose de Hashseizien"
    0 point
  15. Arrête de m'espionner stp.
    0 point
  16. Un constructeur peut très bien s'opposer activement aux tentatives des agents extérieurs de tripoter son produit sans que ce soit de l'obsolescence programmée. Rendre plus difficile la rétro-ingénierie, ou même plus prosaïquement, rendre idiot-proof le produit, notamment pour se conformer aux normes et autres lois de protection des consommateurs sont des motifs justifiés. Et comme je l'ai déjà dit, il n'est pas raisonnable pour un consommateur d'attendre que son produit soit ""réparable"" si le constructeur ne lui fait pas des promesses explicites en ce sens, auquel cas l'appareil est en fait "maintenable". Mais les vieux machins qu'on peut bidouiller parce que les techniques qui ont servi à leur fabrication étaient archaïques et restent à la portée du tout venant muni de deux tournevis et d'un bout de scotch n'étaient pas conçus pour être réparable pour autant. C'est très probablement un fait que la complexification des objets et des techniques de fabrication à un impact sur la capacité des bricoleurs à allonger la durée de vie des appareils. Mais on ne peut pas parler d'obsolescence programmée pour autant. Ce qui est programmé, c'est de faire des objets satisfaisant le plus grand monde, qui veut juste un truc qui marche et qui' n'a pas le temps, ou pas les compétences, ou pas les moyens de bricoler. Le consommateur lambda est à peine foutu de nettoyer les filtres de son aspirateur à la fréquence préconisée par le fabricant, et a dans sa cuisine 10 couteaux différents qui ne coupent pas, infoutu qu'il est de les aiguiser ou de les faire aiguiser alors que c'est possible.
    0 point
  17. Voilà voilà c'est fait J'ai ajouté des liens (et même trouvé 3 articles du Minarchiste qui abordent les travaux de Keys.... youpi ) À toi @Séverine B de relire avec bienveillance et rigueur
    0 point
  18. C'est "governement" (dans les textes américains) qui se traduit par Etat.
    0 point
  19. Là tu parles de vrai criminalité, ce qui n'est pas mon cas. Pour Monsieur tout le monde, quel est l'intérêt de se mettre en illégalité totale en allant sur des sites qui ne comply pas avec la loi pour ne pas à avoir à envoyer trois papiers et deux ID pour recevoir ses fonds ?
    0 point
  20. Les sjw c'est la main de midas version sauron. Ils pourrissent tout ce qu'ils touchent.
    0 point
  21. Audrey Aleen Allen https://www.instagram.com/audrey.a.allen/?hl=pt-br
    0 point
  22. Clôturée pour exactement les mêmes raisons. Par contre ça été plus facile (mais long) Aucun regret évidemment compte tenu des performances magiques des cryptos Maintenant, tous les placements classiques m’ont l’air absurdes.
    0 point
  23. Les "3 miens" sont tout le temps aveuglés par des coups de peinture, et même signés. La maintenance met de plus en plus de temps à les nettoyer; ils doivent commencer à fatiguer, les malheureux, surtout que cela semble difficile à nettoyer. Le plus proche de chez moi est HS depuis deux semaines déjà. Il y en un qui a été incendié, réparé et tronçonné en même pas un mois. On sent bien la rage de certains locaux contre ces saletés.
    0 point
  24. Les eux sont des enfants avoués d'Achille Talon.
    0 point
  25. Attention je ne critiquais pas H16, c'est aussi grâce à lui que j'ai découvert contrepoints et liberaux.org. De même je pense ne critique pas les anti-systèmes de manière générale (nous le sommes aussi d'une certaine manière) et je pense que c'est un vivier important que l'on peut convertir en bonne partie (d'ailleurs le fait qu'H16 publie parfois sur des sites plus à droite comme atlantico permet de faire un peu d'entrisme). Et je suis d'accord qu'il est notre vitrine et le meilleur recruteur pour le libéralisme en France. H16 c'est comme l'odieuxconnard (un moment je me demandait même si ça n'était pas la même personne vu le style), ils ont un don pour l'écriture humoristique et engagée mais la contrepartie c'est que ça attire n'importe qui (c'est parfois le bordel dans les commentaires de l'odieuxconnard).
    0 point
  26. J'ai converti avec la seule force d'articles de h16 une dizaine de personnes en une dizaine d'années. À mon sens, H16 a fait plus pour répandre les idées libérales qu'un Koening. Après, oui, une partie de semi-habiles alter-comprenants le suivent alors qu'ils sont clairement "à droite toute". Chacun ses boulets. Au moins il peut en rire.
    0 point
  27. C'est pas une image, je sais ; mais après le GamerGate, voilà peut-être le CoderGate. Un des participants principaux au projet LLVM (un important compilateur, pour faire simple) a décidé de claquer la porte après douze ans de bons et loyaux services. Il explique dans son message de démission que les SJW ont pourri l'ambiance du projet, menant à la création d'un code de conduite biaisé et à un partenariat avec Outreachy, un programme visant à discriminer les développeurs selon leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur origine ethnique (mais dans le sens des gentils, pas dans le sens des méchants). Le passage le plus intéressant du message est celui-ci : The reason for me leaving are the changes in the community. The current license change discussions unfortunately bring to memory the fsf politics when I was working on gcc. That would still not be sufficient reason to leave. As with the code, llvm will still have the best license and if the only community change was the handling of the license change I would probably keep going. The community change I cannot take is how the social injustice movement has permeated it. When I joined llvm no one asked or cared about my religion or political view. We all seemed committed to just writing a good compiler framework. Somewhat recently a code of conduct was adopted. It says that the community tries to welcome people of all "political belief". Except those whose political belief mean that they don't agree with the code of conduct. Since agreement is required to take part in the conferences, I am no longer able to attend. The last drop was llvm associating itself with an organization that openly discriminates based on sex and ancestry (1,2). This goes directly against my ethical views and I think I must leave the project to not be associated with this.
    0 point
  28. 0 point
  29. c'est pas eux. C'est des extrêmes droiateux déguisés. Faut pas se laisser prendre.
    0 point
  30. Il essaie clairement de la pécho. Ce qui est tout de même plus important que la politique.
    0 point
  31. Autant je suis d'accord pour resserrer la ligne de contrepoints sur une position bien libérale. Autant chercher à avoir les faveurs/aval de Le Monde et de son decodex est contre-productif à mon avis. Ce dernier est complètement antilibéral et socialiste, si on veut remonter dans le decodex il faudrait abandonner une bonne partie de nos idées (concernant l'écologie, et notre position vis à vis de l'Etat en général par exemple). Je rajouterai aussi que l'absence de journalistes professionnels dans Contrepoints nous attirera toujours un mépris de Le Monde. De plus, ca serait rentrer dans le jeu de ce journal qui justement avec le decodex veut devenir la police médiatique. Si on veut gagner en crédibilité rapprochons nous plutôt de journaux plus proche de notre philosophie comme les Echos et l'Opinion. J’apprécie beaucoup H16, mais il faut remarquer que sa prose attire beaucoup d'antisystèmes pas spécialement libéraux. Ceci dit si il permet d'en convertir quelques uns au libéralisme tant mieux.
    0 point
  32. Pas le temps d'avoir un hobby avec la charge mentale !
    0 point
  33. Moi, je me contente de continuer à cocher des cases. Depuis 2014/2015 et venant notamment des USA mais pas que, je (mais on est plusieurs) me mets à remarquer une droitisation-trumpisation-poutinisation-étrangerophobisation-néonationalisation du mouvement. Et ce forum n'y a pas échappé, l'éjection d'un Free Jazz et d'autres, et de l'autre côté, la disparition plus ou moins bruyante de quelques grands anciens du forum à cause de cette droitisation, n'est qu'une petite goute dans ce bordel. Pour la plupart de ces gens, je m'en fiche, on a le droit d'être de droite comme on a le droit d'être de gauche, on a le droit d'être conservateur et, même si je le regrette, on a aussi le droit d'être un con et d'être nazi. Ce qui m'emmerde, c'est quand ils continuent a se revendiquer libéraux et pis encore, quand ils sont assimilés par nos ennemis comme des libéraux, parce que ça nous retombe sur la gueule. Et ça c'est pas cool. Et plus largement, ça pose question sur notre mouvement, d'où il vient et où il va, et pourquoi ces personnes y ont été attirées (par opportunisme anti gauchiste ?) ou pourquoi elles ont changé (quel était leur niveau de persuasion avant ?). Alors moi Fabry, je m'en fiche, je n'ai jamais aimé ce qu'il écrivait et j'ai toujours trouvé son passe temps stupide et stérile, d'abord parce que je ne crois pas au sens de l'histoire, ensuite parce que la futurologie n'a pas d'intérêt à mes yeux, je préfère m'intéresser à ce qui existe (mais, c'est sans doute pas un hasard, je n'aime pas du tout la SF et de manière générale, je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup d'imagination, raison pour laquelle je suis totalement insensible à l'art non figuratif, bref). Bon, maintenant, je vois qu'en plus de faire partie de ces libéraux qui se mettent a adorer Trump, il devient pote avec des nazbols. Bon, pourquoi pas, j'ai bien un très bon ami au PCF (mais il a le bon gout de faire partie des semi-sociaux-traitres et d'être démocrate, s'il était stalinien ça serait une autre musique). On verra la suite, on a le droit d'avoir des amis avec qui on ne partage pas des vues politiques, et je dirais même que c'est heureux et souhaitable, d'ailleurs, je n'ai pas un seul ami proche qui soit libéral. Ca s'appelle être un Humain, ça ne pose pas de problème en particulier. Mais a partir de là, si ça part plus en couilles, on pourra pas dire qu'on a pas vu quelques indices (parce que ce que ça ne dit pas ici, c'est si c'est 15 ans d'amitié qu'il continue d'honorer ou si ça fait partie de ses nouveaux et récents amis...).
    0 point
  34. Ca marche aussi en écrivant : "Try getting a hobby fucking" (mais le sens en est subtilement modifié)
    0 point
  35. Il joue sa partition. S’il plaçait les BB à gauche, il devrait se justifier de certaines proximités. En désignant l’extrême droite, il se découple de ces nuisibles.
    0 point
  36. Le refus de responsabilité, un classique.
    0 point
  37. Le cousin de h16 tente de démontrer que la Terre est plate :
    0 point
  38. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garde_suisse_pontificale
    0 point
  39. Il y a deux marchés : 1) Le marché primaire : C'est celui où l'entreprise émet ses actions nouvelles pour trouver du capital. 2) Le marché secondaire : C'est celui où les investisseurs échangent les titres déjà émis. C'est ça la bourse, ca l'a toujours été et cela n'a pas changé. Ce sont les gauchistes qui s'éloignent toujours plus du reel. Acheter des actions sur le primaire c'est donner de l'argent maintenant à une entreprise contre une part des profits futurs. Acheter des actions sur le secondaire c'est donner de l'argent maintenant à un investisseur contre une part des profits futurs de l'entreprise. Les traders ce sont ceux qui achètent et vendent en direct. Ils essaient d'avoir le meilleur prix. Tu dis je veux des actions X au prix Y et ton trader va essayer de te les trouver pour le moins cher possible. Ils achètent et ils vendent toute la journée parce qu'ils n'investissent pas, ils sont au milieu. Pour entrer en bourse il faut en general payer une banque qui va monter un dossier ("le prospectus") à déposer auprès de l'opérateur (Euronext, NASDAQ, NYSE etc) et du régulateur et trouver des acheteurs. L'avantage d'une entrée en bourse (IPO ou PAPE comme on dit) c'est de pouvoir faire appel à un grand vivier d'investisseurs, d'avoir une cotation en temps réel et une meilleure couverture ce qui va avoir tendance à générer une prime de liquidité (les actions des sociétés non-cotées sont vendues avec un discount). Le désavantage c'est la cotation en temps réel et la circulation d'informations dans le grand public (+ les coûts de cotation évidemment).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...