Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

15 minutes ago, Kyouki2 said:

Acquitté des accusations de viols mais condamné à payer. Je ne comprend pas.

 

Reconnut coupable d'agression sexuelle.

La différence entre les 2 est souvent complexe, en France en tout cas.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

J'ai vraiment du mal avec ce procès de Trump.

 

D'un côté je pense qu'une condamnation de Trump va provoquer des problèmes.
De l'autre, vu sa défense je ne vois pas comment il peut être innocenté.

 

J'espère que ses avocats auront de meilleurs arguments.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

J'ai vraiment du mal avec ce procès de Trump.

 

D'un côté je pense qu'une condamnation de Trump va provoquer des problèmes.
De l'autre, vu sa défense je ne vois pas comment il peut être innocenté.

 

J'espère que ses avocats auront de meilleurs arguments.

 

Plutôt aligné, mais ce n'est pas que la faute de la défense. Les faits reprochés sont graves, voire très graves. Tu as des enregistrements audio de Trump montrant des documents secret défense à des individus lambda, des caisses de documents conservés n'importe comment au mépris des règles de sécurité les plus évidentes, etc. C'est plus sur la base des faits qui lui sont reprochés que je ne vois pas comment il peut éviter une condamnation. Condamnation qui aura des répercussions politiques, parce que Trump est un culte.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Lexington said:

Les faits reprochés sont graves, voire très graves. (…) Condamnation qui aura des répercussions politiques, parce que Trump est un culte.

D’accord, notamment sur la partie culte.


Cependant un bémol (au culte) ou effet aggravant (sur les répercussions politiques) : l’effet “injustice percue”. En vrac les documents chez lui, de ce que j’entends à droite, à gauche, ce n’est pas le premier (AMHA c’est plutôt que, contrairement aux précédents, c’est un rustre ayant un besoin pathologique de reconnaissance et non pas un politicien lisse et un minimum discret) ; les conséquences de Clinton ayant sauvegardé ses emails sur un serveur public au mépris de toutes les règles sont minimes ; quand Trump était président tout le monde a demandé qu’il passe des tests médicaux, ce qu’il a fait, pour Biden le NY times est “légèrement” moins vindicatif alors que papi ne tient plus debout et se souvient à peine de son nom… Etc.

 

J’insiste lourdement : je ne dis pas que Trump ne doit pas être jugé, (full disclosure: mon scénario rêvé étant procès très rapide plus inéligibilité à vie infligée à Trump) je dis que j’entends les critiques du 2P2M et que ceci renforce fortement les répercussions politiques négatives, et paradoxalement permet à Trump de rester sur la scène. Un nettoyage est plus efficace quand les nettoyeurs sont eux-mêmes propres.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MXI a dit :

D’accord, notamment sur la partie culte.


Cependant un bémol (au culte) ou effet aggravant (sur les répercussions politiques) : l’effet “injustice percue”. En vrac les documents chez lui, de ce que j’entends à droite, à gauche, ce n’est pas le premier (AMHA c’est plutôt que, contrairement aux précédents, c’est un rustre ayant un besoin pathologique de reconnaissance et non pas un politicien lisse et un minimum discret) ; les conséquences de Clinton ayant sauvegardé ses emails sur un serveur public au mépris de toutes les règles sont minimes ; quand Trump était président tout le monde a demandé qu’il passe des tests médicaux, ce qu’il a fait, pour Biden le NY times est “légèrement” moins vindicatif alors que papi ne tient plus debout et se souvient à peine de son nom… Etc.

 

J’insiste lourdement : je ne dis pas que Trump ne doit pas être jugé, (full disclosure: mon scénario rêvé étant procès très rapide plus inéligibilité à vie infligée à Trump) je dis que j’entends les critiques du 2P2M et que ceci renforce fortement les répercussions politiques négatives, et paradoxalement permet à Trump de rester sur la scène. Un nettoyage est plus efficace quand les nettoyeurs sont eux-mêmes propres.

 

 

Oui. Un des sujets qui nous réunit probablement tous : savoir que le pouvoir politique est toujours détourné, utilisé au profit des intérêts personnels, et qu'il vaut mieux dès lors le limiter au maximum.

Lien vers le commentaire

C’est le contenu des documents qui va jouer. Secret défense ça peut dire tout (ce qui est un autre problème), il n’y a pas de loi qui réglemente vraiment ce qui l’est ou non. Mais apparemment, ça concerne des plans militaires entre autres. 

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, MXI said:

quand Trump était président tout le monde a demandé qu’il passe des tests médicaux, ce qu’il a fait

 

 

Et dont on savait, et cela a été confirmé, qu'ils étaient aussi faux que ceux de Mitterand en fin de 2ème mandat.

Pas forcément le meilleur exemple pour le coup:

https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/donald-trump-a-t-il-ecrit-lui-meme-son-certificat-medical_83682.html

 

Et on a des examens médicaux pour Biden, mais dont je ne suis pas sûr qu'ils soient plus sincères que ceux de Trump.

Disons qu'ils sont faux de façon moins flagrante,:

https://www.lopinion.fr/international/etats-unis-joe-biden-reste-apte-a-exercer-ses-fonctions-selon-un-bilan-medical

 

C'est une constante des défense de Trump je trouve, qu'elles ne soient pas crédibles au-delà de ses partisans.

Il ne sait pas faire une défense où il mentirais et où on pourrait faire semblant de le croire.

La fiction que l'on sait sans doute faux mais qui permet de passer à autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

C’est le contenu des documents qui va jouer. Secret défense ça peut dire tout (ce qui est un autre problème), il n’y a pas de loi qui réglemente vraiment ce qui l’est ou non. Mais apparemment, ça concerne des plans militaires entre autres. 

 

On parle de plans d'attaques de l'Iran quand même. C'est pas franchement le sujet sur lequel il y a besoin d'être grand clerc pour savoir que tu fais pas de la merde avec.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

 

Et dont on savait, et cela a été confirmé, qu'ils étaient aussi faux que ceux de Mitterand en fin de 2ème mandat.

Pas forcément le meilleur exemple pour le coup:

 

Possible, mais comme je parlais du ressenti de ses sympathisants et de l’attitude du NYT on est en ligne xD

 

Par contre, que Biden ne soit visiblement pas en état, il y a-t-il doute possible?

Après, cyniquement cela m’arrange car je n’aime vraiment pas Kamala. Mais là encore, je parlais du ressenti.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, MXI said:

Possible, mais comme je parlais du ressenti de ses sympathisants et de l’attitude du NYT on est en ligne xD

 

Par contre, que Biden ne soit visiblement pas en état, il y a-t-il doute possible?

Après, cyniquement cela m’arrange car je n’aime vraiment pas Kamala. Mais là encore, je parlais du ressenti.

Ben je vois pas comment tu peux reprocher à un président de ne pas donner de certificat médical si celui-ci en donne chaque année.

Sauf à vouloir lui faire la guerre pour en avoir un par mois.

 

Pour Biden, vu que l'on parle de ressentit, je dirais que c'est déjà pas mal si il arrive à finir son mandat. Sa force par rapport à Trump c'est de savoir déléguer. Ses fautes pour l'instant ne sont que des choses sans importance. Qu'il tombe (sachant qu'il se relève) ou qu'il dise de temps à autres une phrase incompréhensible n'a pas, pour l'instant causé de dommage aux USA (pour ceux qui apprécient sa politique).

Trump si il a l'avantage de rester debout n'est pas le dernier pour les phrases sans queue ni tête donc, c'est devenu une habitude des présidents US.

 

Je ne connais pas Kamala, mais cela me fait peur pour les USA qu'ils aient à choisir entre Biden et Trump. Et montre que les démocrates comme les républicains ont de gros problèmes.

Car comme je le disais, si je le vois finir son mandat sans grosses conséquences, je ne le vois pas repartir pour 4ans...

Surtout qu'à ces âges là, tu perds très vite, à un moment il ne se relèvera plus.

Après, un Bouteflika a fait des mandats dans des états pires...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

(pour ceux qui apprécient sa politique)

Mais qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? :lol:

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

FD Roosevelt et Wilson ont fini leurs mandats plus morts que vivant. 

FDR, pas tant que ça ; sa santé c'est dégradée progressivement durant les années de guerre, mais il est resté conscient et actif jusqu'à la fin (et ses deux derniers vice-présidents, Wallace et Truman, n'ont pas chômé). Wilson en revanche, c'est tout autre chose, à partir de son attaque cérébrale de l'automne 1919 il est au mieux l'ombre de lui-même, on sait que cette dernière a eu des conséquences lourdes sur ses capacités de décision, et à compter de cette date (soit pendant un an et demi) on pourrait presque dire que c'est sa femme qui tient le pouvoir, au point où le vice-président, Marshall, n'a pas pu voir physiquement Wilson jusqu'à la fin du mandat.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MXI a dit :

effet “injustice percue”

 

Amplifié par les cabales démocrates type Muller.

 

***

 

Ça me convainc sur mon avis personnel concernant ce type de délits / crimes politiques. Ils ne devraient pas relever du juge mais seulement de l'Assemblée. Et celle ci ne pourrait voter que la relaxe ou la mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ça me convainc sur mon avis personnel concernant ce type de délits / crimes politiques. Ils ne devraient pas relever du juge mais seulement de l'Assemblée. Et celle ci ne pourrait voter que la relaxe ou la mort.


Moi ce qui me dérange c’est la violence de ce que se prennent les Assange, Manning et récemment ce gars :

 

https://www.reuters.com/legal/pentagon-leak-suspect-teixeira-pleads-not-guilty-us-federal-charges-2023-06-21/

 

Il y a quand même un énorme deux poids deux mesures. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Moi ce qui me dérange c’est la violence de ce que se prennent les Assange, Manning et récemment ce gars :

 

https://www.reuters.com/legal/pentagon-leak-suspect-teixeira-pleads-not-guilty-us-federal-charges-2023-06-21/

 

Il y a quand même un énorme deux poids deux mesures. 

L'appareil sécuritaire de l'État fédéral gouverne mal, mais se défend bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

J'arrive pas à comprendre ce que cela ajoute au dossier.

C'était déjà connut qu'il s'était vanté d'avoir ce document.


Cette histoire me semble vieille, aussi. D'ailleurs, on notera qu'un débile comme Trump est moins dangereux que d'autres débiles de l'armée qui continuent à rêver d'invasion de pays négligeables. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

D'ailleurs, on notera qu'un débile comme Trump est moins dangereux que d'autres débiles de l'armée qui continuent à rêver d'invasion de pays négligeables.

Pas que de l'armée, d'ailleurs. Le journalisme notamment a déjà mené à la guerre dans l'histoire, et c'est important à rappeler à tous les pisse-bleu qui se targuent d'un sacerdoce éditorial ou d'une mission d'éducation du public.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

Special counsel Jack Smith unveiled his case alleging that former President Donald Trump broke several laws in his attempts to overturn the 2020 election, with a grand jury indictment returned Tuesday that illustrated the depth and breadth of the federal criminal investigation.

Prosecutors said in the new charging documents that Trump “was determined to remain in power” after losing the 2020 election, and that he and six unindicted co-conspirators orchestrated a plot to overturn the results on and leading up to January 6, 2021.

Trump faces four counts, accused of conspiring to defraud the United States and to obstruct an official proceeding – the latter a charge that has already successfully been brought against rioters who breached the Capitol. In another charge brought against the former president, prosecutors are relying on a Reconstruction-era civil rights law that prohibits conspiracies to deprive a person of their rights – in this case, “the right to vote and have one’s vote counted.”

While much of Trump’s plotting to overturn the election happened in the open in real time and was the subject of a presidential impeachment trial and major congressional probe, the new charges show the work prosecutors put into assembling a sprawling and sweeping case. For instance, the indictment appears to include witness testimony that they secured, sometimes after secretive legal fights over executive privilege, that was out of reach for other investigations.

Trump, who has derided Smith’s case as a politically motivated “fake indictment,” has been summoned to appear before a magistrate judge on Thursday.

https://edition.cnn.com/2023/08/01/politics/takeaways-trump-indictment-january-6/index.html

Lien vers le commentaire

La juge qui va juger Trump aurait dû faire le ménage du printemps dans son placard avant que le Daily Mail ait posté cet article mentionnant un de ses squelettes qui était caché dans son placard. 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12363639/DC-judge-oversee-Trumps-criminal-case-toughest-punisher-Jan-6-rioters-worked-law-firm-associated-Hunter-Biden.html

(et pour ceux qui ne veulent pas être empesté par les pubs du DM, voici une copie archivée https://archive.ph/ndZZQ )

 

Citation

 

The judge set to oversee former President Trump's latest criminal case is known for her sentencing of January 6 rioters and worked at a law firm associated with Hunter Biden
DC federal Judge Tanya Chutkan, who was picked to oversee Trump's criminal case in the capital was declared 'the toughest punisher' of rioters charged with offenses relating to the 2021 riot. 
In a profile by the Associated Press, written last year, they said: 'Chutkan has handed out tougher sentences than the [Justice Department] was seeking in seven cases, matched its requests in four others and sent all 11 riot defendants who have come before her behind bars.'
The article, titled 'In Jan. 6 cases, 1 judge stands out as the toughest punisher', continues: 'In the four cases in which prosecutors did not seek jail time, Chutkan gave terms ranging from 14 days to 45 days.' 
The AP article continued that Chutkan jailed, despite prosecutors not asking for it, 'an Ohio couple who climbed through a broken window of the U.S. Capitol.'

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...