Aller au contenu

Playmates & Insurrection (NSFW)


frigouret

Messages recommandés

C'est une chose de ne pas surestimer l'armée, une autre de se surestimer soi-même. Mettons que tu atteignes le tank, Sanksion, te voilà bien avancé, tu en fais quoi? Et des entraînements au combat en situation réelle, toi tu en as tous les jours?

La guerre est une affaire de techniciens maintenant, ça ne s'improvise pas. Ou alors pas sur des terrains conventionnels.

 

L'entrainement au combat en situation réelle. Euh ce n'est plus un entraînement du coup. Bah je cherche d'abord le contact, après il y a un joystick, c'est comme sur PC, sauf qu'il ne faut pas mettre ses pieds hors de la tourelle interne sinon bobo. Et puis il y a surement un panneau de contrôle des munitions, avec Heat, HP, Sabot, et je ne sais quoi, peut être en français. Et voilà, si les mecs sont en train de dormir ou de pisser, ils sont niqués. Regarde les guerres civiles au Moyen Orient, ou le Vietnam, les mecs ils n'ont jamais été dans l'armée, et bien pourtant ils ont renvoyé la queue entre les jambes la meilleure armée du monde.

 

Des situations réelles de combat, les mecs de l'armée à part les vétérans, ils ne connaissent pas plus que toi. Des situations de combat au corps a corps par exemple, des vrais j'en ai à mon actif. De l'entrainement j'en ai certainement moins qu'eux. Alors qui est le plus fort ? No sé. 

Lien vers le commentaire

Des situations réelles de combat, les mecs de l'armée à part les vétérans, ils ne connaissent pas plus que toi. Des situations de combat au corps a corps par exemple, des vrais j'en ai à mon actif. De l'entrainement j'en ai certainement moins qu'eux. Alors qui est le plus fort ? No sé. 

 

En solo, no sé, en groupe, ils sont entrainés à communiquer rapidement et ils ont une hierarchie efficace (au sens ou les gens obéissent) en place, la guerre, c'est pas un jeu solo.

 

Lien vers le commentaire

Voilà. La guerre, c'est pas (que) savoir déplacer un tank et faire du corps à corps. C'est aussi savoir où tu conduis le tank et pourquoi (stratégie), et t'assurer que dix mecs ne vont pas venir à l'aide du gars avec lequel tu es en train de te battre si toi tu es tout seul (travail d'équipe). Sinon tu sauras peut-être te défendre en cas de gros pépin, mais pas participer à une insurrection.

Quelle drôle d'idée d'ailleurs. Le trop plein de puissance de l'Etat est politique et moral (trop de ramifications, consentement trop large de la population). Supprimer sa puissance physique (militaire) ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire

Quelle drôle d'idée d'ailleurs. Le trop plein de puissance de l'Etat est politique et moral (trop de ramifications, consentement trop large de la population). Supprimer sa puissance physique (militaire) ne servirait à rien.

Tiens, je serais curieux de voir la durée de vie de l'état sans les centaines de milliers de kapos qui tordent les bras de la population quotidiennement ?

Quant au consentement trop large ... il y a surtout omniprésence trop large de l'état partout, de là à en déduire un consentement délibéré ?

Il y a de la musique audible tous les jours en Corée du nord, de la à en déduire que c'est la fête permanente et consentie ...

Lien vers le commentaire

Oui, tu serais surpris. Il y a collusion d'intérêts entre une grande partie de la population et les politiques. Les fonctionnaires, ceux dont le boulot dépend de l'Etat, les grandes entreprises anciennement nationales, les chômeurs, les étudiants, j'en passe et des meilleurs. Ces gens ont besoin de l'Etat pour vivre et ont été élevés avec une mentalité de capo (légalistes et rapporteurs). Les militaires dont c'est le métier de servir l'Etat seront le dernier de tes soucis. En plus c'est une espèce en voie de disparition.

Lien vers le commentaire

Oui, tu serais surpris. Il y a collusion d'intérêts entre une grande partie de la population et les politiques. Les fonctionnaires, ceux dont le boulot dépend de l'Etat, les grandes entreprises anciennement nationales, les chômeurs, les étudiants, j'en passe et des meilleurs. Ces gens ont besoin de l'Etat pour vivre et ont été élevés avec une mentalité de capo (légalistes et rapporteurs).

Bien sûr que cette collusion existe et est constitutive du système.

Néanmoins, pour tous ces agents (pensants), il y a aussi un calcul/bilan permanent du gain réel à servir l'état (en comparaison avec les pays étrangers voisins, quand cette comparaison peut encore être faite).

Une population (kapos compris) peut certainement endurer un niveau d'appauvrissement élevé, si elle ne dispose pas d'informations de comparaison ET si la menace de la force est bien présente.

Réciproquement, si la population (kapos compris) dispose d'informations de comparaison, le bilan est alors présent dans plus d'esprits ... et le risque de bascule plus élevé.

 

Pour ce qui est des militaires, gendarmes, CRS, assistants malfaisants sociaux, etc.

ça fait un bail que leur loi à totalement cesser de s'appliquer dans pas mal de zones.

La population réellement gendarmée et pressurée (taxes etc), ce sont de facto les "braves" gens.

Vois ce que les "braves" gens ont fait avant-hier en Bretagne (avec occupation gendarmesque).

Sans occupation gendarmesque, je maintiens que la durée de vie des outils de pillage étatique (radars, bureaux du trésor public, etc) serait ama très courte. Quelques incidents non réprimés pour démarrer ... et c'est la contagion assurée.

L'état a besoin de bras armés. Et il le sait, cf les revendications des CRS régulièrement satisfaites avec diligence.

 

 

... Pour rester dans le topic :

http://www.beyondhollywood.com/alex-kurtzman-talks-about-rebooting-van-helsing/kate-beckinsale-in-van-helsing-2004-movie-image/

 

 

Kate-Beckinsale-in-Van-Helsing-2004-Movi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...