Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Hazard, des "petits trucs" ? Tu l'as jamais vu jouer, avoue.

:lol:

Ah oui Hazard, celui qui n'a pas passé le premier tour de la champions league, qui joue dans un très grand club européen appelé Lille?

Avant de dire qu'un joueur est un grand, il faut d'abord regarder son palmares, son club etc…C'est peut-être un très bon pour équipe moyenne pour le moment, mais pour le reste on verra plus tard. Je sais bien qu'en France on a peu de chose à se mettre sous la dent, mais ce n'est pas une raison pour en faire un ballon d'or tout de suite maintenant. Remember Gourcuff?

D'autre part, l'équipe de Belgique ne peut pas jouer sur les seuls arguments de Hazard devant pour toute une compétition, je persiste en disant qu'il lui manque 1 ou 2 autres bon joueurs à ses côtés, mais peut-être qu'avec une bonne défense, un bon bloc et un bon gardien comme Thibaut Courtois, l'équipe de Belgique peut gagner des matchs 1-0 et aller loin.

Lien vers le commentaire

Etes-vous d'accord avec les trophées UNFP qui ont été décernés, à savoir hazard (meilleur joueur), Lloris (meilleur gardien) et Belhanda (meilleur espoir) ?

Pour Belhanda je suis d'accord mais pour les autres j'aurais plus vu, àmha, Giroud et Sirigu.

Lien vers le commentaire

Etes-vous d'accord avec les trophées UNFP qui ont été décernés, à savoir hazard (meilleur joueur), Lloris (meilleur gardien) et Belhanda (meilleur espoir) ?

Pour Belhanda je suis d'accord mais pour les autres j'aurais plus vu, àmha, Giroud et Sirigu.

Hazard est le joueur le plus décisif du championnat de France, il le mérite donc. Et Tremendo qui le compare à Gourcuff, ce n'est pas sérieux. Ce dernier n'a qu'une bonne saison à son actif à 25 ans. Hazard a fait deux saisons de très haut niveau à 21 ans. C'est un futur crack, il n'y a aucun doute là-dessus.

Par contre, je suis d'accord pour Sirigu, ça me semble un peu injuste. Chauvinisme ?

Lien vers le commentaire

Et Tremendo qui le compare à Gourcuff, ce n'est pas sérieux. Ce dernier n'a qu'une bonne saison à son actif à 25 ans.

:dentier:

J'aurais pu le comparer à Guivarch, Gignac, Carrière, Ouédec, Loko etc etc…

Je dis juste qu'il faut le voir à l'oeuvre dans un grand club, mais il est vrai que ses statistiques sont très bonnes pour le championnat de France.

Lien vers le commentaire

Le FCNA 1994-95 c'est pas loin de ce qui c'est fait de mieux en matière de football dans ce pays et en Europe à l'époque.

Tu prêches un convaincu, je suis un fan historique du FC Nantes, mais les pauvres n'ont jamais carburé ailleurs. Peut-être auraient-ils eu une carrière exceptionnelle s'ils y étaient restés toute leur carrière, le Nantes de cette époque c'était un jeu, une philosophie et un collectif assez spécial et exceptionnel, il ne manquait que l'argent pour pouvoir les conserver tous ensemble au club pendant plusieurs années de suite.

Que font-ils dans ta liste ? oO

Ces mecs ont un palmarès dont ils n'ont pas à rougir !

Gourcuff aussi a été champion de France, et comme lui ceux de ma liste ont eu 2-3 ans de très bons résultats avant de s'écrouler dans des clubs plus importants.

Lien vers le commentaire

Gourcuff aussi a été champion de France, et comme lui ceux de ma liste ont eu 2-3 ans de très bons résultats avant de s'écrouler dans des clubs plus importants.

Mais n'importe quoi ! Guivarch a été deux fois meilleur buteur de D1, est champion du monde, et a même remporté le championnat d'Ecosse lorsqu'il est passé aux Glasgow Rangers ; Loko a lui aussi été meilleur buteur du championnat, qu'il a gagné, a remporté la coupe de l'UEFA et a terminé finaliste de la même coupe l'année d'après ; Eric Carrière, lui, s'est contenté de remporter le championnat de France quatre fois, entre autres titres. D'ailleurs, ce qui caractérise ces joueurs, c'est qu'ils n'ont jamais joué dans un grand club.

Tandis que je serais surpris que Gourcuff inscrive encore une ligne décente à son palmarès. Et donc, je persiste et signe : ta comparaison est une insulte pour ces joueurs.

Lien vers le commentaire

Mais n'importe quoi ! Guivarch a été deux fois meilleur buteur de D1, est champion du monde, et a même remporté le championnat d'Ecosse lorsqu'il est passé aux Glasgow Rangers ;

A la coupe du monde son influence fut justement proche du néant, allez demande à un italien, un allemand, un anglais ou un espagnol si Guivarch ça lui dit quelque chose. Combien de buts Guivarch en équipe de France? Combien de coupes d'Europe Guivarch? Et puis bon le championnat d'Ecosse hein…C'est ça que tu espères pour Hazard ?

Loko a lui aussi été meilleur buteur du championnat, qu'il a gagné, a remporté la coupe de l'UEFA et a terminé finaliste de la même coupe l'année d'après

Il était remplaçant, et après ces deux saisons, pouf fini! C'est donc ça ce que tu espères pour Eden Hazard?

Eric Carrière, lui, s'est contenté de remporter le championnat de France quatre fois, entre autres titres. D'ailleurs, ce qui caractérise ces joueurs, c'est qu'ils n'ont jamais joué dans un grand club.

Certe, 4 fois champions mais très peu de sélections en équipe de france et un parcours assez décevant en coupe d'Europe avec Nantes et Lyon, on est loin du ballon d'or. Et pareil, pas un étranger ne le connait. Mais c'est sûr pour le championnat de France c'était un top, son style me plaisait beaucoup.

Tandis que je serais surpris que Gourcuff inscrive encore une ligne décente à son palmarès. Et donc, je persiste et signe : ta comparaison est une insulte pour ces joueurs.

On attendra pour faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire

Décidément, c'est plus ce que c'était le foot allemand. Se faire rattraper comme ça dans les 5 dernières minutes…

ça leur est déjà arrivé en 99, contre Manchester (eh oui, encore une équipe anglaise).

Lien vers le commentaire

Ouais, une sacrée intervention divine. Mais bon, il était impossible de résister à Solskjaer lorsqu'il entrait en cours de jeu.

Invraisemblable fin de match. En effet, Solskjaer était un excellent joker de luxe. Sans oublier également, sur ce match, l'égalisation de l'autre joker de luxe de ManU : "papy" Sheringham.

Lien vers le commentaire

Invraisemblable fin de match. En effet, Solskjaer était un excellent joker de luxe. Sans oublier également, sur ce match, l'égalisation de l'autre joker de luxe de ManU : "papy" Sheringham.

Tout à fait. Même si honnêtement, mes souvenirs sont un peu vagues, j'étais jeune à l'époque. En tout cas, les fins à rebondissement sont plus courantes en Angleterre que dans les autres grand championnats, que ça vienne d'un hypothétique fighting spirit anglo-saxon ou d'autre chose.

EDIT: quel meilleur exemple que la fin de la Premier League cette année ?

Lien vers le commentaire

Bah, j'ai pu voir que les 25 dernières minutes (+prolongations + tirs), mais ce fut un beau match pour cette longueur. J'avais pas trop de préférence, mais j'aurais été heureux que Van Buyten comprenne qu'il devait faire 2 pas en plus pour plier le match pour le Bayern. Ceci dit, je suis content pour Drogba, son bonheur faisait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire

Voilà, sans être supporter ni de l'un ni de l'autre j'avais une petite préférence pour le Bayern au début du match.

Or lorsque monsieur tête de con oranje a décidé de perdre le match à lui tous seul, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "bien fait pour ta gueule" à la fin du match.

Lien vers le commentaire

La liste définitive de l’équipe de France pour l’Euro (23) :

Gardiens : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Debuchy (Lille), Réveillère (Lyon), Mexès (Milan AC), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Evra (Manchester United), Clichy (Manchester City)

Milieux de terrain : A. Diarra (Marseille), Martin (Sochaux), M'Vila (Rennes), Matuidi (Paris SG), Cabaye (Newcastle), Nasri (Manchester City), Ben Arfa (Newcastle), Ribéry (Bayern Munich), Malouda (Chelsea)

Attaquants : Giroud (Montpellier), Ménez (Paris SG), Valbuena (Marseille), Benzema (Real Madrid).

Gourcuff et Yanga-Mmachin ont été logiquement écartés.

Personnellement je pense qu'avec les multiples blessures, excepté les absences incompréhensibles de Mathieu et Mavuba, le reste est plutôt bon. La défense va être solide, l'attaque pas mal mais manquant de remplaçants, le milieu de terrain un peu moins bon que le reste. Avec Laurent Blanc pour donner une certaine cohésion je les vois capables d'aller en demi-finale même si sur le papier c'est moins bon que l'Allemagne, l'Espagne, la Hollande ou l'Italie.

Si Toulalan, Abidal, Kaboul et Sagna avaient été dispos en lieu et place de M'vila, Clichy , Debuchy et Reveillère, c'eût été meilleur.

Mon équipe-type:

Lloris-Debuchy, Mexes, Rami, Evra - Nasri, Alou Diarra, Malouda - Menez, Benzema, Ribery.

Lien vers le commentaire

Mon équipe-type:

Lloris-Debuchy, Mexes, Rami, Evra - Nasri, Alou Diarra, Malouda - Menez, Benzema, Ribery.

C'est Menez ou Ribery que tu mets à gauche ?

La mienne ressemble pas mal, mais je mets Clichy à la place d'Evra, M'Vila à la place de Malouda et Ben Arfa à la place de Menez (à droite)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...