Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 23 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

Barcelone est très mal barré pour le match retour.

En revanche, pour Monaco qui a marqué à l'exterieur , je pense qu'ils peuvent se considérer, dès ce soir, comme qualifié pour les demi-finales..

 

Holaholahola

Deux buts à l'ext, c'est très très bien mais bon...

Lien vers le commentaire

Le quart de finale Monaco-Dortmund est , je pense, plié en faveur de Monaco.

Pour que Monaco accède à la finale, il leur faudra tomber en demi face au vainqueur de Leicester- Atletico

A mon avis , ils sortiront si le tirage au sort leur donne Juventus *  ou Real /Bayern

* Pour moi le quart de finale Juventus- Barcelone est, lui aussi,plié

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, coup_du_sombrero a dit :

Le quart de finale Monaco-Dortmund est , je pense, plié en faveur de Monaco.

Pour que Monaco accède à la finale, il leur faudra tomber en demi face au vainqueur de Leicester- Atletico

A mon avis , ils sortiront si le tirage au sort leur donne Juventus *  ou Real /Bayern

* Pour moi le quart de finale Juventus- Barcelone est, lui aussi,plié

Hé ben dis donc, avec toi les joueurs seraient contents : le calendrier est allégé à mort :D

Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

Comportement exemplaire des supporters monegasques et du Borussia.

 

Et puis il ya Leicester.

 

Sérieux, Gibraltar les gars... 

good-job-dumb-ass.jpg

Lien vers le commentaire

Anecdote du jour: dans les années 90, Angleterre Italie à Wembley. Vers la fin du match, l'Angleterre mène 1-0, et Paul Ince se blesse au cuir chevelu. Il est soigné rapidement, gros bandage blanc autour du crâne.

Et en retournant sur le terrain Gazza lui aurait gueulé "you look like a pint of Guinness!"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Anecdote du jour: dans les années 90, Angleterre Italie à Wembley. Vers la fin du match, l'Angleterre mène 1-0, et Paul Ince se blesse au cuir chevelu. Il est soigné rapidement, gros bandage blanc autour du crâne.

Et en retournant sur le terrain Gazza lui aurait gueulé "you look like a pint of Guinness!"

:lol:

 

En même temps...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Hayek's plosive a dit :

Anecdote du jour: dans les années 90, Angleterre Italie à Wembley. Vers la fin du match, l'Angleterre mène 1-0, et Paul Ince se blesse au cuir chevelu. Il est soigné rapidement, gros bandage blanc autour du crâne.

Et en retournant sur le terrain Gazza lui aurait gueulé "you look like a pint of Guinness!"

Ce mec, c'est mon héros. Vous connaissez l'histoire de Gazza qui prend un taxi d'une ville à une autre complètement torché pour tenter de mettre fin à une prise d'otages commise par un ancien barman qu'il connaissait ? Faites une recherche sur google, vous allez vous régaler.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Europa League: violences et haute tension lors de Lyon-Besiktas 

 

Bagarres entre supporters, gaz lacrymogènes, charges de CRS, terrain envahi et coup d’envoi retardé: le quart de finale aller d’Europa League Lyon - Besiktas, classé à risques, a été précédé par des scènes de violence jeudi soir.

 

Ces images posent à nouveau la question de la sécurité dans le football, deux jours après l’attaque aux explosifs qui a visé le car des joueurs du Borussia Dortmund avant leur match de Ligue des champions contre Monaco.

 

Initialement prévu à 21h05, le match entre l’équipe française et la formation turque a débuté avec 45 minutes de retard à cause de l’envahissement de la pelouse du Parc OL par des dizaines de supporters à un quart d’heure du coup d’envoi.

 

Des supporters lyonnais du Virage sud ont pénétré sur la pelouse, alors désertée par les joueurs, dans la confusion générale. Selon un journaliste AFP sur place, ils voulaient se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes.

Parallèlement, des bagarres ont opposé des fans des deux équipes dans les tribunes. Quelque 15.000 fans de Besiktas avaient fait le déplacement pour ce match.

 

 

http://www.liberation.fr/sports/2017/04/13/europa-league-violences-et-haute-tension-lors-de-lyon-besiktas_1562705

 

 

Citation

 

Jean-Michel Aulas : «Ils n'avaient qu'une possibilité, celle de fuir sur le terrain»

 

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, estime que les supporters lyonnais n'avaient pas d'autre choix que d'envahir le terrain pour échapper aux bombes agricoles lancées par les fans turcs.

 

Jean-Michel Aulas (président de l'OL) : «De nombreux blessés n'ont pas voulu partir tout de suite par fierté. Avec ces engins de feu, certains ont eu des blessures sévères. Il y a eu un certain nombre de bombes agricoles qui ont explosé au-dessus de nos fans et donc ils n'avaient qu'une possibilité, celle de fuir sur le terrain. Heureusement qu'ils l'ont envahi, sinon ils auraient été pris au piège par les supporters turcs qui sont rentrés en force. Une partie de ces supporters n'avaient pas de billet. Ça a été une expérience très difficile. C'était à moi de prendre la responsabilité, autrement on n'aurait pas pu jouer.

 

«J'ai bien cru que le match n'aurait pas lieu»

 

Avec la loi française, à partir du moment où on vend des billets sur une billetterie digitale, on n'a pas le droit de faire du refus de vente. On a simplement fait en sorte qu'il n'y ait pas de vente à l'étranger pour éviter un certain nombre de choses. Ils se sont très, très bien organisés. Il y a eu l'arrivée de supporters turcs qui n'auraient jamais dû être là, venant d'Allemagne. Quelqu'un leur a vendu les billets. Ce sont des gens dangereux. En arrivant à convaincre nos supporters de rejoindre la tribune, on a sauvé le match. Et comme en général, on est toujours récompensé quand on fait une bonne action, nos joueurs ont véritablement fait une seconde période excellente. C'est aussi un petit clin d'oeil du destin.

 

J'ai bien cru que le match n'aurait pas lieu et là c'était pour l'Olympique Lyonnais une catastrophe. Notre responsabilité aurait été engagée. On a montré qu'on était un club organisé, qui sait prendre ses responsabilités. Je les ai prises.» 

 


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ils-n-avaient-qu-une-possibilite-celle-de-fuir-sur-le-terrain/793124

 

 

 

...

 

 

 

Il y a 10 heures, poney a dit :

Hahahaha Man U :D

 

Oh l'autre, il était parti pour dire du bien des mauves.

Lien vers le commentaire

Non non...

 

Anderlecht a bien joué le coup, ils ont des jeunes extraordinaires que je me réjouis de voir dans 3/4 ans en équipe nationale, ils vont faire mal.

 

Par contre Man U à clairement pris le match par dessus la jambe, gagnant d'avance et voilà le résultat lol

Lien vers le commentaire

Monaco is still alive!!
Hier soir Radamel a été énormissime! ce type a une envie de gagner absolument gigantesque. Il a fait bouger l'équipe à lui tout seul. Tout le monde se sent mieux quand il est sur le terrain,  c'est un leader! 

Ils vont rien lâcher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Le car de Lyon bloqué


Les joueurs de l'OL restent coincés dans leur vestiaire malgré l'arrêt prononcé du match. Ils étaient pourtant tous montés dans leur car et s'apprêtaient à quitter l'enceinte. Mais faute d'une sécurité suffisante à l'extérieur, sur le chemin de l'aéroport, ils ont été rappelés pour se mettre à l'abri, en attendant de trouver une solution.

 

Le représentant du préfet de Haute-Corse avait prévenu le président de l'OL Jean-Michel Aulas que de nouveaux incidents pourraient éclater avec des supporters du Sporting, remontés derrière les grilles de l'enceinte.

 

Les Lyonnais remontent dans leur car


Il est 20h00 quand les joueurs de Lyon quittent enfin le stade Armand-Cesari dimanche. Ils auront dû patienter une demi-heure, avant d'avoir la certitude que les autorités puissent assurer leur sécurité en quittant le stade de Bastia.

 

Charge des forces de l'ordre


Le départ du bus se déroule dans une atmosphère houleuse, les forces de l'ordre chargeant certains supporters, avec l'usage de bombes lacrymogènes pour répondre aux jets de projectiles et dégager le passage du véhicule. 

 

 

 

 

 

 

Saison 2022-2023  Lyonnais quittant Furiani

Lien vers le commentaire

Oh la la à Bastia, énorme!

C'est la guerre là-bas. Je savais qu'ils étaient chauds mais là c'est n'importe quoi. Bon, en même temps contre Lyon, même à Monaco c'était parti en sucette en tribunes premières (bastons, insultes virulente, des supporters de l'OL obligés de quitter leurs places à la mi-temps par peur de se faire molester, a Monaco quoi!!)

Au match aller Lyon-Bastia c'était déjà chaud, les club avait envoyé une lettre à la ligue après le compte rendu du match par l'arbitre. L'entraineur avait que ça allait se régler entre hommes au match retour (ou comment mettre les supporters en feu, malin...)

Ce club cristallise une haine hallucinante. Entre les joueurs parfois vicelards (et pas dans le bon sens du tout), les arbitres parfois grossièrement pour eux, Aulas qui pleure tout le temps (et là il va se lâcher), ça fait beaucoup.

Je constate que depuis le coup de gueule de Vasiliev (le président de Monaco), le corps arbitrale est moins enclin à être gentil avec l'OL, moins de pénalty et de cartons rouges.


 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Un footeux peut-il m'expliquer pourquoi le foot génère autant de violences ? On a déjà vu des tarés faire de même à un tournoi de tennis, ou même de rugby ?

 

je pense que le foot canalise pas mal de débiles, influençables. Ensuite l'effet de groupe. Et puis le foot n'est pas un sport où l'arbitre est impartial dans tous les cas, ça peut paraitre fou mais ça se vérifie chaque week end. 

Bon après il y a ceux qui se pensent persécutés et deviennent paranos. 
Exemple:

A Monaco où les gens sont vraiment calmes en tribunes, et quand c'est chaud, c'est très gentil, c'est pour soutenir l'équipe et ça chante beaucoup. Mais le dernier match contre Lyon, ça a commencé par le terrain. L'arbitre a mis 25 minutes a siffler une faute en faveur de Monaco (impensable), du coup les joueurs commençaient à monter en pression sur le terrain, les joueurs Lyonnais appuyait plus les tacles et les fautes et la colère montait sur le terrain. Cette colère a atteint les tribunes parce que certains supporters lyonnais qui pensaient qu'ils ne craignaient rien à Monaco on commencé à se faire entendre (et pas en bien) et à provoquer les supporters monégasques.
Du coup la colère est montée même en tribunes premières (celles sur les longueurs du terrain et habituellement très calmes). A force de chercher, un effet de groupe s'est produit et donc les monégasques (et moi compris) ont en eu marre et ont commencé à répondre aux insultes par des: "bon allez ça va on a compris maintenant" puis ils ont continué (pendant que sur le terrain ça devenait plus chaud encore) et donc les monégasques ont commencé à se faire menaçants et colériques. Au final, des bagarres (très très rare à Monaco) et derrière moi un type qui a dû partir parce qu'il allait se prendre 15 monégasques sur la tronche à force de dire des âneries.

Donc voilà ça part de la bêtise de certains.

Dans le cas de Bastia, c'est très différent... Il y'a des voyous dans le club des supporters et le club n'est pas très réglo non plus. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...