Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ils ont commencé par en prendre  1 au bout de 5mn.

 

Comme rappelé par Hayek s plus haut, les plus deg :

 

Hernandez (très vicieuse) 

Mbappe (1 chance sur 2 de lui détruire la cheville) 

Pavard (attentat) 

 

Edit : et la morsure... Tellement wtf que je l'avais oubliée 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Moui, le Prati c'est très populaire comme quartier c'est sûr.

Dans les faits la division Roma / Lazio c'est la division Rome / Latium plus qu'autre chose.

 

 

D'un autre coté, les Bourgeois habitent dans le centre, les prolos habitent en banlieue, comme à Paris non?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Possible, ça remonte déjà a plus de 12 ans..ce sont les souvenirs que j'en ai.

A aucun doute sur le fait que ce soit le discours des laziali. C'est juste loin de la vérité :D.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est fort possible, oui.

 

Dans mes souvenirs y a encore pas mal de quartier populaire dans le centre Rome.

Mais ça a du beaucoup bouger entre ma découverte de Rome (2006) et aujourd'hui. Notamment dans le Trastevere par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

D'un autre coté, les Bourgeois habitent dans le centre, les prolos habitent en banlieue, comme à Paris non?

Non. Il y a pas de banlieue comme en IDF. Rome c'est 3 millions d'habitants, et 12 fois la superficie de Paris. Le latium c'est 3 millions d'habitants (si on enlève Rome).

Lien vers le commentaire

Le vrai fait du match et la correction la plus urgente a apporter est que MBappe joue beaucoup trop sur le fil du rasoir avec la ligne de hors jeu alors que, justement, il peut se permettre de demarrer confortablement 50 cm derriere. Meme 1 m, en fait. Avec ce petit reglage, il n'y a plus de match 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Non. Il y a pas de banlieue comme en IDF. Rome c'est 3 millions d'habitants, et 12 fois la superficie de Paris. Le latium c'est 3 millions d'habitants (si on enlève Rome).

 

Quasi 3 millénaires d'existence et toujours pas de ghettoisation du centre par les riches? Damn.

Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment que Mbappe peut même partir de 15m derrière tellement il est monté sur fusées.

 

Après ce sont des petits détails. Sur le hors jeu du but de Benzema, Pogba fait un petit tour sur lui-même qui fait qu'il envoie la balle une seconde trop tard. Sans ça pas de hors jeu et but incontestable.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Quasi 3 millénaires d'existence et toujours pas de ghettoisation du centre par les riches? Damn.

Pas de banlieuisation planifiée du haut dans les 60s peut-être.

(Supposition pure) 

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

 

Goldman Sachs fait sa conférence au Cavalieri tous les ans, Balduina c'est cossu aussi j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire

Wayto a raison, la Roma était historiquement basée à Testaccio qui était un quartier intra muros très populaire et ouvrier + la base de leurs supporters a toujours été populaire ; mais le quartier lui-même commence à se gentrifier.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Tant que vous jouez ce foot défensif et de contre attaque, toutes les équipes vous diront pareil.

A un moment donné, ras le cul d'être Poulidor. Dans 20 ans personne se rappellera de notre style de jeu (qui se rappelle du style de jeu de France 98 ?) par contre on aura toujours le trophée (je parle de la CDM 2018).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Disons que l'on apprend des meilleurs

 

 

 

Mais franchement, c'est normal pour n'importe quel sportif pro de sortir d'un match ou il a perdu sans être complètement dominé de dire ça. Foot ou autre sport.

Et amateur. On a tous fait du sport ici,on le sait bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

A un moment donné, ras le cul d'être Poulidor. Dans 20 ans personne se rappellera de notre style de jeu (qui se rappelle du style de jeu de France 98 ?) par contre on aura toujours le trophée (je parle de la CDM 2018).

Bah je dis pas le contraire.

 

Après 40 ans du plus bas niveau européen et d'un foot le plus horrible du monde, tu comprends peut-être l'engouement en Belgique et le dégoût de se faire sortir connement en 2014 puis en 2018.

 

Édit : j'irais même plus loin, le foot à la Deschamps fonctionne, ça fait des preuves et il parfaitement raison de jouer comme il joue. c'est aux autres équipes de déjouer cette tactique. Et je ne sais pas qui ajd peut le faire. Je ne vois personne. Mais ça m'empêche pas de le trouver moche même si je peux admirer le placement tactique par exemple.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Après 40 ans du plus bas niveau européen et d'un foot le plus horrible du monde, tu comprends peut-être l'engouement en Belgique et le dégoût de se faire sortir connement en 2014 puis en 2018.

Ah bah bien sûr, surtout vu la génération dorée que vous vous tapez.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Bah je dis pas le contraire.

 

Après 40 ans du plus bas niveau européen et d'un foot le plus horrible du monde, tu comprends peut-être l'engouement en Belgique et le dégoût de se faire sortir connement en 2014 puis en 2018.

Mon premier souvenir d'un France-Belgique c'est 86.

 

Vous n'étiez pas au plus bas niveau européen à l'époque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...