Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

La DNCG, c'te bras financier de la mafia FFF.

Nan, la DNCG n' a rien à voir avec la FFF. Elle dépend de la Ligue (LFP). Ceci dit, ce n'est pas forcément mieux.

Je partage l'indignation de nombreux amateurs de football à la suite de l'interdiction de montée infligée aux pauvres Lensois.

Toutefois, si cette décision me parait excessive, mais elle peut encore être annulée par le CNOSF, je me garderai d'accabler la DNCG. Cette institutions a moult défauts, mais depuis son instauration, il n'y a plus de faillite retentissante dans le football professionnel français. Il conviendrait simplement d'assouplir ses règles de fonctionnement afin d'éviter les problèmes tel celui précité.

 

Par ailleurs, si un libéral peut à juste titre s'opposer à cette institution, il doit se montrer au moins aussi critique envers le soi-disant Fair-Play-Financier qui est encore plus arbitraire et contraire à l'esprit du libéralisme.

Lien vers le commentaire

 

Nan, la DNCG n' a rien à voir avec la FFF. Elle dépend de la Ligue (LFP). Ceci dit, ce n'est pas forcément mieux.

La LFP est sous l'autorité de la FFF je le rappelle.

Donc bon effectivement on peut incriminer la LFP pour la DNCG, mais ça reste une sous-mafia dans la mafia FFF. Soit dit en passant, dans ses statuts la LFP a des missions de service public, la FFF lui a délégué le monopole de l'organisation du football professionnel en France.

 

Je partage l'indignation de nombreux amateurs de football à la suite de l'interdiction de montée infligée aux pauvres Lensois.

+1

 

Toutefois, si cette décision me parait excessive, mais elle peut encore être annulée par le CNOSF, je me garderai d'accabler la DNCG. Cette institutions a moult défauts, mais depuis son instauration, il n'y a plus de faillite retentissante dans le football professionnel français. Il conviendrait simplement d'assouplir ses règles de fonctionnement afin d'éviter les problèmes tel celui précité.

La DNCG -en plus d'être une institution en monopole- ignore complètement les règles comptables et financières de base qui s'appliquent à n'importe quelle entreprise. Sa gestion stricte est déconnectée des besoins des clubs, son action néfaste est la première responsable de la baisse de niveau des clubs et centres de formation français depuis 15 ans.

Là par exemple, son application stricte et bureaucratique des règles qui régissent son monopole amèneront le Racing Club de Lens dans la merde. Le Racing Club de Lens a un problème passager et apparemment simplement technique de disponibilités en trésorerie -ils attendent l'apport de fonds de leur actionnaire principal- et bien la DNCG ne trouve rien de mieux en plus de cela que de lui couper les revenus liés à la répartition des droits télé de ligue 1, des revenus bien plus juteux que ceux de ligue 2. Bien joué la DNCG!

C'est comme si on lui sifflait une partie de son chiffre d'affaires futur à une entreprise avec des problèmes de trésorerie passagers. Une sorte de double-peine. C'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Nan, la DNCG n' a rien à voir avec la FFF. Elle dépend de la Ligue (LFP). Ceci dit, ce n'est pas forcément mieux.

Je partage l'indignation de nombreux amateurs de football à la suite de l'interdiction de montée infligée aux pauvres Lensois.

Toutefois, si cette décision me parait excessive, mais elle peut encore être annulée par le CNOSF, je me garderai d'accabler la DNCG. Cette institutions a moult défauts, mais depuis son instauration, il n'y a plus de faillite retentissante dans le football professionnel français. Il conviendrait simplement d'assouplir ses règles de fonctionnement afin d'éviter les problèmes tel celui précité.

 

Par ailleurs, si un libéral peut à juste titre s'opposer à cette institution, il doit se montrer au moins aussi critique envers le soi-disant Fair-Play-Financier qui est encore plus arbitraire et contraire à l'esprit du libéralisme.

 

Pas de Lens en L1 et l'intégration des picards, là ils en demandent beaucoup à la région. A ce rythme-là, le nord va devoir faire ces valises et négocier pour rejoindre par exemple la Jupiler Pro League si les Belges sont accueillants question foot :icon_razz:

Lien vers le commentaire

 

La LFP est sous l'autorité de la FFF je le rappelle.

Donc bon effectivement on peut incriminer la LFP pour la DNCG, mais ça reste une sous-mafia dans la mafia FFF. Soit dit en passant, dans ses statuts la LFP a des missions de service public, la FFF lui a délégué le monopole de l'organisation du football professionnel en France.

 

+1

 

La DNCG -en plus d'être une institution en monopole- ignore complètement les règles comptables et financières de base qui s'appliquent à n'importe quelle entreprise. Sa gestion stricte est déconnectée des besoins des clubs, son action néfaste est la première responsable de la baisse de niveau des clubs et centres de formation français depuis 15 ans.

Là par exemple, son application stricte et bureaucratique des règles qui régissent son monopole amèneront le Racing Club de Lens dans la merde. Le Racing Club de Lens a un problème passager et apparemment simplement technique de disponibilités en trésorerie -ils attendent l'apport de fonds de leur actionnaire principal- et bien la DNCG ne trouve rien de mieux en plus de cela que de lui couper les revenus liés à la répartition des droits télé de ligue 1, des revenus bien plus juteux que ceux de ligue 2. Bien joué la DNCG!

C'est comme si on lui sifflait une partie de son chiffre d'affaires futur à une entreprise avec des problèmes de trésorerie passagers. Une sorte de double-peine. C'est du grand n'importe quoi.

Je t'ai répondu dans le fil "café des sports" afin d'éviter d'être à nouveau hors sujet :icon_wink:

Lien vers le commentaire

 

Le site de la FIFA permet en effet de comparer les performances des joueurs. Et quand on oppose le meilleur gardien au meilleur joueur, il en ressort un chiffre pour le moins étonnant : le gardien munichois a réussi 244 passes au cours de son tournoi contre 242 pour la Pulga. Si les styles de jeu de l'Allemagne et de l'Argentine au cours de la Coupe du monde permettent bien évidemment de nuancer ce chiffre, il n'en demeure pas moins surprenant.

On y apprend également que le bionique Neuer a aussi réalisé une pointe de vitesse un poil plus élevée que celle de l'ailier argentin.

http://www.sofoot.com/neuer-a-reussi-plus-de-passes-que-messi-186930.html

Lien vers le commentaire

 

morris-feature-messitired-1.png?w=610&h=

Pas une suprise. Je le dis depuis longtemps, Messi de plus en plus marche tout le match, il ne presse pas, il ne défend pas et si un autre attaque il ne suit pas. Par contre quand on lui donne le ballon il accélère et met tout le monde dans le vent (sauf s'il a 4 types sur lui).

En quart de finale retour de ligue des champions, une stat montrait que le gardien de l'Atletico avait parcouru plus de kilomètres que Messi.

Lien vers le commentaire

Amusant ça, Vlaar Varane et Hummels sont plus rapides que Messi ou Neymar. Ok la vitesse pur ça fait pas tout, mais en ayant un différentiel de 4 km/h c'est quand même chaud pour laisser son défenseur direct dans le vent.

Lien vers le commentaire

Ouais et puis ne pas comparer vitesse avec balle au pied et vitesse pure... En phase défensive, quand une équipe se prend un contre, les défenseurs ont intérêt à cavaler... et ils le font justement à haute vitesse!

 

(même chose pour un attaquant dans les phases de contre en faveur de son équipe).

Lien vers le commentaire

 

Muller je pense. 84kms en tout.

 

http://www.fifa.com/worldcup/statistics/players/player-comparison.html#h321722a184616

 

Tain les locomotives allemandes.

 

http://www.fifa.com/worldcup/statistics/players/distance.html

 

4 allemands dans le top 5 de ceux qui ont le plus couru.

Oui, parce qu'ils ont fait plus de matchs.
Lien vers le commentaire

 

Oui, parce qu'ils ont fait plus de matchs.

 

Je voulais dire en moyenne dans ceux qui ont le plus joué. C'est sur que si tu joues 7 matchs tu cours plus au total que si tu n'en fait que 3. Mais les Allemands ont joué autant de matchs que les autres demi-finalistes.

 

Muller est le seul au dessus des 12 km/h de moyenne, la ou Messi est a 9 km/h.

Lien vers le commentaire

Par curiosité, l'un d'entre vous a t'il trouvé les audiences télé mondiales de la coupe du monde ?

 

En chine, en Inde ou aux US notamment ?

 

Pour les U.S. j'ai vu passer sur reddit que la finale a fait le plus gros audimat de l'histoire du pays.

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...
On 7/3/2014 at 8:42 AM, Nick de Cusa said:

Tu vois l'expression de Pogba pendant les matchs, son visage est complètement crispé. Il n'est pas serein. Il peut craquer. Je suis le coach adverse, je lui prépare une petite Materazzi. S'il est encore sur le terrain au delà de la 30ème minute, c'est un échec.

 

Ah, et je n'oublie pas de faire parvenir discrètement la vidéo de ses précédents "exploits" à l'équipe arbitrale du match. Y compris les juges de ligne n'est-ce pas.

 

Giroud pareil, qui a encore envoyé un coup de coude à un Nigérian.

 

C'est au mental, et là, on ne leur arrive pas à la cheville.

 

Je lurkais dans les archives du forum

 

On 7/3/2014 at 8:42 AM, Nick de Cusa said:

 

Dans 4 ans, on verra, mais ça c'est une autre histoire.

 

4 ans plus tard on a vu.

On a tellement aimé qu'on se le repasse en boucle !!!!! :paris:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...