Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

On 9/7/2021 at 9:02 PM, MXI said:

Pas de permis, donc probablement pas d'assurance, conduite en état d'ivresse, délit de fuite, tue une gamine de 5 ans en "roulant à tombeau ouvert" et... 13mois?!

 

À titre de comparaison, il me semble que l'évasion fiscale c'est 7ans, et de mémoire Cahuzac (probablement mieux défendu que le péquin moyen) avait pris 3 ans.

 

Le sens des priorités français.

 

C'est assez pénible de lire ici le procédé rhétorique qui consiste à comparer des choux avec des carottes, càd des peines maximales théoriques, des peines prononcées, ou des peines effectives pour donner une vision faussée des choses.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2022 à 12:16, Freezbee a dit :

 

135 balles d'amende pour avoir mangé des tacos sans en avoir le "droit" parce que le gouvernement avait pondu des mesures disant qu'elle n'avait pas le droit d'aller manger des tacos si elle ne faisait pas une piquouse.

 

Ah oui, gardien de la paix en 2022, c'est une lutte wagnerienne.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon je crois qu'on a atteint des nouveaux records ce WE.

Festival de gens matraqués, jambes et cranes fracassées, gazage, un presque mort, des témoignages de gens qui se sont vu arracher et confisquer le drapeau français + verbalisés par dizaines, des femmes venues en paix pleurer devant les amendes qu'elles ont prise, des vieux furieux, la cassure n'a jamais été aussi nette entre le peuple et "sa" police.

Tout Twitter insulte les flics et les traite de vendus. Le gens disent que "c'est fini de les soutenir". Police milice. Police collabo.

 

On assiste à la fin d'un règne.

 

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Airgead said:

Bon je crois qu'on a atteint des nouveaux records ce WE.

Festival de gens matraqués, jambes et cranes fracassées, gazage, un presque mort, des témoignages de gens qui se sont vu arracher et confisquer le drapeau français + verbalisés par dizaines, des femmes venues en paix pleurer devant les amendes qu'elles ont prise, des vieux furieux, la cassure n'a jamais été aussi nette entre le peuple et "sa" police.

Tout Twitter insulte les flics et les traite de vendus. Le gens disent que "c'est fini de les soutenir". Police milice. Police collabo.

 

On assiste à la fin d'un règne.

 

 

Tu trouveras une vision plus analysée chez Maxime Tandonnet

 

https://maximetandonnet.wordpress.com/2022/02/14/sur-les-convois-de-la-liberte-pour-atlantico-extrait/

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Ca veut rien dire ca

 

Ou à sa consolidation 

 

Twitter / tous les médias citoyens.

Les FDO ont choqué une bonne partie de l'opinion ce WE.

Le coup des drapeaux a du mal à passer.

 

Je ne suis pas certain qu'on puisse éternellement se dire jusqu'ici tout va bien / c'est juste une poignée de connards pauvres qui puent des pieds.

 

https://leblogalupus.com/2022/02/13/comment-les-empires-seffondrent-charles-hugh-smith/

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Airgead a dit :

Je ne suis pas certain qu'on puisse éternellement se dire jusqu'ici tout va bien / c'est juste une poignée de connards pauvres qui puent des pieds.

On peut sans doute se le dire aussi longtemps que tout ça continue de tenir.

Le truc c'est que probablement en sous-jacent, toutes ces tentatives de révoltes sont cumulatives au niveau du ressentiment.

Je ne crois pas à une quelconque révolution sérieuse en France, mais par contre la vapeur doit bien trouver des endroits par où sortir.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rübezahl a dit :

Je ne crois pas à une quelconque révolution sérieuse en France, mais par contre la vapeur doit bien trouver des endroits par où sortir.

 

Je ne crois pas non plus à une révolution sérieuse, sans arme, impossible.

Je pense par contre l'émergence des sociétés parallèles inéluctable.

Les gouvernants et leurs affidés s’assoient sur l'opinion de trop de gens pour que cela ne constitue pas un marché viable. Et ce marché sera pris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

Il nous faudrait un signe externe de reconnaissance entre sains d'esprits, histoire de se checker dans la rue

 

Par exemple, ne pas porter le masque. L'autre fois on était au moins 2 sur 10 000, dans une rue très passante, on s'est fait un signe de main en même temps. Mais en fait c'était moi. J'avais pas vu que je regardais un miroir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2021 à 11:53, Marlenus a dit :

Si j'ai bien compris, depuis plusieurs tueries, le but quand un type est suspecté d'arroser, c'est de le descendre d'abord et de réfléchir ensuite.

Car si tu n'agis pas de suite, le type qui arrose peut faire plus de mort.

 

Ca fait cheap comme reboot de Minority Report. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Ne dites plus police ou gendarme mais "service d'ordre de LREM".

c'est tellement ça....et le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas soutenus par la population en général et pourtant ...

quand je vois ce déballage de forces avant l'arrivée du convoi de la liberté sur Paname c'est tellement grotesque..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Ne dites plus police ou gendarme mais "service d'ordre de LREM".

 

il y a 11 minutes, biwi a dit :

c'est tellement ça....et le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas soutenus par la population en général et pourtant ...

quand je vois ce déballage de forces avant l'arrivée du convoi de la liberté sur Paname c'est tellement grotesque..

 

N'importe quoi. Si c'était le PS, ça serait pareil ; si c'étaient les Républicains, ce serait pareil. Et si c'était le RN, lol.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

tu spécules pour le RN et j'ai pas souvenir que les républicains ou le PS n'aient engagés autant les forces de l'ordre (en 5 ans) contre des pacifistes qui veulent qu'on baisse les taxes sur le carburant ou qu'on rétablisse un tant soit peu de libertés via la fin du pass.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

N'importe quoi. Si c'était le PS, ça serait pareil ; si c'étaient les Républicains, ce serait pareil. Et si c'était le RN, lol.

Ca serait peut être pareil mais moins risible et plus prévisible. Le problèmes des centristes c'est qu'ils ont le bénéfice du doute, juste parce qu'ils sont censés représenter la raison blablabla. Rien que pour ca ils sont pires que les autres

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, biwi said:

tu spécules pour le RN et j'ai pas souvenir que les républicains ou le PS n'aient engagés autant les forces de l'ordre (en 5 ans) contre des pacifistes qui veulent qu'on baisse les taxes sur le carburant ou qu'on rétablisse un tant soit peu de libertés via la fin du pass.

Oui bien sûr parce qu'à l'époque on se battait pas pour la fin du pass.


Mais demande aux Zadistes de NDDL ce qu'ils pensent de Hollande.

Demande aux écolos ce qu'ils ont pensé de se prendre dans la tronche des lois officiellement faites pour contrer les terroristes islamiques.

 

Et on ne va pas revenir au XXème siècle.

 

La grosse différence, imo, ce n'est pas la dureté de la répression, c'est la longueur des mouvements sociaux.

Macron arrive pas à se sortir des GJ.

C'est ça la grosse nouveauté.

En général, un mouvement social cela dure max quelques mois.

Là il dure depuis 4ans.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Oui bien sûr parce qu'à l'époque on se battait pas pour la fin du pass.


Mais demande aux Zadistes de NDDL ce qu'ils pensent de Hollande.

Demande aux écolos ce qu'ils ont pensé de se prendre dans la tronche des lois officiellement faites pour contrer les terroristes islamiques.

 

Et on ne va pas revenir au XXème siècle.

 

La grosse différence, imo, ce n'est pas la dureté de la répression, c'est la longueur des mouvements sociaux.

Macron arrive pas à se sortir des GJ.

C'est ça la grosse nouveauté.

En général, un mouvement social cela dure max quelques mois.

Là il dure depuis 4ans.

 

L'autre grosse différence c'est aussi le curseur qui se déplace.

On partait des excités et autres agités à la Zadistes / écolos gogoles pour arriver progressivement aux petites familles bien comme il faut : "manif pour tous", "gilets jaunes", "anti pass".

Et ça n'empêche pas les flics de fracasser tout autant, sans aucun discernement. Certainement plus d'ailleurs parce qu'ils peuvent libérer leur pulsion de violence sur une cible qui ne réplique pas.

C'est dans leur logiciel, ils sont livrés sans cerveau pour faire un travail immoral et immonde, et ça ne le choque même pas.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Oui bien sûr parce qu'à l'époque on se battait pas pour la fin du pass.


Mais demande aux Zadistes de NDDL ce qu'ils pensent de Hollande.

Demande aux écolos ce qu'ils ont pensé de se prendre dans la tronche des lois officiellement faites pour contrer les terroristes islamiques.

 

Et on ne va pas revenir au XXème siècle.

 

La grosse différence, imo, ce n'est pas la dureté de la répression, c'est la longueur des mouvements sociaux.

Macron arrive pas à se sortir des GJ.

C'est ça la grosse nouveauté.

En général, un mouvement social cela dure max quelques mois.

Là il dure depuis 4ans.

très juste. Macron n'arrive pas à se décoller de ses contestataires. Les GJ ont duré très longtemps, les antipass tournent encore.
 

EN fait j'ai l'impression que Macron sans le vouloir tape très souvent dans un schelling point, avec un équilibre maintenu et surtout pérenne de gens très pour ses mesures et des gens très contre ses mesures, et du coup tu ne peux pas demander à chaque camps de mettre de l'eau dans son vin pour ramener un semblant de terrain commun

 

 

edit: cela dit, d'un point de vue purement schadenfreude, je bois du petit lait quand je vois que les prolos de droite qui demandent sans cesse que la police arrête de faire dans la dentelle et que l'arbitraire policier c'est un mythe  se mangent la matraque le mur de la réalité dans les dents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que c'est décentralisé.

Avant, les manifestations étaient tenues par des services d'ordre qui savaient jusque où aller. Les gens qui dirigeaient ces manifestations les utilisaient pour avoir un poids dans des négociations.

Il y avait quelques groupuscules ingérables, mais la police était capable de les infiltrer ; le seul vrai problème était les groupuscules qui avaient une immunité pour raisons idéologiques / enfants de journaliste (autrement dit, les ecolo-crasseux et les briseurs de vitres fascistes).

Et maintenant, on est dans des systèmes avec des boucles Telegram / Facebook / whatever, des infos de partout et 300k opposants dessus. Tu sais pas si les mecs préféreront finalement boire une bière plutôt que d'aller manifester. Il y a trop d'infos pour que la police gère. Avec des gouvernements classiques, ça pourrait être modéré par des négociations, mais quand tu fais face à de gros autistes qui pensent que si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est qu'ils n'ont pas assez bien expliqué, ça devient dur.

 

Et il y a quand même un truc de particulièrement pourri dans la "méthode Lallement". Ca lui permet de garder le couvercle sur la cocotte minute, mais il y va que en force, à la demande du gouvernement. La préfecture aurait pu juste dire : "Vous ne rentrerez pas dans Paris, mais vous pouvez faire deux trois tours de de périphérique en klaxonnant avant de rejoindre vos copains à Bruxelles et on envoie à la fourrière le premier qui freine." Ca aurait fait 2000 voitures sur le périphérique, autrement dit que dalle.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...