Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

En tout cas, beaucoup de supporters parisiens peuvent se mordre les doigts d'avoir critiqué Ancelotti l'année dernière. C'est pas pour enlever toute responsabilité à Blanc que je ne trouve pas à la hauteur des grands évènements, mais, et si le problème était que le PSG n'a pas l'effectif pour faire mieux que quart de finale de ligue des champions (en ayant joué avant des adversaires largement à leur portée ) ?

Lien vers le commentaire

J'ai rien compris à ce match.

 

Mais je sais que je n'aime pas du tout le Réal. Quasiment que des buts en contre. Des beaux contres, je dis pas, mais si Neuer n'est pas aux fraises pendant la moitié du match...

 

Autre chose : y a trop d'Espagnols et assimilés à St-Gilles (Portugais, ...) parce que, quel bordel cette nuit :(

Lien vers le commentaire

En tout cas, beaucoup de supporters parisiens peuvent se mordre les doigts d'avoir critiqué Ancelotti l'année dernière. C'est pas pour enlever toute responsabilité à Blanc que je ne trouve pas à la hauteur des grands évènements, mais, et si le problème était que le PSG n'a pas l'effectif pour faire mieux que quart de finale de ligue des champions (en ayant joué avant des adversaires largement à leur portée ) ?

 

Encore une fois j'aime bien Carlo mais on voit que c'est pas toi qui te tapait les purges aux Parc des Princes l'année dernière. J'adorais voir jouer ses équipes comme sa Juventus avec Zidane et son Milan AC avec Kaka et Chevtchenko ainsi que son Real cette année. Ça peut arriver à tout entraîneur de ne pas trouver la bonne formule dans un club. Faut quand même dire que cette année, il a une attaque qui doit valoir 250 millions en valeur de marché.

J'ai rien compris à ce match.

 

Mais je sais que je n'aime pas du tout le Réal. Quasiment que des buts en contre. Des beaux contres, je dis pas, mais si Neuer n'est pas aux fraises pendant la moitié du match...

 

Autre chose : y a trop d'Espagnols et assimilés à St-Gilles (Portugais, ...) parce que, quel bordel cette nuit :(

 

Le Real est la meilleure équipe de contre attaque d'Europe et hier ils ont eu une réussite maximale.

Lien vers le commentaire

J'ai plus de sympathie pour le Bayern, mais je sentais qu'une victoire du Real était largement possible, c'est pour ça qu'au final je n'ai rien parié. Après, un match plié aussi rapidement et un score de 4-0, ça je ne m'y attendais pas du tout.

Lien vers le commentaire

Personne ne pouvait prévoir ce qui s'est passé hier. Personne. Guardiola n'avait jamais perdu en tant qu'entraîneur par quatre buts d'écarts, le Bayern n'a pas dû s'en prendre un 0-4 depuis peut-être des décennies...

 

Tout de même, se faire mener à domicile par un Manchester United en perdition et remonter de justesse, puis prendre 5 buts  en demi-finale de ligue des champions avec une prestation indigne durant les deux matchs avec très peu de tirs au but, ce n'est pas du hasard ni de la malchance.

Le Bayern est moins bon que l'année dernière comme je l'avais dit et ça s'est vu hier soir, bon je ne m'attendais pas non plus à les voir se faire éliminer comme ça.

 

Par exemple l'année dernière Mario Gomez en pointe avec Muller derrière, Ribéry et Robben sur les côtés, les transitions rapides de Schweinsteiger et les montées de Lahm sur le côté ça le faisait, et la défense tenait le coup parce que tout le monde pressait et se regroupait. Cette année Guardiola commence d'entrée en jetant Gomez, en mettant Muller sur le banc la moitié du temps, en mettant  Robben de temps en temps au centre gachant ses capacités à déborder et accélérer sur les ailes, en alignant parfois son système de faux attaquant qui ne marche qu'avec Messi (et qui ne marche plus d'ailleurs), en demandant à ses milieux de terrain de prendre trop leur temps, bref.

De manière générale Guardiola veut remployer les mêmes méthodes avec une équipe qui a des qualités différentes. C'est même à se demander si le type de jeu qu'il propose n'est pas déjà obsolète depuis longtemps, tout le monde sait comment contrecarrer le jeu à la Guardiola. A ce niveau-là de la compétition on peut pas être idéologue, même si le jeu en touches de balle c'est plus joli et qu'en championnat ça fait l'affaire, il faut savoir être polymorphe, on doit avoir testé différentes manières de jouer ou en tout cas d'attaquer, alors qu'en conférence de presse il avoue à demi-mots qu'il ne connait qu'une façon de jouer -en se faisant des passes-.

 

Si la théorie de l'évolution s'appliquait au football, je dirais que Guardiola court le risque de devenir une espèce en voie de disparition s'il ne se remet pas en cause. Le football évolue, les tactiques sont épiées, recopiées, contrecarrées, améliorées etc...il doit donc s'adapter.

Lien vers le commentaire

Sincèrement j'aurais préféré voir le Bayern passer

Bon, j'attends surtout avec impatience le match de ce soir, j'espere que mes poulains de l'Atlético ne vont pas me décevoir.

 

 

j'aurai aussi préféré une finale Bayern - Atletico Madrid qui aurait été l'occasion d'une belle revanche pour le club espagnol, par rapport à la seule qu'il a perdu face aux Allemands.

Rappelons, un point d'histoire, que cette finale (1972 ou 73 ?) ne donnait pas lieu à des tirs au but, en cas d'égalité, mais à un nouveau match fixé quelques jours après par l'UEFA.

A 1 minute de la fin (je crois) l'Atletico qui mène devant le Bayern temporise et  attend le coup de sifflet, mais se prend un but à la c.. (un tir de très loin qui surprend le gardien). Match nul et finale à rejouer.

Sur le second match les joueurs de l'Atletico sont physiquement fatigués et moralement écoeurés par le but égalisateur du Bayern

Donc, sans surprise, ils se prennent un gros 4-1

 

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois j'aime bien Carlo mais on voit que c'est pas toi qui te tapait les purges aux Parc des Princes l'année dernière. J'adorais voir jouer ses équipes comme sa Juventus avec Zidane et son Milan AC avec Kaka et Chevtchenko ainsi que son Real cette année. Ça peut arriver à tout entraîneur de ne pas trouver la bonne formule dans un club. Faut quand même dire que cette année, il a une attaque qui doit valoir 250 millions en valeur de marché.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'avait pas trouvé la bonne formule, si au final c'est le meilleur bilan pour le PSG depuis 20 ans et que Blanc a eu le même bilan, avec un an de travail en plus et l'incorporation de plusieurs joueurs.

De plus, avec les arrivées de Cavani qui est le pendant de Ibrahimovic sur le front de l'attaque et de Cabaye cela permet d'explorer relativement d'autres manières de jouer en attaque, ce que n'avait pas Ancelotti. 

Je pense sincèrement que le niveau global des joueurs du PSG -non par rapport au championnat et les poules de ligue de champion, mais par rapport au niveau top qu'exigent les derniers tours de ligue des champions- est légèrement surestimé voilà tout, il manque au moins un milieu de terrain capable de tenir le ballon, des ailiers et des défenseurs latéraux sachant apporter de la vitesse, de la percussion et d'aller au duel.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'avait pas trouvé la bonne formule, si au final c'est le meilleur bilan pour le PSG depuis 20 ans et que Blanc a eu le même bilan, avec un an de travail en plus et l'incorporation de plusieurs joueurs.

De plus, avec les arrivées de Cavani qui est le pendant de Ibrahimovic sur le front de l'attaque et de Cabaye cela permet d'explorer relativement d'autres manières de jouer en attaque, ce que n'avait pas Ancelotti. 

Je pense sincèrement que le niveau global des joueurs du PSG -non par rapport au championnat et les poules de ligue de champion, mais par rapport au niveau top qu'exigent les derniers tours de ligue des champions- est légèrement surestimé voilà tout, il manque au moins un milieu de terrain capable de tenir le ballon, des ailiers et des défenseurs latéraux sachant apporter de la vitesse, de la percussion et d'aller au duel.

 

Pour te donner une idée même les matchs avec Antoine Kambouaré du début du QSG étaient plus beau à voir que ceux d'Ancelotti. Il avait construit un gros bloc défensif comme il sait très bien le faire mais on se faisait royalement chié au Parc et comme les équipes qui venaient au Parc n'étaient là que pour défendre et que le PSG n'était pas organisé pour faire le jeu ça ne ressemblait à rien.

 

La grosse différence avec l'année dernière c'est surtout que Thiago Motta arrive à enchaîner les matchs sans se blesser. Mais statistiquement et au niveau du jeu, le PSG de cette année est meilleure.

Lien vers le commentaire

Tout de même, se faire mener à domicile par un Manchester United en perdition et remonter de justesse, puis prendre 5 buts en demi-finale de ligue des champions avec une prestation indigne durant les deux matchs avec très peu de tirs au but, ce n'est pas du hasard ni de la malchance.

Le Bayern est moins bon que l'année dernière comme je l'avais dit et ça s'est vu hier soir, bon je ne m'attendais pas non plus à les voir se faire éliminer comme ça.

Par exemple l'année dernière Mario Gomez en pointe avec Muller derrière, Ribéry et Robben sur les côtés, les transitions rapides de Schweinsteiger et les montées de Lahm sur le côté ça le faisait, et la défense tenait le coup parce que tout le monde pressait et se regroupait. Cette année Guardiola commence d'entrée en jetant Gomez, en mettant Muller sur le banc la moitié du temps, en mettant Robben de temps en temps au centre gachant ses capacités à déborder et accélérer sur les ailes, en alignant parfois son système de faux attaquant qui ne marche qu'avec Messi (et qui ne marche plus d'ailleurs), en demandant à ses milieux de terrain de prendre trop leur temps, bref.

De manière générale Guardiola veut remployer les mêmes méthodes avec une équipe qui a des qualités différentes. C'est même à se demander si le type de jeu qu'il propose n'est pas déjà obsolète depuis longtemps, tout le monde sait comment contrecarrer le jeu à la Guardiola. A ce niveau-là de la compétition on peut pas être idéologue, même si le jeu en touches de balle c'est plus joli et qu'en championnat ça fait l'affaire, il faut savoir être polymorphe, on doit avoir testé différentes manières de jouer ou en tout cas d'attaquer, alors qu'en conférence de presse il avoue à demi-mots qu'il ne connait qu'une façon de jouer -en se faisant des passes-.

Si la théorie de l'évolution s'appliquait au football, je dirais que Guardiola court le risque de devenir une espèce en voie de disparition s'il ne se remet pas en cause. Le football évolue, les tactiques sont épiées, recopiées, contrecarrées, améliorées etc...il doit donc s'adapter.

Décidément, tu comprends pas grand chose au football prôné par Guardiola. Si tu crois que c'est une défaite 4-0 qui devrait le faire changer d'avis... Enfin, les attentes sont toujours trop hautes le concernant, il a mis la barre trop haut.

Lien vers le commentaire

Décidément, tu comprends pas grand chose au football prôné par Guardiola. Si tu crois que c'est une défaite 4-0 qui devrait le faire changer d'avis... Enfin, les attentes sont toujours trop hautes le concernant, il a mis la barre trop haut.

je sais bien que cette défaite ne changera rien c'est justement ca le problème.

Bon, mon poulain va vers la finale, j'annonce depuis aout que cette equipe va nous surprendre, et depuis les quarts qu'elle gagnera cette ligue des champions.

Lien vers le commentaire

Franchement ce n'est même pas tant surprenant que ça. Quand on voit la saison absolument folle qu'ils réalisent.. C'est leur putain d'année, ils méritent à mort cette ligue des champions...

Lien vers le commentaire

Bravo à l'Atletico pour cette démonstration et merci à eux d'avoir sorti le "bus" londonien.

La finale entre les deux équipes madrilènes va être passionnante à suivre. En espérant une victoire de l'Atletico!

Lien vers le commentaire

Quand on voit le PSG ou City avec leurs milliards. lol

 

Tu peux ajouter Chelsea à ta liste de nouveaux riches financés par de généreux mécènes. L'Atletico réalise effectivement un superbe parcours avec un budget réduit. En revanche, sa dette n'a rien de modeste.

Lien vers le commentaire

Quand on voit le PSG ou City avec leurs milliards. lol

C'est clair.

 

Ça remonte le moral de voir l'Atletico cette année après Dortmund l'année dernière. Sauf que j'espère au'ils vont encore gagner un match de C1.

Lien vers le commentaire

Tu peux ajouter Chelsea à ta liste de nouveaux riches financés par de généreux mécènes. L'Atletico réalise effectivement un superbe parcours avec un budget réduit. En revanche, sa dette n'a rien de modeste.

 

Chelsea a gagné un C1 et une C3. City passe difficilement la phase de poules mais le PSG se défend plutôt bien.

Lien vers le commentaire

Depuis le FC Porto de Mourinho en 2004 aucun club avec un petit budget n'a remporté la C1.

 

On peut dire ce qu'on veut mais sans pognon c'est impossible d'exister à ce niveau là.

Lien vers le commentaire

Tu peux ajouter Chelsea à ta liste de nouveaux riches financés par de généreux mécènes. L'Atletico réalise effectivement un superbe parcours avec un budget réduit. En revanche, sa dette n'a rien de modeste.

 

Ils ont le meilleur gardien du monde, ça aide.

Lien vers le commentaire

Ils ont le meilleur gardien du monde, ça aide.

 

En effet et j'espère qu'il sera aussi performant lors de la prochaine Coupe du monde et amènera loin la Belgique!

 

Quant aux demi-finales retour d'Europa Ligue, elles ont été très intense. Quel suspense jusqu'à la fin. Et personnellement, la qualification de Benfica face à la Juventus me ravit!

 

Lien vers le commentaire

Il est belge donc pas très crédible....

 

C'est toujours mieux que Français niveau crédibilité :D

 

En effet et j'espère qu'il sera aussi performant lors de la prochaine Coupe du monde et amènera loin la Belgique!

 

Quant aux demi-finales retour d'Europa Ligue, elles ont été très intense. Quel suspense jusqu'à la fin. Et personnellement, la qualification de Benfica face à la Juventus me ravit!

 

 

J'espère aussi. Vu son age, on est bon pour 15 ans nous.

 

 

2 fois moins de talent que Schumi...

 

 

Bon.

 

Je vais me resservir un Nikka

Lien vers le commentaire

Trop gros. Tes trolls ne passent plus.

 

Schumacher était un salopard de la pire espèce : prêt à envoyer ses adversaires dans le décor pour gagner. La gagne rien que la gagne.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...