Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2019 dans toutes les zones

  1. Non, ça veut dire que le Français moyen se sent cocu*, et qu'il y aura un jour un retour de manivelle qui fera très mal. Ce jour-là, les belles âmes traiteront les Français de racistes, et moi je continuerai à expliquer, comme je le fais aujourd'hui, que les politiciens ont depuis le début dirigé le pays droit vers la catastrophe en semant tous les ferments de la discorde et de la zizanie. Mais bon, si j'en juge par tes questions rhétoriques, tu refuses catégoriquement de voir ce que je te montre ; tu peindrais la scène, le tableau comporterait une foule de détails presque partout, mais il y aurait un gros trou blanc en plein milieu. *Tout comme le donateur moyen de Wikipedia devrait se sentir cocu en apprenant que ses dons servent moins à l'infrastructure technique et davantage à payer des lobbyistes, d'ailleurs. Tout comme toi tu te sentirais cocu en commandant un steak au restau et qu'on te servait un steak de tofu. Et se sentir cocu, ça peut rendre violent.
    1 point
  2. Sauf dans la mesure où les libéraux ont pesé sur la décision, évidemment. Et même si ça n'était que d'un ou deux %, c'est en général avec des écarts comme ça qu'on gagne ou qu'on perd. "Je suis navré de devoir le dire une nouvelle fois, mais on ne peut le répéter trop souvent, nous ne pouvons conclure d’accord de libre-échange avec l’Inde. Ou avec qui que ce soit d’autre. Nous avons renoncé à ce pouvoir au profit de Bruxelles le 1er janvier 1973, jour où nous avons rejoint ce qui est maintenant l’Union européenne. Nous avons acheté le libre échange avec l’Europe au détriment du libre échange avec le reste du monde. Dans la mesure où le monde entier est actuellement en croissance, sauf l’Europe, j’ai envie de dire que c’est une position désastreuse pour nous." (cf: https://www.contrepoints.org/2013/12/26/151254-pour-le-libre-echange-sortons-de-lue )
    1 point
  3. https://edition.cnn.com/2019/01/30/entertainment/ariana-grande-tattoo/index.html
    0 point
  4. 0 point
  5. https://www.cnews.fr/france/2019-01-30/gilets-jaunes-maxime-nicolle-menace-de-quitter-la-france-808356 Merde, si Maxime Nicolle menace de quitter la France je vais finir par rejoindre le mouvement. La France va perdre beaucoup.
    0 point
  6. Slate des fois a de bons articles: http://www.slate.fr/story/172863/tribune-oxfam-inegalites-richesse-statistiques
    0 point
  7. En fait, le Français moyen se cocufie tout seul en votant pour les mêmes programmes depuis des décennies. Et quand ça va mal, on cherche toujours un coupable qui ne ressemble pas au reste du groupe. C’est vieux comme le monde, cette histoire. Après la Libération, on a tondu les prostituées alors qu’elles sont probablement restées plus honnêtes que quiconque. Au moins, elles, on savait avant la guerre qu’elles vendaient leurs services contre de l’argent.
    0 point
  8. Moi j'assume qu'il y en a plein qui sont à croquer
    0 point
  9. Tu es à coté de la réalité: 1/on a pas consulté les français sur le sujet de toute façon 2/ le nombre de migrants accueillis n'a rien de spectaculaire dans l'absolu, et par rapport au voisin, l'impact sur les gens est la plupart du temps invisible, d'ailleurs les anti-immigration était déjà très haut avant cette histoire de migrants 3/ l'anti-migrant se fout de l'origine exacte des migrants (tant qu'ils sont nouarabes je dirais) Bref ton français moyen qui se sent cocu parce qu'il était d'accord pour prendre des syriens mais pas des afghans est une triple invention de ta part.
    0 point
  10. ou en matant ce que tu penses être des poulettes sur certain fil d'un certain forum alors qu'en fait il s'agit de poulets transformés. jdçjdr.
    0 point
  11. 0 point
  12. J'en profite pour rappeler qu'en France, il y a très, très peu de réfugiés Syriens dans les camps de réfugiés. Par contre, on y trouve beaucoup d'Afghans, et plus encore d’Érythréens. Ce n'est pas exactement ce que les Français avaient en tête quand on leur a demandé d'accepter des réfugiés. Mais bon, pour certains, si leurs concitoyens n'acceptent pas d'être cocus, c'est qu'ils sont racistes (je ne parle pas du forum, là je retranscris des propos entendus en vrai, prononcés par de belles âmes).
    0 point
  13. Et certains redéfinissent le racisme à leur guise pour expliquer que tout le monde est raciste... sauf eux. C'est important justement de rappeler que beaucoup de personnes éprouvent des sentiments, des réactions ou ont des intuitions pour le moins xénophobes et s'inscrivent pourquoi pas dans un mouvement anti-immigrationniste. Ce n'est pas bien pour autant mais pour argumenter contre cela encore faut-il ne pas verser dans le quasi ad homimem : "c'est des racistes*". Je ne pense pas en disant cela pouvoir ou encore moins vouloir ramener dans la famille libérale des propos clairement xénophobe mais les qualifier, de fait, comme raciste (bien que certains le soit c'est évident) n'aide pas à l'argumentation. *Oui raciste c'est parfois un fait mais ça devient également une insulte, c'est de plus en plus en vogue dans les cours d'école parait-il. Quant à Charles Gave, je n'ai jamais su trop quoi en penser et vais aller parcourir cette vidéo chez Grand Angle pour me faire idée sur ses idées du moment.
    0 point
  14. Quand Valentina, née d'une GPA, et la recherche scientifique démontent les idées préconçues des catho débiles pro "intérêt de l'enfant". https://www.slate.fr/story/172800/famille-gpa-temoignage-valentina-mennesson-enfants-mere-porteuse?amp&__twitter_impression=true "Souvent, lorsque l’on demande à ma sœur et moi si l’on vit mal le fait d’être “nées par mère porteuse”, on répond qu’au contraire, c’est la France qui nous fait “mal vivre” tout cela. La seule chose que l’on vit mal, c’est le fait que nos parents doivent constamment passer leur temps à se battre pour faire officialiser nos papiers en France.» «S’il y a des monstres dans l’histoire, ce sont ceux qui se sont attaqués à notre famille, à chaque famille ayant eu recours à la GPA, pour la simple idée que l’on détruirait un prétendu modèle familial. […] C’est toujours très facile de venir fouiller dans la vie des autres et de faire la morale à qui veut bien l’entendre, mais moi, je ne veux pas de cette morale à deux sous qui, en plus d’être indécente, se trouve à des kilomètres de la réalité. Ce n’est pas à des inconnus qui n’ont aucune gêne à faire défiler leurs enfants avec des codes-barres sur la tête de juger qui est une famille et qui ne l’est pas, qui est parent et qui ne l’est pas.»
    0 point
  15. Ben oui, c'est ce que veulent dire les mots. Plus précisément: le progrès est une évolution qui rapproche un être* ou un état de choses du bien ou de la "perfection". C'est le contraire du déclin** (ou de la décadence si on parle de l'évolution d'une société en général). * Ex: pour dire qu'un enfant a acquis de nouvelles aptitudes, on dit "il a fait des progrès". Parce que le savoir ou l'autonomie sont des biens. ** Ex: on dit d'une personne âgée malade que "sa santé décline". Parce que la santé est un bien. Ce qui tu peux ne pas aimer sans pour autant faire violence aux mots, c'est la modernité (technique et/ou sociale et politique -la démocratie dans les 2 sens que donne Tocqueville au terme-, et/ou culturelle -apparition de modes de vies non-traditionnels voire volontairement "subversifs" et chaotiques). Ou peut-être plus probablement, certains traits ou certaines tendances de la modernité. Par exemple le socialisme comme mouvement politique est un fait typiquement moderne, mais on peut tout à fait être anti-socialiste sans rejeter la modernité dans son ensemble.
    0 point
  16. Je propose : "Transgressing the Boundaries: Towards a Transformative Hermeneutics of Trans Esthetics"
    0 point
  17. Comme je l'ai dit, dans les pays développés, l'omniprésence de l'État empêche de voir que le niveau du progressisme actuel est artificiel et ne tient que par l'action de l'État. C'est pourquoi les libéraux progressistes peuvent rester toute leur vie dans l'erreur. Mais j'en suis un contre-exemple car j'ai été précisément dans ce cas : j'étais progressiste il y a vingt ans, c'est-à-dire que je croyais que le progrès était bien, presque par définition. Ensuite j'ai immigré dans un pays où l'État est faible, presque absent de la vie des gens. Ça m'a remué, j'ai accouché d'un bouquin… Et je suis devenu conservateur. Sans quoi je ne serais plus libéral. Note que le référentiel compte. Si je suis certainement conservateur dans le référentiel français, je le suis beaucoup moins si on compare mes idées à celles de mon entourage dans mon pays d'accueil. Enfin, je juge le progrès donc je ne suis définitivement plus progressiste.
    0 point
  18. Ce thread mérite un autre titre.
    0 point
  19. Mais c'est complètement normal, ton urine concentre ce que tu consommes, forcément la présence en produit sera supérieure à celle de l'eau. D'autant que le glyphosate retrouvé est en fait un produit dégradé du glyphosate qu'on obtient aussi par la dégradation de la Lessive ou du liquide vaisselle donc ça vaut pas grand chose
    0 point
  20. Je pense que c'est une bonne chose que la mafia ait la gâchette facile envers ceux qui refusent le pizzu. Peut-être que la prochaine fois qu'un débile entraînera les autres à ne pas payer, un peu moins de gens l'écouteront.
    0 point
  21. Il en irait de même pour les libéraux-progressistes, mais l'omniprésence de l'État empêche de voir cela. Car moins d'État engendrerait mécaniquement plus de conservatisme.
    0 point
  22. Les frontières n’ont jamais disparues en Europe et la campagne Brexit a toujours poussé le fait que l’UE empêchait le UK de signer des accords de libre-échange et leur imposait son protectionnisme.
    0 point
  23. C'est là où on voit que l'UE est vraiment gangrénée par les centralisateurs à la sauce française. L'UE devrait être un projet à la carte aussi peu contraignant que possible et qui favorise la concurrence. Sous l'impulsion de la France c'est tout le contraire qui se produit. Si le projet de départ est attirant il n'y a pas de raison de penser qu'un pays veuille s'en retirer, la liberté de circulation ou des marchandises facilite tellement la croissance qu'à elles seules elles peuvent justifier une entrée dans l'UE.
    0 point
  24. 0 point
  25. Le sujet 'Gilets jaunes' commence à m'emmerder prodigieusement.
    0 point
  26. L'étranger, c'est quoi pour eux ? C'est les centre-villes des métropoles mondiales et les coins à touristes, ou bien c'est la France périphérique ? Tu peux relire le troisième point du mien message où j'explique ce en quoi peut constituer la lutte contre la xénophobie ; ou bien sinon, je cite Rousseau (qui, pour une fois, avait visé juste) : "Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins.".
    0 point
  27. Nous sommes une espèce à stratégie K, voilà tout.
    0 point
  28. Je ne crois pas avoir prétendu une telle chose. Chacun d'entre nous a des comportements plus ou moins individualistes selon les circonstances. Je n'ai pas non plus dit ça. Les circonstances influencent toujours nos actions, au sens où elles décalent la moyenne ; ce que je dis, c'est que le "niveau moyen de coopération" de nos actions varie selon si l'on interagit avec quelqu'un du ingroup ou du outgroup. Les expériences d'Axelrod reposent sur un présupposé fondamentalement individualiste ; de même que les raisonnements en evopsy s'appuient généralement sur le framework (fort fertile) du gène égoïste. En d'autres termes, on pense aux autres parce qu'on pense à soi, et on aide les autres dans la mesure où l'on se reconnaît (ou non) en eux. En fait, c'est même radicalement individualiste. De mémoire, Tajfel montre que les mécanismes aboutissant à privilégier l'ingroup sont à l'oeuvre même quand le ingroup est arbitraire. L'evopsy montre que l'écart de traitement ingroup / outgroup est encore plus grand quand le ingroup n'est pas arbitraire. Ce n'est pas du tout contradictoire, c'est même tout à fait complémentaire. D'une part, ce n'est pas parce que je pointe un phénomène que je considère qu'il est le seul à exister. D'autre part, les expériences d'Axelrod ne visent pas du tout à défendre ce phénomène, mais elles permettent de l'expliquer de manière extrêmement simple. Enfin, l'evopsy l'explique aussi, de manière plus élaborée, et avec des résultats qui sont aussi plus fins (je pense notamment à cette trouvaille trololol, à savoir la relation relativement stable et forte entre l'écart de traitement ingroup / outgroup d'une part, et le niveau de consanguinité du ingroup d'autre part).
    0 point
  29. Pour revenir à Gave, le souci n'est pas qu'il soit raciste ou pas, xénophobe ou pas. Après tout, qu'il n'aime pas les noirs-et-les-arabes, comme Moix n'aime pas les femmes de plus de 50 ans, on s'en fout : ce n'est qu'une affaire de goût personnel, après tout. Plus problématiques sont ses prises de position politiques et économiques qui ne sont plus très libérales ces derniers temps. Et, comme on l'a déjà évoqué sur le fil des droitards, ça ne se limite pas au problème de l'immigration :
    0 point
  30. Je pense que si une intervention militaire devient nécessaire, les américains pourront se limiter à un porte avion pour verrouiller les régiments fidèles au régime dans leurs casernes et obtenir la participation de la Colombie et quelques autres états latam pour les troupes au sol. Avec un mandat de l’ONU ça peut bien se passer. Les objectifs sont très limités dans la mesure où il y a déjà une opposition construite.
    0 point
  31. Le procureur est aux ordres... Pour info, la Justice c'est 0,4% du budget de l'Etat, autant de juges qu'en 1900 et un système de formation abscond.
    0 point
  32. Avant l'existence d'Al Qaida et l'EI, il y eu le précédent Contras et autres escadrons de la mort en Amérique centrale (et c'était pas joli joli). Il y avait des rumeurs que les russes avaient la ferme intention d'ouvrir une base là-bas (il y avait même des bombardiers stratégiques qui étaient apparus sur place, faisant grincer les dents les américains : https://www.reuters.com/article/us-venezuela-russia-airforce/russian-nuclear-capable-bomber-aircraft-fly-to-venezuela-angering-u-s-idUSKBN1OA23L). Les conservateurs sont anti-communistes mais aussi anti-regime change (sur twitter j'ai même vu des alt-right contre une intervention au Vénézuela, c'est dire !). Les Américains sont déjà aux portes de la Russie, tu crois qu'ils ne saisiront pas une occasion en or pour rendre la pareil aux américains ? Et pour être présent, pas besoin de milliers d'hommes. Quelques centaines suffisent : ça créera de la dissuasion. En tout cas, je pense qu'une intervention US serait très néfaste (on va avoir la victime Maduro comme Allende pendant les 40 prochaines années). La position de Ron Paul me semble la plus censée : être contre Maduro ET contre un regime change à la sauce américaine, ce n'est pas antinomique. Laissons faire les vénézuéliens.
    0 point
  33. C'est ce que je dis, + le fait que les "conservateurs" ne sont pas à une contradiction prêt, et surtout ce genre de considérations n'intervient pas dans les choix géopolitiques de Poutine, la phrase de Zagor est ultra-naive.
    0 point
  34. Ca va au delà du comptable directement : il y a une notion de pouvoir. Poutine renforce son message de joueur de niveau mondial (y compris sur le continent américain) et se met en chef de file des "anti-us". Ce qui peut lui rapporter de l'influence dans plein d'endroits (y compris un rapprochement avec les chinois). Je pense que ce qui se passe au Vénézuela est le dernier de ses soucis dans cette affaire. C'est une manière de plus de montrer qu'il est dans la cours des grands et de se positionner contre les USA. Ca a un prix.
    0 point
  35. La plupart des conservateurs occidentaux poutinistes sont socialistes, militaristes et anti américains.
    0 point
  36. NDA est contre l’Europe ultralibéral et même que l’ultralibéralisme est un truc d’anglo-saxons. Sauf que les Anglo-saxons eux ils ont activé l’article 50 plutôt que d’aller à la bonne soupe.
    0 point
  37. Vous avez désormais un fil dédié pour évoquer et partager votre intérêt pour le transexualisme.
    0 point
  38. Parce que l'armée française combat au sein d'une alliance contre l'EI (sans même évoquer le fait que l'EI ait commis ou préparé une dizaine d'attentats contre des civils en France). Donc combattre aux côtés de l'EI, c'est combattre contre la France ; et un Français qui rejoint les rangs de l'EI commet ainsi un acte de trahison. C'est compliqué à comprendre que, parfois, il arrive qu'il soit justifié de mettre certaines personnes en prison, même si c'est l'horrible police de l'horrible État financé par tes horribles impôts qui s'en charge ?
    0 point
  39. Techniquement, Hitler n'était pas un meurtrier non plus, il n'a jamais tué personne de ses mains. Je passerai prendre mon point Godwin tout à l'heure. Blague à part, pour un Français, être membre de l'EI, même sans combattre, c'est être membre (et participer aux efforts) d'un groupe qui revendique des attentats contre les Français, et contre lequel l'armée française est engagée. C'est littéralement de la trahison. Du coup, si il est prouvé que tu as été membre de ce groupe (pas bien difficile à prouver quand tu es capturé lors d'une bataille par exemple), ça mérite au minimum un passage en prison préventive le temps de mener une enquête plus précise pour savoir l'ampleur de ton effort pour l'EI, i.e. l'ampleur de ta trahison, et donc l'ampleur de la peine à laquelle te condamner.
    0 point
  40. Libéralisme et "défense de l'Europe chrétienne" c'est totalement antinomique. Manifestement Gave est fondamentalement raciste. Il a contenu ses sentiments pendant des années et maintenant sa vraie nature éclate au grand jour. La vieillesse ne doit rien arranger.
    0 point
  41. c'est un concept débile l'indépendance énergétique
    0 point
  42. Même en allant chercher chez les socialistes, les politiques Américains restent mieux que les Français
    0 point
  43. Étrangement, le UK arrive à signer des deals avec tout le monde sauf l’UE : https://reut.rs/2sHZ880 https://reut.rs/2sKGDzH
    0 point
  44. Ca ne s’applique évidemment pas aux journalistes. Ca a été le coup de génie de la classe politique française pour tuer la liberté d’expression avec le soutien de la presse : exempter plus ou moins la presse des restrictions et puis derrière, restreindre qui est journaliste/média officiel et qui ne l’est pas.
    0 point
  45. Valable pour les juniors/stagiaires en entretien d'embauche. Cette hypocrisie qui m'a toujours exaspéré et qui consiste à essayer de démontrer à des seniors pourquoi tu es motivé pour quelque chose dont tu ignores tout. Derrière le nombre de gars qui te jouaient de la flûte pour devenir analyste equity en stage pour finir en césure marketing chez LVMH. Haha les blaireaux.
    0 point
  46. Moi je voulais faire P-DG d'une grande boîte ou president de la république. J'ai fini par abandonner provisoirement le deuxieme et je me suis donc dirigé vers les études d'épicerie en pensant faire éco. Et puis maximiser des machins m'a rapidement saoulé - ma transition ancap a pas aidé non plus. C'est quand j'ai eu mon premier cours de placement et que j'ai du faire ma première étude de cas que j'ai su que j'avais envie de faire de la recherche equity (le trading ne m'intéresse pas du tout) : payé pour apprendre des trucs et lire la presse. Le job de rêve. D'ailleurs je regrette toujours de ne pas avoir acheté la boite que j'avais analysé. Vu que j'avais annoncé qu'elle devait faire x3 je pensais être allé un peu fort - premiere analyse en plus - mais elle a fait x2,5 la salope (Metro Inc au Canada).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...