Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je sais mais là c'est pire que tout... Il y a autre chose d'ailleurs ça s'est un peu calmé depuis que je bois très régulièrement de petites quantités.

Avoir la bouche sèche donne mauvaise haleine. En fait c'est la salive qui joue un rôle bactériostatique, en plus de nettoyer mécaniquement la bouche. C'est pour ça qu'en général on pue de la gueule le matin ou pendant un jeûne prolongé.

Lien vers le commentaire

Déjà si c'est gastrique je suis à peu près certain qu'il existe des traitements.

 

Bien sûr, mais vu que je mange anormal, on va me demander de manger "comme il faut." Je vais chercher un médecin qui n'aura pas d'a priori sur le paléo d'abord et ensuite, je lui demande ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, mais vu que je mange anormal, on va me demander de manger "comme il faut." Je vais chercher un médecin qui n'aura pas d'a priori sur le paléo d'abord et ensuite, je lui demande ce qu'il en pense.

 

il se pourrait bien que ca soit une affaire d'equilibre bacterio dans ta bouche, et que effectivement l'absence d'un type de nourriture favorise les bacteries provenant d'un autre.

d'une maniere generale c'est la salive qui bute la mauvaise haleine, et la secheresse de bouche qui laisse les bacteries proliferer.

Par exemple si tu manges pas de fromage, essaye d'en manger un peu ( du qui contient tres peu de carbs) pour voir l'effet...

Sinon broute des chewing-gums sans sucre pour stimuler la salive de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Ahah, on m'avait expliqué qu'une trop grande consommation carnée pouvait entrainer une mauvaise haleine.

 

Sinon, il faut se méfier des chewing-gums : chez certains, lorsqu'ils en abusent, cela cause des problèmes gastriques (brulures d'estomac, reflux acides, digestion difficile, etc...). Mais tu peux retourner voir ton dentiste, généralement il propose un test pour identifier l'origine de la mauvaise haleine, notamment si c'est à cause de bactéries.

Lien vers le commentaire

Ahah, on m'avait expliqué qu'une trop grande consommation carnée pouvait entrainer une mauvaise haleine.

Mouais, si on n'a aucune hygiène buccale: des petits morceaux de viande restent coincés entre les dents et se décomposent (bon appétit pour ceux qui vont passer à table!). Alors forcément ça donne mauvaise haleine. 

Lien vers le commentaire

Mouais, si on n'a aucune hygiène buccale: des petits morceaux de viande restent coincés entre les dents et se décomposent (bon appétit pour ceux qui vont passer à table!). Alors forcément ça donne mauvaise haleine. 

 

J'avais cru comprendre que c'était plutôt une question de putréfaction ou de digestion, mais sincèrement je ne me suis pas du tout intéressé à la question.

Lien vers le commentaire

J'avais cru comprendre que c'était plutôt une question de putréfaction ou de digestion, mais sincèrement je ne me suis pas du tout intéressé à la question.

Bin c'est ce que je dis: les bouts de viande se décomposent. Il n'y a pas de soucis de digestion avec la viande: c'est ce qui se digère le mieux et le plus vite.

Lien vers le commentaire

Bon bref je pense que l'hydratation forcée a déjà améliorer la chose. Je tente comme ça quelques jour sans café et je vois.... Après je reprendrais rendez-vous chez le dentiste pour voir d'où ça vient.

Lien vers le commentaire

Legumes.

Y en a dans les wasa ?

 

 

Our results demonstrate that RS2 ( resistant starch type 2) and RS4 show functional differences in their effect on human fecal microbiota composition, indicating that the chemical structure of RS determines its accessibility by groups of colonic bacteria. The findings imply that specific bacterial populations could be selectively targeted by well designed functional carbohydrates, but the inter-subject variations in the response to RS indicates that such strategies might benefit from more personalized approaches.

 

 

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0015046

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...