Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 2 heures, poney a dit :

 

 

Tu confonds faire la remarque que le jeu de Deschamps est moche, ce que toute l'Europe dit (je rajoute les espagnols à ta liste), et dire que nous on ferait du champagne pour autant.

C'est deux choses différentes. C'est toi même qui dégueule et a raison sur la Grèce y a quelques pages. On a le droit de penser qu'une équipe a un jeu moche, ça te fais juste chier parce que c'est ton équipe.

 

La chatte a Dédé n'est pas une invention belge ou allemande hein. Ou espagnole. Ou hollandaise pour ce que j'en ai lu.

 

Vous me faites marrer parce que ce sont les belges ou les allemands qui sont sensés avoir le seum mais c'est vous, votre presse et vos twitter qui ne pouvez pas encaissez la moindre critique sur le jeu francais sans gueuler dans tous les sens et faire le déroulé de votre CV à chaque fois. On voudrait vous ignorer qu'on y arriverait pas.

 

Le seum est du côté de ceux qui n'acceptent pas que le monde entier n'est pas en train de dire que la Fraaaonce est le phare actuel du monde du football. C'est vous qui stalkez comme des morts de faim derrière des rochers les interviews des joueurs belges qui ne parlent absolument pas de la France sans venir gueuler OUAIS NOUS ON EST CHAMPION LOLOL ET PUIS LE BRESIL VOUS AVEZ MIS LE BUS AUSSI D'ABORD ALORS C'EST CUI QU'IL DIT QU'IL L'EST.

 

Mais on s'en bas les couilles,on vous l'a pourtant déjà chanté plusieurs fois, vous comprenez pas ça. On a le droit de trouver qu'un jeu est moche. D'autant plus que ça nous empêche pas de dire que, malgré tout que dans son genre, c'est bien fait et impressionnant, et même probablement champion. Je l'ai dit moi même ici

 

 

Ca passe ses journées ici a critiquer la France mais dès que les autres le font, ça pleurniche. Vous me faites marrer.

 

 

 

 

 

D’une part, je n’ai pas dégueulé sur le jeu des Grecs en 2004, au contraire. 

 

D’autre part, j’ai toujours été critique du jeu des Bleus quand il était frileux. Sauf qu’il ne l’est plus, vraiment. On ne joue ni avec Giroud, ni avec Matuidi mais avec des joueurs beaucoup plus offensifs à leur place. En soi, je ne défends même pas le jeu français. Je rétablis une vérité : pour critiquer le jeu des Bleus, encore faut-il trouver une sélection européenne, voire mondiale, qui jouerait de façon plus spectaculaire ou simplement plus attrayante. Honnêtement, je n’en vois vraiment pas en ce moment.

 

Pour finir : champions du monde !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

D’une part, je n’ai pas dégueulé sur le jeu des Grecs en 2004, au contraire. 

 

D’autre part, j’ai toujours été critique du jeu des Bleus quand il était frileux. Sauf qu’il ne l’est plus, vraiment. On ne joue ni avec Giroud, ni avec Matuidi mais avec des joueurs beaucoup plus offensifs à leur place. En soi, je ne défends même pas le jeu français. Je rétablis une vérité : pour critiquer le jeu des Bleus, encore faut-il trouver une sélection européenne, voire mondiale, qui jouerait de façon plus spectaculaire ou simplement plus attrayante. Honnêtement, je n’en vois vraiment pas en ce moment.

 

 

"Pour critiquer Macron..."

Lien vers le commentaire

Le foot de sélection, une grosse merde qui n’a rien a voir avec le football, juste du bon gros nationalisme (non non me refaites pas le couplet sur la différence avec le patriotisme).

Les gens ne regardent pas l’équipe de France ou de Belgique ou du Tadjikistan pour la beauté du sport mais pour dire « vous voyez on est les meilleurs on est meilleur que nos voisins! » , juste parce qu’ils sont nés là où ils sont nés. Du bon brainwashing est passé par là ensuite

Ca ne m’intéresse pas, en tout cas je regarde les affiches et de façon désintéressé, sauf si une équipe pratique un beau football (ca devient rare en sélection). Le seul supporterisme que je supporte c’est celui des clubs, il est vraiment volontaire.

Hier soir l’Allemagne après avoir bien commencé a reculé devant la France, j’ai vu une France entreprenante comme assez rarement en première période . Ceci étant en deuxième période elle est revenue à son jeu habituel qui me donne aussi un avis négatif sur le football de sélection : gagne celui qui défendra le mieux et exploitera ses possibilités en attaque le plus efficacement, au contraire de la régularité des clubs sur une saison qui donne la prime aux collectifs huilés et travaillés.

Ceci étant je voyais l’Allemagne remonter en deuxième période, leur impact physique fut très intense avant les changements, et j’ai vu un bon match de football.

P.S: l’Europe entière dit effectivement que le jeu de l’équipe de France est moche, elle dit aussi qu’elle est favorite

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

"Pour critiquer Macron..."

 

Ben, ça n’a rien à voir. La politique, en tant qu’art de régir la cité, n’est pas une compétition. Le foot, oui. On ne juge que de deux façons : entre ce qui est et ce qui a été ; pas de ce qui pourrait être mais que l’on n’aurait jamais vu encore. 

 

Pour ce qui est : la France est pour l’instant au-dessus. L’Espagne joue bien mais manque de talent dans les 30 derniers mètres, du coup on se fait chier à les regarder car on veut voir des buts. L’Allemagne, personne ne semble être en mesure de créer quoi que ce soit en attaque. Il reste encore quelques fois le Brésil et l’Argentine mais pour des raisons plus culturelles et individuelles que collectives (Neymar, Messi, Di Maria et quelques uns peuvent toujours faire un truc improbable mais pas leur équipe en tant que telle).

 

Pour ce qui a été : le foot des nations est devenu plus difficile pour l’attaque car les joueurs n’ont pas plus de temps ensemble mais les capacités athlétiques qui permettent de bien défendre (vitesse, endurance, puissance) ont augmenté. Mettre en place des circuits offensifs demandent du temps ; bien défendre, beaucoup moins. De plus, les meilleurs entraîneurs entraînent des clubs, pas des sélections (aucun sélectionneur de l’Euro ne pourrait atteindre une finale de LdC ou presque).

Lien vers le commentaire
Tiens une analyse intéressante du Mundo Deportivo sur l'équipe de France:
 
"Pendant des années, en général, le monde du football a estimé que bien jouer était plus synonyme de dominer et de conserver le ballon que de marquer un but de plus que son adversaire, ce qui est finalement le but de ce jeu. Le débat est éternel. Mais selon le deuxième concept, la France joue très bien. Parce qu'elle gagne. Elle est ennuyeuse, mais elle est merveilleusement solide et compétitive. Et gagne."

Ok, mais…quel intérêt de voir une équipe gagner si tu t’es fait chier? T’es content tout seul dans ton coin, mais tu as perdu des minutes de ta vie. Autant regarder Netflix non?

Faut pas s’étonner qu’a force de dire que l’important c’est de gagner que les audiences dans le foot baissent depuis plusieurs années, et ce dans toutes les compétitions.
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tremendo a dit :


Ok, mais…quel intérêt de voir une équipe gagner si tu t’es fait chier? T’es content tout seul dans ton coin, mais tu as perdu des minutes de ta vie. Autant regarder Netflix non?

Faut pas s’étonner qu’a force de dire que l’important c’est de gagner que les audiences dans le foot baissent depuis plusieurs années, et ce dans toutes les compétitions.

 

La France attaque et marque des buts. Les gens veulent voir des buts, pas de la possession. Objectivement l’Espagne de 2010 est plus ennuyeuse que la France de 2018.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Faut pas s’étonner qu’a force de dire que l’important c’est de gagner que les audiences dans le foot baissent depuis plusieurs années, et ce dans toutes les compétitions.

Plus il se vend des glaces, plus il y a d'attaques de requins.

 

C'est poussé la corrélation assez loin que de dire que les audiences dans le foot baisse à cause d'un jeu soi-disant plus dégueulasse, quand tu as entre temps netflix / Youtube / le streaming / l'Esport qui a déboulé sur la scène.
Surtout que bon, le beau jeu des années 80, 90 et 2000... Il est surtout du à un niveau très hétérogène plus qu'autre chose. Aujourd'hui tu peux voir tous les matchs de ton adversaire même si c'est une petite équipe du fond de la Turquie...

Lien vers le commentaire
 
Ben, ça n’a rien à voir. La politique, en tant qu’art de régir la cité, n’est pas une compétition. Le foot, oui. On ne juge que de deux façons : entre ce qui est et ce qui a été ; pas de ce qui pourrait être mais que l’on n’aurait jamais vu encore. 
 
Pour ce qui est : la France est pour l’instant au-dessus. L’Espagne joue bien mais manque de talent dans les 30 derniers mètres, du coup on se fait chier à les regarder car on veut voir des buts. L’Allemagne, personne ne semble être en mesure de créer quoi que ce soit en attaque. Il reste encore quelques fois le Brésil et l’Argentine mais pour des raisons plus culturelles et individuelles que collectives (Neymar, Messi, Di Maria et quelques uns peuvent toujours faire un truc improbable mais pas leur équipe en tant que telle).
 
Pour ce qui a été : le foot des nations est devenu plus difficile pour l’attaque car les joueurs n’ont pas plus de temps ensemble mais les capacités athlétiques qui permettent de bien défendre (vitesse, endurance, puissance) ont augmenté. Mettre en place des circuits offensifs demandent du temps ; bien défendre, beaucoup moins. De plus, les meilleurs entraîneurs entraînent des clubs, pas des sélections (aucun sélectionneur de l’Euro ne pourrait atteindre une finale de LdC ou presque).

Ce qui compte surtout c’est de voir des occasions de but avec des mouvements collectifs qui mènent a cela. Pas les buts en soi. J’ai vu des 1-0 bien plus jolis que des 3-2.

Pour faire un beau match il faut deux équipes et hier on a eu cela car la France au moins une mi-temps justement ne s’est pas contentée d’être derrière. C’était appréciable pour une fois.
Maintenant joue face a un bus ca va être sacrément moche même si c’est l’équipe de France qui joue face a ce bus, pour ça que dire que l’Espagne c’était moche c’est trop simpliste, en face t’avais un bus suédois et l’Espagne a eu des opportunités.
Le problème de l’Espagne est tantôt dans le manque de dynamisme dans l’animation de jeu et tantôt la finition .
Lien vers le commentaire
 
La France attaque et marque des buts. Les gens veulent voir des buts, pas de la possession. Objectivement l’Espagne de 2010 est plus ennuyeuse que la France de 2018.

Tu dis cela parce que tu es supporter de l’équipe de France. Je te garantis qu’en 2018 en dehors de France pas grand monde n’a trouvé attrayante cette équipe.
Espagne 2010 n’était pas attrayante non plus, mais les équipes rencontrées parquaient le bus voir savatait comme les Pays-bas, c’est plus pour cette raison.
Parce que l’Espagne 2008 et 2012 avec des adversaires différents ca donnait des matchs bcp plus sympas

Quand la France affronte la Bielorussie ou le Kazakhstan en phase de qualification ca donne des matchs bien pourris. Parce que l’adversaire laisse la balle et refuse le jeu en grande partie
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tremendo a dit :


Tu dis cela parce que tu es supporter de l’équipe de France. Je te garantis qu’en 2018 en dehors de France pas grand monde n’a trouvé attrayante cette équipe.
Espagne 2010 n’était pas attrayante non plus, mais les équipes rencontrées parquaient le bus voir savatait comme les Pays-bas, c’est plus pour cette raison.
Parce que l’Espagne 2008 et 2012 avec des adversaires différents ca donnait des matchs bcp plus sympas


Non, tu te trompes. Je supporte l'equipe de France mais j'ai plutôt tendance a être tres critique des choses que j'apprecie. Remonte ce fil et tu verras que je suis un grand critique du jeu propose par Deschamps depuis des annees. L'Espagne 2008 et 2012 etait en effet tres belle a voir. Mais 2010, ils etaient extrement crispes et c'etait moche, il se passait rien. Et on ne va pas mentionner le match vole au Chili avec cette simulation grotesque de Torres.

Pour finir, je sais bien que c'est pas la France de Platini. Mais devine quoi ? Ça n'existe plus le beau football en selection. Donc, quand je compare l'equipe de France actuelle, je ne vois personne qui joue un football vraiment plus attrayant.

La seule équipe qui a bien joue et gagne la coupe du monde de mon vivant, c'est l'Allemagne en 2014.

Lien vers le commentaire

Non, tu te trompes. Je supporte l'equipe de France mais j'ai plutôt tendance a être tres critique des choses que j'apprecie. Remonte ce fil et tu verras que je suis un grand critique du jeu propose par Deschamps depuis des annees. L'Espagne 2008 et 2012 etait en effet tres belle a voir. Mais 2010, ils etaient extrement crispes et c'etait moche, il se passait rien. Et on ne va pas mentionner le match vole au Chili avec cette simulation grotesque de Torres.

Pour finir, je sais bien que c'est pas la France de Platini. Mais devine quoi ? Ça n'existe plus le beau football en selection. Donc, quand je compare l'equipe de France actuelle, je ne vois personne qui joue un football vraiment plus attrayant.

La seule équipe qui a bien joue et gagne la coupe du monde de mon vivant, c'est l'Allemagne en 2014.

Je pense que l’Espagne 2008 et 2012 étaient a la hauteur de l’Allemagne 2014. Espagne 2010 vraiment l’adversité était lamentable. Mais c’est mon avis.

Mais oui c’est rare en sélection la beauté c’est ce que je dis, pour les raisons qu’un tournoi impose une tactique alors qu’une saison régulière un fond de jeu, qu’une tactique défensive s’acquiert plus rapidement, que les calendriers chargés ont renforcé cette tendance, et que la pression nationaliste oblige au résultat immédiat plus qu’à la combinaison résultat -beau jeu.
Il y a des exceptions quand une sélection a une base importante de joueurs d’un club ou qu’un pays joue d’une façon unique dans ses clubs.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :


Je pense que l’Espagne 2008 et 2012 étaient a la hauteur de l’Allemagne 2014. Espagne 2010 vraiment l’adversité était lamentable. Mais c’est mon avis.

Mais oui c’est rare en sélection la beauté c’est ce que je dis, pour les raisons qu’un tournoi impose une tactique alors qu’une saison régulière un fond de jeu, qu’une tactique défensive s’acquiert plus rapidement, que les calendriers chargés ont renforcé cette tendance, et que la pression nationaliste oblige au résultat immédiat plus qu’à la combinaison résultat -beau jeu.
Il y a des exceptions quand une sélection a une base importante de joueurs d’un club ou qu’un pays joue d’une façon unique dans ses clubs.

 

On est plutôt d'accord. Même si je pense que le nationalisme cause d'autres problemes en matiere de foot bien plus graves que l'obligation de resultat.

Apres, je parlais de coupe du monde pour l'Allemagne 2014. Si on doit parler d'Euros, la France 2000 valait le coup d'œil, aussi.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Tremendo a dit :


Tu dis cela parce que tu es supporter de l’équipe de France. Je te garantis qu’en 2018 en dehors de France pas grand monde n’a trouvé attrayante cette équipe.
 

 

 

Apparemment l'Espagne a le seum aussi

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tremendo a dit :

Il y a des exceptions quand une sélection a une base importante de joueurs d’un club ou qu’un pays joue d’une façon unique dans ses clubs.

 

L'Ukraine n'a jamais été aussi redoutable que lorsque le Dynamo Kiev avait Shevchenko, voire encore une ou deux saisons derriere. Je me rappelle d'un France-Ukraine ou 9 joueurs sur 11 étaient au Dynamo, et la qualité collective s'en ressentait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
On est plutôt d'accord. Même si je pense que le nationalisme cause d'autres problemes en matiere de foot bien plus graves que l'obligation de resultat.

Apres, je parlais de coupe du monde pour l'Allemagne 2014. Si on doit parler d'Euros, la France 2000 valait le coup d'œil, aussi.

Oui absolument France 2000 c’était costaud et sympa à voir.
Lien vers le commentaire
Je sais que c'est la Suisse en face, mais les Italiens me paraissent vraiment redoutables. Je les vois bien en candidats très sérieux au titre. 
 

Je ne sais quoi en penser tellement les suisses jouent a deux à l’heure. Mais oui l’Italie est bien au-dessus et jolie à voir
Lien vers le commentaire

Un peu comme Belgique Russie, c'est tellement nul en face que c'est difficile de dire si ça joue pas mal ou si c'est... Nul en face.

 

 

J'avais de meilleurs souvenirs de la Suisse

 

Lien vers le commentaire
Citation

Jorge Sampaoli : "Un soir, je suis allé dans un bar avec une femme. Nous avons parlé toute la soirée. On riait, on flirtait, je lui ai payé des verres. Vers 5h du matin, un type est arrivé, l'a attrapé par le bras et l'a emmené aux toilettes. Il lui a fait l'amour et elle est partie avec lui. Ça n'a pas d'importance parce que j'ai eu la possession ce soir là." 

 

:D:D

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

 

:D:D

Sauf que -et pour suivre l’analogie ?- il n’y a pas de spectateur qui s’amuse à le regarder draguer et qui s’emmerde à 5 heures du matin à voir l’autre se la choper. ?, à moins d’être le bon copain loser ou la bonne copine moche.  

 

Le football et le sport en général impliquent la performance et le plaisir en même temps pour ceux qui le pratiquent,  mais pour les spectateurs c’est un  spectacle, un amusement  avant tout, et qui s’amplifie avec le résultat bien entendu si c’est ton équipe. Si on n’y met que le résultat ou le résultat avant tout alors ce n’est plus du sport.

 

Moi aussi je veux gagner dans ce que je fais, par contre extérieurement j’en ai rien à faire de voir les autres gagner si j’ai pas pris plaisir à les regarder, sinon je vais faire autre chose: regarder netflix, me promener, boire un verre de vodka ou lire.

 

Pour moi l’alternative n’est pas entre le résultat et la beauté , mais entre le résultat avec la beauté et le rien du tout si c’est mon équipe, entre la beauté et le rien du tout si je suis extérieur.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Tremendo said:


Ok, mais…quel intérêt de voir une équipe gagner si tu t’es fait chier? T’es content tout seul dans ton coin, mais tu as perdu des minutes de ta vie. Autant regarder Netflix non?

Perso je ne regarde un match que si il y a une équipe que je supporte.

 

L'EDF, le SCB, équipe française en CE ou un petit qui affronte un gros à un stade avancé de la compétition.

 

Je ne regarde pas les matchs de l'euro hors de ceux de l'EDF, je regarde des résumés parfois (et pas tout).

Et que ce soit la première league ou la jupiler league, j'en regarde jamais.

 

 

Il y a pleins d'autres sports plus sympa à regarder quand tu ne supportes aucune équipe, en tout cas dans mon cas. Je préfère largement regarder un match de Rugby par exemple.

Au foot, suis supporter, pas spectateur.

Le plaisir que j'en ressens, ce sont les émotions.

 

D'ailleurs, cela me rappelle ma mère à qui j'avais offert une finale de coupe du monde rugby qui me disait:

"C'est mieux qu'il n'y ait pas la France. Je vais pouvoir profiter du spectacle".

C'est exactement ça.

Quand je suis supporter, c'est rare d'apprécier un beau match quand au final ton équipe perd.

Quand tu es spectateur, c'est autre chose.

Pour moi, France-NZ 99 est l'un des plus beau match de Rugby. Pour pleins de raisons.

Pas sûr que j'arriverais à le regarder sans amertume si j'étais NZ.

 

A partir de là, je t'assure que je ne m'emm... pas.

 

 

 

"
Faut pas s’étonner qu’a force de dire que l’important c’est de gagner que les audiences dans le foot baissent depuis plusieurs années, et ce dans toutes les compétitions."

 

 

Pour moi c'est un syndrome du fait que l'on ne voulait plus de supporter dans les stades mais des spectateurs avec tout ce que cela implique.

Mais bon, cela mériterais un débat à part.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

 la jupiler league, j'en regarde jamais

 

En même temps tu m'aurais dit le contraire, je me serais sérieusement inquiété.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, poney said:

 

En même temps tu m'aurais dit le contraire, je me serais sérieusement inquiété.

Je ne dis d'ailleurs pas que je n'en regarderais pas. :)

 

Si un jour on me propose une soirée foot avec des supporters autour d'un Standard-Anderlecht, je ne dirais pas non :D

Mais ce sera pour l'ambiance pas pour le match, j'avoue.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Je ne dis d'ailleurs pas que je n'en regarderais pas. :)

 

Si un jour on me propose une soirée foot avec des supporters autour d'un Standard-Anderlecht, je ne dirais pas non :D

Mais ce sera pour l'ambiance pas pour le match, j'avoue.

 

C'est très sérieusement un des top 10 des matchs européens a aller voir en stade (et au Standard, dans l'enfer rouge) pour l'ambiance (pour le foot, je me réserve).

Mais pas ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si vous voulez de l'ambiance à l'international (proche), y a toujours Raja-Wydad. Après, je ne garantis pas que la sécurité soit tip top à chaque fois...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...