Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Marlenus a dit :

Je me demande ce qu'il peut en sortir.

Car visiblement les républicains vont faire corps autour de Trump et sans doute qu'en Novembre tout s'arrêtera quoiqu'il soit sorti d'ici là.

 

J'ai l'impression que la fracture va devenir de plus en plus béante pour le coup.

 

 

 

.


Defund the police lol

 

Il y a 3 heures, Loi a dit :

Bon ça sent le pétard mouillé, il a l'air très sûr de lui le Donald :

 

https://www.zerohedge.com/political/hoax-trump-denies-nuclear-weapons-report-likens-steele-dossier

 

Mon sentiment c'est qu'il est allé tellement loin dans le cassage de burnes du deep state qu'on continue de lui faire payer. Je dois avouer qu'au moins pour ça je lui tire mon chapeau. Ça doit être assez stressant (euphémisme) de vivre sous le harcèlement permanent des plus hautes instances de son pays. 


Fanboyisme gênant. T’as déjà vu un politicien qui doutait ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :


Defund the police lol

 


Fanboyisme gênant. T’as déjà vu un politicien qui doutait ?

 

C'est la troisième ou quatrième fois que tu me l'assènes. Je pense que ton auditoire est désormais au courant. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si on en croit cet article, c'est quand même assez lourd (de mon point de vue):

 

https://www.france24.com/fr/amériques/20220813-perquisition-chez-donald-trump-ce-que-risque-l-ancien-président-américain

 

 

"Selon l’inventaire des pièces saisies par le FBI publié vendredi par la justice américaine, les enquêteurs auraient retrouvé 11 cartons de documents classifiés : un “top secret/SCI”, quatre “top secret”, trois “secret” et enfin trois “confidentiel

 

Parmi ces appellations, le top secret/SCI (pour Top Secret/Sensitive Compartmented Information) représente le plus haut niveau d’habilitation et concerne uniquement des informations ultra-sensibles. Les documents siglés SCI ne peuvent être consultés que dans des bureaux sécurisés appartenant au gouvernement fédéral et nécessitent un accès spécial même pour les personnes ayant l’accréditation “top secret”."

 

 

On n'est pas dans de la liste de course.

 

 

Si j'ai bien compris, l'une des défense de Trump c'est de dire:

"J'avais le droit de déclassifier ce que je voulais, donc tout est déclassifié donc aucun problèmes".

 

A voir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bézoukhov said:

C'est les mêmes conneries que pour les mails de l'autre cruche, à défaut de montrer le contraire.

 

Ben ce sera facile.

Vu que tous les mails d'Hillary concerné ont été rendu public, il suffit donc de rendre public tout ces documents (qui en plus sont parait-il déclassifié).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

C'était sur une autre enquête qu'il l'a utilisé.

 

 


Maintenant, à partir de quel moment c'est "gênant"?

 

Selon lui, si tu plead the fifth, tu es un menteur qui a des choses à cacher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Ben ce sera facile.

Vu que tous les mails d'Hillary concerné ont été rendu public, il suffit donc de rendre public tout ces documents (qui en plus sont parait-il déclassifié).

 

 

Les mails de Clinton n'ont pas été rendus publics. Le FBI les a saisis mais n'est pas assez con pour diffuser publiquement des trucs confidentiels.

 

C'est d'autres mails qui ont été piratés.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Les mails de Clinton n'ont pas été rendus publics. Le FBI les a saisis mais n'est pas assez con pour diffuser publiquement des trucs confidentiels.

 

Le FBI non, Wikileaks oui.

 

https://wikileaks.org/clinton-emails/

 

On March 16, 2016 WikiLeaks launched a searchable archive for over 30 thousand emails & email attachments sent to and from Hillary Clinton's private email server while she was Secretary of State. The 50,547 pages of documents span from 30 June 2010 to 12 August 2014. 7,570 of the documents were sent by Hillary Clinton. The emails were made available in the form of thousands of PDFs by the US State Department as a result of a Freedom of Information Act request. More PDFs were made available on February 29, 2016, and a set of additional 995 emails was imported up to February 2, 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Jean_Karim said:

Selon lui, si tu plead the fifth, tu es un menteur qui a des choses à cacher.

Oui et selon lui, si tu es objet d'une enquête par le FBI, tu n'as pas à te présenter à une élection, selon lui si tu es dans la dernière année de ton mandat tu n'as pas le droit de présenter un juge à la cour suprême, selon lui il ne faut pas d'immigré latinos aux USA et il emploie plein d'immigrés illégaux, etc.

 

Soyons clair, cela fait longtemps que les républicains assument sans problèmes le 2 poids 2 mesures à ce niveau.

Et que c'est totalement accepté par la politique US.

 

Cela sert aux dems à faire des mêmes, mais cela ne va plus loin et au final tout le monde s'en fout.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Le FOIA couvrirait des trucs top secret ?

Outre que je n'ai pas vu qu'il y avait des trucs classés top secret dans les mails de Clinton (le reproche qu'on lui a fait c'est d'utiliser un mail privé, pas d'avoir parlé de trucs top secret dedans).

Si c'est le cas et que tu as des infos dessus suis preneur de combien de mails classés trop défense (et à quel niveau) il y avait dans les incriminations contre Clinton.

 

La défense de Trump est, entre autre, basé sur le fait qu'il a tout déclassifié.

Donc, selon lui, rien de top secret dans ce qui a été pris à son domicile.

 

Et dans tous les cas, rien n'empêche une fuite wikileaks (top secret ou pas).

 

Lien vers le commentaire

Je pensais être fier de mon niveau d'anglais mais au final je ne pige pas grand chose à ce qui vient d'être dit dans les enquêtes sur trump.

 

En gros : ils font une perqui chez trump sur laquelle trump aurait le droit de réclamer le silence mais comme il l'annonce de lui même pour pleurer sur l'acharnement du deepstate contre lui il perd le droit au silence, ce qui était le plan des perquisionneurs depuis le début, car en rendant de lui même le truc public il se prive d'outils de défense dans le procès a venir

C'est ça ?

Lien vers le commentaire

Tiens "Defunds FBI" est vraiment un mot d'ordre repris par des républicains (je pensais que c'était un même démocrate pour moquer des républicains):

 

 

 

 

Sinon, visiblement Rand Paul pense que la thèse que le FBI piège Trump en mettant lui même les documents compromettants est crédible....

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jean_Karim a dit :

Je pensais être fier de mon niveau d'anglais mais au final je ne pige pas grand chose à ce qui vient d'être dit dans les enquêtes sur trump.

 

En gros : ils font une perqui chez trump sur laquelle trump aurait le droit de réclamer le silence mais comme il l'annonce de lui même pour pleurer sur l'acharnement du deepstate contre lui il perd le droit au silence, ce qui était le plan des perquisionneurs depuis le début, car en rendant de lui même le truc public il se prive d'outils de défense dans le procès a venir

C'est ça ?

 

Trump fait, comme toujours, le dur à cuire, mais c'est le DOJ qui a demandé à ce que tout cela soit rendu public, pas lui. Il gère la comm désormais mais avec une crédibilité... à confirmer.

 

Il y a désormais au moins deux dossiers qui vont passer par la case justice, ce qui permettra de répondre aux questions. Je ne doute pas pour autant que, en cas de condamnation, on aura les mêmes fanboys qui nous expliqueront que c'est pas jugé sur le fond / que c'est politique / entrer n'importe quelle excuse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lexington a dit :

 

Trump fait, comme toujours, le dur à cuire, mais c'est le DOJ qui a demandé à ce que tout cela soit rendu public, pas lui. Il gère la comm désormais mais avec une crédibilité... à confirmer.

 

Il y a désormais au moins deux dossiers qui vont passer par la case justice, ce qui permettra de répondre aux questions. Je ne doute pas pour autant que, en cas de condamnation, on aura les mêmes fanboys qui nous expliqueront que c'est pas jugé sur le fond / que c'est politique / entrer n'importe quelle excuse.

 

 

En tout cas, sur le fond, toutes les accusations dont il a pu faire l'objet jusqu'à présent ne l'ont toujours pas taché (en perso comme en pro, en tant que president ou pas président...).

 

La preuve, il apparait comme le candidat rep le plus crédible aujourd'hui.

 

Je n'ose pas imaginer le niveau de frustration chez certains.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Si c'est le cas et que tu as des infos dessus suis preneur de combien de mails classés trop défense (et à quel niveau) il y avait dans les incriminations contre Clinton.

 

Littéralement le premier paragraphe de la page wikipédia :

 

"Clinton's server was found to hold over 100 emails containing classified information, including 65 emails deemed "Secret" and 22 deemed "Top Secret". An additional 2,093 emails not marked classified were retroactively designated confidential by the State Department."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lexington a dit :

 

Trump fait, comme toujours, le dur à cuire, mais c'est le DOJ qui a demandé à ce que tout cela soit rendu public, pas lui. Il gère la comm désormais mais avec une crédibilité... à confirmer.

 

Il y a désormais au moins deux dossiers qui vont passer par la case justice, ce qui permettra de répondre aux questions. Je ne doute pas pour autant que, en cas de condamnation, on aura les mêmes fanboys qui nous expliqueront que c'est pas jugé sur le fond / que c'est politique / entrer n'importe quelle excuse.

 

Dans les articles que tu as posté, il est fait régulièrement référence a un beau coup du DOJ. Je vois qu'il est accusé d'avoir gardé des documents  pour accuser Clinton qu'il avait pas le droit de garder et que c'est lui qui a créé la loi sur la durée de gardage de documents. Dans le but d'emmerder Clinton. Mais concrètement il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Loi a dit :

 

En tout cas, sur le fond, toutes les accusations dont il a pu faire l'objet jusqu'à présent ne l'ont toujours pas taché (en perso comme en pro, en tant que president ou pas président...).

 

La preuve, il apparait comme le candidat rep le plus crédible aujourd'hui.

 

Je n'ose pas imaginer le niveau de frustration chez certains.

Hahaha, c'est marrant, toutes les accusations que lui a fait ont aussi fait plouf. J'imagine le niveau de frustration chez certains

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Loi said:

 

En tout cas, sur le fond, toutes les accusations dont il a pu faire l'objet jusqu'à présent ne l'ont toujours pas taché (en perso comme en pro, en tant que president ou pas président...).

 

La preuve, il apparait comme le candidat rep le plus crédible aujourd'hui.

 

Je n'ose pas imaginer le niveau de frustration chez certains.

Ah mais je pense qu'il pourrait tuer quelqu'un dans la rue que cela ne le ferait pas tomber.

Il pourrait même avoir vendu des secrets militaires aux Chinois que cela ne le ferait pas tomber.

 

En ça, il a réussit quelque chose de remarquable.

 

Il n'y a que lui qui a été capable de réussir cela.

 

Nixon est tombé avec largement moins.

Clinton a clairement pris plus cher dans son camp pour largement moins.

 

Pour prendre un exemple français, Fillon est aussi tombé avec largement moins.

Et son "Imaginez vous De Gaulle mis en examen" lui a fait très mal quand il a été mis en examen là où les républicains se foutent totalement des saillies de Trump sur le 5ème amendements et du fait qu'il l'utilise maintenant.

 

 

C'est son énorme force.

Ce qui compte c'est pas ce qu'il est, ce qu'il fait ou ce qu'il dit, mais ce qu'il représente.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Jean_Karim said:

Hahaha, c'est marrant, toutes les accusations que lui a fait ont aussi fait plouf. J'imagine le niveau de frustration chez certains

Aucune.

Ils s'en foutent.

 

Aucun de ses supporters n'est frustré qu'il n'ait pas réussit à prouver qu'Obama n'est pas né américain parce qu'au final ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

 

Nixon est tombé avec largement moins.

Clinton a clairement pris plus cher dans son camp pour largement moins.

Les temps ont changé aussi.

 

Les histoires de la NSA sont largement pire que tes deux exemples, et ça n'a pas fait tombé Obama non plus. Et Clinton (Hillari) n'est toujours pas en prison, personne n'en a rien a ciré qu'elle ait détruit les preuves de ses actions à Benghazi et sans doute d'autres trucs (quelle qu'elles soient).

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Littéralement le premier paragraphe de la page wikipédia :

 

"Clinton's server was found to hold over 100 emails containing classified information, including 65 emails deemed "Secret" and 22 deemed "Top Secret". An additional 2,093 emails not marked classified were retroactively designated confidential by the State Department."

 

 

Oui donc déjà inférieur au top secret SCI.

 

Et sinon, c'est grave ou pas?

Est-ce que Clinton a fait quelque chose qui méritait une enquête du FBI ou pas?

Et est-ce que Trump a fait quelque chose qui méritait une enquête du FBI ou pas?

 

(je ne parle pas de verdict, on a pas celui sur Trump pour le moment).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Nixon est tombé avec largement moins.

 

 

Tu trouves que le scandale du watergate c'était moins que ce qu'on peut reprocher de pire à Trump aujourd'hui? (je mets de coté l'affaire actuelle car nous n'en sommes probablement qu'aux prémisses judiciaires)

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Loi said:

 

Tu trouves que le scandale du watergate c'était moins que ce qu'on peut reprocher de pire à Trump aujourd'hui? (je mets de coté l'affaire actuelle car nous n'en sommes probablement qu'aux prémisses judiciaires)

Oui.

Son attitude post élection 2020 est pire que le Watergate. Tenter, s'en même s'en cacher, de frauder le résultat d'une élection (en faisant pression sur les responsables républicains des élections puis sur son vice président), je trouve que c'est pire que le Watergate (chacun son référentiel).

 

D'ailleurs les conséquences cela a été une prise d'assaut du Capitole par ses soutiens (je ne dis pas qu'il est directement responsable, cela on le verra après, mais que sans son attitude cela n'aurait pas eu lieu).

 

 

D'un côté tu as un gars qui espionne son rival à la présidence. De l'autre tu as quelqu'un qui tente un coup d'état institutionnel (mais qui n'est heureusement pas suivit par les responsables républicains en charge des élections et par son vice président après).

Oui, pour moi il y a une des deux choses qui est pire que l'autre.

 

 

 

Après, pour les trumpistes, il a eu raison car les élections ont été fraudé.

Tout le monde sait ici sur ce forum que cela ne m'a jamais convaincu.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...