Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

c'est parce que la FED n'imprime pas assez de billets.

Il faut vraiment arreter avec ca.

Si les montants en jeu passaient effectivement en circulation, ca fait un moment que le dollar aurait implose. La Fed fait de l'incitation a l'investissement vers les actifs dits a risque en decourageant la remuneration des bons d'etats. Ca se traduit par une augmentation du cash en circulation en partie certes mais aussi par une modification de la vitesse de circulation.

Il n'y a vraiment que les aveugles de l'or a $10,000 l'once pour encore croire que ca correspond a une bonne vieille impression de cash.

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment arreter avec ca.

Si les montants en jeu passaient effectivement en circulation, ca fait un moment que le dollar aurait implose. La Fed fait de l'incitation a l'investissement vers les actifs dits a risque en decourageant la remuneration des bons d'etats. Ca se traduit par une augmentation du cash en circulation en partie certes mais aussi par une modification de la vitesse de circulation.

Il n'y a vraiment que les aveugles de l'or a $10,000 l'once pour encore croire que ca correspond a une bonne vieille impression de cash.

 

Enfin bref.

 

 

Est-ce que tu as lu l'article sorti par je-sais-plus-qui sur CP, à propos des quantitative easing et le fait que l'argent injecté par la Fed restait chez elle sans circuler vraiment ?

Lien vers le commentaire

L'argent que les banques empruntent à la fed et qui y reste parqué leur sert quand même à prendre des engagements (contrats hors bilan sur des dérivés, ce genre de truc).

Il y a eu un billet sur ZeroHedge là dessus. Mais ça fait un moment, j'aurai du mal à le retrouver.

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu as lu l'article sorti par je-sais-plus-qui sur CP, à propos des quantitative easing et le fait que l'argent injecté par la Fed restait chez elle sans circuler vraiment ?

Peut-etre, enfin il y a plein d'articles qui expliquent pourquoi les QE ne sont pas de la creation monetaire mais des swap d'assets.

 

Ca ne veut pas dire que c'est une bonne chose pour autant, je ne le pense d'ailleurs pas puisque ca pousse surtout le cash vers les plus hautes remunerations dites "safe" genre immobilier ou dette des pays dits 'safe" eux aussi.

Et c'est bien sur completement inutile pour relancer l'economie, tout au plus ca retarde la purge du trop de dette precedemment cree. Mais cette purge devra se faire tot ou tard (elle s'est deja produite en partie via la correction des prix immo aux US)

Lien vers le commentaire

Pour simplifier, la Fed a racheté tout le secteur financier US.

Manque de bol, la demande pour les bons du trésor US s'effrite. Et si les taux montent, patatras, le cours des obligations fera pschitt et le bilan de la Fed va faire de la spéléo.

On n'y est pas encore, hein, ça va durer quelques années de plus le temps que le fric parte des pays plus risqués vers cet aspirateur Fed. Les US seront juste le dernier soufflé à retomber.

Lien vers le commentaire

Et maintenant, la Fed (et la BCE ?) achète directement ... des actions : https://www.goldbroker.com/fr/actualites/hallucinant-banques-centrales-achetent-massivement-actions-527

Franchement, si c'est pas booming, ça, je sais pas ce qu'il faut.

Bah, 29 trillions seulement. Je commencerai à vendre quand ils en seront à 100 trillions.
Lien vers le commentaire

Bah ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, il va donc y avoir encore de belles plus-values à faire sur les marchés actions.

 

Ma foi si tu as confiance en ta capacité à tout vendre à bon prix avant que ça dégénère... Mais bon ça fait déjà un bout de temps qu'on se demande comment et pourquoi ça tient.

Lien vers le commentaire

On nage en plein inflation les banques centrales rachètent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix : les prix ne veulent plus rien dire du tout, plus personne ne sait comment réagir à ce qui se passe.

Fixed.
Lien vers le commentaire

C'est l'inflation selon la théorie autrichienne : la création monétaire sortie de nulle part bouleverse le système des prix et ça peut éventuellement - ou pas - faire augmenter les prix, mais surtout, ça désorganise la structure de production.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...