Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bienvenue trololo!

 

Et sinon le libéralisme c'est quand même dans une certaine mesure français! Donc je ne serais pas vraiment d'accord avec le fait que tu puisses  être considéré comme un ennemi du peuple.

 

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue trololo!

 

Et sinon le libéralisme c'est quand même dans une certaine mesure français! Donc je ne serais pas vraiment d'accord avec le fait que tu puisses  être considéré comme un ennemi du peuple.

Merci.

Pas bête, je leur sortirai ça à la prochaine occasion.

 

Ici c'est pas une critique.

Si tu veux que Lucilio te paye à boire, lis Pessoa, il adore sa poėsie.

Ah je sais, mon message n'avait rien d'hostile, juste que c'est pas étonnant que je boive trop au vu des endroits dans lesquels j'ai vécu.

Lien vers le commentaire

Ah je sais, mon message n'avait rien d'hostile, juste que c'est pas étonnant que je boive trop au vu des endroits dans lesquels j'ai vécu.

 

Boire trop n'est pas un problème, si on boit bien !

Pour Pessoa, tu peux commencer par le banquier anarchiste, puis Mensagem, et ensuite les hétéronymes, t'as de la chance, c'est dans le domaine public, tu peux trouver la plupart de ses textes en ligne. Tu as aussi Commerce et civilisation.

Lien vers le commentaire

Boire trop n'est pas un problème, si on boit bien !

Pour Pessoa, tu peux commencer par le banquier anarchiste, puis Mensagem, et ensuite les hétéronymes, t'as de la chance, c'est dans le domaine public, tu peux trouver la plupart de ses textes en ligne. Tu as aussi Commerce et civilisation.

 Ça va m'en faire de la lecture tout ça, merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire

salut à tous , 

cela fait un moment que je lis contrepoints et Liborg, 

34 ans, 

chirurgien orthopédique sur paris installé en libéral, 

plutôt d'éducation classique, athée, j'ai du voter une ou deux fois RPR, puis cela m'a vite lassé (pas que le RPR, hein!).

J'ai commencé par Atlantico pour élargir mes sources d'information, puis ai découvert Contrepoints et H16, dont je suis devenu grand fan.

Je ne suis pas encore à jour dans les textes fondateurs du libéralisme mais je pense avoir une petite idée du concept global, genre don't tread on me.

Au fond je suis plutôt pour la destruction créatrice pour régler les problèmes de la France, sinon CPEF.

 

PS: achat de ma première once d'or ce jour en prévision du bordel qui nous vient sur la gueule.

Lien vers le commentaire

c'est des enculés! (cri du coeur)

Ils ne servent pas à grand chose à part mettre des bâtons dans les roues des médecins.

Par exemple pour l'installation pour laquelle ils empêchent les praticiens d'ouvrir des consultations secondaires.

Bref, une belle brochette!

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait le plus tiquer avec la médecine, ce sont les numerus clausus.

Genre on manque de médecin, vite restreignons donc le nombre à former chaque année. Le pire c'est qu'on fait pareil en Suisse, de vrais débiles.

 

C'est parce qu'on a besoin de monde dans les facs de médiation culturelle. C'est un besoin vital pour l'humanité.

Donc les formations qui ne servent à rien sont à nombre de places limitées, pour être sûr que trop de monde n'y aille pas.

 

Lien vers le commentaire

salut à tous , 

cela fait un moment que je lis contrepoints et Liborg, 

34 ans, 

chirurgien orthopédique sur paris installé en libéral, 

plutôt d'éducation classique, athée, j'ai du voter une ou deux fois RPR, puis cela m'a vite lassé (pas que le RPR, hein!).

J'ai commencé par Atlantico pour élargir mes sources d'information, puis ai découvert Contrepoints et H16, dont je suis devenu grand fan.

Je ne suis pas encore à jour dans les textes fondateurs du libéralisme mais je pense avoir une petite idée du concept global, genre don't tread on me.

Au fond je suis plutôt pour la destruction créatrice pour régler les problèmes de la France, sinon CPEF.

 

PS: achat de ma première once d'or ce jour en prévision du bordel qui nous vient sur la gueule.

Les docteurs, moi ... je n'aime pas du tout les piqures.

 

Donc, tout doux.

 

Bienvenue Tyrion.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens donc me présenter à vous !

 

Comme l'indique mon pseudo, je suis plutôt jeune puisqu'encore lycéen de première en fillière économique et sociale (si vous n'êtes pas trop vieux pour vous en souvenir, en première on a 16 ans ;) ) et cela fait quelques temps que je m'intéresse au libéralisme.

 

Aujourd'hui, il serait difficile pour moi de m'affirmer libéral, ne connaissant que peu cette "philosophie", d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai pas pu indiquer ma "référence" dans mon profil. Seulement, depuis toujours et de plus en plus, le système de partage des richesses, d'assistanat etc, que connait la France me déplait et j'ai de plus en plus l'impression de vivre une forme de "dictature" (le mot est fort, donc toutes mes excuses à ceux qui subissent des dictatures telles qu'en Corée du Nord). D'ailleurs, je dois dire qu'étant lycéen, j'ai l'impression de subir une certaine propagande dans certaines matières, notamment en Histoire-Géopgraphie. Pour moi, aujourd'hui, on nous impose une véritable façon de penser, quand on ne restreint pas la liberté d'expression, avec de magnifiques concepts tels que l'égalité - qui de par la façon dont elle est aplliquée aujourd'hui est en fait très éloignée de son vrai sens - la "réduction des inégalités sociales" et d'autres chefs d'oeuvre... Enfin, bref, je ne vais pas écrire un roman. ;)

 

J'espère donc, sur ce forum, trouver des réponses à mes questions et en apprendre davantage sur le libéralisme, grâce à vous. :)

 

Lien vers le commentaire

Merci ! :)

 

Disons qu'en éco je viens de faire un chapitre qui a pour titre : "les marchés financiers ne peuvent exister que par l'intervention de l'état" ou un truc du genre... Mais bon, comme je n'ai pas (encore ?) la culture économique pour déméler le vrai du faux, j'écoute gentillement car après tout, c'est toujours bien de connaître différentes façons d'envisager les choses.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...