Aller au contenu

Messages recommandés

Malgré quelques retards à l'allumage c'est fait :icon_up: : http://www.generation-nt.com/copie-privee-…lite-69022.html

et malheureusement comme souligné dans l'article : to be continued.

Je suis sur qu'ils se disent, "au moins comme ça ça ne taxe pas le travail", ces incompétents nuisibles m'étonneront toujours,

Lien vers le commentaire

La + grosse source de revenu de l'état reste la TVA que tout le monde paie.(C'EST INJUSTE. Si Si)

Ces 2 euros par nuitée de 4 étoiles c'est peanuts à côté de la TVA, a peine un sujet sur ce forum.

personne d'autre n'en parle.

Taxe qui ne sert à rien? Si! Taxe qui sert à un gouvernement faux-cul à équilibrer ses comptes après sa nouvelle politique fiscale.

Je donne aux riches français d'une main, je reprends aux riches des hotels en éspérant qu'ils soient étrangers de l'autre.

Nationalo-ecoconomico-mediatico-carlabrunico-realo-politico

A moins que j'ai tout faux tiens, éclaire moi toi qui sais.

Lien vers le commentaire
La + grosse source de revenu de l'état reste la TVA que tout le monde paie.(C'EST INJUSTE. Si Si)

Ces 2 euros par nuitée de 4 étoiles c'est peanuts à côté de la TVA, a peine un sujet sur ce forum.

personne d'autre n'en parle.

Taxe qui ne sert à rien? Si! Taxe qui sert à un gouvernement faux-cul à équilibrer ses comptes après sa nouvelle politique fiscale.

Je donne aux riches français d'une main, je reprends aux riches des hotels en éspérant qu'ils soient étrangers de l'autre.

Nationalo-ecoconomico-mediatico-carlabrunico-realo-politico

A moins que j'ai tout faux tiens, éclaire moi toi qui sais.

Je viens de signaler ce message.

Lien vers le commentaire
libéral<>trouduc

Pour le moment, tu es du mauvais côté des chevrons.

La + grosse source de revenu de l'état reste la TVA que tout le monde paie.(C'EST INJUSTE. Si Si)

Tout impôt est injuste par nature. La TVA est le plus juste, puisque flat.

Ces 2 euros par nuitée de 4 étoiles c'est peanuts à côté de la TVA, a peine un sujet sur ce forum.

personne d'autre n'en parle.

Ce ne sont jamais les 2 premiers millimètres d'une intromission sauvage avec gravillons qui sont les plus douloureux.

Taxe qui ne sert à rien? Si! Taxe qui sert à un gouvernement faux-cul à équilibrer ses comptes après sa nouvelle politique fiscale. Je donne aux riches français d'une main, je reprends aux riches des hotels en éspérant qu'ils soient étrangers de l'autre. Nationalo-ecoconomico-mediatico-carlabrunico-realo-politico

A moins que j'ai tout faux tiens, éclaire moi toi qui sais.

Que le gouvernement soit "faux-cul", ce n'est qu'un constat d'évidence (ils le sont tous depuis un moment déjà). Pour le reste, je ne vois pas trop où tu veux en venir (si tu veux bien aller quelque part, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Quand on invente pas de nouvelles taxes, il reste la solution d'augmenter les taxes existantes.

Et pourquoi se priver? Pour gagner beaucoup d'argent sans rien faire, il suffit de lever le bras et l'Etat se charge de ponctionner par la force la somme votée.

Lien vers le commentaire
L'explication d'une taxe sur les bras levés concernerait sans doute la santé publique :icon_up:

Vers 17h00 les odeurs de sueurs dans les lieux de travail obligent à ouvrir les fenêtres, donc refroidir, donc de chauffer plus. Il faut financer cette hausse du chauffage, nous proposons de le faire sur les bras levés vu que c'est sous les bras qu'on trouve le plus de glandes sudoripares au centimètre carré chez l'être humain. Cette taxe sera infinitésimale et proportionnée à l'utilisation de déodorant en stick (inspection tous les jours à 12H00 par un inspecteur fonctionnaire sur le modèle de ceux qui font passer le permis de conduire).

Lien vers le commentaire
On se dirige tout droit vers un 1789 bis.

Pas encore. Les gens n'ont pas assez faim. Et puis une révolution de retraités et de fonctionnaires (entre 10h et 18H, avec pause casse-croûte et distribution de médocs), ça va donner grave.

Lien vers le commentaire
Nicolas Sarkozy, à la recherche de nouvelles mesures pour augmenter le pouvoir d'achat, envisage de transformer une partie de l'intéressement et la participation en prime annuelle versée aux salariés, croit savoir vendredi "Le Monde". L'Elysée ne commentait pas dans l'immédiat cette information.

"L'idée est d'en faire un outil complémentaire aux mécanismes de participation et d'intéressement", explique à l'Associated Press le député UMP du Val d'Oise Jérôme Chartier, qui travaille sur ce sujet.

Selon "Le Monde", la mesure serait instituée par un projet de loi qui pourrait être présenté au printemps. Ce texte instituerait des mécanismes d'incitation fiscale pour les entreprises qui auraient recours au nouveau dispositif. L'impôt sur les sociétés pourrait être modulé en fonction de la distribution ou non des bénéfices, précise M. Chartier.

La nouvelle prime serait assujettie aux cotisations sociales et à l'impôt, ce qui soulève des critiques dans la majorité.

"On est en train de travailler sur un système où je voudrais que les primes d'intéressement soient assujetties aux cotisations vieillesse", avait déclaré mardi Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement dans l'Allier.

Institués par le général de Gaulle, les mécanismes d'intéressement et de participation profitent à 8,5 millions de salariés et représentent 14,5 milliards d'euros chaque année. Ces sommes exonérées de charges et d'impôts à l'exception de la CSG et de la CRDS sont bloquées pendant cinq ans sur des fonds communs de placement d'entreprise pour favoriser l'actionnariat salarié.

La loi sur le pouvoir d'achat, adoptée le 31 janvier par le Parlement, autorise déjà le déblocage de la participation dans la limite de 10.000 euros. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/po…ansformer_.html

Lien vers le commentaire

Ce qui me frappe surtout c'est le : "à la recherche de nouvelles mesures pour augmenter le pouvoir d'achat".

C'est sûr que mettre encore et toujours (!) en place d'autres taxes sera la solution au problème :icon_up: Magie, Magie, et Sarkozy a du génie…

Lien vers le commentaire

vous croyiez que vous alliez y échapper cette semaine hein ? Encore une fois c'est raté puisque Douste-Blabla y va de son coup de génie : la taxe sur les billets d'avions achetés par internet. Fallait la faire celle-là elle aurait manqué au panthéon du fisc international : http://www.lefigaro.fr/voyages/2008/03/04/…lles-fiscal.php

Le billet d'avion, mille-feuilles fiscal

Avec la hausse du prix du baril, un nouveau surcoût pèse sur le prix du billet d'avion.

Le 2 janvier, le baril de pétrole a passé la barre des 100 dollars. Du coup, la dixième hausse de la surcharge carburant semble imminente. Ce énième surcoût ajouté au prix initial du billet d'avion empêche d'avoir toute idée claire sur le montant du prix d'un vol.

Institué en octobre 2004, ce supplément flottant laisse les observateurs sceptiques. Surtout quand on sait les profits qu'affichent les compagnies aériennes: 750 millions d'euros de plus-value sur le carburant dégagés par Air France l'an dernier, au moins autant chez Lufthansa ou British Airways… Sur la forme aussi : pourquoi sortir du prix du billet une composante majeure du coût du transport aérien ? Le montant de la farine est-il séparé du prix du pain? En outre, des compagnies low-costs, comme Ryanair, brouillent les cartes en affirmant qu'elles n'appliquent pas de surcharge. Vrai et faux: si les conséquences de la hausse du baril n'apparaissent pas sur le titre de transport, c'est parce qu'elles sont répercutées sur l'ensemble des passagers par réduction du nombre de billets à bas tarifs au profit de ceux à prix élevés.

La tendance à rajouter de nouvelles couches tarifaires au billet d'avion ne devrait pas cesser. Malgré le succès mitigé de la taxe dite «Chirac», adoptée par une dizaine de pays seulement, l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, devenu chargé de mission à l'ONU, souhaite instaurer une nouvelle taxe de 2€ sur chaque billet acheté sur Internet.

Lien vers le commentaire

Apparemment, l'état français aurait essayé de faire passer un décret contre le jeu en ligne, similaire à celui en vigueur aux Etats-Unis, qui interdit aux acteurs financiers toute transaction avec les entreprises de jeu en ligne.

Et il semble que l'UE ne l'entende pas de cette oreille.

http://www.cardplayer.com/poker-news/artic…cree-eu-opposes

European Union 'Detailed Opinion' Stops Adoption of UIGEA-Style Decree in France The European Union today stepped in to prevent France from adopting a decree similar to the Unlawful Internet Gambling Enforcement Act in the U.S. Had the draft decree been adopted it would have obliged French financial institutions to block payments from online gaming companies black-listed by French authorities.

The EU moved quickly to issue a ‘detailed opinion’ which prevents France from adopting the decree before Mar. 31, 2008. If they adopt it after this date the EU can then launch infringement proceedings.

Sigrid Ligné, secretary general of the European Gaming and Betting Association welcomed the move. “Today's action consolidates the Commission’s position that unjustified payment blocking in our sector clearly contravenes EU law. We welcome the Commission’s action and hope that this will send a clear signal to other EU and EFTA Member States that such proposals will not be tolerated”.

Other EU countries including Germany, Norway, and the Netherlands are considering similar restrictions, but as demonstrated by the U.S experience “such restrictions are difficult to implement, easy to circumvent, inefficient and foster the growth of an underground market” said Ligné.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le grenelle de l'environnement qui a accouché de "33 chantiers" (une commission qui pond des sous commissions comme il se doit) en a un dont l'intitulé est explicite :

Chantier 29 : Contribution climat-énergie

Groupe d'étude piloté dans le cadre de la Révision Générale des Prélèvements

Obligatoires.

Ca promet :icon_up:

Si le coeur vous en dit vous pouvez regarder les autres, c'est instructif, c'est là que ça se passe : http://www.legrenelle-environnement.fr/IMG…ntiers_-GE-.pdf

Lien vers le commentaire
Hop !

Les assiettes jetables, c'est mal !

CPEF (je sais, copyright, royalties, tout ça…)

Le jetable pointé du doigt. :icon_up::doigt:

Le serpent se mord la queue. Les zélateurs de l'égalité homme/femme, qui sont aussi les belles consciences de l'écologie citoyenne développée et durable, se dirigent, sans s'en apercevoir à ce qu'il semble, vers des lendemains qui déchantent. Si le jetable c'est mal, fini les lingettes nettoyantes dont on se débarrasse une fois sales. Il va falloir revenir au bon vieux chiffon à lessiver. Et les couches culottes ? Ces dames vont-elles accepter de revenir à la couche tissu ?

[mode macho On] D'un autre côté, si leur retour à la popotte permet de réduire le chomdu [mode macho Off] :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Hop !

Les assiettes jetables, c'est mal !

CPEF (je sais, copyright, royalties, tout ça…)

Le groupe de travail commence tout juste ses discussions. Une première liste provisoire des produits qui pourraient être taxés a été envoyée il y a trois semaines aux membres du comité. Le principe de la taxe «pique-nique» a été élargi à de nombreux autres produits que ceux visés par la loi belge. La liste provisoire englobe ainsi les rasoirs jetables, la vaisselle en plastique, les mouchoirs et serviettes en papier, les piles, les films en plastique et en aluminium, les rouleaux adhésifs.

Mékiçonkon!

Les mouchoirs en papier c'est beaucoup plus propre que ceux en tissu, ils devraient taxer les esthéticiennes qui utilisent de la cire jetable, en plus des rasoirs bic, et les rouleaux adhésifs ? les interdire voyons, ça pollue et il est clair que les français scotchent tout ce qu'ils trouvent (juste pour le plaisir, hein).

Si le jetable c'est mal, fini les lingettes nettoyantes dont on se débarrasse une fois sales. Il va falloir revenir au bon vieux chiffon à lessiver. Et les couches culottes ? Ces dames vont-elles accepter de revenir à la couche tissu ?

La couche lavable fait un retour, de nombreux sites de vente à distance en vendent. Et, honnêtement, maintenant que les prix ont beaucoup baissé, je me demande si ça n'est pas plus économique (sur le long terme, compter 150 € de 0 à 3 ans).

De nombreuses dames s'y remettent, donc.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir faire des économies (d'énergie, de déchets etc) tant que c'est une démarche individuelle, volontaire et surtout, qu'elle n'est pas imposée par l'état (les taxes, les lois etc..).

Lien vers le commentaire
La couche lavable fait un retour, de nombreux sites de vente à distance en vendent. Et, honnêtement, maintenant que les prix ont beaucoup baissé, je me demande si ça n'est pas plus économique (sur le long terme, compter 150 € de 0 à 3 ans).

De nombreuses dames s'y remettent, donc.

On a utilisé sur le premier, c'est pas mal du tout (ça pue moins, la logistique est plus simple), mais pour compenser ces accès de hippyisme, j'active 3kw de lumières et j'allume tous les feux de ma plaque a induction (12kw en plus :icon_up:) quand ils font les "5 minutes pour le climat" et autres saloperies qui déculpabilisent les citoyens solidaires et festifs…

Lien vers le commentaire
Le jetable pointé du doigt. :icon_up::doigt:

Le serpent se mord la queue. Les zélateurs de l'égalité homme/femme, qui sont aussi les belles consciences de l'écologie citoyenne développée et durable, se dirigent, sans s'en apercevoir à ce qu'il semble, vers des lendemains qui déchantent. Si le jetable c'est mal, fini les lingettes nettoyantes dont on se débarrasse une fois sales. Il va falloir revenir au bon vieux chiffon à lessiver. Et les couches culottes ? Ces dames vont-elles accepter de revenir à la couche tissu ?

Et le papier chiotte, hein ! Fini le jetable ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le terme qui convient pour qualifier la société écologique est celui de syllogomanie (Syndrôme de Diogène). Ca colle presque parfaitement en termes de symptômes : négligence de soi (on laisse filer les déficits), accumulation d'objets inutiles (on ne jette plus rien), déni de réalité, personnalité pré-morbide… Ce qui est étonnant est qu'il n'y a pas d'altérations cognitives liées à ce syndrôme. Tout se passe comme si la personne, mis à part les troubles constatés, était saine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...