Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

:icon_rolleyes:

ça tombe bien, il y a circle qui permet de le faire.

Je viens d'essayer, déjà a l'inscription il demande une confirmation de mon numéro de téléphone pour certaine transactions.

Et après quand je veux acheter des bitcoins il me dit que je ne peux pas le faire car je ne suis pas aux USA.

On peut acheter sur circle depuis la France ? Et sans avoir a envoyer un scan de son passeport ? Sans vérification sur les relevé bancaire comme avec paypal ?

 

EDIT: ça me fait penser "aux hordes de roumains qui devaient déferler sur la France" à l'entrée de la Roumanie dans l'UE  :icon_wink:

Rien a voir. La horde de roumains c’était une prédiction d'un évènement potentiel futur, et qui pouvait s'avérer juste ou fausse.

La je parle de quelque chose qui existe a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

https://fr.news.yahoo.com/vaste-op%C3%A9ration-contre-march%C3%A9s-noirs-internet-201427652--finance.html

Les polices des Etats-Unis et de 16 pays européens ont fermé des centaines de sites internet transformés en marché noir de la drogue et des armes, cachés derrière le paravent du réseau Tor.

Dix-sept personnes ont été arrêtées lors de cette large opération internationale lancée jeudi par les polices américaine et de 16 pays européens, a précisé vendredi l'office européen de police Europol.

Un total de 414 sites ont été fermés, assure l'organisation, qui a refusé d'indiquer comment les policiers avaient réussi à identifier les vendeurs et administrateurs des sites.

"Il faut bien se rendre à l'évidence que les délinquants utilisent des technologies de pointe pour commettre leurs méfaits et dissimuler les preuves et ils se cachent derrière les frontières internationales pour échapper aux forces de police", a affirmé la procureure adjointe du ministre de la Justice américaine, Leslie Caldwell.

Cette vaste opération commune visait ces marchés noirs "fonctionnant comme des services cachés sur le réseau Tor", a expliqué Europol.

Tor, logiciel libre et gratuit, est une plateforme qui garantit l'anonymat sur internet. "The Onion Router", son nom originel d'où est tiré l'acronyme Tor, permet de superposer des couches de protection afin de ne pas être découvert.

Il procède à l'encodage d'activités en ligne, comme des visites de sites internet ou des envois de messages, et expédie ces données à travers un réseau mondial de relais qui les épluche au fur et à mesure pour n'en garder que les couches infimes indispensables pour faire passer l'information au sein de ce qui est connu comme le "Darknet", la face cachée de l'internet.

- "Ni invisibles, ni intouchables" -

L'opération, menée notamment par les police française, allemande, et britannique, "avait pour but d'arrêter la vente, la distribution et la promotion d'objets illégaux et dangereux, dont des armes et des drogues, qui étaient vendus sur des marchés noirs en ligne", a expliqué Europol.

De la monnaie virtuelle Bitcoin, utilisée dans les transactions, a également été saisie pour une valeur d'un million de dollars (800.000 euros) ainsi que 180.000 euros en cash et de la drogue.

"Nous ne faisons pas que "juste" retirer ces services de l'internet public", a assuré Troels Oerting, chef de l'unité de crimes sur internet d'Europol.

"Cette fois, nous avons également touché des services sur le Darknet qui utilisaient Tor où, pendant longtemps, les criminels se sont considérés comme intouchables", a-t-il dit, ajoutant: "nous pouvons désormais prouver qu'ils ne sont ni invisibles ni intouchables".

- Silk Road 2.0 -

Selon Lodewijk van Zwieten, expert en cybercrimes au parquet néerlandais, cette opération ne marque pas "la fin".

"Derrière ces marchés noirs se cachent des personnes qui gagnent des millions d'euros. Cela sera bientôt leur tour", a-t-il ajouté dans un communiqué publié sur le site du parquet néerlandais.

Cette intervention survient quelques jours après l'arrestation à San Francisco de l'administrateur présumé d'une seconde version du site internet Silk Road, surnommé "l'eBay de la drogue".

Blake Benthall, 26 ans, a été interpellé mercredi par le FBI. Accusé d'associations de malfaiteurs dans le but de commettre un trafic de drogues, de piratage internet, de faux en documents et de blanchiment d'argent, il encourt une peine de prison à vie.

Selon les procureurs des Etats-Unis, Silk Road 2.0 a permis à plus de 100.000 personnes d'acheter ou de vendre des drogues illégales et d'autres objets de contrebande après la fermeture de la première version du site en 2013. Silk Road 2.0 avait annoncé un mois plus tard "renaître de ses cendres".

Le cerveau présumé de Silk Road, Ross William Ulbricht, attend l'ouverture de son procès à New-York après avoir plaidé "non coupable" en février d'accusations de blanchiment d'argent et de trafic de drogue.

Silk Road 2.0 est identique à son prédécesseur, uniquement accessible via le réseau Tor, et est décrit par l'accusation comme le marché criminel en ligne le plus exhaustif, le plus sophistiqué et le plus populaire.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai travaillé sur un système de paiement par carte de crédit, mais c'était il y a longtemps donc les choses ont du changer et s'améliorer, mais je peux vous dire ce que j'ai appris:

 

- la fraude par CB était un fléau pour les marchands en ligne: très fréquente, et dans la plupart des cas impossible à détecter lors du paiement. Pour que la fraude soit détectable il faut que le porteur de la carte ait fait opposition et que la demande soit propagée dans le réseau.

- nous avons étés victimes de fraudeurs à l'échelle industrielle qui utilisaient des numéros volés à des français en vacances dans des pays du Maghreb. Ils travaillaient en réseau: les réceptionnistes se chargeaient de copier les numéros, puis des complices utilisaient ces cartes pour faire des achats en ligne dans des cybercafés.

- la plupart des fraudes ne sont donc signalées qu'a postériori. Parfois on recevait des annulations plus de 2 semaines après l'achat.

- les fraudeurs ne claquaient pas plus de 100 euros. À l'époque les mécanismes de vérification par SMS n'existaient pas: seulement le cryptogramme visuel parfaitement inutile. Sur ma Mastercard l'envoi de SMS ne se déclenche qu'à partir d'un certain seuil, et ça ne m'est arrivé qu'une fois quand j'ai voulu acheter pour 350 euros en ligne (ça m'a d'ailleurs bien foutu dans la merde ce blocage).

- on n'a jamais pigé l'interêt qu'il pouvait y avoir pour les fraudeurs d'acheter nos services en ligne: c'est pas un bien matériel et dès qu'on recevait la demande d'annulation on fermait le compte. N'empêche qu'ils le faisaient... peut-être pour tester.

 

Conséquence de tout ça: les primes d'assurances sont très chères, et en fait elles sont encore plus chère pour les petites entreprises car elles sont considérées comme plus risquées. Et du coup il faut implémenter tout un tas de règles de sécurités compliquées et qui coûtent cher. Je résume beaucoup, mais vous voyez l'idée. Ce qui fait que la plupart des marchands passent par des intermédiaires qui chargent ce surcoût, tout en se facturant une marge.

 

Donc si Bitcoin c'est encore un peu compliqué pour Roger - encore que ça a fait d'énormes progrès au niveau des interfaces), pour un système de paiement en ligne ça sera beaucoup plus simple que de la carte bancaire, et surtout tellement moins cher. Après il faut que les marchands mettent une petite incitation pour faire comprendre ça au client et ça ira mieux. Par exemple le site thuisbezorgd charge plus d'1 euros pour un paiement par CB ou carte de débit, tandis que le paiement par Bitcoin est gratuit.

 

Aussi les gens vont finir par (re)découvrir que leur CB ils la paient - et parfois fort cher - tandis qu'un wallet BTC c'est gratuit.

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer, déjà a l'inscription il demande une confirmation de mon numéro de téléphone pour certaine transactions.

Et après quand je veux acheter des bitcoins il me dit que je ne peux pas le faire car je ne suis pas aux USA.

On peut acheter sur circle depuis la France ? Et sans avoir a envoyer un scan de son passeport ? Sans vérification sur les relevé bancaire comme avec paypal ?

 

Demande à Fenster, il a réussi en y associant sa carte bancaire justement (au lieu du compte).

Lien vers le commentaire

Eriul speaking,

 

j'ai *encore* perdu une passphrase reliée à ce compte : http://mynxt.info/blockexplorer/details.php?action=ac&ac=10583732494208352699

 

Je suis à peu près certain de la passphrase utilisée : seulement, après avoir transféré 70,000 NXT sur ce compte, j'ai réalisé que j'avais du faire une faute de frappe en tapant/copiant la passphrase.

 

Si quelqu'un veut donc se casser la tête sur le sujet, je peux lui donner par MP la passphrase utilisée ; je vous laisserai la moitié du solde du compte (~1.7BTC au cours actuel) si vous réussissez à la cracker/trouver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...