Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

1 but par match je trouve ca tres chiant.

question aux autres vieux: si je regarde un matche des sixties ou seventies, que vont etre les differences principales en terme de jeu? il y avait pas plus de buts marques a cette epoque? il me semble

Lien vers le commentaire

Oui et non, les rumeurs font augmenter la valeur des joueurs, pas bon pour les acheteurs. Les les clubs vendeurs s'amusent à distiller des fausses infos dans la presse concernant l'intérêt pour leurs propres joueurs.

Par contre les  clubs acheteurs peuvent distiller de fausses infos pour faire croire qu'ils s'intéressent à certains joueurs prétendus par d'autres clubs afin de faire monter la valeur sur le marché, et pendant ce temps-là ils négocient en toute discrétion sur une autre cible.

 

Aussi. M'enfin le club comprend tres bien le petit manège, il est bien content de vendre ses maillots a 50 euros fabriqués 1,5 euro au Bangladesh.

 

Oui et non, les rumeurs font augmenter la valeur des joueurs, pas bon pour les acheteurs. Les clubs vendeurs s'amusent à distiller des fausses infos dans la presse concernant l'intérêt pour leurs propres joueurs.

Par contre les  clubs acheteurs peuvent distiller de fausses infos pour faire croire qu'ils s'intéressent à certains joueurs prétendus par d'autres clubs afin de faire monter la valeur sur le marché, et pendant ce temps-là ils négocient en toute discrétion sur une autre cible.

Lien vers le commentaire

 

Par contre les  clubs acheteurs peuvent distiller de fausses infos pour faire croire qu'ils s'intéressent à certains joueurs prétendus par d'autres clubs afin de faire monter la valeur sur le marché, et pendant ce temps-là ils négocient en toute discrétion sur une autre cible

 

Bof, ca c'est surtout Aulas qui faisait ca.

Lien vers le commentaire

1 but par match je trouve ca tres chiant.

question aux autres vieux: si je regarde un matche des sixties ou seventies, que vont etre les differences principales en terme de jeu? il y avait pas plus de buts marques a cette epoque? il me semble

Les matches étaient très lents, l'intensité moindre (en gros, tu pouvais avoir le ballon dans la moitié de terrain adverse sans qu'un joueur ne vienne au pressing), les défenseurs ne faisaient que défendre, les attaquants ne faisaient qu'attaquer.

Lien vers le commentaire

Le jackpot.

 

 

Equipé par Nike depuis 2002, Manchester United a annoncé dans un communiqué publié ce lundi sur son site internet la signature d'un contrat de sponsoring avec Adidas, comme pressenti depuis quelques jours. Cet accord, qui débutera à partir de la saison 2015-2016, porte sur dix ans pour un montant minimum de 750 millions de livres (environ 942 millions d'euros) ! A titre de comparaison, Arsenal a présenté cette semaine son premier maillot Puma, qui lui rapporte 40 millions d'euros par an, soit plus de deux fois moins... Le contrat avec l'équipementier américain rapportait jusqu'à présent aux Red Devils quelques 28 millions d'euros annuels. Une sacré culbute pour le quatrième club le plus riche du monde.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Contrat-jackpot-avec-adidas/482560

Lien vers le commentaire

En même temps MU commence à se constituer une équipe de folie... Avec la base Chicharito, Rooney, Van Persie, Fellaini, Valencia, Kagawa.... Et l'arrivée prochaine de Vidal, Mangala, et quelques joueurs Néerlandais (car coaché par Van Gaal la saison prochaine)...

 

J'annonce une équipe ultra compétitive.

Lien vers le commentaire

C'etait beaucoup plus lent, aussi.

 

Moui bof, les joueurs n'avaient pas les performances physiques d'aujourd'hui mais ils ne tombaient pas non plus comme des mouches quand on les frôlait. Au final le jeu n'était pas plus lent qu'aujourd'hui, c'était même plutôt le contraire amha.

 

 

 

Par contre les commentateurs tévé français n'étaient pas bien meilleurs qu'ajd :mrgreen:

Lien vers le commentaire

1 but par match je trouve ca tres chiant.

question aux autres vieux: si je regarde un matche des sixties ou seventies, que vont etre les differences principales en terme de jeu? il y avait pas plus de buts marques a cette epoque? il me semble

 

Pour la vitesse, j'ai lu que le nombre d'efforts intenses (sprint, tacles, sauts etc) avait été multiplié en gros par trois en trente ans (fiable : commentaire de Domenech lors de la préparation à la cdm 2010). Le nombre de kilomètres parcourus serait passé de 4 à 10 dans un match (commentaire de socrates, il s'agit peut-être d'une exagération).

 

Pour ce qui est du nombre de buts, il a en fait baissé entre le milieu des années 1950 et le milieu des années 60 pour les coupes du monde ce qui traduit certainement une tendance plus générale :

 

Nombre de buts par match lors de chaque coupe du monde :

 

Année - Pays organisateur - Nombre de buts par match

 

1930 Uruguay : 3,89

1934 Italie : 4,12

1938 France : 4,67

1950 Brésil : 4

1954 Suisse : 5,38

1958 Suède : 3,6

 

Depuis le nombre de buts par match à toujours été compris entre 2,2 et 3 avec une petite tendance à la baisse sur le long terme, mais trés légère (pour donner une idée de la tendance, j'ai mis en bleu les scores supérieurs à 2,6 et en rouge les scores inférieurs à 2,4) :

 

1962 Chili : 2,78

1966 Angleterre : 2,78

1970 Mexique : 2,97

1974 RFA : 2,55

1978 Argentine 2,68

1982 Espagne 2,81

1986 Mexique 2,54

1990 Italie 2,21

1994 USA 2,71

1998 France 2,67

2002 Corée et Japon 2,52

2006 Allemagne 2,30

2010 Afrique du sud 2,23

2014 Brésil 2,67

 

Source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_et_records_de_la_Coupe_du_monde_de_football#Moyenne_de_buts_par_match

 

Pour ce qui est de l'impression visuelle, les différences sont considérables, comme l'a dit Johnnie Boy. Joueurs plus statiques dans leur positionnement, lignes moins ressérées, moindre agressivité sur le porteur du ballon qui prend plus son temps.

 

En ce moment, je regarde des vidéos montrant les ballons joués par un ancien grand joueur dans un grand match.

 

Exemple Platini contre le brésil en 1986 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=qHKyF0Nc0xA[media]

Lien vers le commentaire

En tout cas en visionnant la vidéo de Domi, dans le contexte de l'époque où le football commençait à devenir plus rapide et physique (on parle des années 80), cette France-là savait jouer au football: ballon à terre, pas de précipitation, du mouvement, recherche d'un partenaire démarqué, on fait courir la balle le plus possible, et dès que possible recherche immédiate de la profondeur ou des ailiers (ou plutôt milieux excentrés on commence à dire à cette époque). Et puis Platini en 86 davantage dans un rôle de numéro 10 que de numéro 9, c'est assez sublime.

Lien vers le commentaire

Je suis triste à l'idée que les Lensois ne reviennent pas en L1.

 

Au Parc, on n'a plus le droit de leur faire des banderoles de bienvenue mais on peut toujours leur chanter ce qu'il y avait sur la banderole.

Lien vers le commentaire

Je suis triste à l'idée que les Lensois ne reviennent pas en L1.

 

Au Parc, on n'a plus le droit de leur faire des banderoles de bienvenue mais on peut toujours leur chanter ce qu'il y avait sur la banderole.

 

 

Ils sont d'ailleurs toujours aussi bêtes les Parisiens, Lens ce sont des boyaux rouches.

Lien vers le commentaire

Ils sont d'ailleurs toujours aussi bêtes les Parisiens, Lens ce sont des boyaux rouches.

 

Une fois que tu es au dessus de Saint-Quentin et Amiens c'est le nord. Donc pas de distinction entre les différents groupes de ch'tis. On les met tous dans le même sac et on tape dessus.

Lien vers le commentaire

Une fois que tu es au dessus de Saint-Quentin et Amiens c'est le nord. Donc pas de distinction entre les différents groupes de ch'tis. On les met tous dans le même sac et on tape dessus.

 

Non, il ne faut pas tout confondre. Mais ce serait peut-être trop demander aux gens du pire coin de France de réfléchir 30 secondes :icon_razz:

 

Lien vers le commentaire

Non, il ne faut pas tout confondre. Mais ce serait peut-être trop demander aux gens du pire coin de France de réfléchir 30 secondes :icon_razz:

 

 

Pas besoin de faire de distinction, vous parlez une langue incompréhensible pour le reste de la France et on a tous envie que vous vous cassiez chez vos cousins belges. :)

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à ces merveilleuses institutions que sont la FFF et à la LFP, je préfère quand même la seconde.

Parce que même si "Moustache" Thiriez ne m'inspire pas une grande confiance, il me parait quand même moins nuisble que tous les croulants de la FFF. Je pense notamment à la redoutable triplette Simonet, Escalettes, Duchaussoy. Le premier qui laissa une dette de 14 millions d'euros à la Fédération alors que les victoires de 1998 et 2000 avaient permis de remplir les caisses de la Fédération. A sa décharge, ce brave homme raffolait des grands crus comme en atteste la bouteille de Romanée-Conti à 4800 euros commandée lors d'un repas en Corée en compagnie d'Aimé Jacquet et de M.Aulas.

 

Le second pour sa part donna l'impression d'être perpétuellement dépassé par les événements. Il se révéla ainsi incapable de se débarrasser de l'imposteur Domenech ou de faire entendre raison aux fortes raisons de l'EDF. Puis quand des pressions s'exercèrent logiquement pour le pousser à démissionner, monsieur s'accrocha à son poste. Non par amour du foot, mais parce qu'il ne voulait pas renoncer à sa superbe C6 blindée de fonction.
 

Enfin, l'ineffable Duchaussoy semblait plus désintéressé. Mais sa gestion fut encore plus apocalyptique que celle de ces prédécesseurs. Du coup, l'arrivée de son successeur, le très discutable Le Graët, passa pour celle du messie.

Lien vers le commentaire

Moustache est un énarque qui gère à peu près correctement la Ligue, il suffit de regarder les montants des droits TV depuis qu'il est arrivé. De plus, il a ses entrées je pense à l'assemblée pour faire du lobbying car je l'ai croisé plusieurs fois quand je bossais à coté. Les vrais "amateurs" sont à la FFF.

Lien vers le commentaire

Moustache est un énarque qui gère à peu près correctement la Ligue, il suffit de regarder les montants des droits TV depuis qu'il est arrivé. De plus, il a ses entrées je pense à l'assemblée pour faire du lobbying car je l'ai croisé plusieurs fois quand je bossais à coté. Les vrais "amateurs" sont à la FFF.

Tu confirmes donc mes propos :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Hehe bon en attendant il a presque tout gagné à 28 ans. Si on lui avait dit écoute tu prends ce but à la noix ce soir contre l'Inter mais en échange tu gagneras la C1 avec Bayern en 2013 et tu seras Weltmeister en 2014, pas sûr qu'il hésite.

Lien vers le commentaire

Cette année CR7 a gagné la C1 et la coupe du Roi. Messi n'a gagné aucun titre il a juste pu admirer et contempler l'immense CR7.

 

CR7 est arrivé à moitié blessé à la coupe du monde car contrairement à Messi il court sur le terrain toute l'année avec le Real.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...