Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Freezbee a dit :

edit : en regardant cette vidéo, je me dis qu'une attaque terroriste avec un tel robot serait difficile à déjouer : comment neutraliser un truc pareil ? Tirer dessus avec des munitions ordinaires provoquerait des ricochets (pour peu que le robot soit renforcé de kevlar)...

 

Il est lent. Et probablement bouge très mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Freezbee said:

@Rübezahl Justement, les Russes travaillent sur quelques applications (et cette vidéo a déjà 3 ans) :

 

 

edit : en regardant cette vidéo, je me dis qu'une attaque terroriste avec un tel robot serait difficile à déjouer : comment neutraliser un truc pareil ? Tirer dessus avec des munitions ordinaires provoquerait des ricochets (pour peu que le robot soit renforcé de kevlar)...

 

il est tres en retard compare a Boston Dynamics

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

En fait, je pensais plutôt au travail en général, implications politiques,

La logistique et eg amazon.

Entre un pays de débiles mentaux comme la fr et un petit pays capable d'héberger qqs entrepôts,

le choix va être vachement difficile pour les entreprises.

Comme d'hab, c'est la techno qui va donner le la final.

Je me souviens de l'idée de taxer les robots, très populaire dans tout le spectre politique, ce sujet reviendra sans nul doute sur le devant de la scène à mesure que les entrepôts d'Amazon & co seront robotisés.

Je vois déjà le truc: taxer les robots, conséquence tous les entrepôts de logistique se barrent de France (ainsi que beaucoup d'usines). Solution: taxer au niveau européen, et bien sûr en n'oubliant pas une taxe spéciale pour les GAFAM (qui doivent "payer leur juste part")... etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Azref a dit :

Je me souviens de l'idée de taxer les robots, très populaire dans tout le spectre politique, ce sujet reviendra sans nul doute sur le devant de la scène à mesure que les entrepôts d'Amazon & co seront robotisés.

Je vois déjà le truc: taxer les robots, conséquence tous les entrepôts de logistique se barrent de France (ainsi que beaucoup d'usines). Solution: taxer au niveau européen, et bien sûr en n'oubliant pas une taxe spéciale pour les GAFAM (qui doivent "payer leur juste part")... etc.

... il y a la Suisse, et qqs autres pays.
Mais il est certain que ce blocage psychiatrique sur les taxes est polarisant et ne peut générer que de l'appauvrissement localement.

On peut anticiper des difficultés avec nos voisins à chaque fois qu'il seront un petit cran moins fous.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Brock said:

sauf que le probleme c'est de definir ce qu'est un robot, c'est le meme probleme avec l'interdicition des sexbots.

 

En général, contre quelqu'un qui prône l'imposition de la robotisation, lui faire remarquer qu'on devrait aussi taxer ses feuilles excel, son site web préféré ou son téléphone le calme en général.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

En général, contre quelqu'un qui prône l'imposition de la robotisation, lui faire remarquer qu'on devrait aussi taxer ses feuilles excel, son site web préféré ou son téléphone le calme en général.

Les requins éventrés bouffent leurs propres tripes.

ça m'étonnerait que la France ne finisse pas par taxer aussi les robots.

ça sera évidemment une 1° mondiale et une grande avancée pour l'humanité (voire la galaxie).

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rübezahl said:

Les requins éventrés bouffent leurs propres tripes.

ça m'étonnerait que la France ne finisse pas par taxer aussi les robots.

ça sera évidemment une 1° mondiale et une grande avancée pour l'humanité (voire la galaxie).

Le problème vient de la définition de robot. Si c'est le machin qu'on voit dans les films, c'est facile, maintenant essaye d'avoir une définition : automatisation du travail ? La moindre feuille excel rentre dans cette définition. Et tous ces affreux sites de e-commerce qui remplacent un conseiller ?

 

Alors on peut feinter et parler d'automatisation du travail physique à but lucratif. Mais dans ce cas quid de ta voiture de fonction ?

Bref, ça sent le truc de semi-habile.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Alors on peut feinter et parler d'automatisation du travail physique à but lucratif. Mais dans ce cas quid de ta voiture de fonction ?

Bref, ça sent le truc de semi-habile.

Ben oui, à fond les ballons.

ça fait des années que les lois rédigées le sont n'importe comment, je ne les vois pas se gêner pour des robots.

ça sera un grand cri de haine contre le capitalisme sauvage débridé sans queue ni tête mais qui fera plaisir aux syndicalistes qui fournissent la philosophie politique de ce pays.

Les conséquences ensuite, y compris l'inapplicabilité,

comme d'hab nos polytocards s'en foutront comme de l'an mil.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

En général, contre quelqu'un qui prône l'imposition de la robotisation, lui faire remarquer qu'on devrait aussi taxer ses feuilles excel, son site web préféré ou son téléphone le calme en général.


 Non mais ce serait seulement les robots des riches. 

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2020 à 21:34, Freezbee a dit :

@Rübezahl Justement, les Russes travaillent sur quelques applications (et cette vidéo a déjà 3 ans) :

 

edit : en regardant cette vidéo, je me dis qu'une attaque terroriste avec un tel robot serait difficile à déjouer : comment neutraliser un truc pareil ? Tirer dessus avec des munitions ordinaires provoquerait des ricochets (pour peu que le robot soit renforcé de kevlar)...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_électromagnétique
https://www.instructables.com/id/How-to-Make-EMP-Gun-/

Ces robots peuvent probablement être durcis par rapport aux ondes électromagnétiques mais à quel prix ? (en poids , volume ect) 
Sinon, il reste le très classique:

(Et en bipédie ça doit être encore plus dur à contrer)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2020/08/20/ai-just-won-a-series-of-simulated-dogfights-against-a-human-f-16-pilot-5-to-nothing-what-does-that-mean/#678b5890235d

 

"AI Just Won A Series Of Simulated Dogfights Against A Human F-16 Pilot, 5-0."

 

Citation

DARPA’s AlphaDogfight simulation just wrapped up. On the face of it, man lost badly to machine. In fact, the human F-16 pilot, call sign “Banger,” lost all five simulated dogfights to Heron Systems’ artificial intelligence agent.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Hugh said:

L'article ne le dit pas clairement mais j'imagine que le système a été entraîné à partir des simulations réalisées par des pilotes humains pour leur propre entraînement. Comme souvent en IA, la clé est de trouver une grande quantité d'exemples par des humains enregistrés avec une maximum de contexte. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On va me dire que je fais une fixation mais il y a un truc très JBPesque dans cette méthode, avec un jeu piagedien (répétition sans fin du même jeu avec des microvariations) puis extraction d'un pattern commun pour avoir une technique propre à 99,9%.

 

Apres avec ce type d'apprentissage sur les IA, est-ce qu'elles sont capables de sortir des choses nouvelles ou est-ce qu'elles font pareil mais juste beaucoup mieux ? 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, NoName said:

Apres avec ce type d'apprentissage sur les IA, est-ce qu'elles sont capables de sortir des choses nouvelles ou est-ce qu'elles font pareil mais juste beaucoup mieux ? 

J'aurais tendance à dire peu de nouveautés. En revanche, l'étape d'après où tu fais combattre les IA entre elles semble apporter plus d'innovation comme l'a montré AlphaGo. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Tantan-Tan Tantan.Tantan-Tan Tantan.TANTAN-TAN TANTAN TATATAAAANNN TA TA TAAAAAN

 

Sinon on est bientôt parti pour des drones armés dont les codes de cryptage auront été paumés/détruits à la perte de leur QG de commande. Comme des mines antipersonnelles quoi.

Des mines qui voleront et auront des moyens de recherche et destruction.

 

Les champs de batailles du turfu vont devenir mortels sur la durée post-bataille...

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Ça a toujours une batterie pas très longue.

J'aimerais bien les voir en tranchée boueuse.

Faut qu'ils nettoient et rechargent leurs armes.

Faut qu'ils soient capables de creuser des tranchées pour éviter de se faire éparpiller façon Lego par l'artillerie.

Dis donc Gégé, le sergent il demande si t'as pensé à mettre le driver à jour? Ah ben non c'était à toi non ?

Faut qu'ils soient capables d'apprendre que l'ennemi peut décider de changer la couleur de son uniforme et de se cacher dans une boîte en carton (véridique) sans que leur logiciel de reconnaissance de forme ne les voient plus.

 

Bref, ça arrive sûrement, mais le bidasse a sans doute encore de (pas forcément tout le temps) beaux jours devant lui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...