Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

J'ai fait une course de 10 km et j'ai battu mon record, désormais 44'30" 

 

Je n'ai pas forcé quand j'ai senti des petites gênes parce que j'ai marathon dans une semaine. En novembre j'avais souffert pour faire 47" et là, c'est passé comme une lettre à la poste, un vrai plaisir. Je vais pas faire mon blasé je suis très content 

Lien vers le commentaire

15km ce soir, en 1h30.

Trois ampoules aux doigts de pieds et un gros mal de dos que je ne me explique pas. Mauvaise position de course ?

Tout le reste, cardio, jambes, niquel, je crois que j'aurais pu en faire 20 de ce côté la.

Par contre je me traine grave, un véritable escargot.

Ampoules : chaussettes sans coton (voire mettre 2 chaussettes l'une sur l'autre, voire vaseline. Voire tout ça, là t'es blindé. Pour toutes les douleurs musculaires, articulaires, tout, ma vie a changé depuis certaines adaptation, voir fil "lasagne". Je sais je suis chiant mais je ne vais pas non plus distordre la réalité 

 

Quant au rythme, bah, on se traine, on se traine, on se traine, on insiste, et à un moment, pouf, on se traine plus 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je m'entraine avec des gens qui font des marathons et qui font 50-150 km par semaine juste pour le fun et je leur fais confiance

Certes, mais ma question implicite était plutôt "est-ce que le coton frotte vraiment davantage que d'autres fibres, pourquoi il frotte davantage, et quelles autres fibres sont donc recommandées pour l'effort ?". Merci de m'aider à expliciter. ;)

Lien vers le commentaire

Toutes les chaussettes type "running" ou "de compression" sont en polyamide (j'utilise des Kiprun strap et des Karrimor).

 

Pour ma part, j'ai moins mal au dos après ma séance de hier, j'ai acheté des semelles en gel spécial "poids lourd", j'ai l'impression que ça fonctionne :)

 

J'ai aussi trouvé la parade au syndrome des tétons qui saignent, oh joie, avec un maillot de compression,  c'est bien parce qu'il fait froid, je devrai recourir (lol) à nouveau aux sparadrap en été :(

 

Ou alors je pourrais me mettre en quête d'un débardeur trèèès moulant qui ne frottera pas.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi courir en maillot de compression l'été, faut juste privilégier les manches courtes.

 

Ça évacue bien la transpiration donc pas de soucis niveau humidité.

 

Depuis que j'ai essayé perso je ne peux plus m'en passer.

Lien vers le commentaire

Courru que 45min à cause du froid trop piquant, deux couches n'étaient pas assez.

Du coup, 165bpm en moyenne d'après mon cardio. Plus court mais plus intense.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai commencé à transpirer, j'ai vite compris qu'il fallait que je rentre.

Glacial

Pourquoi ?

C'est vrai que j'ai toujours la sensation de transpirer plus quand il fait froid mais je croyais que c'était une impression.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai toujours la sensation de transpirer plus quand il fait froid mais je croyais que c'était une impression.

Parce que tu es plus couvert, et que le contraste entre zones exposées et zones couvertes est plus large.
Lien vers le commentaire

Peut être aussi parce qu'il y a plus d'humidité à cette saison. Des gars qui revenaient d'un petit 2000 km à pied en Antarctique disaient que le seul avantage sur l'Arctique c'est qu'on ne transpire pas parce que c'est bien sec et ca evite de mouiller ses vêtements.

Lien vers le commentaire

Liborg mon nouveau carnet de course.

Verglas, brouillard et froid, j'ai préféré faire de la salle.

45min que tapis avec 1% de pente à 85% de ma vmax ( à 12km/h donc). J'étais pas trop mal, j'aurais peut-être pu tenir une heure complete mais j'avais des crampes.

Le tout à jeun depuis hier, en dehors d'une poire ce matin.

J'ai enchaîné 40min de 5*5 à la musculation.

Lien vers le commentaire

Et moi, à cause d'un accident sur les voies du tram, j'ai fait deux bornes et demie à pied. Par température négative, donc.

J'ai donc pris deux mois d'avance sur mon planning sportif. ;)

Lien vers le commentaire

Ha bah si ça compte ça aussi.

Aller retour au taf: 3km à pied tous les jours. Sans compter les 80 marches d'escaliers de l'internat que je me tape 6 fois par soirée.

Les 3 premières semaines j'ai douillé, la plante des pieds constamment brûlé. J'avais même dû mal à rester debout.

Mais j'ai perdu 4kg en deux mois.

Lien vers le commentaire

Certes, mais ma question implicite était plutôt "est-ce que le coton frotte vraiment davantage que d'autres fibres, pourquoi il frotte davantage, et quelles autres fibres sont donc recommandées pour l'effort ?". Merci de m'aider à expliciter. ;)

Si ça marche je m'en fiche.

 

Les trucs de compression me semblent du pipeau. Sauf, donc pour les tétons, là je vois. Depuis des millions d'années l'humain est un champion de l'endurance, nu 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que les trucs de compressions c'est de la gonfle. Même pour les tetons il y a une limite : mon père, par exemple, connait ces saignements même équipé d'un tel maillot. Ce n'est heureusement pas mon cas.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...