Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Bon, j'ai fini Pikmin 4. Je refuse juste de rechercher le platine dans les duels. C'est un bon jeux avec pas mal de contenu différent qui m'a pris environ 40h. Je le recommande si vous aimez le genre.

J'ai cependant quelques reproches niveau technique et niveau gameplay.

Techniquement, les chargements sont nombreux. Bien sûr a chaque transition de niveau et cave, mais aussi au chargement des encyclopédies et des images dans les encyclopédies. C'est deux derniers points ne sont pas acceptables pour moi. Les cinématiques sont souvent séparés en plusieurs sous cinématiques que l'on passe individuellement. On se retrouve donc a spammer le bouton pour passer les cinématiques au lieu de simplement appuyer une seule fois. Problème similaire au niveau des dialogues. En plus des dialogues inutiles, les fenêtres sont longues a s'afficher et pas de Quick texte, dont là aussi un spam de bouton qui pourrait être évité. Cela me fait penser à un manque de finition.

Côté gameplay, la courbe de difficulté est bonne et les épreuves finales ne sont pas évidentes. Je regrette la limitation de trois types de Pikmin en sortie a la fois. Cela limite les possibilités à mon avis, de gameplay et de design de niveau.

Je ne suis aussi pas fan du chien et je n'apprécie pas quel on soit forcé de l'utiliser. Il devient rapidement extrêmement puissant, réduisant massivement la difficulté du jeu et son utilisation est plus ou moins obligatoire car les options de maniement fine des Pikmin qui permettait de s'en passer ne sont disponible qu'en fin de jeu (dernier couple d'heures. Il me restait juste la dernière quête secondaire lorsque j'ai eu cette option). 

Lien vers le commentaire

La meilleure preuve qu'aucun gouvernement ne possède un OVNI (ou autre engin extraterrestre) caché dans une base secrète quelconque, c'est qu'aucun document à ce sujet (spécs techniques, manuel de vol, etc.) n'a été balancé sur les forums War Thunder.

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ultimex a dit :

La meilleure preuve qu'aucun gouvernement ne possède un OVNI (ou autre engin extraterrestre) caché dans une base secrète quelconque, c'est qu'aucun document à ce sujet (spécs techniques, manuel de vol, etc.) n'a été balancé sur les forums War Thunder. crétin n'ait partagé par erreur le très mauvais truc.

Je pense qu'on pourrais fixed that for you dans ce sens là, mais le fofo war thunder est pas mal aussi. :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

après je me dis que le F117 c'est pas vraiment logique d'avoir ca dans War thunder, un avion avec 2 GBU, c'est pas vraiment en ligne avec un espece de gros bordel semi arcade.

Parce que les joueurs veulent leur modèle d'avion favori même si ça ne cadre pas avec le jeu en question ?

Menfin, idem, comprends pas trop l'intérêt de balancer des specs pointues pour ce type de jeu (pour Falcon BMS ou autre simulateur du même acabit, j'aurais pu comprendre, mais là...).

Lien vers le commentaire

Je découvre avec un retard certain le jeu Bioshock, souvent mentionné pour son inspiration randienne.

J'aime beaucoup l'esthétique retro-futuriste/art déco ainsi que le level design.

Le gameplay est sympa mais ça reste un FPS ( le coté infiltration/furtivité est pas ouf )

L'aspect RPG (je farme pour améliorer des armes) je n'accroche pas trop (par exemple dans Mass Effect, j'aime tout sauf devoir régulièrement améliorer mes armes)

 

Mais le plus gros défaut à mon avis, est dans l'articulation entre l'histoire de fond et les séquences de jeu. L'histoire est juste racontée en audio dans des messages enregistrés qu'on trouve de temps à autres.

Mais il faut s'arrêter de jouer pour écouter l'histoire, et l'anglais audio sans support visuel me demande trop d'efforts, donc je zappe.

C'est dommage parce que j'apprécie les jeux immersifs où l'histoire participe à l'expérience de jeu. (Max Payne, XIII, Mass Effect)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Solomos said:

Je découvre avec un retard certain le jeu Bioshock, souvent mentionné pour son inspiration randienne.

J'aime beaucoup l'esthétique retro-futuriste/art déco ainsi que le level design.

Le gameplay est sympa mais ça reste un FPS ( le coté infiltration/furtivité est pas ouf )

L'aspect RPG (je farme pour améliorer des armes) je n'accroche pas trop (par exemple dans Mass Effect, j'aime tout sauf devoir régulièrement améliorer mes armes)

 

Mais le plus gros défaut à mon avis, est dans l'articulation entre l'histoire de fond et les séquences de jeu. L'histoire est juste racontée en audio dans des messages enregistrés qu'on trouve de temps à autres.

Mais il faut s'arrêter de jouer pour écouter l'histoire, et l'anglais audio sans support visuel me demande trop d'efforts, donc je zappe.

C'est dommage parce que j'apprécie les jeux immersifs où l'histoire participe à l'expérience de jeu. (Max Payne, XIII, Mass Effect)

 

c'est pourtant du au fait que beaucoup de gens n'aime pas quand le lore est complètement déconnectés du gameplay.

Les méthodes de Mass Effect façon Codex est plus vraiment bien vue.

 

Lien vers le commentaire

Perso, j'aime bien avoir une petite pause qui relâche la tension nerveuse et regarder une cinématique de 1 minute.

Si tu dois écouter l'histoire en surveilllant qu'un zombie vient pas te bouffer, c'est stressant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
41 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Au moins ils n'ont pas mis du hip-hop gansta auto-tune pourri en musique de la bande annonce

Franchement je vois pas pourquoi, GTA représente les USA; il y parfaitement matière à mettre la musique des usa aujourd'hui.

 

Après en regardant rapidement, sur base des chiffres de stream pour les USA; il y moins de rap que ce que je pensais.

Impressionne par le nombre d'artistes latins.

 

1. Taylor Swift - Pop
2. Bad Bunny - Rap (en espagnol)
3. The Weeknd - Rap
4. Drake - Rap
5. Peso Pluma - Pop (en espagnol)
6. Feid - Pop (en espagnol)
7. Travis Scott - Rap
8. SZA - Rap
9. Karol G - pop (en espagnol)
10. Lana Del Rey -Pop

 

j'ai toujours découvert pas mal de musique avec GTA et ca me permet de rester encore un peu dans le coup

Lien vers le commentaire

On va pas se mentir, ca a l'air mérité. Puis pour une fois que c'est pas un jeu console de merde qui prend la coupe.

"Manque plus que ca soit un RTS ou un jeu de gestion l'année prochaine". Ha on me dit qu'il y a des limites dans le sous genre ^_^ (parce qu'en vrai tout le monde sait que le RPG c'est quand même bien bien mainstream :D )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que Blood Bowl 3 me fait profondément ch...

 

De manière générale les jeux incomplets me font ch... mais là cela atteint des sommets.

Tu payes le prix d'un AAA un jeu qui ne subit quasiment pas de changement et dont les règles sont fait par d'autres.

On ne te met à disposition qu'1/3 des équipes, mais on te promet qu'elles y seront toutes et que tu pourras les avoir gratos.

Mais dans les faits, faut que tu grindes à mort pour avoir la monnaie pour acheter les équipes 2 mois après ceux qui payent avec de l'argent.

 

Je deviens un vieux c.. mais cette évolution du jeu qui devient un service me gonfle...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai acheté Civilization 6. "Vieux" jeu mais il est actuellement en promo sur Steam à moins de 6€ (au lieu de 70 balles).

 

Un gros progrès par rapport aux épisodes précédents: la vitesse entre deux tours. Une dizaine de secondes maximum.

En revanche, le jeu est devenu très déséquilibré. Il y a toujours énormément d'unités militaires mais elles sont inutiles. il est devenu absolument impossible de gagner par la guerre.

La victoire "religieuse" est la plus facile, puis la victoire "scientifique" un poil moins facile.

En fin de jeu, c'est à dire quand un joueur a "gagné" et que vous voulez malgré tout continuer, une nuée de barbares apparait, on ne sait d'où. Ils vont ruiner tous vos efforts et faire en sorte que vous abandonniez.

 

Autrement dit, le jeu est devenu ennuyeux, très ennuyeux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...