Aller au contenu

Messages recommandés

Chantal Brunel a elle aussi jugé qu'il "n'est pas normal que certaines personnes ne puissent pas apporter leur contribution à la vie économique et sociale de notre pays grâce aux niches fiscales".

Ceux qui bénéficient de ces niches ne payent-ils pas l'impôt sur le revenu ou la TVA ? Soit une niche fiscale permet de NE PAS payer du tout l'impôt soit les bénéficiaires de ces niches apportent déjà leur contribution à la vie économique et sociale…

Faudrait leur rappeler que certaines primes dans certains corps de fonctionnaires ne sont pas imposables…

Lien vers le commentaire
Chantal Brunel a elle aussi jugé qu'il "n'est pas normal que certaines personnes ne puissent pas apporter leur contribution à la vie économique et sociale de notre pays grâce aux niches fiscales".

Ce qui est purement scandaleux c'est de considérer qu'il n'existe point de moyens de contribuer à l'activité économique et sociale en dehors de l'impôt.

Lien vers le commentaire
Ce qui est purement scandaleux c'est de considérer qu'il n'existe point de moyens de contribuer à l'activité économique et sociale en dehors de l'impôt.

:icon_up: I.e. que l'Etat est seul garant de l'intérêt général, i.e. qu'il n'existe rien qui puisse s'appeler "société civile".

Lien vers le commentaire
En même temps je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'apologie des niches fiscales. Bien au contraire.

Personne ne l'a fait ici.

Je ne vois pas le pb des niches, cependant.

Tu es pour l'égalité devant l'impôt ? OK, on taxe tout le monde (y compris les RMIstes) à combien alors ?

Lien vers le commentaire
Personne ne l'a fait ici.

Je ne vois pas le pb des niches, cependant.

Tu es pour l'égalité devant l'impôt ? OK, on taxe tout le monde (y compris les RMIstes) à combien alors ?

Comme l'a dit Ron Paul: il faut une "flat tax" mais "really flat", à 0%. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le fait que l'Etat accorde des privilèges à certaines activités est scandaleux. Il me semble tout de même que nous défendons l'égalité en droit.

Je pense qu'il faut défendre le moins d'impôts possible. Donc il vaut mieux encourager la multiplication des niches fiscales, même si cela semble injuste. Les initiatives actuelles sous prétexte de supprimer des privilèges sont bien évidemment des mesures destinées à récupérer quelques sous pour l'Etat. Toute baisse d'impôts est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il faut défendre le moins d'impôts possible. Donc il vaut mieux encourager la multiplication des niches fiscales, même si cela semble injuste. Les initiatives actuelles sous prétexte de supprimer des privilèges sont bien évidemment des mesures destinées à récupérer quelques sous pour l'Etat. Toute baisse d'impôts est bonne à prendre.

Sympa pour les pauvres ! Qui eux, ne peuvent pas défiscaliser en martinique !

Lien vers le commentaire
Sympa pour les pauvres ! Qui eux, ne peuvent pas défiscaliser en martinique !

Etant ma situation financière j'aurais intérêt à défendre l'augmentation du SMIC, la hausse des impôts pour les riches et tout le tralala. C'est pas demain que je défiscalise en Martinique ou même au Frioul… Et prôner la généralisation des baisses d'impôts c'est plutôt sympa pour les pauvres. En revanche ils ne souffriront pas du maintien de niches fiscales pour les plus riches. Ne perdons pas de vue que ce qui est vu comme un avantage octroyé par l'Etat est en réalité un vol moins important, ce n'est donc pas au détriment d'une autre catégorie que ces niches existent, sauf si on considère que l'Etat pour maintenir ses dépenses doit répartir la somme des impôts et que ce qui est laissé aux uns empêche automatiquement de laisser plus aux autres. Mais c'est une vision statique.

Ne donnons pas raison à cette ordure de Fillon qui refuse de "subventionner" une baisse du prix de l'essence, car ce mec considère que baisser une taxe c'est comme accorder une subvention :icon_up:

Lien vers le commentaire
Etant ma situation financière j'aurais intérêt à défendre l'augmentation du SMIC, la hausse des impôts pour les riches et tout le tralala. C'est pas demain que je défiscalise en Martinique ou même au Frioul… Et prôner la généralisation des baisses d'impôts c'est plutôt sympa pour les pauvres. En revanche ils ne souffriront pas du maintien de niches fiscales pour les plus riches. Ne perdons pas de vue que ce qui est vu comme un avantage octroyé par l'Etat est en réalité un vol moins important, ce n'est donc pas au détriment d'une autre catégorie que ces niches existent, sauf si on considère que l'Etat pour maintenir ses dépenses doit répartir la somme des impôts et que ce qui est laissé aux uns empêche automatiquement de laisser plus aux autres. Mais c'est une vision statique.

Ne donnons pas raison à cette ordure de Fillon qui refuse de "subventionner" une baisse du prix de l'essence, car ce mec considère que baisser une taxe c'est comme accorder une subvention :icon_up:

Je sais bien, ce n'est pas toi qui était visé concernant la défiscalisation dans les DOM. Ce que je veux juste dire, c'est qu'en étant pour les niches fiscales, ce n'est pas vraiment une solution libérale - à mon avis j'entend - je dirais même plus que c'est un peu de la triche.

Il faut que tout le monde soit égal devant l'impôt, c'est le préalable nécessaire à une prise de conscience massive et générale sur les méfaits de la politique fiscale française. Prise de conscience générale qui est elle même le préalable nécessaire à la remise en cause dans les faits, de cette politique.

Lien vers le commentaire
Sympa pour les pauvres ! Qui eux, ne peuvent pas défiscaliser en martinique !

Parce que tu t'imagines que les riches ont besoin des niches ?

Les niches, ce sont pour les classes moyennes qui sont, autrement, proprement forées par tous les trous par l'administration fiscale !

Il faut que tout le monde soit égal devant l'impôt, c'est le préalable nécessaire à une prise de conscience massive et générale sur les méfaits de la politique fiscale française. Prise de conscience générale qui est elle même le préalable nécessaire à la remise en cause dans les faits, de cette politique.

Non, il faut que tout le monde connaisse exactement l'ampleur de l'usine à gaz, que l'injustice et l'inégalité éclate au grand jour ou s'effondre sous son propre poids. Puisque la Fraônce ne peut plus se réformer, il faut viser le Encore Plus(+) De Paperasse, Encore + d'Usine A Gaz ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les professionnels du cinéma le constatent, l'état du cinéma francais déjà largement subventionné est catastrophique.

Que croyez vous que les professionnels qui en vivent proposent ? une nouvelle taxe. Sur les confiseries dans les salles.

C'est encore une taxe magique. Elle sauve le cinéma (c'est à dire la culture francaise) et lutte contre l'obésité.

Merci madame le ministre. Que ferions nous sans vous ?

Club des 13, la suite. La ministre de la Culture Christine Albanel a bien lu le rapport sur l’état — plutôt délabré — du cinéma français intitulé «Le milieu n'est plus un pont mais une faille». Un rapport rédigé par un groupe de 13 professionnels autour de Pascale Ferran et rejoint depuis par environ 200 signataires (producteurs, associations, réalisateurs et acteurs parmi lesquels figurent Nicole Garcia, Bertrand Tavernier, Fanny Ardant).

La ministre vient d’envoyer une lettre au Club des 13 pour saluer «l'ampleur et la sincérité de ce travail collectif». Pour faire avancer l’affaire, elle annonce aussi que Véronique Cayla, directrice générale du Centre national de la cinématographie (CNC) (1), apportera «son expertise sur les réformes qui pourraient être mises en oeuvre et d'en évaluer l'impact possible».

Mission en cours

Cette vaste mission devra prendre en compte l’irruption des nouvelles technologies et les idées proposées dans le rapport, comme la prime au succès, la taxe sur la confiserie ou la création d’un label «distributeur indépendant».

Le but pour le Club des 13: entamer «de larges réformes du compte de soutien», qui subventionne en grande partie les films en France.

(1) François Hurard, le conseiller cinéma du cabinet ministériel est lui-même un ancien du CNC.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il faut défendre le moins d'impôts possible. Donc il vaut mieux encourager la multiplication des niches fiscales, même si cela semble injuste. Les initiatives actuelles sous prétexte de supprimer des privilèges sont bien évidemment des mesures destinées à récupérer quelques sous pour l'Etat. Toute baisse d'impôts est bonne à prendre.

La politique fiscale républicaine serait la bonne, qui a mené de 4 000 niches fiscales en 1996 à plus de 16 000 en 2004, engendrant une déclaration de revenus de plusieurs dizaines de pages et la création d'une taxe alternative "plus simple" (mais dont il faut aussi remplir le formulaire) pour payer la plus élevée des deux ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
La politique fiscale républicaine serait la bonne, qui a mené de 4 000 niches fiscales en 1996 à plus de 16 000 en 2004, engendrant une déclaration de revenus de plusieurs dizaines de pages et la création d'une taxe alternative "plus simple" (mais dont il faut aussi remplir le formulaire) pour payer la plus élevée des deux ? :doigt:

Puisque tu parles d'inflation des textes, je voudrais te signaler que ta signature contient le 7/05/08 pas moins de 7 citations de plus d'une ligne chaque, alors que le 2/10/06 elle n'en contenait qu'une, soit une augmentation de 700% en 1 an et demi.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Puisque tu parles d'inflation des textes, je voudrais te signaler que ta signature contient le 7/05/08 pas moins de 7 citations de plus d'une ligne chaque, alors que le 2/10/06 elle n'en contenait qu'une, soit une augmentation de 700% en 1 an et demi.

:icon_up:

Ton blog se limitait à 14 textes en septembre 2005. Et depuis, en pas même trois ans, ce sont des centaines de textes qui sont apparus à cause du fiat post ! :doigt:

Par ailleurs, sur mon écran, seule la première citation de Hayek prend plus d'une ligne. Na. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Formidable ! :icon_up:

C'était un message de Jacques Chirac, président de la fondation Jacques Chirac pour le développement de la pensée de dedans la tête à Jacques Chirac, dans le cadre de l'opération "souvenez vous qu'avant le boulet actuel y en avait un qu'était pas mal gratiné aussi".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...