Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Ben avec un temps plein, il lui restera du temps pour s'amuser.

La distribution de courrier/journal est souvent un boulot à temps partiel. Y compris en France. 

 

Alors aux usa ou en Angleterre, ou il y a plus de facilité pour faire des temps partiels j'imagine que c'est pas un souci.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a moins d'heures de cours aux usa et au RU, et que les horaires sont beaucoup plus adaptés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Permettre  à un enfant, à partir d'un certain âge, de comprendre la valeur de l'argent, le travail, pour gagner un peu d'argent de poche, pourquoi pas ?  Le mettre au boulot dans une logique de subsistance et de soutien à sa famille, heureusement que ça n'existe plus ici tout de même, non ?

D'une part on choisit pas toujours, et dans ce cas là c'est pas le code du travail qui va l'empêcher de trouver du af. Il fera juste autre chose, illégalement, dans de plus mauvaises conditions.

D'autre part, qui a dit que c'était un taf de subsistance ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Permettre  à un enfant, à partir d'un certain âge, de comprendre la valeur de l'argent, le travail, pour gagner un peu d'argent de poche, pourquoi pas ?  Le mettre au boulot dans une logique de subsistance et de soutien à sa famille, heureusement que ça n'existe plus ici tout de même, non ?

 

Les forcer à travailler non. Mais il y en a plein au Quebec qui bossent pour aider leur famille (quand c'est toi qui achète tes fringues, paie tes sorties - scolaires ou non - et tes livres d'école plutôt que tes parents ou que tu leur file de l'argent tout court). C'est aussi pratiqué au Portugal de ce que j'en ai discuté.

 

Il y a tout autant de gens qui en auraient besoin en France et qui n'ont du coup pas le choix de devoir se priver.

  • Yea 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

D'autre part, qui a dit que c'était un taf de subsistance ?

personne, je précise, c'est tout :) 

et le sujet à la base, c'était les contestations des livreurs pros

à l’instant, Tramp a dit :

Les forcer à travailler non

certes, aider à hauteur de ses moyens et ses capacités, temps disponible et tout ça ; je mets juste en avant le fait que le boulot des enfants, d'abord, c'est de faire un minimum d'études.

Lien vers le commentaire

Les apprentis : travailleurs qui étudient à côté ou étudiants qui bossent à côté ?

 

Un minimum d'étude pour moi c'est le niveau primaire. Apres c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire

L'apprentissage c'est complètement autre chose car la partie pratique accompagne la théorie dans le cadre d'une formation à un métier. C'est un parcours d'études.

Autrement, bien sûr que l'arbitraire de l'âge tel qu'existant en France peut poser problème ; je l'ai souvent déploré à travers mon boulot.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, NoName said:

La distribution de courrier/journal est souvent un boulot à temps partiel. Y compris en France. 

Sauf que là on parle déjà de livraison de repas.

Cela nécessite un peu plus de choses. Ton journal, tu fais avec si il arrive avec 10mn de retard. Ton repas c'est beaucoup plus chi.. si il arrive froid.

 

Toujurs est-il que devoir slalomer dans les rues de Paris (avec les parisiens super respectueux des vélos et du code de la route) sur un vélo avec des contraintes de délivrances horaires, même à temps partiel, je ne laisserais pas mon gamin de 12ans faire ça.

 

Mais bon il parait que c'est super pour l'économie donc c'est forcément cool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

 

L'apprentissage c'est complètement autre chose car la partie pratique accompagne la théorie dans le cadre d'une formation à un métier. C'est un parcours d'études.

 

 

C'est ce qu'on appelle une "formation" en langage non-jargonneux. 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Mais bon il parait que c'est super pour l'économie donc c'est forcément cool.

 

Ouf, ça devait bien faire 3 posts sans strawman.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Sauf que là on parle déjà de livraison de repas.

Cela nécessite un peu plus de choses. Ton journal, tu fais avec si il arrive avec 10mn de retard. Ton repas c'est beaucoup plus chi.. si il arrive froid.

 

Toujurs est-il que devoir slalomer dans les rues de Paris (avec les parisiens super respectueux des vélos et du code de la route) sur un vélo avec des contraintes de délivrances horaires, même à temps partiel, je ne laisserais pas mon gamin de 12ans faire ça.

 

Mais bon il parait que c'est super pour l'économie donc c'est forcément cool.

La France ne se limite pas à ce trouve puant qu'on appelle Paris.

Des deliveroo j'en voyait plein à Reims, a toutes les heures, surtout dans le centre ville piéton et pavé. C'est vrai que c'est très dangereux comme taf. 

Lien vers le commentaire
Citation

Bruno ROGER-PETIT est nommé conseiller, porte-parole de la Présidence de la République, à compter du 1er septembre 2017. Il aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte twitter de la Présidence. Cette nomination complète le dispositif en vigueur concernant la communication de la Présidence de la République.

 

:facepalm::facepalm:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

:facepalm::facepalm:

Un tel trou du cul d'ampleur cosmique à cette place là, forcément, ça va bien se passer.

Il y a 1 heure, cedric.og a dit :

Les parapublics qui se reconvertissent en politiques.

 

Billet à ce sujet demain :):) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pensais que ça faisait bien plus longtemps qu'il faisait la com de Macron.

 

https://www.marianne.net/politique/recompense-pour-editos-leche-bottes-le-journaliste-bruno-roger-petit-devient-porte-parole

 

Le gars transpire l'honnêteté :

 

Conscient qu'il pourrait être rattrapé par son passé numérique, le désormais ex-journaliste a nettoyé son compte Twitter dès ce mardi. Ses messages, au nombre de 73.600 en début de matinée, sont passés sous la barre des 10.000 avant qu'il ne supprime carrément son compte.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Je pensais que ça faisait bien plus longtemps qu'il faisait la com de Macron.

 

https://www.marianne.net/politique/recompense-pour-editos-leche-bottes-le-journaliste-bruno-roger-petit-devient-porte-parole

 

Le gars transpire l'honnêteté :

 

Dans le genre "petit kapo", ce type est tout à fait illustratif. Ca fait un moment qu'il sévit sur Twitter en effet, et j'ai souvenir de nombreuses passes d'armes avec différents twittos (plus ou moins fins) ; le niveau n'est pas très élevé. Il faudra retrouver ses articles parus dans différents opuscules gauchistes, certains sont particulièrement gratinés. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

 

Dans le genre "petit kapo", ce type est tout à fait illustratif. Ca fait un moment qu'il sévit sur Twitter en effet, et j'ai souvenir de nombreuses passes d'armes avec différents twittos (plus ou moins fins) ; le niveau n'est pas très élevé. Il faudra retrouver ses articles parus dans différents opuscules gauchistes, certains sont particulièrement gratinés. 

 

Cadeau :

 

http://m.leplus.nouvelobs.com/brunorogerpetit

Lien vers le commentaire

Tiens, du sacré niveau :

 

https://www.challenges.fr/politique/climat-et-terrorisme-ferry-a-tout-faux-avec-sa-violente-charge-contre-macron_486244

 

Citation

Noton enfin que des organismes comme le Pentagone ou des personnalités telles que Barack ObamaBernie Sanders, le prince Charles d'Angleterre et des experts intergouvernementaux tiennent sur la question un discours identique. Tous établissent un lien de cause à effet entre dégradation du climat, générateur de tensions qui finissent par entraîner, à un moment ou un autre du processus, la naissance de terrorisme.

 

Le Pentagone, qu'on sait super honnête, se dédouane des aventures en Irak.

Obama, c'est clair que bordel qu'il a contribué à causer en Libye n'a rien à voir.

Et puis si même Bernie Sanders et le Prince Charles le disent...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'avais jamais entendu parler de ce mec avant. Je m'en portais pas plus mal.

 

Je n'ai pas encore vu une remarque positive sur cette nomination... (sauf Desgouilles qui n'était pas négatif, mais c'est un contrarien pathologique). Y en a ?

 

J'ai l'impression que la compétition avec Castaner va être rude.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, poney a dit :

Bruno Roger PolPot Petit est a peu près unanimement détesté sauf par un petit milieu bobo parisien (mais un milieu vraiment petit).

Oui c'est extraordinaire d'avoir choisi ce tartufe pour ce poste. A croire que Macron est très très mal conseillé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, h16 a dit :

Oui c'est extraordinaire d'avoir choisi ce tartufe pour ce poste. A croire que Macron est très très mal conseillé.

 

 

Je parie plutôt sur une bulle sociale, personne ne se rend compte de ça

 

Petit milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Je parie plutôt sur une bulle sociale, personne ne se rend compte de ça

 

Petit milieu.

Oui, c'est ce que je pense aussi mais c'est particulièrement déprimant.

Lien vers le commentaire

Le fisc français réclame 600 millions d'euros à Microsoft

 

Citation

En cause, l’achat de bandeaux publicitaires du groupe qui auraient été facturés aux clients français depuis Dublin par Mircosoft Ireland Operations. "La filiale française ne perçoit qu’une infime commission en tant qu’agent commercial: elle n’est qu’un simple exécutant sans réel pouvoir de négociation", explique le magazine. Microsoft assure de son côté "agir dans le respect des lois et des règlements de tous les pays au sein desquels l’entreprise opère, travaillant en relation étroite avec les administrations fiscales locales".  

20,6 milliards de dollars transférés en Irlande

Pourtant selon L’Express, cette stratégie aurait permis à Microsoft de transférer 20,6 milliards de dollars de chiffres d’affaires en Irlande l’an dernier, soit "un quart des facturations totales de la firme".

 

Lien vers le commentaire

C'est bizarre mais on dirait une rescusée du cas Google. Faudrait poursuivre le fisc pour abus de droit.

 

Je ne serais pas étonné que toutes ces poursuites de Bercy soient politiques : créer l'outrage chez les Francais pour passer des lois et augmenter le matraquage.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...