Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Pas besoin. Fenêtre d'Overton, te dis-je. Il suffit qu'une partie de leurs idées passe dans les préjugés politiques communs pour qu'ils soient nuisibles sur une grande échelle.

 

Tant que les politiques resteront de vieux riches mecs blancs cishet ça demeurera relativement contenu sur le oueb.

Lien vers le commentaire

Et il est indubitable que le SJWisme se répand.

Non, on a atteint le pic de SJ l'année dernière. Désormais le mouvement va stagner en lent déclin, et, je l'espère, périr de ridicule. Il reste dangereux, de la manière mentionnée par Rincevent ci-dessus, donc il faut rester vigilant. Continuer de se moquer sans céder à la panique ou la colère.

Pour ceux qui sont intéressés par les principes comportementaux qui gouvernent communément tous les mouvements de SJ, il y a ceci:

Lien vers le commentaire

Non, on a atteint le pic de SJ l'année dernière. Désormais le mouvement va stagner en lent déclin, et, je l'espère, périr de ridicule. Il reste dangereux, de la manière mentionnée par Rincevent ci-dessus, donc il faut rester vigilant. Continuer de se moquer sans céder à la panique ou la colère.

 

Il a perdu à plates coutures la bataille des idées, oui, sans aucune ambiguïté, mais je ne serais pas aussi optimiste sur l'effet de cette défaite.

La source est peut-être tarie mais la vague a tout de même été assez forte pour atteindre le public mainstream et international (on en voit les premiers effets en France). D'une certaine manière c'est peut-être maintenant le moment le plus dangereux, et c'est maintenant plus que jamais qu'il faut les décrédibiliser partout où ils apparaissent dans les représentations collectives.

Lien vers le commentaire

j'avoue que recemment il y a eu plusieurs evenement a tendance sjw dans mon environnement.

On m'a ( un homme je precise) chuchote des confidences sur d'autres gens comme quoi ils etaient mi so gy nes.

Ca rigole pas.

Lien vers le commentaire

Mangina ?

Quoique je suis pas certain de vouloir savoir…

 

Man + Vagina.

 

Après je fais une distinction entre les manginas, qui sont des hommes sincèrement culpabilisés et fragiles, et les "white knights" qui se la jouent féministes devant les meufs pour pécho.

 

Les vrais manginas me font vraiment de la peine. Le genre de type qui va te faire la morale si tu fais la moindre vanne "sexiste" avec des potes, j'en ai connus des comme ça. Ca n'existe pas chez les meufs ça, quand elles rigolent des mecs entre elles, personne ne les reprend. Et c'est très bien. Chaque sexe a besoin de ces moments de complicité et de chauvinisme tant que ça reste léger, mais les féministes castratrices ne supportent pas la moindre solidarité masculine alors qu'elles exaltent l'inverse à outrance.

Lien vers le commentaire

"J'espère que tu n'essaies pas de lier une sorte de solidarité masculine avec moi." Typiquement la réflexion de semi habile habitué à prendre les conversations en otage en annônant des bouts de phrases mal digérées. Il faut toujours leur tenir tête jusqu'au bout à ces cons-là, que la prochaine fois ils n'osent plus aborder le sujet en votre compagnie. Parce que c'est exactement ce qu'ils essaient de vous faire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

"J'espère que tu n'essaies pas de lier une sorte de solidarité masculine avec moi." Typiquement la réflexion de semi habile habitué à prendre les conversations en otage en annônant des bouts de phrases mal digérées. Il faut toujours leur tenir tête jusqu'au bout à ces cons-là, que la prochaine fois ils n'osent plus aborder le sujet en votre compagnie. Parce que c'est exactement ce qu'ils essaient de vous faire.

 

je plussoie mais en meme temps j'avoue que s'il y a un mangina dans le cercle, ce n'est pas un cercle frequentable.

 

Tiens d'ailleurs ca me rappelle mon groupe de francais motards sur lesquels je fais de l'anthropologie, ca commence a etre de moins en moins frequentable.Comme quand on me vanne je vanne quatre fois plus forts ca n'a pas calme l'ambiance et ils sont chauds comme la braise sur fb.J'ehsite entre continuer l'etude et juste laisser tomber.

Lien vers le commentaire

Man + Vagina.

 

Après je fais une distinction entre les manginas, qui sont des hommes sincèrement culpabilisés et fragiles, et les "white knights" qui se la jouent féministes devant les meufs pour pécho.

 

Les vrais manginas me font vraiment de la peine. Le genre de type qui va te faire la morale si tu fais la moindre vanne "sexiste" avec des potes, j'en ai connus des comme ça. Ca n'existe pas chez les meufs ça, quand elles rigolent des mecs entre elles, personne ne les reprend. Et c'est très bien. Chaque sexe a besoin de ces moments de complicité et de chauvinisme tant que ça reste léger, mais les féministes castratrices ne supportent pas la moindre solidarité masculine alors qu'elles exaltent l'inverse à outrance.

 

Ça existe vraiment ???

Lien vers le commentaire

je plussoie mais en meme temps j'avoue que s'il y a un mangina dans le cercle, ce n'est pas un cercle frequentable.

Je me plaçais plutôt dans l'optique d'éviter la contagion. J'ai un ami d'ami comme ça qui a essayé de lancer des conversations mine de rien en soirée, du genre "ah tiens c'est les filles qui servent la bouffe, c'est sexiste". On l'a vite calmé.

 

Ça existe vraiment ???

Ouaip. Et ils sont méprisés par tout le monde, même (surtout) les féministes : http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/oct/19/why-i-wont-date-another-male-feminist

Lien vers le commentaire

Ça existe vraiment ???

 

Oui, des hommes vraiment féministes ça existe, parfois acharnés. La majorité de ceux là que j'ai vus, c'est des mecs proches de l'extrême-gauche ou des antifas. Et c'est pas si rare dans le milieu universitaire. Des mecs qui te reprennent si tu traites quelqu'un de "pd" pour déconner ou qui te font constamment la morale sur le racisme/sexisme, ouais ça existe. Ces gars sont dans un combat perpétuel, ils ne se reposent jamais.

 

Et j'imagine qu'aux US, parmi les SJW qui parlent de rape culture et de slut-shaming, il doit bien y avoir des mecs.

Lien vers le commentaire

J'ai un ami d'ami comme ça qui a essayé de lancer des conversations mine de rien en soirée, du genre "ah tiens c'est les filles qui servent la bouffe, c'est sexiste". On l'a vite calmé.

Toujours rappeler haut et fort la vérité : c'est meilleur quand c'est une femme qui sert.

Lien vers le commentaire

Ben c't'a dire que le RC étant le parangon du first world problem, les autres ont un peu d'autres choses pour lesquelles se préoccuper.

Genre la faim dans le monde ou les pandémies, les trucs du genre. Forcément le passage de 15 à 17°C de moyenne dans trois générations ça les concerne un peu moins quoi.

"La précarité énergétique", mouibiensûrbenvoyonspétalol, c'est en dézinguant fiscalement, publiquement et légalement le charbon, de loin l’énergie la moins chère, que l'on va régler la précarité énergétique.

Lien vers le commentaire

x2ZL6vO.jpg

 

Campagne #Jesuisféministe par Osez le Féminisme :

 

12998514_10154140274779510_7449880002896

12919630_10154123877194510_8996535718424

 

 

10403680_10154128385899510_3813710394165

 

Vivement qu'on interdise le viol.

 

12928316_10154128386059510_1372207884862

 

12961244_10154128396564510_1720948639711

 

Je suis sceptique.

 

12967474_10154130185974510_3059211178819

 

J'ai choisi les plus rigolos (à mon sens). Il y a parfois des choses sensées (à l'international : lutte contre l'excision, égalité en droit..., au niveau national : insécurité, insultes & comportements déplacés vis-à-vis des femmes), parfois des choses facepalmesque (parce que l'égalité c'est bien, parce que tout le monde devrait l'être, parce qu'on est en 2016, parce que j'ai envie de parler de mes règles librement sans que les gens trouvent ça de mauvais goût etc).

Lien vers le commentaire

moi ce que je trouve super c'est cette confusion totale entre 'defendre une femme' et etre feministe, ce qui revient a etre positivement sexiste au nom du groupe plutot que de l'individu.Ma belle mere, feministe en diable, defendra toujours une femme peu importe son niveau de debilite, juste parce que c'est une femme et que son etat de femme l'accule au non-sens hystrionique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
En effet.

Tout doucement, les franges extrêmes du pays se radicalisent encore plus qu'elles ne l'étaient déjà, et l'affichent de plus en plus ouvertement. La non-réaction de l'Etat, ou, pire encore, sa réaction biaisée et asymétrique n'augurent rien de bon pour l'avenir proche.

Tout ceci va très bien se terminer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...