Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

En tant qu'ADD tu es triplement concerné par ce topic.

 

ah bon ? C'est quoi l'histoire ? le gluten aggrave le truc ? T'as un lien ? j'avoue etre sceptique mais bon pourquoi pas.

Give a Fuck Deficit Disorder, qu'on soigne depuis toujours avec des coups de pied au cul

J'aime bcp te lire car j'te trouve drole et pertinent , enfin t'as un ratio "qualité du post/nombre de mots" assez souvent impressionnant, mais sur ce coup la tu parles sans savoir ! 

Evidemment dès qu'on parle d'un truc comme ca y'a plein de conneries partout, que ce soit en france ou on considère que tout TDA/H est du a des causes "environnementales" ,  familiales, etc,  ou aux états unis ou nimporte quel enfant teubé ou plus généralement en échec scolaire se voit prescrire une pilule car les parents préfèrent que leur gosse soit TDA/H que con ou insupportable ou mal éduqué.

C'est pas pour ca que le TDA n'existe pas, breeeeeeef.

"on s'en fout". C'est pas un topic sur le TDA ! :)

Lien vers le commentaire

ah bon ? C'est quoi l'histoire ? le gluten aggrave le truc ? T'as un lien ? j'avoue etre sceptique mais bon pourquoi pas.

J'aime bcp te lire car j'te trouve drole et pertinent , enfin t'as un ratio "qualité du post/nombre de mots" assez souvent impressionnant, mais sur ce coup la tu parles sans savoir ! 

Evidemment dès qu'on parle d'un truc comme ca y'a plein de conneries partout, que ce soit en france ou on considère que tout TDA/H est du a des causes "environnementales" ,  familiales, etc,  ou aux états unis ou nimporte quel enfant teubé ou plus généralement en échec scolaire se voit prescrire une pilule car les parents préfèrent que leur gosse soit TDA/H que con ou insupportable ou mal éduqué.

C'est pas pour ca que le TDA n'existe pas, breeeeeeef.

"on s'en fout". C'est pas un topic sur le TDA ! :)

Parles nous encore de ton enfance. Est-ce que tu construisais des cabanes dans les bois ?

Lien vers le commentaire

ah bon ? C'est quoi l'histoire ? le gluten aggrave le truc ? T'as un lien ? j'avoue etre sceptique mais bon pourquoi pas.

 

 

Le gluten j'en sais rien, mais l'excès d'omega 6 est associé au problèmes psy. Alimenter son cerveau en ketose (avec de l'huile de noix de coco) peut résoudre les problèmes. L'ADD est typiquement le genre de maladies récentes apparues avec la dégradation de l'alimentation.

Lien vers le commentaire

C'est pas idiot non plus ; le cerveau, c'est tout de même un gros bout de truc bien chimique et savamment réactif aux dosages. Prendre des décisions importantes fatigué ou le ventre trop plein, bourré ou etc... peut provoquer des résultats graves. Alors pourquoi une imbalance chimique prolongée ne le provoquerait pas non plus ?

Lien vers le commentaire

ok alors ce matin sur la table du petit dej je trouve une bouteille de lait croissance Milbona pour les petits; dans les specs il y a plein plein de vitamines et de sels mineraux, mais le lait est ecreme ( 2.85g/100ml ) et contient peu de proteines ( 1.9g/100ml )

kesako?

 

sinon pour voyager avec un bebe, j'ai demande a la pharmacienne des infos sur les proprietes calmantes/somnifere du Gravol et du Benadryl ( anti nauseaux et antiallergique pour bebes) - elle m'a repondu que c'etait tentable, mais risque a cause de l'effet inverse ( excitation) qui peut se produire, a savoir !

...et sinon m'a propose de l'homeopathie.Quand elle a vu ma tronche elle a du etre vexee ; en revanche mes vieux sont de fervents zomeopathes et je les ai entendu sans rire soutenir la these que mon oncle, qui n'a plus de reins et fait des dialyses tous les 3 jours, tiendrait le coup grace a la zomeopathie :)

Lien vers le commentaire

Je sens un peu le bullshit dans cet article:

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/30/21073-prenez-petit-dejeuner-pour-proteger-votre-coeur

 

Dr Jesrad, un avis général sur le fait de jeuner?

Si tu es un adepte du low carb, c'est moyen, l'article propose des céréales et autres glucides matinaux

Et puis je vois pas en quoi le fait de pas avoir faim au réveil conduit à avoir davantage de cholestérol, sauf si tu te goinfres d'une chocolatine dans la matinée.

Enfin, le Dr Jesrad saura mieux que moi

Lien vers le commentaire

Arrêtez d'acoller Dr partout c'est dangereux :o

Encore une correlation faible montée en épingle pour rien:

il apparaît ainsi que ceux qui ne mangent pas le matin ont tendance à être plus jeunes et à être souvent des fumeurs, travaillant à temps plein, célibataires, ayant moins d'activité physique et buvant davantage d'alcool.

Variables confondantes : ils ont simplement constaté que les gens qui se soucient de leur santé ont plus tendance à suivre le conseil largement répandu qu'il faudrait absolument ne pas sauter le petit déjeuner...

D'ailleurs ils notent que grignoter la nuit est particulièrement plus associé aux maladies du syndrome métabolique.

Lien vers le commentaire

Si tu es un adepte du low carb, c'est moyen, l'article propose des céréales et autres glucides matinaux

Et puis je vois pas en quoi le fait de pas avoir faim au réveil conduit à avoir davantage de cholestérol, sauf si tu te goinfres d'une chocolatine dans la matinée.

Bin c'est pas le pire conseil de petit-déjeuner que j'ai vu: suffit de remplacer les mauvaises céréales par de bons légumes et ça commence à ressembler à quelque chose de sympathique.

 

Sinon ouais, ils ont redécouvert que les gens qui ne sont pas stressés et ne boivent pas ont moins de risques d'infarctus, gros scoop :) 

 

Et évidemment qu'en général ceux qui ne déjeunent pas ont tendance à se goinfrer de pain au chocolat et autres saloperies durant la matinée parcequ'ils ne peuvent pas tenir jusqu'à midi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...