Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

J'ai parfois du mal à me repérer en terme de portion dans la poursuite de cette façon de s'alimenter. (sensation de faim deux à trois heures après le repas)

Par exemple le midi, si je me fais du poisson avec des légumes, quel poids fera environ (on est pas au gramme près...) ma part de viande ? (on se fit trop chez moi au discours commun qui veut que manger "trop" de viande c'est mal. Du coup, je dois me faire des portions trop petite, même essayant de survre l'avis de M.Sisson parut sur son blog)

 

J'ai aussi beaucoup de mal à convaincre ma mère, qui croit malgré tout que manger trop de viande (c'est à dire ?) c'est pas bon pour les reins, les organes digestifs, l'environnement, ... et que c'est cette même consommation qui fait grossir car grasse, etc... les clichés classiques mais si difficilement démontables. Il faut dire qu'on peut remercier la propagande mainstream étatique pour le coup, et qui fait que j'aurais beaucoup de mal à changer mes habitudes avant de prendre mon indépendance.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi beaucoup de mal à convaincre ma mère, qui croit malgré tout que manger trop de viande (c'est à dire ?) c'est pas bon pour les reins, les organes digestifs, l'environnement, ... et que c'est cette même consommation qui fait grossir car grasse, etc... les clichés classiques mais si difficilement démontables. Il faut dire qu'on peut remercier la propagande mainstream étatique pour le coup, et qui fait que j'aurais beaucoup de mal à changer mes habitudes avant de prendre mon indépendance.

 

Est ce que ta mère t'as allaité quand tu étais bébé ? Si oui, dis lui que si ce qu'elle dit est vraie, elle n'aurait pas due car le lait maternel est constitué de 50% de cholestérol.

Lien vers le commentaire

t'as pas besoin de te documenter, tu as juste besoin d'etre responsable de ta propre bouffe, evidemment si c'est pas toi qui paye ni cuisine tu dois manger ce qu'on te donne.

Lien vers le commentaire

Je cuisine mais je ne paie pas. (à vrai dire, je pense que même si c'était l'inverse, cela ferait désordre dans la maison et l'expérience serait de courte durée...)

 

Autrement, voici un texte assez intéressant sur le sujet, avec en conclusion :

 

 

Dietary advice to prevent and treat common western diseases should be designed in accordance with human's biological heritage as much as possible. Foods that have been part of the human staple diet for less than 10,000 years should be critically examined before they are recommended as staple food. Even the risks with foods that were available during the Paleolithic era (Old Stone Age, approximately 2.5 million - 10,000 years ago), but which may contain anti-nutritional substances, should be carefully examined, in particular foods that are consumed in large quantities on a daily basis.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour faire plaisir aux liborgiens « Mangez plus de féculents », la campagne que les médias ont gobé

 


Le PNNS cite, toujours sans les référencer, des études épidémiologiques qui auraient apporté la preuve que plus on mange d’amidon et de « sucres complexes », moins on aurait de risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire.

Cette vision de la médecine nutritionnelle est à peu près aussi moderne que la saignée. Surtout, contrairement à ce que dit le PNNS,elle ne repose pas sur de la bonne science.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience personnelle après presque 6 mois d'alimentation lowcarb/primal (débutée en janvier 2013):

-perte de 7kg sans effort. Je pesais 80 kg pour 1,75 m (un peu enrobé à 40 ans) je suis maintenant à 73kg et parfaitement "fit". J'ai presque retrouvé les pecs que j'avais à 20 ans.

-bilan sang RAS

-je n'ai jamais eu autant d'énergie au boulot comme ailleurs

-je me suis remis au sport, l'envie aidant et non pas par contrainte

-mon entourage n'en revient pas. Je leur explique le "low-carb/primal" et ses bases physiologiques.

- à ma grande surprise, les produits sucrés ne me manquent que très peu.

-en mangeant plus gras/protéiné, j'ai constaté que la satiété vient plus vite et de ce fait, que les quantités ingérées diminuent. J'ai constaté ça surtout au début. Donc à mon avis l'avis quantitatif, calorique, a aussi un effet dans le régime lowcarb/primal.

 

Seul petit bémol, ce régime conduisant à augmenter la ration de produits protéinés/gras (viandes poissons) est relativement onéreux. Les féculents en comparaison sont peu chers.

Lien vers le commentaire

ah, moi aussi  je fais tres-low carb depuis quelque semaines j'ai perdu 7.5 kg de pur gras :)

 

Seul petit bémol, ce régime conduisant à augmenter la ration de produits protéinés/gras (viandes poissons) est relativement onéreux. Les féculents en comparaison sont peu chers.

 

les proteines coutent cher ! le bizness des filtreurs de proteines rapporte un max, et toutes les nourritures hautes en proteines sont plus cheres que les autres; c'est marrant comme une realite physiologique devient immediatement un facteur economique.

 

Lien vers le commentaire

C clair que moi aussi après 8 mois low carb j ai retrouvé mon corps de 20 ans (1m70 72 kgs... j, ai toujours été skinny fat!).

Je commence le blue primal fitness et j espère avoir de bons résultats sur ma silhouette. En tout cas, j ai fait 18 kms de randonnée dimanche dernier et j ai senti un peu de fatigue le lundi mais sans plus. C vraiment génial j aurais été incapable de le faire l an passé.

Lien vers le commentaire

un beauf qui t'emmerde et qui va clairement signaler aux prochains qui auraient envie de lui parler comme ca que s'ils ont des pulsions de se faire virer definitivement ca peut s'arranger.

Lien vers le commentaire

Le fait que Jim16 est sympa et rigolo ne donne en aucun cas le droit de l'insulter d'une quelconque manière*. Bien au contraire. 

 

Ceci est un message gentil. Le prochain sera beaucoup plus méchant.

 

* ce serait quelqu'un d'autre que Jim16, ou il ne serait pas sympa, l'insulte serait tout aussi proscrite néanmoins

 

EDIT: oups, grillé par H16. Bon ben au moins vous voyez qu'on est unanimes.

Lien vers le commentaire

Cela m'étonne que tu prennes au premier degré ma remarque qui n'était qu'une plaisanterie. (les smileys sont là pour ça)

(Deux messages d'avertissement, c'est vraiment me faire honneur. Pour le coup, si c'est mon outrageuse réflexion qui vous dérange, je peux simplement la supprimer...)

Lien vers le commentaire

Cela m'étonne que tu prennes au premier degré ma remarque qui n'était qu'une plaisanterie. (les smileys sont là pour ça)

Pas drôle et pouvant être mal prise, je le comprends. Certainement dans l'état de tension du forum, je trouve qu'il est déplacé de faire de l'humour de ce genre.

Lien vers le commentaire

Le gras rouge c'est classe quand même.

Maintenant s'il y a une action de la modération pour chaque petite pique liberaux.org va devenir bien terne, et les taquins historiques comme Jim16 bien marris.

Lien vers le commentaire

Le gras rouge c'est classe quand même.

Maintenant s'il y a une action de la modération pour chaque petite pique liberaux.org va devenir bien terne, et les taquins historiques comme Jim16 bien marris.

Contestation de la modération? :P

 

Blague à part, il est normal que la modération soit plus à l'affût dans les périodes de tension. Et il y a pique et pique aussi (ainsi que colégram).

Lien vers le commentaire

Franchement pas de quoi se chauffer un plat de nouilles la-dedans.

 

L'attaque ad hominem de toutes facons en dit plus sur la personne qui la place que sur la cible. La par exemple, Barem montre que dans son esprit, quelqu'un qui fait de la muscu ou de la moto est forcément con comme ses pieds et fier de l'etre (wiki dit). Mentalité étroite typiquement francaise dans laquelle il n'est pas concevable qu'on puisse etre chef d'entreprise ET culturiste. Comme quoi l'etroit d'esprit n'est pas celui qu'on croit.

 

Bon la je fais de l'attaque ad hominem déguisée, mais c'est de la méta-communication, c'est pour l'exemple. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...