Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

C'est vraiment une petite merde cet Andy Ngô... Il phrase clairement son tweet pour laisser croire qu'elle aurait été agressée par des immigrants et musulmans.

 

Exact, je n'avais pas été plus loin que le tweet... Je ferai attention à ce compte désormais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les mines, enjeu de souveraineté nationale face aux réticences locales

 

Citation

Dès 2024, la France va donc « cartographier partout sur notre sol nos capacités à avoir des ressources minérales » pour « accroître notre indépendance », a détaillé Emmanuel Macron. Le tout devant être financé par un fonds auquel les investisseurs privés sont invités à contribuer.

« C’est un outil de résilience, ce serait trop bête de ne pas regarder si on sait exploiter ces ressources dans des conditions environnementales acceptables, annonce le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la transition énergétique. C’est dans cet esprit que nous avons engagé la refonte du code minier. » Et que le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) a été chargé de dresser un inventaire des ressources existantes – le dernier datant « des années 1970 ou 1980 », précise-t-on.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) a été chargé de dresser un inventaire des ressources existantes – le dernier datant « des années 1970 ou 1980 », précise-t-on.

 

Ils foutent quoi au Corps des Mines depuis 40 ans à part planter l'économie et Areva ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Azref a dit :

D'un autre côté je me dis que ça va saborder les recettes de l'Etat pour les excès de vitesse....

L'état aura 0 difficulté à inventer d'autres taxes pour compenser.

Ce que les gens derrière ça recherchent (sans trop se cacher), c'est l'étranglement lent des libertés, avec comme objectif final un asservissement total.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2023 à 16:40, Azref a dit :

image.thumb.png.c2bce2322a44940ae5950d9398a74388.png

 

D'un autre côté je me dis que ça va saborder les recettes de l'Etat pour les excès de vitesse....

L'état va sans doute abaisser les limites de vitesse sur les routes pour essayer de pallier à ce manque...

 

En passant, l'affaire Depardieu fait de gros remous en France et au Québec où il a été radié de l'ordre national du Québec. En parlant du loup j'ai trouvé ce clip. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

Prochaine étape le PV pour excès de vitesse automatiquement établi par le véhicule lui même.

Demolition Man est notre futur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Demolition Man est notre futur.

On saura enfin comment se servir des 3 coquillages. 
par contre par certains que Taco Bell sorte vainqueur des franchises war. 
 

 

edit: en plus Démolition Man avait prévu la réduction de l’attention span et des shorts. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

edit: en plus Démolition Man avait prévu la réduction de l’attention span et des shorts. 

Oui, c'est aussi à ça que je pensais, entre autres.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, fm06 said:

Prochaine étape le PV pour excès de vitesse automatiquement établi par le véhicule lui même.

 

14 hours ago, Rincevent said:

Demolition Man est notre futur.

Ça messieurs, c'est Le 5ème Elément.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Ça messieurs, c'est Le 5ème Elément.

non, le futur du 5éme Elément est cool.

Voiture volante; voyage interplanétaire facile.

 

On se tape le cyberpunk mais sans le punk et la version lame du cyber

Lien vers le commentaire

« Je ne pouvais pas rester sans rien faire » : les jeunes ne se sont jamais autant engagés dans le bénévolat

 

Citation

Le dernier baromètre de l’Ifop montre que les moins de 34 ans sont aujourd’hui très impliqués dans le monde associatif, désormais davantage que les plus de 65 ans. Nous avons pu le constater lors d’une distribution de vêtements.
[...]


« Il n’y avait pas assez d’échanges entre les bénévoles mais j’avais toujours envie de m’engager, raconte Julie. Ce qui était prioritaire pour moi, c’était la sociabilisation plus que le sens que je donnais à mon action. Ici c’est fun, je prends du plaisir avec les autres bénévoles.


[...]
Pour Isabelle Persoz, déléguée générale de Tous bénévoles, plate-forme de mise en relation entre les futurs bénévoles et les associations, cette hausse du taux d’engagement des 15-34 ans n’est pas une surprise. « C’est un phénomène que nous observons depuis un certain temps déjà, indique l’intéressée. Du côté des jeunes, il y a une envie d’engagement avec souvent l’idée de faire avancer les choses de manière concrète. Le politique leur semble trop éloigné de leurs préoccupations. L’aspiration à être en relation avec d’autres personnes, souvent fragilisées, à protéger leur environnement, à s’ouvrir à de nouvelles expériences qu’ils pourront valoriser pour leur vie professionnelle est un puissant moteur. »

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fm06 a dit :

“près d'un jeune sur sept (69%) “

Et 100% des employés de BFM qui ont lu et validé cet article ne maîtrisent pas les fractions ou les pourcentages.

non, 69% c'est pour le droit de vote des femmes (qui est un événement totalement tout aussi important que la fin d'un millénaire de royauté en France). Mais oui, les journalistes ont un problème avec les fractions. Un meilleur exemple, à propos de la Shoah:

Citation

Si plus d'un jeune sur six (63%) affirme savoir de quoi il s'agit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce sondage est quand même assez incohérent. Comment 63% seulement peut connaître la Shoah, mais 85% connaître (au sens de "savoir ce qu'étaient") les chambres à gaz? That doesn't even make sense.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vilfredo a dit :

Ce sondage est quand même assez incohérent. Comment 63% seulement peut connaître la Shoah, mais 85% connaître (au sens de "savoir ce qu'étaient") les chambres à gaz? That doesn't even make sense.

Ils savent pour les chambres à gaz mais n'y associent pas le terme "Shoah". Peut-être holocauste, extermination des juifs, etc.

Lien vers le commentaire

Moui. Mais dans ce cas il faudrait distinguer "savent ce qu'était" la Shoah (définition réelle) de "savent ce que signifie 'Shoah'" (définition nominale). Semantics.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Vilfredo said:

Le dernier point du sondage nous apprend quand même que ceux qui lisent plus de livres savent plus de trucs. Va bene.

Du journalisme d'investigation de haut vol.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L’article a été rectifié subrepticement. Le passage que j’ai copié est maintenant: “près de sept jeunes sur dix (69%)”

Donc je rectifie mon évaluation: moins de 100% des rédacteurs de BFM ne maîtrisent pas les fractions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...