Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

1 g. de lipide fait 9 calories et 1g. de sucre ou de protéine en fait 4. Il faut donc pour 12000 calories se taper 1,333 kg d'huile pure ou bien si on fait dans le traditionnel 30% de sucres et protéines et 40% de lipide, il faut ingérer 1,7kg de nourriture par jour, soit un peu moins de 600g par repas. Ca reste dans le faisable après il faut voir si la digestion peut suivre un tel rythme.

Il ne vivra pas vieux…

Lien vers le commentaire

C'est surtout que s'empiffrer 500g de pâtes ET une pizza le soir, ça doit être légèrement laborieux et gavant.

ça dépend de la sauce utilisée pour faire glisser les pâtes!

1 g. de lipide fait 9 calories et 1g. de sucre ou de protéine en fait 4. Il faut donc pour 12000 calories se taper 1,333 kg d'huile pure ou bien si on fait dans le traditionnel 30% de sucres et protéines et 40% de lipide, il faut ingérer 1,7kg de nourriture par jour, soit un peu moins de 600g par repas. Ca reste dans le faisable après il faut voir si la digestion peut suivre un tel rythme.

Il ne vivra pas vieux…

Par curiosité, pèse un repas le midi ou le soir… Je suis sûr que 600 g de nourriture le midi ou le soir ça se fait largement. Pour le petit déjeuner, je suis moins sur ,en tout cas pour un petit déj "normal" (tartines, café et fruits…).

Lien vers le commentaire

Tout est une question d'habituide.

Si tu mange 150 grammes un soir, puis 175, puis 200, … tu peux arriver à un kilo sans problème en très peu de temps.

Oui je suis convaincu que ça peut se faire.

Lien vers le commentaire

Par curiosité, pèse un repas le midi ou le soir… Je suis sûr que 600 g de nourriture le midi ou le soir ça se fait largement. Pour le petit déjeuner, je suis moins sur ,en tout cas pour un petit déj "normal" (tartines, café et fruits…).

D'autant que les aliments contiennent de l'eau et plein de trucs qui ne sont ni lipides, ni protides, ni glucides, on peut largement ajouter 30-40% soit des repas proches du kilo.

Lien vers le commentaire

Si tu va manger là http://www.heartattackgrill.com/

Ils servent un menu burger à 12000 calories :

C'est servi dans un menu avec 1litre de coca mexicain (qui est fait avec du vrai sucre) une énorme portion de frittes, beaucoup de sauce et un paquet de lucky stick

C quoi des luckysticks?

Il m'arrive régulièrement de manger 400 à 500 g de viande en un repas. Mais bon, 500 g de pâtes, je meurs dans l'heure ohmy.png

Nom de nom… ça fait une sacré quantité! Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant. C'est quoi comme type de viande, cuit comment?

Lien vers le commentaire

Je crois bien hélas que tes 750g de vin sont une approximation toute relative : avec 75cl de vin, j'imagine qu'on en a pour 800g de vin ? Et sans parler de trappistes…

J'y pensais également… Le vin et la bière sont plus lourds que l'eau!

Lien vers le commentaire

Il m'arrive régulièrement de manger 400 à 500 g de viande en un repas. Mais bon, 500 g de pâtes, je meurs dans l'heure ohmy.png

Le problème est qu'en plus il doit aligner les longueurs en pleine digestion ! Il n'a pas le temps de digérer correctement. Alors je sais que la natation ce n'est pas la course à pied mais ça fait beaucoup de contraintes pour que ce soit tenable sur le long terme.

Lien vers le commentaire

Je crois bien hélas que tes 750g de vin sont une approximation toute relative : avec 75cl de vin, j'imagine qu'on en a pour 800g de vin ? Et sans parler de trappistes…

Si je suis en forme les quelques grammes que j'annonce sont en effet très approximativement et relativement sous estimés, pour une toute autre raison que le différentiel de densité ;)

Lien vers le commentaire

Je voulais écrire Lucky Strike mais c'est la combinaison d'un faute de frappe (ablation du R) et d'orthorgraphe (strick au lieu de strike)

Ah oui mais moi je ne fume pas… Sinon ça avait l'air tentant comme menu…

Lien vers le commentaire
Il m'arrive régulièrement de manger 400 à 500 g de viande en un repas.

Oui, c'est plus la normale que l'exception. A midi, dans une cantine d'entreprise (donc où les quantités sont dosées), je prends environ 300 grammes de viande à chaque midi. Heureusement, il y a souvent des légumes pour compenser : courgettes, brocolis, haricots verts (ou beurre), épinards… Et à défaut, il y a toujours du concombre.

Mais bon, 500 g de pâtes, je meurs dans l'heure ohmy.png

Ca m'est arrivé, par le passé. Je crois que ça ne m'arrivera plus.

Lien vers le commentaire

Je peux manger 500g de côte de bœuf très facilement - du moment que c'est arrosé de pinard - mais 500g de pâtes c'est autre chose: ça bourre vite l'estomac et j'ai l'impression que c'est beaucoup moins dense, en particulier parcequ'il doit y avoir moins d'eau dans les pâtes. Alors en plus s'il faut s'enfiler une pizza derrière… Sans compter la monotonie du régime: si c'est tous les jours comme ça pendant les entraînements, il y a de quoi devenir dingue en 1 mois à force de bouffer tout le temps la même chose en quantité démentielle.

Mais j'imagine qu'il mange tout ça de façon fractionnée et répartie sur la journée, et puis que l'article exagère sans doute. Mais le 1kg de pâtes par jour est tout à fait possible, je crois que les cyclistes se gavent aussi de pâtes dans les mêmes proportions.

Sinon je crois que mon record c'est 750g de barbaque dans un restaurant argentin, mais j'ai trouvé ça vraiment écœurant sur la fin.

Lien vers le commentaire

Un bon T-Bone cuit juste ce qu'il faut :jaifaim:

J'ai souvenir d'un resto à Florence où nous avions mangé un T-Bone maousse ma femme et moi. Délicieux. On attaquait l'os tellement c'était bon. SLurP.

Lien vers le commentaire

Les T-Bone je m'en suis pété le bide au Canada, c'est une coupe classique là-bas (par contre la coupe pour le reste des morceaux n'est pas toujours idéale) et ça coûte vraiment pas cher: genre 8$ le steak de 500g. Un coup j'ai acheté un rôti de bœuf de 1kg en promotion pour 5$.

En France le T-Bone avait été interdit à cause de la vache folle - ainsi que le ris de veau - mais c'était encore possible d'en trouver dans certains bons restaurants de Paris. Il me semble que l'interdiction est levée, au moins pour le ris.

Mais bon, en Italie, je mange de l'osso bucco de veau, en prenant bien soin de racler la moelle de l'os rendu légèrement friable par la cuisson :)

Lien vers le commentaire

Sinon je crois que mon record c'est 750g de barbaque dans un restaurant argentin, mais j'ai trouvé ça vraiment écœurant sur la fin.

Heu c'est 750g mangé, ou 750g pesé et laissé tous les os sur l'assiette ?

Après je sais pas si c'est différent si la viande est crue, mais j'ai jamais pu m'enfiler plus que 400 grammes de tartare de boeuf.

Comme c'est la seule forme de viande pour laquelle je fais attention au poids qui va être servi, je n'ai aucune autre référence.

Lien vers le commentaire

Heu c'est 750g mangé, ou 750g pesé et laissé tous les os sur l'assiette ?

Après je sais pas si c'est différent si la viande est crue, mais j'ai jamais pu m'enfiler plus que 400 grammes de tartare de boeuf.

Comme c'est la seule forme de viande pour laquelle je fais attention au poids qui va être servi, je n'ai aucune autre référence.

750g mangé :) Si je me rappelle bien il y avait à la carte une portion de 1kg, pour les plus téméraires.

Bizarrement le tartare m'écœure très rapidement, et j'ai du mal à finir un tartare standard de bistro (qui doit faire 200g je pense). Par contre la viande bleue je n'ai aucun soucis. Je pense que c'est lié au fait que c'est de la viande hachée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...