Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

soit c'est non, et dans ce cas, H16 pourra éjaculer,

Heu… Que me vaut cette attaque gratuite ?

J'estime qu'on continue à aller au mur, que le pire est à la fois possible et probable, mais je ne le souhaite pas, et je ne m'en réjouis pas du tout.

Lien vers le commentaire
La plupart des intervenants sur le forum anticipent une inflation forte dans les années à venir.

L'erreur, a mon sens, c'est de croire a une inflation a courts termes sur la base des theories monetaristes. Je reste persuade que l'explosion de la bulle immo aux us a fait "disparaitre" une bonne partie de la masse monetaire cree avant, la creation actuelle ne fait donc que remplir un vide et non pas augmenter la masse de monnaie reelle en circulation (en stock dans les banques peut-etre)

Maintenant je suis d'accord qu'a termes l'inflation va revenir par la fenetre mais qu'avant il y aura une profonde deflation. Raison de plus pour attendre et acheter a plus bas prix histoire d'etre positionne au mieux quand l'inflation reviendra.

Evidemment c'est un avis, evidemment j'ai peut-etre tort. Je maintiens tout de meme qu'a tres courts termes il faut rester a distance des produits type bx4, a moins d'etre un expert dans le domaine. A cac 40 sur 3800pts on en reparle…

Lien vers le commentaire

Pareil que Nick pour la partie financière, de mon côté… il y a des incertitudes sur des facteurs beaucoup trop importants (survie financière des états) pour que l'on puisse vraiment savoir où ça va finir.

Lien vers le commentaire
L'erreur, a mon sens, c'est de croire a une inflation a courts termes sur la base des theories monetaristes. Je reste persuade que l'explosion de la bulle immo aux us a fait "disparaitre" une bonne partie de la masse monetaire cree avant, la creation actuelle ne fait donc que remplir un vide et non pas augmenter la masse de monnaie reelle en circulation (en stock dans les banques peut-etre)

Maintenant je suis d'accord qu'a termes l'inflation va revenir par la fenetre mais qu'avant il y aura une profonde deflation. Raison de plus pour attendre et acheter a plus bas prix histoire d'etre positionne au mieux quand l'inflation reviendra.

Evidemment c'est un avis, evidemment j'ai peut-etre tort. Je maintiens tout de meme qu'a tres courts termes il faut rester a distance des produits type bx4, a moins d'etre un expert dans le domaine. A cac 40 sur 3800pts on en reparle…

bx4 ? quésako ?

Lien vers le commentaire
bx4 ? quésako ?

C'est un tracker qui joue le cac a la baisse, une sorte d'anti-l40.

L'analogie avec une BX est valide dans le contexte bull actuel (ma preferee etant de loin la BX leader!)

Lien vers le commentaire
Auto Sales Surge in China as Economy Strengthens

Beijing Effort to Spur Small-Car Purchases Fuels July's Big GainArticle Comments (1) more in Asia »Email Printer

By PATRICIA JIAYI HO

BEIJING -- Auto sales in China rose 63.6% in July from a year earlier to 1.09 million vehicles, the fifth straight month of more than one million vehicles sold, boosted by the domestic economic recovery and supportive government policies, a semiofficial auto-industry group said.

China's auto sales rose to 7.2 million vehicles in the first seven months of 2009, up 23.4% from the year-earlier period, the China Association of Automobile Manufacturers said. It didn't provide year-earlier figures for comparison.

July is traditionally a slow time for auto sales, the association said.

Sales of passenger vehicles in July rose 70.5% from a year earlier to 832,600, and sales of commercial vehicles rose 44.2% to 253,000, it said.

The recovery of China's economy and Beijing's efforts to encourage small-car purchases have helped the country buck the global trend of auto sales, which have been hit hard by the financial crisis.

In the U.S., sales of cars and light trucks totaled 997,824 vehicles in July, according to Autodata Corp. While lower than China's figure, it was the highest monthly total since August 2008, spurred by uncertainty about the future of the U.S. government's "cash for clunkers" rebate program.

General Motors Corp. said earlier its sales in China surged 77.7% in July from a year earlier to 144,593 vehicles, a monthly record for the company's second-largest market.

Honda Motor Co.'s sales in China rose 14.9% in July to 50,647 vehicles. Sales of the company's City subcompact car, made by its joint venture with Guangzhou Automobile Group Co., rose 67.5% in July, and 59.1% in the first seven months this year, the statement said.

Sales of Honda's CRV sport-utility vehicle, made by its joint venture with Dongfeng Motor Corp., also were strong, rising 55.1% in July.

China's luxury-vehicle segment also expanded: Audi AG said its sales in China and Hong Kong rose 42.5% to 13,399 vehicles in July.

http://online.wsj.com/article/SB1249847843…=googlenews_wsj

Lien vers le commentaire

Plus de sous pour les écoles de la police.

8 écoles sur 12 devraient être fermée cette année.

Le secrétaire général du syndicat Alliance-police, Jean-Claude Delage souligne de son côté que le problème des 1.050 cadets «n'est qu'une partie du problème puisque 2.700 personnes qui ont réussi le concours de gardiens de la paix attendent eux aussi d'être admis dans les écoles, ainsi que 700 adjoints de sécurité».

http://www.leparisien.fr/economie/faute-de…2009-604297.php

Lien vers le commentaire
Plus de sous pour les écoles de la police.

8 écoles sur 12 devraient être fermée cette année.

http://www.leparisien.fr/economie/faute-de…2009-604297.php

Dingue, le gouvernement commence de faire des économies par la police :icon_up: ?!

Ca doit par coûter si cher que ça de former 5000 policiers pdt un an.

A côté on subventionne la pose de panneaux solaires pour produire de l'électricité plus chère que celle d'EDF…

Ca débloque sérieusement…

Lien vers le commentaire
Si l'armée et la police n'étaient plus payées, ce serait effectivement le début de la fin.

J'ai appris que le salaire des fonctionnaires serait payé par emprunt à partir d'octobre…

Lien vers le commentaire

Même si je ne suis pas habituellement pour l'intervention étatique, il est heureux que les états et les banques centrales soient intervenus pour soutenir le système financier.

Comme certains membres de ce forum, je pense qu'il est inévitable que l'inflation explose à moyen terme. La bulle immobilière a certes explosé mais les biens financer par les crédit subprimes font désormais partie du bilan des banques (saisies), à une valeur, je vous l'accorde, inférieure à leur valeur des années 2000.

Donc concernant les subprimes on ne peut pas dire qu'il y a eu une forte destruction monétaire, alors que les Etats et les Banques Centrales ont, eux, injecter énormément de liquidités.

Lien vers le commentaire
Même si je ne suis pas habituellement pour l'intervention étatique, il est heureux que les états et les banques centrales soient intervenus pour soutenir le système financier.

Stricto sensu, non. C'est parce que les banques savaient qu'elles seraient sauvées qu'elles ont fait n'importe quoi. Le fait que l'état a, finalement, soutenu le système est simplement la continuation de la logique qui a déclenché le problème…

Et s'ils ne l'avaient pas fait, la crise aurait fait très mal, peu de temps. Là, elle va faire de plus en plus mal pendant de plus en plus de temps.

Je ne suis pas sûr qu'on y ait gagné.

Comme certains membres de ce forum, je pense qu'il est inévitable que l'inflation explose à moyen terme. La bulle immobilière a certes explosé mais les biens financer par les crédit subprimes font désormais partie du bilan des banques (saisies), à une valeur, je vous l'accorde, inférieure à leur valeur des années 2000.

Donc concernant les subprimes on ne peut pas dire qu'il y a eu une forte destruction monétaire, alors que les Etats et les Banques Centrales ont, eux, injecter énormément de liquidités.

Oui enfin les rapports de l'un sur l'autre sont en faveur d'une déflation, au moins à court terme.

Lien vers le commentaire
Stricto sensu, non. C'est parce que les banques savaient qu'elles seraient sauvées qu'elles ont fait n'importe quoi. Le fait que l'état a, finalement, soutenu le système est simplement la continuation de la logique qui a déclenché le problème…

Et s'ils ne l'avaient pas fait, la crise aurait fait très mal, peu de temps. Là, elle va faire de plus en plus mal pendant de plus en plus de temps.

Je ne suis pas sûr qu'on y ait gagné.

L'ennui est qu'en cas de non intervention des états et banques centrales, le monde aurait peut-être connu une crise systémique. Cette crise remet en cause tout le modèle économique d'après guerre. Il serait ennuyeux de revenir 50 ans en arrière en terme de valeur, surtout d'une façon aussi brutale.

Lien vers le commentaire
L'ennui est qu'en cas de non intervention des états et banques centrales, le monde aurait peut-être connu une crise systémique. Cette crise remet en cause tout le modèle économique d'après guerre. Il serait ennuyeux de revenir 50 ans en arrière en terme de valeur, surtout d'une façon aussi brutale.

Oeuf, poule…toussa…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...