Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Moi perso j'ai vu une Belgique en progrès par rapport au premier tour, beaucoup plus offensive, plus libérée et se créant beaucoup d'occasions. Et hormis les 10 dernières minutes de la prolongation où ils sont en difficulté, le bloc-équipe belge est bon et se laisse peu facilement déborder par l'adversaire. Il leur manque juste d'être plus efficaces devant le but. Sur tout ceux qui se sont qualifiés la Belgique est l'équipe qui m'a donné l'impression d'être la plus complète, après il est vrai qu'elle n'a pas eu encore de gros adversaires, et je sens que les ogres brésiliens, allemands ou hollandais peuvent se réveiller.

J'avais prédit une victoire de la Belgique contre l'Argentine en quarts avant la coupe du monde, je reste sur ce pronostic.

Lien vers le commentaire

Moi perso j'ai vu une Belgique en progrès par rapport au premier tour, beaucoup plus offensive, plus libérée et se créant beaucoup d'occasions.

 

C'était peut-être tout simplement la stratégie de Wilmots. Ce fut un beau match des Belges, par contre il y a eu trop de gâchis sur les corners / coups de coin. 

Lien vers le commentaire

Parlons peu parlons bien, aucune surprise en 8 matchs. On peut s'attendre à pareil pour la suite. Ergo, bye bye les bleus. 

 

(Sans vouloir vexer personne, les diables aussi).

 

On va se retrouver avec un grand cru classique : Allemagne Brésil et Argentine Hollande.

Lien vers le commentaire

Ahahah, c'est marrant des qu'on evoque foot=sport de gonzesse*, ca declenche un reflexe de defense...  :icon_wink:  On manque de confiance en soi?

Non parceque si tu dis a un rugbyman que son sport est un truc de nanas, a priori il ne va meme pas prendre la peine de te repondre...

 

Et le fractionne au passage, il y a plein de nanas qui en font, dans plein de sport... de nana.

Lien vers le commentaire

Parlons peu parlons bien, aucune surprise en 8 matchs. On peut s'attendre à pareil pour la suite. Ergo, bye bye les bleus. 

 

(Sans vouloir vexer personne, les diables aussi).

 

On va se retrouver avec un grand cru classique : Allemagne Brésil et Argentine Hollande.

 

Les suprises sont toujours au premier tour, les petits sont survoltés c'est le moment ou jamais etc...S'ils se qualifient physiquement ils seront en difficulté vu qu'ils ont eu une débauche d'énergie au premier tour pour compenser leurs lacunes intrinsèques par rapport aux gros.

Ceci dit statistiquement il subsiste quelque fois une surprise au stade des demi-finales (Uruguay en 2010, Corée du sud en 2002, Croatie en 98, Bulgarie en 94). Quelle sera cette surprise? Je parie sur la Belgique.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il le sait.

Plus serieusement, le truc qui plombe le foot et son image (pour les non-pratiquants comme moi) c'est les plongeons dans la surface et autres trucs de comediens. Quand tu vois certains plongeons, ca fait vraiment truc de nana qui s'est pris les cheveux dans son seche-cheveu.

Au rubgy par exemple, ce genre de trucs ca ne se voit quand meme pas beaucoup...

 

C'est un avis de non-connaisseurs total, pour ceux qui ne l'auraient pas remarque...

Lien vers le commentaire

Ahahah, c'est marrant des qu'on evoque foot=sport de gonzesse*, ca declenche un reflexe de defense...  :icon_wink:  On manque de confiance en soi?

 

Oh oui, merci de m'avoir ouvert les yeux. Je vais aller faire une thérapie tout de suite pour voir d'ou ça me vient. Peut-être que c'est mon grand oncle qui me fourrait des doigts dans le derch quand j'étais minot qui sait? C'est sûrement pour ça que je rate tout ce que j'entreprends dans ma vie et du coup ça plombe le peu de confiance que j'ai. :D

 

Plus sérieusement, j'ai failli répondre un pavé pour te dire à quel point c'est une réflexe de défense de quelque'un qui aime un sport face à une attaque habituelle un peu naze et inutile, qui plus est complétée le plus sérieusement du monde par la sempiternelle et insensée comparaison avec le rugby et le coup des simulations sur les contacts, et puis non, ça me fatigue trop... je suis crevé avec tous ces matches qui passent tard moi.  :icon_sommeil:

Lien vers le commentaire

Plus serieusement, le truc qui plombe le foot et son image (pour les non-pratiquants comme moi) c'est les plongeons dans la surface et autres trucs de comediens. Quand tu vois certains plongeons, ca fait vraiment truc de nana qui s'est pris les cheveux dans son seche-cheveu.

Au rubgy par exemple, ce genre de trucs ca ne se voit quand meme pas beaucoup...

 

Je ne vois pas comment on peut faire des louanges sur l'état d'esprit d'un sport où le but c'est de casser son adversaire à tout prix, la vache de sport intelligent.

Et puis quand on voit le niveau intellectuel de beaucoup de rugbymen dans les petits clubs du sud-ouest lors des 3ème mi-temps, franchement même Ribéry à côté passe pour un prix nobel.

Lien vers le commentaire

En fait je n'ai jamais compris le but d'opposer le rugby et le football, ce ne sont pas les mêmes sports avec les mêmes règles, au final ça crée un autre état d'esprit. Le rugby est un sport avec plein de règles hyper figées qui laissent peu de place à l'exagération et le hors du commun, au contraire du football.

Lien vers le commentaire

...

Peut-etre que commencer par prendre mon commentaire au second degre aurait suffit?

 

Je ne vois pas comment on peut faire des louanges sur l'état d'esprit d'un sport où le but c'est de casser son adversaire à tout prix, la vache de sport intelligent.

Et puis quand on voit le niveau intellectuel de beaucoup de rugbymen dans les petits clubs du sud-ouest lors des 3ème mi-temps, franchement même Ribéry à côté passe pour un prix nobel.

Pour le coup c'est dommage, parceque tu reponds a une remarque faite sur le ton de la blague par un aveu d'ignorance total de ce qu'est le rugby.

Lien vers le commentaire

 

Pour le coup c'est dommage, parceque tu reponds a une remarque faite sur le ton de la blague par un aveu d'ignorance total de ce qu'est le rugby.

 

Accuse-moi d'exagérer volontairement pour la bonne cause pas de souci, mais ignorant sûrement pas, tu tapes à côté.

Lien vers le commentaire

Ben si, c'est un truc d'ignorant que de dire que le but du rugby c'est de "casser" l'adversaire.

 

Et dire que les footballeurs sont des chochottes c'est aussi un truc d'ignorant. Pour deux-trois comédiens ultra-médiatisés en faire une généralité c'est bof.

Le jour où les rugbymen joueront 60 matchs de plus de 90 minutes par an on en reparlera.

Lien vers le commentaire

Où je suis, beaucoup de gonzesses regardent la Coupe du monde en buvant de la bière. C'est pour ça que je suis heureux que l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique se soient qualifiés. D'ailleurs, les Belges ne devraient pas se dévaloriser comme ça. Il y avait de bien plus jolies supportrices de ce pays au pub que celle présentée comme la plus belle.

+100

Enfin un post intéressant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...