Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mégille a dit :

Le procès sur les documents classifiés toujours à mar-e-lago après le mandat de Trump est encore en cours... Je ne savais pas que l'infos sur les espionnes était fake. Au temps pour moi. Mais tout de même, les russes, cubains, nord-coréens, chinois et iraniens auraient eu tort de ne pas y envoyer leurs unités d'élite du corps spécial des James-Bond-girls.

Oh mais ils les envoient... plutôt du côté des représentants, sénateurs et hauts fonctionnaires. Autant dire que ça fait beaucoup plus de gens corruptibles, et pour moins cher, et avec une exposition médiatique plus réduite.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas le TDS ( @Johnnieboy @Mégille )

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_derangement_syndrome

 

En gros les gens qui deviennent con quand ils parlent de Trump.

 

Exemple:

Quote

Senator Rand Paul has cited the so-called syndrome several times. In a July 16, 2018, interview he said investigators should simply focus on election security and stop "accusing Trump of collusion with the Russians and all this craziness that's not true"—accusations which he said were entirely motivated by "Trump derangement syndrome".

 

 

Ne marche pas quand tu dis que le vainqueur des élections de 2020 est Trump ou qu'en 2016 Trump a gagné le vote populaire par contre.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Marlenus said:

En gros les gens qui deviennent con quand ils parlent de Trump.

Les gens qui sont obsédés par Trump et leur haine de Trump au point de ramener des punchlines anti Trump basse du front (du genre "Trump = nazi lol") dans des conversations qui n'ont rien à voir et trouver ça complètement normal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rübezahl said:

Trump est aussi (et surtout) une excellent diversion pour éviter de discuter du reste, eg l'état US, et la racaille démocrate et ses turpitudes.

Il fait le spectacle.

 

J'avoue que je suis passé du côté obscur de la force et que je suis maintenant un partisan de la victoire de Trump, et même mieux, de la prise de contrôle des trumpistes total sur le parti républicain.

Pas parce que j'ai été convaincu par Trump (pour le coup il y a encore beaucoup à faire), mais parce que je pense que cela est devenu la seule façon d'avancer. Que sinon on en restera a du buisness as usual.

 

  • Yea 1
  • Love 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Les gens qui sont obsédés par Trump et leur haine de Trump au point de ramener des punchlines anti Trump basse du front (du genre "Trump = nazi lol") dans des conversations qui n'ont rien à voir et trouver ça complètement normal.


Le problème, comme le dit Marlenus, c'est que cela ne prend pas en compte ceux qui sont positivement obsédés par lui. Ce qui rend le concept un peu moins intéressant. Car ce qui rend Trump détestable pour certains est aussi ce qui le rend attirant pour d'autres. Inclure les deux dans le concept serait plus élégant.

En tout cas, c'est un personnage unique, je ne suis pas sûr que l'on en ait connu de tel durant mon vivant. Je ne sais pas trop ce que cela dit sur notre espèce.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rübezahl said:

va savoir si il n'y a pas une fenêtre pour un candidat libertarien aux US ?

Mon avis:

Pas encore.

 

Mais après 4ans de Trump, Gaetz, Taylor-Greene, etc. il pourrait y avoir une fenêtre de tir si les démocrates restent aussi c.. .

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Rübezahl said:

Les démocrates ne se contentent pas d'être cons sans trop de conséquences, ils mettent actuellement bel et bien le pays sans dessus dessous.

Moui, enfin les républicains tiennent le congrès, les démocrates n'ont qu'une voix d'avance au sénat et la cour suprême est largement républicaine. Et je ne remonte pas à la période Trump.

Donc c'est cool de voir les démocrates comme les fossoyeurs avec des républicains blancs comme neige, mais je n'adhère pas.

Je ne supporte pas les démocrates, mais mon rejet des démocrates ne me donne pas des yeux de chimène sur le bilan des républicains.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Les gens qui sont obsédés par Trump et leur haine de Trump au point de ramener des punchlines anti Trump basse du front (du genre "Trump = nazi lol") dans des conversations qui n'ont rien à voir et trouver ça complètement normal.

61wvQlkdOsL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Le problème, comme le dit Marlenus, c'est que cela ne prend pas en compte ceux qui sont positivement obsédés par lui. Ce qui rend le concept un peu moins intéressant. Car ce qui rend Trump détestable pour certains est aussi ce qui le rend attirant pour d'autres. Inclure les deux dans le concept serait plus élégant.

Le concept est ce qu'il est. Je ne vois pas trop en quoi c'est pertinent d'embrayer ainsi sur les fanboys de Trump à part pour faire diversion ou entretenir l'illusion que si on n'est pas complètement dans une direction, on est complètement dans l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Le concept est ce qu'il est. Je ne vois pas trop en quoi c'est pertinent d'embrayer ainsi sur les fanboys de Trump à part pour faire diversion ou entretenir l'illusion que si on n'est pas complètement dans une direction, on est complètement dans l'autre.

 

Tu noteras que ce n'était pas mon intention pour ta première hypothèse et que je ne pense pas que la seconde hypothèse que tu mentionnes soit juste. Je trouve cela plus élégant de trouver quelque chose de plus général que quelque chose de plus particulier, voilà tout.

En somme : Trump rend les gens cons et obsessionnels. Cela me convient beaucoup plus en tant que spectateur extérieur. 

C'est amusant, à part Napoléon, je ne trouve pas d'exemple équivalent à Trump. Il doit bien sûr y en avoir quelques uns mais je ne vois pas.

Lien vers le commentaire

Sinon, je trouve l'interprétation de Trump pour sa défense intéressante, surtout si elle est retenue au final:

 

 

Quote

"Permettre qu'un président soit poursuivi pour ses actes officiels ouvrirait une boîte de Pandore dont ce pays pourrait ne jamais se remettre", a plaidé, mardi, l'avocat de Donald Trump, John Sauer.[...]À une des juges, Florence Pan, qui lui demandait si envoyer les forces spéciales assassiner un opposant politique ou vendre des grâces présidentielles relevait de ces actes officiels, John Sauer a répondu par l'affirmative.

 

https://www.france24.com/fr/amériques/20240110-états-unis-donald-trump-menace-du-chaos-si-la-justice-rejette-sa-demande-d-immunité-pénale

 

Cela mettrait fin à une hypocrisie de fait.

Cela permettrait de faire cela au grand jour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, je trouve l'interprétation de Trump pour sa défense intéressante, surtout si elle est retenue au final:

 

 

 

https://www.france24.com/fr/amériques/20240110-états-unis-donald-trump-menace-du-chaos-si-la-justice-rejette-sa-demande-d-immunité-pénale

 

Cela mettrait fin à une hypocrisie de fait.

Cela permettrait de faire cela au grand jour.

 

 

Pas vraiment d'accord.

 

Le sujet, c'est surtout qu'aucun de ses actes pour tenter de se maintenir au pouvoir n'avait rien à voir avec son rôle officiel. C'est d'ailleurs le sens de la réponse de la juge

 

Citation

À une des juges, Florence Pan, qui lui demandait si envoyer les forces spéciales assassiner un opposant politique ou vendre des grâces présidentielles relevait de ces actes officiels, John Sauer a répondu par l'affirmative. "Il serait paradoxal de dire que son devoir constitutionnel de veiller au fidèle respect des lois l'autorise à violer le droit pénal", a rétorqué la présidente de la Cour, Karen Lecraft Henderson.

 

L'avocat, probablement à poil, tente de réorienter le sujet sur l'immunité présidentielle, mais faire pression pour truquer des résultats électoraux, ça semble de manière claire être l'action du politique cherchant à être réélu, pas du président dans l'exercice de ses fonctions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'imaginer un scénario loufoque et amusant dans lequel Trump président utiliserait l'accusation de génocide et la condamnation (si condamnation il y a) pour foutre en prison toute l'administration Biden. :D

Le connaissant, c'est tout à fait du "3D chess" qu'il pourrait utiliser.

Lien vers le commentaire

Boris Johnson soutien Trump.


Par contre, j'ai un énorme doute sur les raisons de son soutien:

 

Quote

Il avance notamment que si Donald Trump était élu et qu'il décidait de soutenir l'Ukraine, toujours en guerre contre la Russie, ses qualités de dirigeant "pourraient être une grande victoire à l'échelle mondiale".

"Ce dont le monde a besoin maintenant, c'est d'un dirigeant américain dont la volonté de recourir à la force et dont l'imprévisibilité pure et simple constituent un facteur de dissuasion majeur pour les ennemis de l'Occident", développe-t-il. [...]

"Je ne peux tout simplement pas croire que Donald Trump laisserait tomber les Ukrainiens", [...]

"Au contraire, ayant compris, comme c'est certainement son cas, qu'il n'y a pas d'accord à conclure avec Poutine, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il redouble d'efforts et termine ce qu'il a commencé - en leur donnant ce dont ils ont besoin pour gagner"

 

Alors soit il a des infos que je n'ai pas (Trump cache son jeu pour être élu par exemple), soit c'est un aveuglement comme je ne l'ai jamais vu.

Tump c'est MAGA, pas MOGA.

 

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/elections-americaines/c-est-ce-dont-le-monde-a-besoin-boris-johnson-soutient-la-candidature-de-donald-trump-a-la-maison-blanche_AN-202401200155.html

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Bézoukhov said:

Soit, comme beaucoup de monde, il est en train de se rendre compte que le % de chances que Trump gagne est très élevé et essaie d'en tirer quelques marrons.

Johnson a toujours été pro-Trump, donc ce n'est clairement pas un ralliement opportuniste.

 

Et même si cela l'était, ce serait plus logique avec soit une formule creuse ("Trump a toujours été un grand ami de l'angleterre" par exemple) ou un truc qui est un moteur de campagne de Trump.

 

Là, cela me semble tellement irréaliste que j'ai l'impression que ceux qui attendent une victoire de Trump pour voir super-USA venir sauver l'occident du méchant Poutine, je ne vois pas comment ils ne vont pas déchanter très très vite.

 

 

Alors peut-être que c'est moi qui suis à la ramasse, mais l'un des intérêts de la victoire de Trump pour moi, ce serait justement que l'Europe comprenne qu'elle n'a rien à attendre des USA de ce côté là (surtout qu'il voudrait sortir de l'OTAN) et qu'elle se prenne enfin en main.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Quote

«Un des présidents d'un gros pays s'est levé et a dit: et bien, monsieur, si on ne paie pas et qu'on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ?», raconte le milliardaire avant de révéler sa réponse: «Non, je ne vous protégerais pas. En fait je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer vos dettes».

 

 

Au moins c'est très clair.

 

Je doute fortement de l'anecdote par contre ce qu'il veut dire par là j'en doute pas une seconde.

 

 

Lien vers le commentaire

Je lisais la bio de Thierry Baudet, que j'ai découvert car il a la même ex que Julien Rochedy, un dirigeant politique néerlandais, et je suis de plus en plus persuadé qu'une part non-négligeable des pro-Trump en Europe sont en vérité des pro-Poutine qui veulent juste que les USA dégagent de l'europe.

 

Chez Baudet c'est très clair, mais je pense qu'il est loin d'être le seul car au final cette position est extrêmement logique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Je lisais la bio de Thierry Baudet, que j'ai découvert car il a la même ex que Julien Rochedy, un dirigeant politique néerlandais, et je suis de plus en plus persuadé qu'une part non-négligeable des pro-Trump en Europe sont en vérité des pro-Poutine qui veulent juste que les USA dégagent de l'europe.

 

Chez Baudet c'est très clair, mais je pense qu'il est loin d'être le seul car au final cette position est extrêmement logique.

Je connais mal Baudet (en fait je ne connais de lui que sa thèse de doctorat, pas inintéressante au passage). En quoi est-il pro-Poutine ? (Vraie question, puisqu'il faut préciser).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Je connais mal Baudet (en fait je ne connais de lui que sa thèse de doctorat, pas inintéressante au passage). En quoi est-il pro-Poutine ? (Vraie question, puisqu'il faut préciser).

 

Disons que quand tu dis cela:

Quote

 Je suis un fan de Vladimir Poutine. Il est notre chevalier noir, notre héros. Je pense que Poutine va gagner. S’il gagne, ça voudrait dire la défaite du mouvement mondialiste et de l’empire américain. C’est pourquoi je trouve important de le dire. Je suis le seul à dire ouvertement que Poutine est un héros et qu’il doit gagner. Nous devons tout mettre en œuvre pour le supporter

Je te classe dans les pro-Poutine (bon comme je l'ai dit, je le découvre).

 

https://www.rtbf.be/article/une-conspiration-de-reptiles-malefiques-nous-gouverne-le-politicien-neerlandais-thierry-baudet-cree-la-polemique-11088064

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...