Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

J'adore. Je veux le même.

Bah c'est connu, on le voit dans ce vieux clip

vVy9Lgpg1m8&ob=av2e

Pour les trucs sur Internet, j'ai une explication alternative : On a tellement l'habitude de les voir en anglais que les termes français nous semblent étranges et pas adaptés, ils ne renvoient pas exactement aux concepts qu'on trouve drôles en version originale.

Par exemple le site TV Tropes a essayé de faire des versions régionales dans différentes langues, ben en français ça n'est plus fun du tout.

C'est marrant j'ai la thèse exactement opposée : le fait que l'on soit au quotidien plus confronté au français qu'à l'anglais nous rend ce dernier plus exotique.

Si je te dis "je te poutre avec mon HAMMER OF THE ANCIENT" ça a une dimension épique tandis que "je te poutre avec le marteau de mes ancètres", est plutôt connoté paysan…

Lien vers le commentaire

Héhé… Faut pas ajouter le dernier dollar mais le soustraire de la dette. Et je suis complètement nul en maths.

Oui, c'est hyper-classique. Le 1 dollar ne peut pas s'additionner aux 98 dus puisqu'il en fait partie. 98 dus = 97 pour le T-shirt + 1 dans la poche.

Lien vers le commentaire

Faisons le calcul un étape avant, c a d avant qu'il ne donne 1$ à chacun :

Donc il doit 50$ à son père et 50$ à sa mère, il ajoute 3$ qu'il a dans sa poche, ça fait 103$.

En fait, cette monnaie, il faut l'ajouter au prix de la chemise.

La chemise vaut 97, il a 3 dans sa poche, ça fait 100$.

Une fois qu'il a remboursé 1$ à chaucun de ses parents ça fait, 97 + 2 déjà remboursés + 1 dans sa poche ça fait 100.

ENsuite, il doit encore 49 à son père + 49 à sa mère + 2 déjà remboursé, ça fait 100

Oui, c'est hyper-classique. Le 1 dollar ne peut pas s'additionner aux 98 dus puisqu'il en fait partie. 98 dus = 97 pour le T-shirt + 1 dans la poche.

c'est fou comme t'es plus clair que moi !! Face à un non mateux comme toi en plus, j'ai honte.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on "prouver" la couleur des carrés ?

Tu veux dire comment prouver que c'est bien la même couleur? La teinte n'est pas parfaitement identique, mais quand on remplace une bande rouge de droite par une bande rouge de gauche et inversement, l'effet est conservé, j'ai vérifié.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on "prouver" la couleur des carrés ?

Tu veux dire comment prouver que c'est bien la même couleur? La teinte n'est pas parfaitement identique, mais quand on remplace une bande rouge de droite par une bande rouge de gauche et inversement, l'effet est conservé, j'ai vérifié.

J'ai créé une petite démo rapide pour permettre aux gens de tester eux même : http://dl.dropbox.com/u/1412774/OpticalIllusionDemo/index.html

(c'est du HTML5/canvas, mais ça devrait aussi fonctionner sur tablette en mode Touch).

Vous pouvez déplacer les carrés à la souris pour vous rendre compte de l'effet (et je peux assurer qu'il n'y a aucune manipulation des couleurs ! Sur la partie gauche de l'écran, les bandes jaunes sont justes au dessus du carré, tandis qu'à droite de l'écran, ce sont les bandes bleues).

Edit : correction d'URL

Lien vers le commentaire

J'ai créé une petite démo rapide pour permettre aux gens de tester eux même : http://dl.dropbox.co…Demo/index.html

(c'est du HTML5/canvas, mais ça devrait aussi fonctionner sur tablette en mode Touch).

Vous pouvez déplacer les carrés à la souris pour vous rendre compte de l'effet (et je peux assurer qu'il n'y a aucune manipulation des couleurs ! Sur la partie gauche de l'écran, les bandes jaunes sont justes au dessus du carré, tandis qu'à droite de l'écran, ce sont les bandes bleues).

Edit : correction d'URL

t'a vraiment du temp à perdre toi !

Merci pour ce temps et ce travail vite fait bien fait.

Lien vers le commentaire

t'a vraiment du temp à perdre toi !

Merci pour ce temps et ce travail vite fait bien fait.

5 minutes, montre en main ;) (le plus long, en fait, c'est l'upload vers dropbox avec la machine qui rame un peu que j'ai utilisé :))

Lien vers le commentaire

Je n'arrive à arrêter qu'une roue à la fois, je vois pas comment faire pour toutes les arrêter

Il ne faut pas fixer une roue en particulier, mais fixer à travers. (Un peu comme lorsque tu cherches à voir les "images magiques" en 3D).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...