Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Je dubite fortement que 30 min change beaucoup avec plusieurs jours se repos a ce niveau.

+1

Personnellement les allemands m'ont impressionné physiquement, les pauvres algériens ont fini sur une jambe pendant qu'eux couraient encore tranquillement à la fin.

Lien vers le commentaire

Je dubite fortement que 30 min change beaucoup avec plusieurs jours se repos a ce niveau.

 

+1

 

Bof, les crampes ça laisse des traces pendant un moment (et même si c'est juste 24h, ça fait louper un entraînement...)

Lien vers le commentaire

Personnellement les allemands m'ont impressionné physiquement, les pauvres algériens ont fini sur une jambe pendant qu'eux couraient encore tranquillement à la fin.

 

Y'a au moins 3 boches qui ont montré des signes clairs de crampes, et les autres n'en étaient pas loin.

Lien vers le commentaire

+1

Personnellement les allemands m'ont impressionné physiquement, les pauvres algériens ont fini sur une jambe pendant qu'eux couraient encore tranquillement à la fin.

 

Ils ont peut-être fait leur stage de préparation en Allemagne de l'est. Je n'ai pas encore vérifié.

 

Lien vers le commentaire

J'habite dans le südwest là, tu risques d'être déçu du résultat :devil:

 

Tu peux toujours te permettre un petit voyage.

 

J'ai parié tir au but aussi pour UsaBel

 

Ne jouez pas au con non plus.

Lien vers le commentaire

J'espère que la Belgique va passer. Voir les Américains se faire battre par une équipe dont ils ne sauraient pas situer le pays sur une carte, ce serait marrant.

 

Même si à chaque match, il n'y a que les Européens, les latinos et les Indiens qui regardent le foot. Me demandez pas pourquoi les Indiens, je me pose la question aussi.

Lien vers le commentaire

30 minutes pour lancer les hostilités contre les boches à croire que les articles étaient déjà prêts.

 

 

Avec le temps, acteurs, spectateurs et observateurs de ce duel au couteau ont fini par déposer les armes. La paix a fait son œuvre et, de nos jours, le France-Allemagne du foot ne transpire plus le conflit larvé entre les deux meilleurs ennemis de la première moitié du siècle dernier. France-Allemagne, c’est l’histoire d’une rivalité et d’une époque que les moins de 30 ans n’ont pas connu. Une haine féroce, même, entre deux pays qui ont relancé bien malgré eux sur le terrain sportif, dans les années  80, cette aversion profonde nourrie par deux guerres mondiales.

8 juillet 1982. La France de Platini rencontre la République Fédérale d’Allemagne de Rummenigge en demi-finale de la Coupe du monde. Depuis la seconde guerre mondiale, ce n’est pas la première fois que les deux nations se retrouvent en compétition officielle. Mais en cette soirée espagnole, le match disputé à Séville va dépasser toutes les attentes, délivrer toutes les émotions et surtout, rouvrir des blessures que l’on pensait cicatrisées.

Harald Schumacher, ce « sale boche »…

Objet de toutes les rancoeurs, c’est Harald Schumacher, le gardien allemand à la moustache de Magnum et auteur d’un véritable attentat non sanctionné sur Patrick Battiston, qui va cristalliser toutes les haines. Et endosser les habits du parfait « sale boche », avec pour « Obersturmführer » Paul Breitner et Horst Hrubesch. La qualif' en poche à l’issue d’un scénario à couper le souffle (3-3, 5 tab 4), les Allemands vont retrouver durant plusieurs mois le statut peu envié d’ennemis de la patrie. Une étiquette entretenue par une presse qui se déchaîne, des caricaturistes qui s’en donnent à coeur joie en exploitant certains symboles de l’occupation, et un peuple de France qui ne peut littéralement plus voir en peinture le voisin d’outre-Rhin.

http://www.bfmtv.com/sport/france-allemagne-toute-une-histoire-804331.html

Lien vers le commentaire

Ils nous ressortent Schumacher, c'est bien. J'espère que les images de l'attentat qui a blessé a vie Battiston vont passer en boucle à la TV.

 

Dès demain je vais aller m'acheter un stock de pop-corn pour une semaine car j'avais déjà dit ici que ça va méchamment troller vu qu'on les a pas jouer en compétition officielle depuis 1986. Je croise les doigts pour qu'enfin on marche sur la gueule des allemands mais avec respect. :)

Lien vers le commentaire

Et il leur manque toujours un petit quelque chose qu'on appelle créativité pour passer... Initialement, j'aurais dit 60/40 en faveur de l'Allemagne mais 120 minutes de jeu sur une équipe pas forcément fringante, je ramène à 55/45. Clairement, une certaine vivacité en attaque leur pose des problèmes donc il y a quelque chose à faire. De la puissance avec Pogba, de la folie avec Valbuena et pourquoi pas?

Lien vers le commentaire

Sauf que depuis 2006, ils finissent aussi en demi-finale au minimum à chaque coup.

 

C'est vrai qu'ils ont étrangement été absents de l'euro 2004 (mais bon, c'était vraiment de la merde cet euro).

Lien vers le commentaire

Idem, ils ne m'ont pas trop convaincu contre les Algériens. Mais d'un autre côté, la défense française n'arrive toujours pas à me rassurer totalement (même si j'ai trouvé Lloris plus à l'aise sur ce match).

 

Bref, il y a la place de passer, mais on n'aura moins le droit à l'erreur que sur les matchs qu'on a joué jusqu'ici. Et dans tous les cas, être en quarts, c'est déjà une bonne perf vu d'où on vient.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'ils ont étrangement été absents de l'euro 2004 (mais bon, c'était vraiment de la merde cet euro).

 

Je regardais récemment les résultats de cet Euro et c'était vraiment une période de transition pour beaucoup d'équipes (Italie, Allemagne, France). C'est con pour le Portugal qu'ils n'en aient pas profité, c'était une occasion en or pour eux de gagner le titre vu l'équipe qu'ils avaient.

 

Lien vers le commentaire

Idem, ils ne m'ont pas trop convaincu contre les Algériens. Mais d'un autre côté, la défense française n'arrive toujours pas à me rassurer totalement (même si j'ai trouvé Lloris plus à l'aise sur ce match).

 

Bref, il y a la place de passer, mais on n'aura moins le droit à l'erreur que sur les matchs qu'on a joué jusqu'ici. Et dans tous les cas, être en quarts, c'est déjà une bonne perf vu d'où on vient.

 

Je compte sur Raphaël Varane qui va élever le niveau de jeu dès que l'on va monter en pression. 21 ans déjà champion d’Europe et champion d’Espagne. C'est un crack sous-coté en France. Le meilleur défenseur du monde selon José special one Mourinho.

 

On revient de loin mais la possibilité de marcher sur la gueule des Allemands c'est très rare donc j'espère qu'on va le faire. Si on le fait j´irai de Pampelune jusqu´à Bayonne. J´irai de Dax jusqu´à Mont-de-Marsan. Je ferai le plus grand pèlerinage des festayres de tous les temps. ( je ne parle pas espagnol et catalan mais je connais les chansons basques).

 

Bref je suis bouillant à l'idée d'affronter les Allemands.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...