Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Tu penses bien que je les ai tous vus. Je vais bientôt attaquer les Navarro, Femme d'honneur etc. :lol:

Aaah là, j'avoue que je n'irais pas jusque-là.

Déjà que je n'irais pas m'aventurer à revoir les Nestor Burma, qui ont pourtant bercé mon enfance (je ne sais pas s'ils sont dispo quelque part, ceci dit).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Moi non plus, j'ai ma dignité tout de même.

Et oui, il y a des séries qui ont mal vieilli. Tant qu'à faire dans le old school, mieux vaut taper dans des séries comme Colombo ou Monk.

Non, mais Columbo, c'est une classe à part, j'ai l'intégrale en coffret à la maison.

A l'occasion, il m'arrive de regarder des épisodes des Brigades du Tigre (tout est sur Youtube) mais on s'en lasse un peu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2018 à 11:39, Carl Barks a dit :

j'ai une trentaine d'années

il y a 42 minutes, Carl Barks a dit :

il m'arrive de regarder des épisodes des Brigades du Tigre

Y'a un truc qui déconne.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Ça existe ? 

Oui, et c'est pire (ou du même acabit, difficile de distinguer une merde d'une autre) que l'adaptation the Witcher.

Tenté ?

Edit : en vrai la production value est meilleur que pour The Witcher. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Neomatix a dit :

Y'a un truc qui déconne.

Bah oui mais quand j'étais petit, je regardais les mercredis après midi la cinq, qui rediffusait des feuilletons TV 60s ou 70s. Genre Lagardère avec Jean Piat. 

J'en ai gardé un certain goût pour le vintage télévisuel. Même Doctor Who, je préfère me voir un bon vieil épisode avec Tom Baker que beaucoup d'épisodes de la nouvelle série (que j'aime bien, hein). 

C'est moi, le vrai conservateur sur ce forum. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que presque toutes les vieilles séries sont des merdouilles que l'on regardait parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.

Bien sûr, il y a des exceptions mais bon, Max la menace, Mannix, Dallas, Santa Barbara, Maigret (avec Jean Richard), L'homme du Picardie, Inspecteur Derrick, Arsène Lupin, le jeune Fabre, Sandokan, etc. ce sont quand même de sacrée merdes!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Carl Barks said:

Déjà que je n'irais pas m'aventurer à revoir les Nestor Burma, qui ont pourtant bercé mon enfance (je ne sais pas s'ils sont dispo quelque part, ceci dit).

Je viens de regarder le premier épisode sur youtube et franchement c'était comfy. Ambiance de dimanche après midi dans les années 90, avec des dialogues quelque part entre Audiard et Kaamelott. Après forcément selon les standards de la current year c'est mou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

J'ai quand même l'impression que presque toutes les vieilles séries sont des merdouilles que l'on regardait parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.

Bien sûr, il y a des exceptions mais bon, Max la menace, Mannix, Dallas, Santa Barbara, Maigret (avec Jean Richard), L'homme du Picardie, Inspecteur Derrick, Arsène Lupin, le jeune Fabre, Sandokan, etc. ce sont quand même de sacrée merdes!

A côté de ça j'ai regardé Hercule Poirot l'autre jour et j'ai été surpris de la qualité de la réalisation 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

A côté de ça j'ai regardé Hercule Poirot l'autre jour et j'ai été surpris de la qualité de la réalisation 

La série avec David Suchet ? Oui c'est impressionnant de qualité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si on aime le Poirot avec Suchet, faut tenter le Sherlock Holmes ave Jeremy Brett.

 

C'est le même style de réalisation ultra classique mais qui fait le job si on aime ce genre de série.

 

Sinon, @Bisounours avant de passer aux Une femme d'honneur et autres Cordier, teste Meurtres au Paradis si tu n'as pas déjà vu.

C'est du policier ultra classique, mais qui fait le job si on cherche juste à regarder un policier dans un cadre sympa et sans violence ou autres trucs glauques.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

La série avec David Suchet ? Oui c'est impressionnant de qualité.

 C'est superbe, oui. La version de Mort sur le Nil enfonce le film avec Ustinov (pas vu le Branagh récent). Il faut juste éviter les premiers épisodes qui ne sont pas affreux mais souffrent d'un format plus court (une heure au lieu d'une heure et demie, je crois) 

@Lancelot je jetterai peut-être un œil adulte sur les Nestor Burma s'il y en a sur YouTube. J'aime d'ailleurs beaucoup Guy Marchand, je trouve juste qu'il n'est pas le personnage de Malet. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bisounours said:

J'ai également suivi :lol: et oui, c'était distrayant, pas de glauque, de flic dépressif à la Olivier Marchal, une bouffée d'air frais

Me fait penser aux rivières pourpres la série.

 

C'est marrant, une série policière où les flics au final n'arrive à rien.

En tout cas dans la première saison que j'ai suivt.

 

C'est simple, dans tous les épisodes, ils ne réussissent jamais à contrecarrer le meurtrier :D

 

 

Lien vers le commentaire

Olivier Marshal a été flic pendant près de 15 années et ça lui a bien attaqué le mental. Il utilise maintenant son expertise et sa déprime au travers films et séries. Je ne suis pas surprise du faible taux de réussite de la flicaille, il me semble d'ailleurs qu'il a été chiffré.

 

Il n'est pas non plus un cas unique, la plupart des séries policières exploitent beaucoup cette deséspérance, faut croire qu'elle reflète la réalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Wayto a dit :

Oui, et c'est pire (ou du même acabit, difficile de distinguer une merde d'une autre) que l'adaptation the Witcher.

Tenté ?

Avec cette sublime présentation, more than ever! (non)

 

@Bisounourstu as terminé Malcolm ? 

Lien vers le commentaire

@RaHaN

Non, je finis juste la saison 2. J'apprécie moyen, c'est tellement outrancier que ça en devient parfois assez lourdingue, surtout après la finesse de Modern Family.

C'est une famille de tarés en fait. Les 4 fils sont des catastrophes, la mère c'est une horreur... le père est démissionnaire et immature. 

 

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Tu as donc aimé ?

 

Oui, effectivement, je pensais ma réponse sans ambiguïté :lol:. Le côté un poil outrancier fait partie du charme amha.

 

il y a 15 minutes, Pelerin Dumont a dit :

@Ultimex C'est surtout sur ce dernier point, que porte le véritable blasphème.

Sais pas, jamais vu.

Lien vers le commentaire

On vient d'avoir quelques infos pour le casting de la S3 de The Witcher. Je prends les paris :

Révélation

- Le Radovid du show n'aura rien à voir avec le personnage des livres, de près ou de loin.

- Mistle ne violera pas Ciri.

- Les Rats seront présentés comme une gentille bande de voleurs, façon Robin des Bois.

 

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris par la qualité de Moonknight.

 

La real ressemble à du vrai cinéma d'action, le premier épisode en particulier m'a fortement donné des vibes de Kingsman. 

 

Le scenar est convenu mais bien distillé, quelques dialogues con con mais ça reste un Marvel faut pas trop en demander 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...