Aller au contenu

Messages recommandés

C'est tout un art affiné depuis des siècles, depuis Colbert : "L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris"

C'est vraiment du Colbert ? On peu la faire avec un canard et dire que c'est du col vert !?

Le plus drôle avec cette image, c'est qu'il en reste : du gras et de la viande.

"Parmi les bergers du peuple, il pet être important distinguer ceux qui s'intéressent à la laine de ceux qui s'intéressent à la viande" (Moa Tsai Ttou)

Lien vers le commentaire

Quand la même diminution de salaire se fait au bénéfice de l'Etat, une autre entreprise défaillante, c'est une excellente chose pour la nation. Car l'Etat le fait pour nous, et ça pour les de-gauche, c'est "bien".

Il faut prendre en compte la couleur politique du moment.

Quand on veut la mariage gay, il faut accepter des contreparties.

Lien vers le commentaire

Après Arnault, c'est la Biennale des antiquaires qui pourrait bien partir à l'étranger

Au-dela du dernier cocorico fumeux de ce bon vieux Philippe Herlin

Avec cet événement, Paris s’affirme comme une des plaques tournantes du marché de l’art dans le monde.

que je me dois de corriger très rapidement

2011 Fine Art auction sales revenue - Breakdown by country

China 41,4%

USA 23,6%

United Kingdom 19,4%

France 4,5%

Germany 1,8%

Switzerland 1,4%

Italy 1,2%

Others 6,7%

(non, la France n'est plus une plaque tournante, et depuis un bon bout de temps, déja)

Au-dela de ce cocorico, donc, on serait sur le point, tant l'Etat est aux abois, de toucher au pré carré de papa Fabius.

Amusant.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne c'est une diminution de plusieurs dizaines d'euros sur le salaire net ne fait pas réagir.

On aura ptet la bronca début octobre avec la publication des bulletins de paie.

il n'y a rien de prévu en ce sens en 2012. En 2013 seulement.

Lien vers le commentaire

http://www.causeur.f...lassiette,19049

Un article de "Causeur" relatif au calcul de l'impôt et où l'on retrouve en conclusion la définition de ultralibéral

Votre opinion ?

Quand quelqu'un annonce que les idéologues ultra libéraux ne veulent pas payer d'impôts, on peut mettre tout son article à la poubelle. Déjà quand j'ai lu dans l'intro 'en s’enrichissant les riches accumulent une solide rancune contre les pauvres qu’ils ont laissés sur le bord de la route', j'ai compris que ce brave Monsieur avait une haute opinion de la nature humaine…

Lien vers le commentaire

Yes, mais j'ai appris que Mr Arnault avait bénéficié des largesses du gouvernement Fabius, et que les très riches payaient moins d'impôt que les moyens-riches, l'article faisant référence au cas de mamie zinzin et du salarié à plus de 4000euros, tu vois ?

La conclusion est toujours du même niveau sur les méchants riches, certes

Lien vers le commentaire

Parce que les tres riches vivent du revenu du capital et non du revenu du travail. Impositions différentes. Quitte a etre logique et honnete envers eux-memes, ils devraient taxer au meme niveau les revenus du capital. Comme ca ca ecroulerait bien comme il faut l'économie du pays et ils se mettraient tout seuls comme des grands le nez dans le caca mou de leur propre betise.

Lien vers le commentaire

Parce que les tres riches vivent du revenu du capital et non du revenu du travail. Impositions différentes. Quitte a etre logique et honnete envers eux-memes, ils devraient taxer au meme niveau les revenus du capital. Comme ca ca ecroulerait bien comme il faut l'économie du pays et ils se mettraient tout seuls comme des grands le nez dans le caca mou de leur propre betise.

Moi je suis partisan, toujours la politique du pire, toussa.

Par contre, faudra que je m'exile avant (quand même, mon côté lopette qui n'assume pas :dentier: ).

Lien vers le commentaire

Parce que les tres riches vivent du revenu du capital et non du revenu du travail. Impositions différentes. Quitte a etre logique et honnete envers eux-memes, ils devraient taxer au meme niveau les revenus du capital. Comme ca ca ecroulerait bien comme il faut l'économie du pays et ils se mettraient tout seuls comme des grands le nez dans le caca mou de leur propre betise.

le capital est une accumulation de revenus DEJA taxés. la taxation des revenus du dit capital aggrave encore la desincitation à en accumuler.
Lien vers le commentaire

"Les indépendants peuvent s'attendre à subir plusieurs hausses de prélèvements"

Finalement, on sait maintenant ce qu'est un président normal.

Ce qui serait anormal, ça serait de ne pas augmenter les prélèvements. Hollande est donc un président ubernormal.

Lien vers le commentaire

Sapin : les retraités "extrêmement aisés" [sauf fonctionnaires & Co évidemment…] taxés comme les salariés aisés

La surtaxe de 75% sur les revenus s'appliquera aussi sur les revenus des retraités, a déclaré le ministre sur Radio Classique.

https://www.boursora...95e8bddbfe5be5c

Petite bande de lâches va.

La TVA c'est la taxation de ton revenu à nouveau, etc. tout est taxé et retaxé.

C'est clair.

Et quand je dis autour de moi que l'État me prend les 3/4 de ce que je gagne on dit que j'exagère…

J'exagère ?

"Les indépendants peuvent s'attendre à subir plusieurs hausses de prélèvements"

Finalement, on sait maintenant ce qu'est un président normal.

Ce qui serait anormal, ça serait de ne pas augmenter les prélèvements. Hollande est donc un président ubernormal.

Et moi qui hésite encore un peu entre passer indépendant ou me barrer…

Lien vers le commentaire

Déjà posté ?

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/09/18/05003-20120918ARTFIG00580-isf-retour-a-l-ancien-bareme.php

Entre autres conneries :

la somme de l'ISF, de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux ne devra pas dépasser 80 ou 85% du revenu du contribuable. La ristourne obtenue grâce au plafond devrait elle-même être plafonnée.

A quand le plafond sur le rallongement de l'impôt dû au plafonnement de la ristourne ?

Lien vers le commentaire

Les revenus du capital fiscalement étrillés

Curieusement, les "journalistes" parlent "d'alignement de l'imposition des revenus du capital sur ceux du travail"

alors que les revenus du capital étaient déjà davantage taxés avant cette mesure.

En fait il s'agit d'un alignement au niveau de l'impôt sur le revenu. Mais les dividendes sont taxés plusieurs fois avant d'être soumis à l'IR.

Décidément, entreprendre en France n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Décidément, entreprendre en France n'a plus aucun intérêt.

Pareil pour les investisseurs sur les marchés actions .

Ils prennent dèjà des risques mais si leurs revenus (dividendes) sont "bouffés" par taxes et impots, ils seront découragés.

Quand on pense qu'à une certaine époque, les avoir fiscaux (légitimes) procurés par les revenus d'actions, permettaient aux investisseurs en bourse de ne plus payer l'IR ; ce qui encourageait à investir et prendre des risques. La Gauche a trouvé ça immoral et a frappé.

Lien vers le commentaire

Pareil pour les investisseurs sur les marchés actions .

Ils prennent dèjà des risques mais si leurs revenus (dividendes) sont "bouffés" par taxes et impots, ils seront découragés.

Quand on pense qu'à une certaine époque, les avoir fiscaux (légitimes) procurés par les revenus d'actions, permettaient aux investisseurs en bourse de ne plus payer l'IR ; ce qui encourageait à investir et prendre des risques. La Gauche a trouvé ça immoral et a frappé.

L'avoir fiscal n'était que justice. Le supprimer fut scandaleux et remit en cause l'égalité devant l'impôt.

Mais le pire, c'est la soumission à l'IR de la vente d'une entreprise. C'est déjà taxé à 36,5% (21% + 15,5% de prélèvements sociaux) et maintenant ça va être soumis à l'IR? Après avoir subit les 15,5% de CSG (taux qui va encore augmenter!), il faudra laisser 75% du reste?

Voilà le futur de l'investissement et de l'entreprenariat en France. Ceux là, échapperont aux taux confiscatoires et pourront toujours se nourrir de leur production:

4925009-Camion-pizza-440x320.JPG

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...