Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a bien pire comme le tennis, le football américain, le rugby et les courses automobiles.

 

Pas d'accord pour le tennis et le rugby. Foot US et courses auto, ça se défend.

 

Plus sérieusement sur le cyclisme, les étapes de montagne, ça se regarde, mais les étapes de plat, c'est d'un ennui mortel.

 

Lien vers le commentaire

Autre truc sur le cyclisme : ça n'a rien de spectaculaire, d'impressionnant : tout le monde sait pédaler. Par contre, balancer un contrôle porte-manteau parfait en pleine course, faut s'appeler Zidane ou Özil pour le faire. Le cyclisme n'est pas beau, en somme. Contrairement au tennis ou au rugby qui peuvent l'être.

Lien vers le commentaire

[Trigger Warning]Cyclisme[/Trigger Warning]

 

Article sur Rasmussen:

 

http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015/07/15/on-a-retrouve-michael-rasmussen_4677415_3242.html

 

 

Pour ceux iciqui croient a la puissance des controles:

 

"il publie un livre, pour décrire les turpitudes de sa carrière : Gul Feber, « fièvre jaune ». EPO, transfusions sanguines, corticoïdes…"

"Les contrôles n’étaient pas non plus une réelle source d’inquiétude, à l’écouter : « Je n’ai jamais été contrôlé positif. Je pouvais battre le système antidopage à n’importe quel moment de la journée. »

Chicken a reconnu s’être dopé de 1998 à 2010."

 

Lien vers le commentaire

 

Des socios du Barça ont voté aux présidentielles avec un maillot… du Real Madrid

C’est ce qu’on appelle avoir du courage. Ou être inconscient. Un supporter du FC Barcelone s’est rendu au bureau de vote des présidentielles du club samedi avec un maillot de l’ennemi madrilène. Pire, c’est celui du Portugais Luis Figo, considéré comme un traitre après être passé du club catalan au Real, qu’il portait.

2015-07-18-16_30_42-Real-Madrid-CF-Maroc 2015-07-18-16_30_30-Real-Madrid-CF-Maroc

D’après le quotidien AS, le pauvre supporter n’a pas eu le choix. Il a dû se plier à cette humiliation (pour lui) pour son enterrement de vie de garçon. Un autre socio est passé avec le maillot de l’ennemi. Le témoin peut-être ?

Lien vers le commentaire

Les clubs anglais vont non seulement profiter des droits télé mais en plus ils jouissent des taux de change extrêmement avantageux.

 

Quand tu vois ce qu'ils font de leur argent il y a de quoi rigoler. Sterling à 69 millions c'est l'arnaque du siècle.

Lien vers le commentaire

Bôf, il a un potentiel unique à son poste et pour son âge. Le PSG a lâché 40M pour Lucas Moura...

L'arnaque du siècle, c'est Caroll à 40M ou Torres à 58M.

 

69 millions pour un type qui n'a encore rien prouver. Faut arrêter la farce. Moura a 40 millions c'était surpayé.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi continuer les palabres en euros alors que la livre s'est fortement appréciée ?

 

 

 

Depuis quelques années déjà les prix des transferts ont explosé dans le monde du football. A l’image de ce mercato avec les Paul Pogba ou Raheem Strerling les jeunes joueurs à fort potientel s’arrachent à des sommes mirobolantes. Pour Rio Ferdinand c’est un autre phénomène qui le dérange, puisqu’il considère que les joueurs anglais de Premier League sont trop chers : «« Les joueurs anglais sont beaucoup trop chers maintenant c’est une blague ! Harry Kane et Raheem Sterling ont d’énormes potentiels mais 40 et 50 millions... Alors que Agüero (38M) et Sanchez (32M) !!».

http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/ferdinand-les-anglais-sont-trop-chers-756946

 

Il y a un quota d'anglais obligatoire par club (il faut bien quelques chèvres dans un effectif).

 

 

 
Foot
Angleterre Le transfert de Raheem Sterling à Manchester City fait débat
Le 17/07/2015 à 11:39:00 | Mis à jour le 17/07/2015 à 14:20:06 | 42 Commentaires
Le transfert houleux de Raheem Sterling entre Liverpool et Manchester City fait parler jusqu'en Asie où le patron de la Premier League, Richard Scudamore, a donné son avis ce vendredi.
 
Le transfert de Raheem Sterling de Liverpool vers Manchester City pour 69 millions d’euros (49 millions de livres) n’a pas fini de faire parler. Présent en Indonésie pour assister à l’Asia Trophy qui met aux prises plusieurs clubs de Premier League, Richard Scudamore, le patron du Championnat anglais, a évoqué le sujet.
«Liverpool ne voulait pas le vendre»
Selon Scudamore, le fait qu’il y ait des quotas qui exigent un minimum de huit joueurs formés localement dans un effectif de 25 dans les clubs professionnels, n’a pas d’incidence sur l’augmentation du prix des jeunes talents anglais. «Que ce soit bénéfique ou non pour un joueur anglais – je n’en sais rien - , en fin de compte, Manchester City voulait Raheem Sterling. Manchester City a la capacité de regarder partout dans le monde et de décider qui il veut acheter, semble regretter Scudmore. Ils ont décidé qu’ils le voulaient, Liverpool ne voulait pas le vendre… Par conséquent, ce que vous voyez c’est le prix mis pour arracher Sterling à Liverpool».
Pour Richard Scudamore, il n’est pourtant pas question d’augmenter le quota de joueurs formés localement et de le passer à 12 par équipe comme le souhaite Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise. «Nous avons déjà un système de quota qui dit 17 joueurs sur les équipes de 25 peuvent ne pas être issus de la formation locale, nous pensons que c’est proportionné. Nous ne pensons pas qu’il faudrait  augmenter ce quota».

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-transfert-de-raheem-sterling-a-manchester-city-fait-debat/574825

Lien vers le commentaire

Après s’être attelé à la bonne organisation du fair-play financier, Michel Platini veut se pencher sur un autre problème du football : le nombre de stars dans chaque club. Le président de l’UEFA veut limiter le stockage des « top players » pour les clubs.

« Ce qui est important pour le futur est de limiter la possibilité d’avoir les meilleurs joueurs dans chaque équipe. C’est important pour la concurrence. Si chaque grand joueur est dans une seule équipe, ce n’est pas bon. Avec l’arrêt Bosman, on peut retrouver les meilleurs joueurs dans la même équipe. Dans le passé en Espagne, il y avait Real Madrid, Atletico, Barcelone et Valencia et les joueurs se répartissaient dans ces différentes équipes. Aujourd’hui, plus ou moins, les joueurs ne vont que dans un ou deux clubs. Il y a des grands clubs avec beaucoup d’argent qui peuvent avoir tout le monde. Nous devons penser au football pour l’ensemble des clubs européens et pas seulement pour deux ou trois équipes. »

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...