Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Cela fait quelques mois que j'ai modifié mon alimentation, influencé en partie par ce fil très intéressant.

 

Que pensez-vous de la chrono-nutrition ? Loin d'être un adepte, j'ai appliqué un principe simple : manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir, et j'ai perdu pas loin de 10 kg sans effort.

Le matin, j'ai remplacé 2 tartines de pain blanc avec confiture par 6 tartines de pain intégral avec fromage à tartiner Maredsous, et j'ai oublié cette sensation pénible de faim qui survenait parfois dès 10h.

Sujet au mauvais choléstérol (oui, je sais...), cet article m'a rassuré sur la consommation de fromage le matin qui serait même bénéfique : http://chronoeft.blogspot.be/2012/01/la-chrono-nutrition-ou-alimentation.html. Un avis ?

 

Pour le reste, du classique : diminuer les glucides, bannir les plats industriels préparés.

Lien vers le commentaire

Perso, je pense que la chrono nutrition ne m'est pas adaptée.

Je mange quand j'ai faim (et quand j'ai un coup de cafard). 

 

Le matin j'ai pas faim, impossible de manger comme un roi.

Lien vers le commentaire

Etonnant, la chrononutrition, dans son livre le Dr Delabos, explique même que :

"-trop de légumes donnent trop de hanches et de cuisses

-trop de sucres donne trop de seins et de fesses

-trop de féculents donne trop de ventre

-beaucoup de viande donne beaucoup de poitrine

-trop de gâteaux alliant farine, sucre et gras donnent du ventre et de la poitrine."

Il prétend qu'en modifiant la proportion et la quantité des différents aliments, on peut maigrir harmonieusement.

En tout cas, il ne supprime pas les sucres ni les féculents de son régime.

Lien vers le commentaire

On peut tenter de profiter au maximum de la kétose de la nuit, oui, en mangeant très gras et en petite quantité le soir. Le corps reste en mode "brûlage de graisse" pendant des heures comme ça. Mais du coup on a faim le lendemain matin (quoique ça reste très supportable comparé aux fringales induites par le sucre).

Lien vers le commentaire

Etonnant, la chrononutrition, dans son livre le Dr Delabos, explique même que :

"-trop de légumes donnent trop de hanches et de cuisses

-trop de sucres donne trop de seins et de fesses

-trop de féculents donne trop de ventre

-beaucoup de viande donne beaucoup de poitrine

-trop de gâteaux alliant farine, sucre et gras donnent du ventre et de la poitrine."

Il prétend qu'en modifiant la proportion et la quantité des différents aliments, on peut maigrir harmonieusement.

En tout cas, il ne supprime pas les sucres ni les féculents de son régime.

 

c'est la preuve evidente que le lo-carb est du pipeau bien sur

 

la localisation des effets de la bouffe c'est bien pour toi poe, ca fitte avec l'homeoparty

 

Lien vers le commentaire

On peut tenter de profiter au maximum de la kétose de la nuit, oui, en mangeant très gras et en petite quantité le soir. Le corps reste en mode "brûlage de graisse" pendant des heures comme ça. Mais du coup on a faim le lendemain matin (quoique ça reste très supportable comparé aux fringales induites par le sucre).

Genre, repas de fromage ? Ou bien encore plus gras (et du coup ce serait quoi) ?
Lien vers le commentaire

Oui, pourquoi pas.

Sans transition, des milliers de morts évitables causées par le fait que les recommendations européennes sont basées sur une étude frauduleuse. En bref: à cause d'une seule étude (DECREASE) la Société Européenne de Cardiologie considérait que les béta-bloquants étaient une bonne idée comme traitement de suivi post-opération cardiaque, à tort car ça augmente singificativement la mortalité ; pourtant il y a deux ans un scandale de fraude concernant cette étude a éclaté. Les recommendations n'ont pas été révisées pour autant.

Business as usual.

Lien vers le commentaire

c'est la preuve evidente que le lo-carb est du pipeau bien sur

 

la localisation des effets de la bouffe c'est bien pour toi poe, ca fitte avec l'homeoparty

 

 

Stupid guy !

Je donne des infos sur ce qu'on peut trouver dans son bouquin, j'ai pas dit que c'était fondé, ni que j'y croyais. Aucun rapport avec l'homéopathie, que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire

Oui, pourquoi pas.

Sans transition, des milliers de morts évitables causées par le fait que les recommendations européennes sont basées sur une étude frauduleuse. En bref: à cause d'une seule étude (DECREASE) la Société Européenne de Cardiologie considérait que les béta-bloquants étaient une bonne idée comme traitement de suivi post-opération cardiaque, à tort car ça augmente singificativement la mortalité ; pourtant il y a deux ans un scandale de fraude concernant cette étude a éclaté. Les recommendations n'ont pas été révisées pour autant.

Business as usual.

 

le titre parle de non-cardiac surgery, tu as lu les articles ?

Lien vers le commentaire

Stupid guy !

Je donne des infos sur ce qu'on peut trouver dans son bouquin, j'ai pas dit que c'était fondé, ni que j'y croyais. Aucun rapport avec l'homéopathie, que tu ne connais pas.

 

I fart in your general direction

 

Lien vers le commentaire

J'ai lu trop vite, c'est bien l'usage de betabloquants pour protéger le cœur pendant les opérations non-cardiaques qui se trouve être dangereux et injustifié.

 

Si on lit attentivement, on s'aperçoit qu'une méta analyse existait déjà avec des résultats similaires, mais aussi que les béta bloquants ont bien un effet bénéfique sur la réduction des infarctus...par ailleurs, Decrease est un groupe de plusieurs études, et je ne sais pas ce qui conduit exactement les auteurs à les éliminer.

Lien vers le commentaire

Oui, pourquoi pas.

C'est embêtant, parce que le fromage c'est vachement pratique à apporter au boulot, donc je pensais plutôt le réserver pour le midi.
Lien vers le commentaire

Quand des amateurs de bio sont morts d'intoxication par des graines germées pleines de moisissures toxiques, on n'a pas blâmé le végétalisme. Enfin bref.

 

En temps je ne pense pas qu'il soit physiquement impossible – ou illégal – de mettre des graines germées sur une côte de boeuf :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le végétarisme est effectivement bien plus développé et prosélyte en Allemagne qu'en France. Cependant, suivre un régime paléo est plus facile là bas, les aliments sans gluten sont très répandus et ne coute pas plus cher. On trouve même du beurre nourri à l'herbe chez Liddle !

Il y a un resto paléo à Berlin qui fort de son succès, ouvre une deuxième salle en ce moment.

Lien vers le commentaire

Et la santé et la nutrition des chiens et chats ? Il faut supprimer les croquettes, elles sont pleines de céréales et de trucs tout pourris, revenir à l'alimentation naturelle, des petits mammifères vivants, des oiseaux...

Sans déc., il faut bannir l'alimentation industrielle aussi, y a pas de raison, c'est encore plus évident, il leur faut du paléo primal super low carb

Lien vers le commentaire

Pour un chien: de la viande crue, avec autant que possible des abats (moelle, foie, cervelle...). Ça marche d'enfer pour les deux rottweiler de Tom Naughton.

Pour un chat, bah pareil, mais j'ai quand même un doute sur la supplémentation en taurine.

Lien vers le commentaire

Je viens de me cuisiner un flan salé aux gésiers. Douze oeufs, 250 grammes de crème fraîche, 250 grammes de gésiers. J'en emporterai la moitié demain au boulot (parce que la totalité, ça va vraiment faire beaucoup quand même). Je m'attends avec délectation aux regards horrifiés de mes collègues.

Lien vers le commentaire

Je viens de me cuisiner un flan salé aux gésiers. Douze oeufs, 250 grammes de crème fraîche, 250 grammes de gésiers. J'en emporterai la moitié demain au boulot (parce que la totalité, ça va vraiment faire beaucoup quand même). Je m'attends avec délectation aux regards horrifiés de mes collègues.

Et c'est bon? Parce que les gésiers en salade que j'avais faits n'étaient pas trop à mon goût.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...